Jump to content

ALGER, EN 1938 EN COULEUR

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me questionne :34:

sur quoi ?

la statut de napoléon à sahet echouhada

la maniere de s'habiller pour les algeriens et les français

le tramway

les voitures

le paysage urbain

les poteaux d'eclairage

La qualité de l'image :confused:

c'est scandaleux,

comme l'image est de bonne qualité , tu doutes de l'authenticité de mon poste ! :mad:

:D

en effet , je présume que l'image a été traitée.

Guest Sabouna
c'est scandaleux,

comme l'image est de bonne qualité , tu doutes de l'authenticité de mon poste ! :mad:

:D

en effet , je présume que l'image a été traitée.

:04: C'est que....:emlaugh:... Euh....:34:... douter de toi... Nou nou zamais :chut:

Guest carobibique
sur quoi ?

la statut de napoléon à sahet echouhada

la maniere de s'habiller pour les algeriens et les français

le tramway

les voitures

le paysage urbain

les poteaux d'eclairage

Moi aussi ça me questionne! ça parait "aseptisé"! (sans vouloir être péjorative)

Mais certain que c'est très beau.

tout est beau mais est ce que c'est réellement filmé en 1938 :eek:

On refuse tellement de voir que sous le colonialisme qui est une chose affreuse l´Algérie était mieux lotie (avec des ressources bien plus réduite que maintenant..)

C´est cela qui nous dérange pas la qualité d´Image...

Ps: Les pseudo-moralistes qui diront que l´on regrette cette époque il serait utile de réflechir á pourquoi notre époque n´est pas au minimum avec les memes moyens que cette époque, les Accusateurs de Algerie Francaise, épargnez Nimos vos balivernes, le réalisme est bien meilleur que le complotisme et vistimisation.

On refuse tellement de voir que sous le colonialisme qui est une chose affreuse l´Algérie était mieux lotie (avec des ressources bien plus réduite que maintenant..)

Ps: Les pseudo-moralistes qui diront que l´on regrette cette époque il serait utile de réflechir á pourquoi notre époque n´est pas au minimum avec les memes moyens que cette époque, les Accusateurs de Algerie Francaise, épargnez Nimos vos balivernes, le réalisme est bien meilleur que le complotisme et vistimisation.

bah figure toi que ce n'est pas du tout à quoi j'ai pensé, au contraire je suis émerveillée par la vidéo, ça m'a fait rêver :o les hommes en tarbouche rouge et djelaba, les femmes en hayek et 3jar, les belles voitures, les ruelles de la Casbah pleines de monde, etc

je me suis posé une simple question sans philosophie :rolleyes: tu sais bien que la phylo c'est pas mon truc :04:

il y a pas mal de films tournés en technicolor qui datent des années 30 et 40, notamment avec les pellicules kodak de cette époques, des films tournés pas des soldats américains et tout.

y avait toute une série documentaire qui passait ici en France (la nuit) ou on voyait la France dans ces années là, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et tout.

la qualité de l'image, est bien là, rien à dire.

moi je trouve ça hyper émouvant. j'ai vu des photos en couleurs des femmes des Aurès dans les années 30 aussi, c'est incroyable, j'ai eu envie de pleurer, je me dit ces femmes sont mortes maintenant, ou bien très très âgées.

pareil pour les gens sur la vidéo, les enfants sont des vieillards, et les adultes sont tous morts depuis bien longtemps.

il y a pas mal de films tournés en technicolor qui datent des années 30 et 40, notamment avec les pellicules kodak de cette époques, des films tournés pas des soldats américains et tout.

y avait toute une série documentaire qui passait ici en France (la nuit) ou on voyait la France dans ces années là, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et tout.

la qualité de l'image, est bien là, rien à dire.

moi je trouve ça hyper émouvant. j'ai vu des photos en couleurs des femmes des Aurès dans les années 30 aussi, c'est incroyable, j'ai eu envie de pleurer, je me dit ces femmes sont mortes maintenant, ou bien très très âgées.

pareil pour les gens sur la vidéo, les enfants sont des vieillards, et les adultes sont tous morts depuis bien longtemps.

Merci à la technologie :cool:

ps: pour les photos des femmes des Aurès où est ce que je peux les voir stp :p

*mode sarcasme ON*

Alger était belle, merci au colonialisme.

je suis d'accord avec toi, quand je vois la qualité de la vie, ils ( les algériens ) n'avaient pas l'air malheureux, attention, il faut bien comprendre ce que je veux dire, je suis pas pour la colonisation de notre pays, mais je trouve scandaleux que aujourd'hui où nous sommes libre, nous vivons moins bien que sous les français !!!!!

je suis d'accord avec toi, quand je vois la qualité de la vie, ils ( les algériens ) n'avaient pas l'air malheureux, attention, il faut bien comprendre ce que je veux dire, je suis pas pour la colonisation de notre pays, mais je trouve scandaleux que aujourd'hui où nous sommes libre, nous vivons moins bien que sous les français !!!!!

n'importe quoi, désolé de le dire...

Pour ma part j'ai trouver les Algeriens misérablement vêtus.

Pour ma part j'ai trouver les Algeriens misérablement vêtus.

Ils le sont et c´était tout á fait normal vu qu´on a jamais vu un peuple sous colonialisme et bien entretenu, ce qui est triste n´est pas le passé mais le présent, le triste est qu´en 2011 beaucoup Algeriens souffrent de miseres presque pire que celle de 1938 sachant que l´Algérie est libre depuis 50ans , c est cela qui est pire (pas pire que le colonialisme mais pire que ce que ca devrait etre étant donnés les ressources....actuelles)