loliTTa dz 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 salut FA, jarrive plus à gérer mon temps, je cours , je cours, mais c'est toujours la montre qui a le dernier mot, jai 36 000 truc à faire, mais jarrive pas à achever quoi que ce soit, je bosse de 8h jusqu'à 16h30, je sors de la maison à 7h30 (tout est fermé), je rentre à alger à 17h30 (tout est fermé) :confused: je dois retiré des papiers de la daira, de la maison de justice, de la mairie, je dois renouveler mon abonnement à la piscine, et à la salle d'aérobic, je dois minscrir à la formation de langues étrangeres, je dois minscrire pour passer le bac candidat libre, waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay,, pas le temps,, le samedi, au lieu de profiter du week end, je me retrouve entrain de courir, et en plus, samedi, tout est fermé aussi est-ce que vous trouvez que c'est logique, ces établissements ouvrent et ferment en même temps que les entreprises et les fonctionnaires, jaurais besoin de combien de jours pour finir tout mes projets???????? je m'absente une fois par semaine?? je perd mon boulo, je prend congé? pas possible comment vous faites???????? je rentre à la maison, claquée!! fatiguée,,,,, je perd le controle de ma vie,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 ça se passe dans la tête tout ça, mets UK, FR, AU ou je ne sais quoi à ton pseudo au lieu de DZ et tout s'arrangera.:p:p Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 ça se passe dans la tête tout ça, mets UK, FR, AU ou je ne sais quoi à ton pseudo au lieu de DZ et tout s'arrangera.:p:p non, ça se passe pas dans la tête, ça se passe dans la vie réelle, je suis d'accord avec toi sur le DZ, car, je crois que ailleurs, ya pleins détablissement qui ouvrent même la nuit, par exemple ,aux états unis, on ma dit que les bibliothèques, salles de sports,, ouvrent jusqu'à une heure tardive, tandis que nous, à 16h, les fonctionnaires quittent leurs lieux de travail,, (alors là les hopitaux, c'est un autre enfer,, :confused: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 cache toi sous le lit:confused: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 mais jai remarqué qu'il ya une mauvaise habitude sur FA, à chaque fois qun membre a besoin daide, les autres viennent se fou*re de lui, comme si ça les amuse, je suis sérieuse là, mais vous trouvez le moyen de vous moquer,,, Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 salut FA, jarrive plus à gérer mon temps, je cours , je cours, mais c'est toujours la montre qui a le dernier mot, jai 36 000 truc à faire, mais jarrive pas à achever quoi que ce soit, je bosse de 8h jusqu'à 16h30, je sors de la maison à 7h30 (tout est fermé), je rentre à alger à 17h30 (tout est fermé) :confused: je dois retiré des papiers de la daira, de la maison de justice, de la mairie, je dois renouveler mon abonnement à la piscine, et à la salle d'aérobic, je dois minscrir à la formation de langues étrangeres, je dois minscrire pour passer le bac candidat libre, waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay,, pas le temps,, le samedi, au lieu de profiter du week end, je me retrouve entrain de courir, et en plus, samedi, tout est fermé aussi est-ce que vous trouvez que c'est logique, ces établissements ouvrent et ferment en même temps que les entreprises et les fonctionnaires, jaurais besoin de combien de jours pour finir tout mes projets???????? je m'absente une fois par semaine?? je perd mon boulo, je prend congé? pas possible comment vous faites???????? je rentre à la maison, claquée!! fatiguée,,,,, je perd le controle de ma vie,,, Beiiin .. commence par annuler ton réabonnement pour la piscine et l'aérotruc :D .. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 franchement, vous me décevez :( Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 A part une demi-journée voir une journée de congé, je ne vois pas comment tu peux faire autrement avec l'administration, c'est partout pareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 mais jai remarqué qu'il ya une mauvaise habitude sur FA, à chaque fois qun membre a besoin daide, les autres viennent se fou*re de lui, comme si ça les amuse, je suis sérieuse là, mais vous trouvez le moyen de vous moquer,,, Et tu penses qu'on peut t'aider à faire ouvrir les biblio, les banques et autres en nocturne. Adresse-toi à l'APN.:mdr::mdr: t'habites sur Zighout Youcef j'espère, ou Abane Ramdane, c'est juste à côté. Tu peux aller à pied, gagnerais beaucoup de temps. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 A part une demi-journée voir une journée de congé, je ne vois pas comment tu peux faire autrement avec l'administration, c'est partout pareil. tu sais? même une journée ne suffit pas, lautre jour, jai passé toute la journée à la maire pour retirer lextrait de naissance de mon pere et mon grand pere :confused: une autre journée pour retirer la nationalité,,,, :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 tu sais? même une journée ne suffit pas, lautre jour, jai passé toute la journée à la maire pour retirer lextrait de naissance de mon pere et mon grand pere :confused: une autre journée pour retirer la nationalité,,,, :confused: Se faire retirer la nationalité en une journée, il fallait le faire. Je t'ai dis qu'il fallait changer DZ:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 franchement, vous me décevez :( :confused: Lolitta .. la seule solution est de sortir du boulot et régler tes problèmes. Et pour se faire .. tu dois : - Ou bien demander la permission à ton chef direct en justifiant ton absence. - Prendre un congé .. de maladie. - Donner de la tchipa à ton chef :D - T'zarti :D Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 D'ou l'utilité du chômage :throb: Travailler pour son propre compte,un petit projet et ça réglera l'affaire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 madeperssich trop kemel kif kif:D je dois retiré des papiers de la daira, de la maison de justice, de la mairie yewedi ena mouwatina mitelia pour lakwarate wedjhi mtalass je demande la journée bi farah wa soror ou rabi satar:D je dois renouveler mon abonnement à la piscine la piscine c'est bon pour le moral, mais physiquement c'est fatiguant, la piscine est à quelques pas de mon boulot mais ki natfakar therhira des sacs et de la douche qui te fera attraper des rhumes en sortant rassi youdje3ni donc le projet piscine ça fait longtemps que je l'ai éliminé de mon emploi du temps:( et à la salle d'aérobic, ça jy pense pas pour l'instant hamdoulah mais la taille bdet tahrab mel ka3da yarabi wastor:D je dois minscrir à la formation de langues étrangeres alors là ça, je veux vraiment le faire mais là yakhti tu vas pas demander une journée tu va demander environ 6h par semaine pendant un ou deux mois:D je dois minscrire pour passer le bac candidat libre, je projettais de passer le concours du magistere mais là j'abondonne parce que c'est trop pour moi jaurais besoin de combien de jours pour finir tout mes projets???????? je te dirais pas combien, mais il te faut beaucoup de jours avec beaucoup de zhar Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Je sais que ce n'est pas la même chose .. mais moi je sors carrément du boulot pour régler mes problèmes. Je prends un congé en journée ou horaire et c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 franchement, vous me décevez :( ne fais pas attention a ça, ils prennent les choses du coté humour pour pas te stresser plus que tu ne l'ai, fais pareil, ça peu aider... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Travailler pour son propre compte,un petit projet et ça réglera l'affaire ! EURL en plus, et prestation c'est le comble! Pour notre amie en difficulté, faudra mettre la main à la poche pour s'offrir les services d'une connaissance dans le besoin pour la paperasse! En tout cas c'est ce que je fais: je donne une commission de 200 Da à un invalide de la police dans le besoin pour chaque "mission spéciale", je ne manque pas de temps mais je déteste les : mairie, Daïra, CASORAL, Poste, Impots, Banque... presque tout les établissements étatiques, à moins si on demande la présence de l’intéressé! Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Salut Loli :04: eh bin ma sœur bon courage .. à ce rythme la t'es pas sortie de l'auberge et la rentré ne fait que commencer :confused: écoute pour avancer faut que tu termine ce que tu as commencer, tu définie tout d'abord tes tâches par ordre de priorité et quand tu commence un truc ne le laches pas jusqu'à ce que tu l'achèves voila mon conseil pour toi, sinon pour notre administration ... bin comme l'a dit Samir change le DZ peut être que ça améliorera qq'chose :p twakli a3la Rabi ... courage Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 lezem teherbi de temps en temps, faut pas s'enfermer sinon tu deviendera folle :D Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 salut FA, jarrive plus à gérer mon temps, je cours , je cours, mais c'est toujours la montre qui a le dernier mot, jai 36 000 truc à faire, mais jarrive pas à achever quoi que ce soit, je bosse de 8h jusqu'à 16h30, je sors de la maison à 7h30 (tout est fermé), je rentre à alger à 17h30 (tout est fermé) :confused: je dois retiré des papiers de la daira, de la maison de justice, de la mairie, je dois renouveler mon abonnement à la piscine, et à la salle d'aérobic, je dois minscrir à la formation de langues étrangeres, je dois minscrire pour passer le bac candidat libre, waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay,, pas le temps,, le samedi, au lieu de profiter du week end, je me retrouve entrain de courir, et en plus, samedi, tout est fermé aussi est-ce que vous trouvez que c'est logique, ces établissements ouvrent et ferment en même temps que les entreprises et les fonctionnaires, jaurais besoin de combien de jours pour finir tout mes projets???????? je m'absente une fois par semaine?? je perd mon boulo, je prend congé? pas possible comment vous faites???????? je rentre à la maison, claquée!! fatiguée,,,,, je perd le controle de ma vie,,, sah c pas evident de faire tout ça quand on travaille tout les jours de 8 à 16h pourquoi tu délègues pas certaines taches à des membres de ta familles ou des amies comme le retrait des papiers par exemple meme pour l'inscription au bac tu peux donner ton dossier à quelqu'un d'autre pour qu'il te le dépose c'est pas obligatoire que ça soit toi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Prioritiser et deleguer! L aerobic et la piscine, si c est un club dans lequel tu peux t inscrire toute l annee, ca peut attendre. Et puis tu dis manquer de temps, et tu veux ajouter a toutes tes taches, des cours de langues, la preparation au bac. Choisis! Si tu continues a bosser, je ne vois pas comment tu trouveras le temps pour tout ca. T as toute la vie devant toi pour tes projets. Avancer doucement mais surement ;) Pour retirer les dossiers etc, le conseil qu on t a donne est bon, trouve quelqu un qui le fera pour toi contre un peu d argent. Le temps, c est plus important que largent. Ca ne se recupere pas. Et pour les deposer,si t es pas en retard, poste les. En France et en Angleterre, c est pareil. Tout ce qui est Etat ne fonctionne qu en semaine et pendant les heures d ouverture ou tout le monde est au boulot. Avant fallait prendre une journee pour les papiers. Maintenant beaucoup de choses se font pr le net. Quand ma mere s est mise a bosser, j en ai passe des heures a la secu, aux allocs etc J y allais avec une copine. J avais 14 ans. Donc tu vois une ado serait contente de gagner un peu d argent de poche. ( moi je le faisais gratis :mad:) Je ne sais pas si tu vis seule ou pas, mais tout ce qui est taches menageres, repas etc, pas grave si ce n est pas aussi bien que d habitude. Le minimum vital :D Et ou cours tu le samedi puisque tout est ferme? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Prioritiser! L aerobic et la piscine, si c est un club dans lequel tu peux t inscrire toute l annee, ca peut attendre. Et puis tu dis manquer de temps, et tu veux ajouter a toutes tes taches, des cours de langues, la preparation au bac. Choisis! Si tu continues a bosser, je ne vois pas comment tu trouveras le temps pour tout ca. T as toute la vie devant toi pour tes projets. Avancer doucement mais surement ;) Pour retirer les dossiers etc, le conseil qu on t a donne est bon, trouve quelqu un qui le fera pour toi contre un peu d argent. Le temps, c est plus important que largent. Ca ne se recupere pas. Et pour les deposer,si t es pas en retard, poste les. En France et en Angleterre, c est pareil. Tout ce qui est Etat ne fonctionne qu en semaine et pendant les heures d ouverture ou tout le monde est au boulot. Avant fallait prendre une journee pour les papiers. Maintenant beaucoup de choses se font pr le net. Quand ma mere s est mise a bosser, j en ai passe des heures a la secu, aux allocs etc J y allais avec une copine. J avais 14 ans. Donc tu vois une ado serait contente de gagner un peu d argent de poche. ( moi je le faisais gratis :mad:) Je ne sais pas si tu vis seule ou pas, mais tout ce qui est taches menageres, repas etc, pas grave si ce n est pas aussi bien que d habitude. Le minimum vital :D Et ou cours tu le samedi puisque tout est ferme? C'est exactement ce que je lui ai dis :rolleyes: :confused: Pour résumer le tout ... évite l'aérotruc et tu auras beaucoup de temps libre :D Citer Link to post Share on other sites
Old7asic 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 @ loliTTa dz Commence d'abord par prendre une grande feuille de papier chaque vendredi soir, écrire dessus tout ce que tu as a faire pendant la semaine et les repartir sur les 5 jours ou tu travailles, tu colles ensuite cette feuille sur le mur de ta cuisine de façon à la voir chaque matin. En ce qui concerne l’aérobic et la piscine tu n'es pas obligé de faire les deux, choisi plutôt la piscine qui fait travailler tout le corps (c'est juste un conseil) comme ça tu auras plus de temps libre pour faire les autres trucs de ta liste que tu auras mis au point le vendredi soir. Voila j'espere t'avoir aider. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 @ loliTTa dz Commence d'abord par prendre une grande feuille de papier chaque vendredi soir, écrire dessus tout ce que tu as a faire pendant la semaine et les repartir sur les 5 jours ou tu travailles, tu colles ensuite cette feuille sur le mur de ta cuisine de façon à la voir chaque matin. En ce qui concerne l’aérobic et la piscine tu n'es pas obligé de faire les deux, choisi plutôt la piscine qui fait travailler tout le corps (c'est juste un conseil) comme ça tu auras plus de temps libre pour faire les autres trucs de ta liste que tu auras mis au point le vendredi soir. Voila j'espere t'avoir aider. j'adore ton avatar lol Citer Link to post Share on other sites
Old7asic 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 j'adore ton avatar lol Merci, sur le topic "Délirez ici" ils ont peur de mon avatar, pourtant c'est mignon un chat qui essai de nous hypnotiser du regard. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts