pmat 276 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 SALUT LAISSE MOI T'APPRENDRE sans plus attendre qu'il faut comprendre que tout est fini il faut se rendre comme PHARAON il a resister resister puis il fut marron car les vaches maigres mangerons les vaches grasses et ca pour le comprendre il faut sortir du mur que tu pousses et rend toi a l'evidence que tout l'amour que tu penses donner tu n'en fera jamais asser car qu'a tu laisser derriere toi RACONTE LE MOI ON VA REPARER AUJOURDHUI A LA MOSQUE LE DISCOURS SUR LE COMERCANT TRES INSTRUIT VENU PRENDRE CONNAISSANCE DE LA NOUVEAUTE OU LES MEKOIS LE RECURENT COMME UN PRINCE ET LUI DIRENT SOIT LE BIEN VENU MANGE ET BOIT CE QUE TU VEUX NOUS TE L'OFFRONT MAIS NE VA PAS VOIR L'HOMME QUI EST LA BAS QU'ON APPELLE MOHAMED SSA il se dit prophete il ne fait que dire que des mensonges il leur repondi d'accord qui peut nous raconter la suite et l'integralité si Possible MERCI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 tu veux etre bon eleve evite de parler de faceboock de forum demain on te le reprochera pas evite qu'on te voi comme un pendu a ton telephonne cela fait mal voir et puis dit toit qu'on ne fait que te regarder dans la rue alors tien toi bien Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 de bons conseils venus de notre cher maitre Pmat. vas y ,apprends nous ,nous sommes tes éternels éléves . apprend nous les choses de la vie que les moins de 30ans ne peuvent pas connaitre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 de bons conseils venus de notre cher maitre Pmat. vas y ,apprends nous ,nous sommes tes éternels éléves . apprend nous les choses de la vie que les moins de 30ans ne peuvent pas connaitre. salam dounia et a moi d'apprendre de toi de vous apprenons de nous tous et toutes tous nous avon des chose a enseigner et a renseigner oui apprenons a vivre ensemble Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 on dit il faut pas flater la jeunesse elle a trop de temperamment a se prendre deja pour bien des chose c'st la sagesse qui leur fera prendre raison et d'avoir de la retenu et enfin avoir de la patience et aussi qu'aimer n'est pas se jeter aveuglement Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 on dit il faut pas flater la jeunesse elle a trop de temperamment a se prendre deja pour bien des chose c'st la sagesse qui leur fera prendre raison et d'avoir de la retenu et enfin avoir de la patience on ne peut acquérir la sagesse qu'avec un certain âge. nos erreurs au fil du temps deviennent des leçons,pour qu'on puisse en tirer profit. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 on ne peut acquérir la sagesse qu'avec un certain âge. nos erreurs au fil du temps deviennent des leçons,pour qu'on puisse en tirer profit. oui, et j'ajoute "des erreurs des autres" observer soi même, observer soi même, observer soi même, puis observer les autres, pour apprendre de nos erreurs et leurs erreurs, et également apprendre de leurs réussites tt comme on en tire des leçon des défaites Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 salam dounia et a moi d'apprendre de toi de vous apprenons de nous tous et toutes tous nous avon des chose a enseigner et a renseigner oui apprenons a vivre ensemble Oui, nul humain n'est parfait, mais heureusement pour l’humanité, l’imperfection de chacun de nous diffère d'un humain à un autre, ce qui rend possible de se compléter les uns et les autres donc, je le dis, Oui, oui apprenons de nous tous et toutes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Oui, nul humain n'est parfait, mais heureusement pour l’humanité, l’imperfection de chacun de nous diffère d'un humain à un autre, ce qui rend possible de se compléter les uns et les autres donc, je le dis, Oui, oui apprenons de nous tous et toutes salut kakashi avec plaisir le penseur dit je me met a ma fenetre et je me ragarde et enfin pour me corriger Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 salut kakashi avec plaisir le penseur dit je me met a ma fenetre et je me ragarde et enfin pour me corriger Bonsoir khouya Yes, c la preuve de sagesse, de regarder pour se regarder, de se mettre aux bons endroits, tt en profitant de chaque moment, et bien sur le but extrême c de s’améliorer et éduquer soi meme, ainsi que les autres directement et indirectement Il ne faut pas oublier aussi ce qu'à dis notre Prophète Prière et Saluts sur Lui : << le croyant est le miroir de son frère >> Il ne faut pas oublier aussi, que l'action engendre tjrs une réaction, et que l'acte peut être basé sur une intention bonne, mais en même temps il peut être mal en sortie , il est sage donc de savoir finir la sortie en la rendant encore plus belle, plus respectueuse, plus saine et propre, que cette bonne intention du début... et bien sur, la réaction va être en fonction de l'action donc conseillons nous, et apprenons nous et tachons de le faire bien avec de bonne actions plaisir partagé mon frère pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2011 Author Partager Posted September 24, 2011 Bonsoir khouya Yes, c la preuve de sagesse, de regarder pour se regarder, de se mettre aux bons endroits, tt en profitant de chaque moment, et bien sur le but extrême c de s’améliorer et éduquer soi meme, ainsi que les autres directement et indirectement Il ne faut pas oublier aussi ce qu'à dis notre Prophète Prière et Saluts sur Lui : << le croyant est le miroir de son frère >> Il ne faut pas oublier aussi, que l'action engendre tjrs une réaction, et que l'acte peut être basé sur une intention bonne, mais en même temps il peut être mal en sortie , il est sage donc de savoir finir la sortie en la rendant encore plus belle, plus respectueuse, plus saine et propre, que cette bonne intention du début... et bien sur, la réaction va être en fonction de l'action donc conseillons nous, et apprenons nous et tachons de le faire bien avec de bonne actions plaisir partagé mon frère pmat salam kakashi31 dans tout partage il y a amour amitié et fraternité et surtout Amour en dieu tout bon effort enver son prochain nous est demander et nous ne pouvons que dira a ceux qui creuse des trous qu'un jour ou l'autre ils y tomberons eux meme dedans et j'aime la ayate suivante qui montre bien ce qu'il en est Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2011 Author Partager Posted September 24, 2011 eh toi fais attention toi qu'on a toujours fait qu'aimer la vie te jouera des tours car il te faudra donner en retour il ne suffira pas que sa propre mère nous donne de l'importance il y a le monde il ne suffira pas d'avoir des apparats on t'aimera que pour cela beaucoup ont aimer le porte monnaie ou ce qu'ils ont les gens et pas les gens pour ce qu'ils sont Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 salam dis leur que tout est de la location même si c'est acheté que les bras de la terre les accueillerons même si ils ne le veulent pas qu'ils les pousserons dehors même si ils ne le voudrons pas qu'il n'est de meilleur valeur que les plus blanches et éclatantes car guide pour les misérables qui croient savoir mener leur barque en mère sous la tempête en pleine nuit que le temps fait tout écrouler, les palais comme les sentiments que le ridicule de l'homme est sa bêtise qu'il croit intelligence que briser la retenue, cette barrière les placent en dessous de ceux qu'ils croient en dessous d'eux dis leur Pmat, tu peux enlever le bandeau qu'on a sur les yeux, mais ils faut aussi qu'on les ouvres...dis nous Pmat, dis toi... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2011 Author Partager Posted September 24, 2011 salam dis leur que tout est de la location même si c'est acheté que les bras de la terre les accueillerons même si ils ne le veulent pas qu'ils les pousserons dehors même si ils ne le voudrons pas qu'il n'est de meilleur valeur que les plus blanches et éclatantes car guide pour les misérables qui croient savoir mener leur barque en mère sous la tempête en pleine nuit que le temps fait tout écrouler, les palais comme les sentiments que le ridicule de l'homme est sa bêtise qu'il croit intelligence que briser la retenue, cette barrière les placent en dessous de ceux qu'ils croient en dessous d'eux dis leur Pmat, tu peux enlever le bandeau qu'on a sur les yeux, mais ils faut aussi qu'on les ouvres...dis nous Pmat, dis toi... salam Risk c'est tres beau juste et verité ecoutons toujour et surtout les ancients eux ont de l'experience surtout sa mere et son pere eux te veuillent que du bien et ils sont ta protection ne danse pas a toutes les musique et n'applaudi pas toutes danses de peur qu'elles se multiplient dans ta cités append a dire non Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 salam Risk c'est tres beau juste et verité ecoutons toujour et surtout les ancients eux ont de l'experience surtout sa mere et son pere eux te veuillent que du bien et ils sont ta protection ne danse pas a toutes les musique et n'applaudi pas toutes danses de peur qu'elles se multiplient dans ta cités append a dire non je ne suis pas un mure, je ne renvois pas tout chacun sa vérité, et celle au dessus de toutes et supportée par ceux qui l'aime. que chacun croit ce qu'il veut, après tout, la fin mettra tout le monde d'accord. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2011 Author Partager Posted September 24, 2011 je ne suis pas un mure, je ne renvois pas tout chacun sa vérité, et celle au dessus de toutes et supportée par ceux qui l'aime. que chacun croit ce qu'il veut, après tout, la fin mettra tout le monde d'accord. non oui on doit pas juger mais crier les chose est ce forcer les gens? les juger? les dire egalement est ce dire n'acheter pas les legumes trop mures ils pouriront trop vite on devrait pas le dire dans la vie il ne faut pas que paraitre il faut etre oui beaucoup ont ete a l'ecole et aux ecoles en fin de compte d'autre vont aux eglises et aux mosquées nous leurs disont il ne suffit pas d'aller dans une ecole il ne suffit pas d'aller a une eglise il suffit pas d'aller dans une mosqué on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine quand on va a l'ecole il faut travailler et donner un sens a ce qu'on apprend quand on va a une eglise ou a une mosqué il ne suffit pas de faire semblant il y a ce qui va avec par exemple avec le coeur et pas pour se faire remarquer beaucoup achete la voiture de l'annes mais il faut ce qui va avec lui mettre de l'essence et l'assurer est ce que je suis en train de dire qu'on vit au dessus de nos moyens? non en Islam nous disons Les actions ne valent que par l’intentionSelon ‘Alqama Ben Ouaqas El Laïti, alors qu’il était sur le minbar, ‘Omar Ben El Khattab, prononça les paroles suivantes : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu dire : - Les actions ne valent que selon les intentions. Pour chaque homme, les intentions sont déterminantes. Ainsi, celui qui émigrera pour les biens de ce monde ou pour chercher une épouse, ne sera rétribué que pour l’objectif qu’il s’était fixé. » Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 non oui on doit pas juger mais crier les chose est ce forcer les gens? les juger? les dire egalement est ce dire n'acheter pas les legumes trop mures ils pouriront trop vite on devrait pas le dire dans la vie oui beaucoup ont ete a l'ecole et aux ecoles en fin de compte d'autre vont aux eglises et aux mosquées nous leurs disont il ne suffit pas d'aller dans une ecole il ne suffit pas d'aller a une eglise il suffit pas d'aller dans une mosqué on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine quand on va a l'ecole il faut travailler et donner un sens a ce qu'on apprend quand on va a une eglise ou a une mosqué il ne suffit pas de faire semblant il y a ce qui va avec par exemple avec le coeur et pas pour se faire remarquer beaucoup achete la voiture de l'annes mais il faut ce qui va avec lui mettre de l'essence et l'assurer est ce que je suis en train de dire qu'on vit au dessus de nos moyens? non oui mon ami, je suis d'accord avec toi mais il faut comprendre pourquoi être digne peu nous rendre mal vu, c'est comme mettre un miroir en face des gens, ca les horrifient. j'ai lu: un homme avait pour épouse, une femme sublime, aux qualités innombrables, belle et instruite, bien aimante et fidèle, toujours présente et attentionnée... lui, n'était pas parfait, il en était loin, et chaque qualité de sa femme lui montrait un défaut, en lui...plus elle était blanche, plus il devenait noir. au lieu d'arrêter de la tromper, il l'a tué. (merci Albert). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2011 Author Partager Posted September 24, 2011 oui mon ami, je suis d'accord avec toi mais il faut comprendre pourquoi être digne peu nous rendre mal vu, c'est comme mettre un miroir en face des gens, ca les horrifient. j'ai lu: un homme avait pour épouse, une femme sublime, aux qualités innombrable, belle et instruite, bien aimante et fidèle, toujours présente et attentionnée... lui, n'était pas parfait, il en était loin, et chaque qualité de sa femme lui montrait un défaut, en lui...plus elle était blanche, plus il devenait noir. au lieu d'arrêter de la tromper, il l'a tué. (merci Albert). Merci Risk pour l'alusion elle est terrible et vrais Alors a3oudou bi allah mine kalimate Anna Je dirais alors ne dit rien mais que ton comportement soit noble on le copiera Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 non oui on doit pas juger mais crier les chose est ce forcer les gens? les juger? les dire egalement est ce dire n'acheter pas les legumes trop mures ils pouriront trop vite on devrait pas le dire dans la vie oui beaucoup ont ete a l'ecole et aux ecoles en fin de compte d'autre vont aux eglises et aux mosquées nous leurs disont il ne suffit pas d'aller dans une ecole il ne suffit pas d'aller a une eglise il suffit pas d'aller dans une mosqué on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine quand on va a l'ecole il faut travailler et donner un sens a ce qu'on apprend quand on va a une eglise ou a une mosqué il ne suffit pas de faire semblant il y a ce qui va avec par exemple avec le coeur et pas pour se faire remarquer beaucoup achete la voiture de l'annes mais il faut ce qui va avec lui mettre de l'essence et l'assurer est ce que je suis en train de dire qu'on vit au dessus de nos moyens? non Tout à fait vrai pmat. Certains ont beau être des phd dans différents domaines qu'ils n'en demeurent pas moins restreints dans leurs comportements et jugements; et d'autres de grands imams ou prêtres qu'ils ne s'en prêtent pas moins à l'erreur et au péché. L'amour du superficiel tue les belles valeurs de nos jours et la jeunesse naissante s'épanouit dans l'ignorance et le puéril. Alors oui, crier l'erreur n'est pas juger son auteur; et tout appel à la sagesse ne serait qu'un infime mais indispensable pas vers la construction d'une nouvelle société. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Merci Risk pour l'alusion elle est terrible et vrais Alors a3oudou bi allah mine kalimate Anna Je dirais alors ne dit rien mais que ton comportement soit noble on le copiera cela mon frère, c'est à dieu d'en juger, comme tu le sais mieux que beaucoup merci à toi, baraka allahou fik. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2011 Author Partager Posted September 24, 2011 Tout à fait vrai pmat. Certains ont beau être des phd dans différents domaines qu'ils n'en demeurent pas moins restreints dans leurs comportements et jugements; et d'autres de grands imams ou prêtres qu'ils ne s'en prêtent pas moins à l'erreur et au péché. L'amour du superficiel tue les belles valeurs de nos jours et la jeunesse naissante s'épanouit dans l'ignorance et le puéril. Alors oui, crier l'erreur n'est pas juger son auteur; et tout appel à la sagesse ne serait qu'un infime mais indispensable pas vers la construction d'une nouvelle société. Salam Shadow Mille merci pour avoir enrichi et completer le sujet qui demande qu'a l'etre que dieu t'entende te garde et te protege tout ce que tu as dit On aimerais que cetain academiciens et certains ministres de l'education nous lisent Pour mieux se psychanalisé sur l'enseignement et quelle sont les outils qui sont mis en place pour rendre justement nos societé meilleur mais on aura toujour en face les affairistes qui par les ponctions dans le pouvoir d'achat auront rendu les esprits fatiqué et dependant a honoré des factures pour le paraitre et donc comment se netoyer se purifier se detacher de nos jours la question est poser comment faire la terre est otage des hommes ou que tu ailles il y a un proprietaire qui te demandera un loyer Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Salam Shadow Mille merci pour avoir enrichi et completer le sujet qui demande qu'a l'etre que dieu t'entende te garde et te protege tout ce que tu as dit On aimerais que cetain academiciens et certains ministres de l'education nous lisent Pour mieux se psychanalisé sur l'enseignement et quelle sont les outils qui sont mis en place pour rendre justement nos societé meilleur mais on aura toujour en face les affairistes qui par les ponctions dans le pouvoir d'achat auront rendu les esprits fatiqué et dependant a honoré des factures pour le paraitre et donc comment se netoyer se purifier se detacher de nos jours la question est poser comment faire la terre est otage des hommes ou que tu ailles il y a un proprietaire qui te demandera un loyer Comme cela est juste pmat. On a beau avoir les meilleures intentions du monde que l'on demeure continuellement enchaînés et piégés par la ruse et l'indélicatesse des hommes...qui détiennent le pouvoir bien sûr. Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Bonne journée Pmat. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts