Guest vuqaruy Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 BD sordide de 1967 dessinée par Yves Saint Laurent, véritable guide initiatique au satanisme pour les enfants (même si certains le contestent bien entendu)! Yves Saint Laurent explique que sa source d’inspiration spirituelle c’est le catharisme, la secte médiévale dont se réclame la franc-maçonnerie… [YOUTUBE]ZRqjB6MOjfo[/YOUTUBE] By LDDB sur IG Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 et on l'appelle Yves Sidi Laurent, je me rappelle pas dans quelle Zaouïa il a été formé, peut être Sidi Idris Al Illouli (Sidi Abderahmane pour les locaux)), vu sa classe (costumes) et son oeuvre, c'est la meilleur en tout cas en Algérie! Pour le livre, il fallait le chercher au delà de l’horizon visible en qui limite-t-on sa vie et y mettre le prix!! A moins d'en être avare! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 je rappelle, juste en passant qu'YSL a passé son enfance en Algérie...... c'est un Algérien :mdr::mdr::mdr: et puis, j'ai jamais vu ce livre dans le rayon enfant, et pourtant je squatte.... Saint Laurent .... est Oranais .... mon pere a bien connu sa soeur .... qui frequentait le Clichy situe rue d'Arzew .... il me semble meme qu'elle est mariee a Oran .... avec un mec de Saint Pierre Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 ma défunte mère le connaissait ... quand il venait passer ses vacances dans une ferme des environs ... comme il était chétif ... on lui faisait prendre du lait d’ânesse ou quelque chose comme çà je crois me rappeler aussi qu'il avait une sœur ... effectivement Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 merci zombretto pour ces renseignements il a toujours eu son algérie dans le coeur mais pour les fausses raisons que tout le monde s'était mises dans leur tête, il y eut cette peur de revenir chez lui...alors il a trouvé le Maroc comme exil Il n'est .... plus retourne a Oran .... etant donnee son homosexualite .... il a prefere s'etablir a Marrakech .... son manager general, Hubert, etait .... originaire de Carteaux a Oran et il est .... passe au restaurant de mes parents a Casablanca .... quand je n'etais qu'un gamin Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Je ne pense pas que cela était dû à son homosexualité....je pense que c'était un tout...ou un rien..... Un tout quoi? .... un rien quoi? .... mes parents m'ont dit .... qu'ils ont quitte Oran en 1963 .... quand ils ont vu la premiere Constitution Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 YSL n'est pas son véritable nom, et je te rappelle que l'on peut s'appeler Yves et être algérien, tout comme s'appeler Mamadou et être franco-français....penser le contraire est d'un racisme sans nom.... Maintenant, je te confirme, ainsi que tes deux dernières phrases - dont la syntaxe ne me permet pas en réalité de les comprendre tout à fait - que le bouquin est hors de portée des enfants.... Oui il fallait le demander à tout les Mohammed français, non je veux dire à toutes les Zineb françaises (naturalisées), si on les accepte telles qu'elles sont et a part entière!! d'ailleurs tu t'appelles pas ainsi par hasard? Sinon pour le livre, je parlais de la version deluxe qui avoisinera les 600 euros, elle est destinée à un public adulte et instruit en ce qui concerne le symbolisme, sinon tu peux de te le procurer sur amazone pou quelque 60 euros pour une version noir et blanc!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 bonjour Non je ne m'appelle ni Mohamed, ni Zineb et surtout je ne parle pas de l'acceptation mais d'un fait. D'ailleurs tu abondes dans mon sens....Les racistes pensent catégoriser les gens selon leur noms, ou pseudo- origines etc...Donc n'acceptent pas que Mamoudou peut tout aussi être français d'origine française que Martine... Par ailleurs, la naturalisation fait que tu as des origines fatalement étrangères : attention aux mots que tu emplois, c'est important la définition des mots ;) Enfin et encore ne fois, tu abondes dans mon sens sans t'en rendre compte : le bouquin n'est pas vendu dans le rayon enfant Oui disons que je n'ai pas encore infirmé ce que t'as dit, sauf pour le livre, celui a 60 euros, la version simple noir et blanc et destinée aux enfants! c'est un livre à tirage limité!! Pour le nom j'aurais parié que c'était Zineb, ou au plus keltsouma ou Hadouqa, mais ben je crois que je me trompe!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Je pense que c'est impoli d'utiliser une langue que l'autre ne comprend pas Je n'ai jamais vu de livres destinés aux enfants à 60 euros... Comme c'est des noms propres sortis du terroir, et ils n'ont rien d'insultant, au contraire, ils sont intraduisibles en français, il suffisait de demander, je t'aurais poliment expliqué! Pour le livre, dis, pourquoi t'es aussi catégorique que c'est pas pour enfants? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Dans Amazon, c est dans la section BD et Humour. Dans Jeunesse, y a un cahier de coloriage de YSL. Mais apparemment aucun rapport avec la vilaine Lulu. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 alors vuaqury.....toujours constant à ce que je lis :confused: en quoi au juste?? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 :mdr::mdr::mdr: la désinformation pardis! pourquoi tu as d'autres qualités ? Ce qui est surréaliste pour certains est réel pour d'autres! Cela dit, faut arrêter de faire la mouche pour que j'arrête de propager l'insecticide, et je parie la moitié de ma moustache que tu t'appelles Zineb! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 sinon, je peux t'expliquer pleins de choses sur ta culture supposée....encore faut-il y être préparé.....et accepter que ce soit une kouffar qui le fasse Ben je prends que l'essentiel de ton bourdonnement, on commence quand? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts