pmat 276 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 SALAM Cetain pour aller en france ou en europe Mieux pour faire valoire ce que eux ont dans leurs esprit Font faire des guerres Ou sont des oposants Alors quand par le telephonne on vous dira Comment placer mon argent en france Ou j'ai des interets qu'avec la france Vous leur dites ALLO!! AH VOUS VOULEZ PLACER DE L'ARGENT EN FRANCE MAIS PRENEZ L'AVION Mais ne faites pas la guerre a la population de votre pâys Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 pmat, stp, pense à ceux qui ont le cerveau fatigué quand tu écris ou veux dire qqch... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 pmat, stp, pense à ceux qui ont le cerveau fatigué quand tu écris ou veux dire qqch... salut asmylama c'est mon cerveau qui fait de l'humour sur des chose vrais a toi de faire le complement moi j'image je sous entend et a toi de completer oui c'est dificile a suivre mais pas pour tout le monde tu vas voir bien a toi Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 salut asmylama c'est mon cerveau qui fait de l'humour sur des chose vrais a toi de faire le complement moi j'image je sous entend et a toi de completer oui c'est dificile a suivre mais pas pour tout le monde tu vas voir bien a toi mais moi j'ai envie de te lire mais je suis désolée de t'avouer que c'est une corvée pour moi et j'abandonne à la première ligne et mnt des fois j'ouvre même pas tes topics tellement j'appréhende de me faire mal au cerveau... :confused: pardon c'est pas méchant et j'espère que tu vas pas mal le prendre car c'est absolument pas une attaque ou une méchanceté de ma part, je te le dis comme je te dirais bonjour, y'a aucune animosité... :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 mais moi j'ai envie de te lire mais je suis désolée de t'avouer que c'est une corvée pour moi et j'abandonne à la première ligne et mnt des fois j'ouvre même pas tes topics tellement j'appréhende de me faire mal au cerveau... :confused: pardon c'est pas méchant et j'espère que tu vas pas mal le prendre car c'est absolument pas une attaque ou une méchanceté de ma part, je te le dis comme je te dirais bonjour, y'a aucune animosité... :confused: et alors les devinettes et ne sais tu pas que toutes les verités ne sont pas bonne a dire alors il faut les insinuer sans les montrer elle sortiront ou pas bien au contraire j'aprecis et meme beaucoup moi j'ai compris et aimer ce que tu as dis allez :44: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 bien au contraire j'aprecis et meme beaucoup moi j'ai compris et aimer ce que tu as dis allez :44: merciiii... tchin :44: :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 merciiii... tchin :44: :D merci a toi tchin allez je vais te mettre sur la voix du sens et du pourquoi et encore par image , pour comprendre fait la comparaison avec le titre Johnny Hallyday - La prison des orphelins Voici les paroles ou lyrics de La prison des orphelins interprétées par Johnny Hallyday : Les paroles similairesLes paroles au texte similaire :Pauvre Martin de Georges BrassensAvec une bêche à l'épaule, Avec, à la lèvre, un doux chant, Avec, à la lèvre, un doux chant, Avec, à l'âme, un grand courage, Il s'en allait trimer aux champs! Pauvre Martin, pauvre misère, Creuse... Pauvre Martin de Hugues AufrayAvec une bêche à l'épaule, Avec, à la lèvre, un doux chant, Avec, à la lèvre, un doux chant, Avec, à l'âme, un grand courage, Il s'en allait trimer aux champs! Pauvre Martin, pauvre misère, Creuse... La terre de BourvilJ'ai par le monde beaucoup voyagé Des racines profondes me tiennent attaché A la terre de mon père de ma mère A la terre qui m'a vu naître un jour A la terre qui connaît mes amours A la terre... Indien de Jean FerratPauvre pauvre pauvre Indien Plante un à un Plante plante un à un Le maïs en grains Dure est la terre Que l'on arrache à la forêt Dure est la terre Où il vivra jusqu'à l'été Solitaire La faim... Terre de GulliaMon grand-père était souvent Dans la lune et les nuages. Il s'est perdu, en rêvant, Lors de son dernier voyage. Depuis qu'il s'est envolé J'ai toujours la tête en l'air, Pour voir où il s'est caché. Je... Ma pauvre terre, tu n'es plus rien Que ma misère et mon chagrin Et l'herbe verte dans le grand champ Est couverte de ciment Et la fontaine est asséchée Notre plaine éventrée Car ils ont construit une prison Sombre et grise en béton Mon pauvre père, s'il vivait En serait mort, mort de regret Sa pauvre terre, son dernier lit Là où ma mère dort près de lui C'est la prison des orphelins Et moi son fils, moi qui n'avais rien Que cette terre qui était à moi J'ai grandi là dans l'orphelinat Ma pauvre terre, le temps passé N'a pu me faire tout oublier J'ai dans la bouche un goût amer Dès que je touche un peu de terre J'ai dans la bouche un goût amer Dès que je touche un peu de terre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Ah tout les pays qui déjà leur place géographiquement Est déjà un calvaire Comment rêver lorsqu'on est un habitant d'un Sahara en regardant a la télévision d'autre conté avec leur verdure Rêver de rivières et de forets depuis un sera Mais vendre et faire des affaires A des prix imposé sans pour cela être taxé En passant entre les filets Et quoi faire pour justifier d'ou vient sa fortune!!!! Au fait comment font les douaniers pour avoir deux voir trois grandes villas Et le peuple trop cher pour lui On a les salaires pourtant qui débute a 15000 DA Beaucoup ont moins Et les prix montent des habitations Et on a des millionnaires Il parait qu'il y en a de plus en plus depuis 1992 Est ce pour cela qu’il n’y a pas de misere et de pauvreté? A combien la santé? A combien revient un repas A combien revient une maison A combien revient une entre d’école pour une famille A combien revient un mariage Mais il y en a qui investissent depuis la bas , en Europe En se servant Quand l'argent fou le camp depuis nos pays les yeux sont fermés Mais des que les immigres rentre chez eux la ce sont des pigeons Eux détruisent l'économie Pour la douane et bien d’autre l’immigrée est responsable Même en achetant pour emmener Alors que dans d'autres pays on leur détaxe ceux qui emportent (les vacanciers) Pas dans nos pays Dans nos pays l'immigré est taxé a toutes les sauces Quand il rentre et quand il sort Pour lui l'abus de pouvoir lui dit interdit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 En Irak En Afghanistan En Libye On est en train de vendre a l'etranger son pays OU SONT LES NATIONNALISTES ? Comme on dit on a le pays Et on est dans la societé qu'on merite par exemple la constitution elle est disputer on dit la democratie les votes sont tres largement majoritaire ils sont disputer pendant qu'on se dispute le pays prend du retard et donne plus la chance a la corruption et a la dereglementation bien des opositions ont l'emploi de mots on dit bien des mots et souvent pour ne rien dire de plus mais pour vendre du verbe et des qualificatifs mais avec lme sentiment qu'on parle pas a son peuple mais on seduit l'etranger comme les Benghazy et les Irakien et les kurdes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Oui je sais Que dieu me pardonne devant cet colere Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 On est en train de vendre a l'etranger son pays OU SONT LES NATIONNALISTES ? Ces nationalistes n'ont qu'un but: immigrer ailleurs. Et ailleurs, ils reprocheront à ceux qui les recoivent d'être nationalistes. On perd sa vie à vouloir la combattre. Pourquoi ne pas la vivre tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 On est en train de vendre a l'etranger son pays OU SONT LES NATIONNALISTES ? Ces nationalistes n'ont qu'un but: immigrer ailleurs. Et ailleurs, ils reprocheront à ceux qui les recoivent d'être nationalistes. On perd sa vie à vouloir la combattre. Pourquoi ne pas la vivre tout simplement. c'est la que je dis que tu est a coté de tes pompes chausse toi et tu aura moins mal au pied et tu ralleras moins suis dans ce que tu dis ais je immigré en etant Algerien? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 plus de 23700 messages du même genre ? chapeau pmat :cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 plus de 23700 messages du même genre ? chapeau pmat :cool: salam karim merci j'en ai fait autant tu sais je ne fais pas attention merci pour le rappelle on devrais me donner la medaille mais c'st surtout que les sujets sont brulants et interessant il m'est facile a moi d'ecrire car je me raconte Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts