Jump to content

Ces malades qui inversent tout...

Recommended Posts

Fais mieux qu'eux, l'idéal est de les mépriser silencieusement, mais ils vont/veulent pas comprendre et ce n'est pas leur ressembler que de leur signifier avec le langage qu'ils manient et comprennent qu'ils sont une grosse merde au lieu d'une merde tout court!!

Bonjour Pline

Je vais bien merci. Et toi?

D'après ce que j'observe, il y a peu de gens qui assument totalement leurs dires et leurs gestes.

Les gens sont de grands menteurs. Surtout vis-à-vis d'eux même.

J'étais très jeune quand j'ai pris conscience de cette réalité.Ces grenouilles de bénitier (les pieuses) qui fréquentaient l'église pour observer les défauts chez les autres ou pour noter ceux qui ne s'y présentaient pas.

Chez les jeunes délinquants dont je m'occupe, le plus gros obstacle à leur réhabilitation est qu'ils refusent de se voir tels qu'ils sont.C'est toujours la faute des autres s'ils sont dans le pétrin.

sa va, el hamdou li Allah!

comme tu vois je suis toujours abonnee aux questions existentielles!! :mdr:

sinon ben oui jai remarque aussi que souvent les gens sont du genre "fais ce que je dis et pas ce que je fais"...

je remarque meme parfois que nimporte qui peut se comporter de cette fason de maniere totallement inconsciente, sans meme sen rendre compte!!

alors pour "les grenouilles de benitier" comme tu dis, sa metonne pas du tout puisquil yen a aussi beaucoup dans la religion musulmane aussi!!

on les appelle "les munafikines" (les hypocrites) et cest vrai quon les entend tout le temps critiquer et mettre en doute la foi des gens alors que souvent ce sont eux les 1ers a ne pas appliquer le Saint Coran comme il faut dans leurs vies quotidiennes...

ils portent dailleurs souvent le "kamis" pour les hommes et le "hidjab, djelbab et autre niqab" pour les femmes mais ce sont les 1ers a essayer de faire des gens leurs esclaves ou a jouer a des jeux diaboliques aaoudou billah alors que la 1ere des lois en Islam est que tout le monde nait libre et egal en droits et en devoirs et nul na le droit de se substituer a Allah swt!!

parfois, quand je les regarde agir, sa me degouterait presque du hidjab, que je ne porte pas encore mais que jaimerais porter un jour nchallah...

mais bon, jai limpression que pour eux ce ne sont que des panoplies, un peu comme la panoplie des super-heros que les gosses portent dans les anniversaires: la foi nest souvent pas a lorigine du choix de porter ces vetements!! :(

mais la dans ce topic je te parle dun probleme bien plus grave: de gens qui sont bien conscients du mal quils font et qui, non seulement continuent a le faire, mais en plus sen vantent, en rient et trouvent leurs attitudes tout a fait normale tout en entrainant dautres gens avec eux dans leurs delires!!

cest donc plus un cas clinique quautre chose, en fait, et comme certains cas cliniques, celui-la nest pas tres repandu pour linstant et cest tant mieux!!

sinon pour les jeunes delinquants dont tu toccupes, ben cest un peu normal quils se connaissent pas encore, non?

qui se connait parfaitement bien a ladolescence? personne...

parfois meme on trouve des gens a un age relativement avance qui se cachent la realite de leurs defauts a eux-memes juste pour faire bonne figure en societe...

je crois dailleurs que la majorite des gens fait sa en plus, non?

mais sinon cest bien ce que tu fais et je te souhaite beaucoup de courage parce que sa a lair detre passionnant mais aussi tres difficile, non? :)

Fais mieux qu'eux, l'idéal est de les mépriser silencieusement, mais ils vont/veulent pas comprendre et ce n'est pas leur ressembler que de leur signifier avec le langage qu'ils manient et comprennent qu'ils sont une grosse merde au lieu d'une merde tout court!!

non cher ami, sa sert a rien de leur redire la meme chose dabord parce que mon education me lempeche fortement et aussi parce que dans ce genre de vocabulaire ils sont bien plus fourni que moi, crois moi!!

en plus cest des pros du bla-bla puant donc a mon avis ils nattendent que de me voir sortir de mes gonds pour pouvoir en rajouter davantage!!

jai eu loccasion de le verifier un jour alors que je leur ai rendu la monnaie de leur piece en reutilisant leurs armes pour me rabaisser...

cetait pas degueu comme arme et jai surtout utilise cette arme-la sous un angle educatif mais aussi moqueur, bien sur... :D

mais bon, comme cetait eux qui avaient commence je pensais quils comprendraient aisement la chose et que donc ils sarreteraient de faire ce quils font puisque cetait un peu comme leur tendre le miroir pour quils voient leurs gueules dedans et surtout ce quils font aux gens...

eh bien je peux juste te dire que le cancer na fait que grossir et que jusqua present ils ne se sont toujours pas arrete dessayer de mhumilier davantage ou de me harceler davantage!!

pire, ils ont meme touche a ceux de mes proches qui me sont tres tres chers (sa exclut, bien sur, certains oncles et cousins qui font eux-aussi partie des harceleurs...) alors que ces gens-la ne les connaissent pas du tout et surtout ne leur ont strictement rien fait non plus!!

donc, je pense pas que ce soit la solution de leur faire pareil parce que ces gens-la nont aucune ame , dignite ou meme amour-propre puisquils nhesitent jamais a senfoncer davantage dans leur boue...

ils attendent uniquement une fausse excuse quils prennent dans nimporte lesquelles de tes reactions pour essayer de te bousiller davantage...

mais bon, jai deja trouve leur medicament qui est de les ignorer totalement et de les mettre completement de cote et sa marche tres bien puisque beaucoup dentre eux nexistent plus dans ma vie sociale de tous les jours!!

le fait den parler avec des gens ici maide beaucoup aussi puisque je me dis que si quelqun vivait la meme chose que moi quelque part, il serait certainement heureux de voir quil /elle nest pas le/la seule et on pourrait meme sentraider, pourquoi pas?