bouchra3 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 .......................... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 salut ... tu maitrise quoi comme domaine ? parce que par la suite il faudra un business plan, un plan d'attaque, des éventuelle créanciers bla bla bla , il faut une bonne étude pour que sa réussisse ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je veux vraiment ouvrir ma propre entreprise mais dans quoi je ne sais pas je pensais a un labo medical mais je suis pas biologiste ou alors un truc de service comme quoi? DONNEZ moi un peu d'idées que je puisse moi didriger autant que fille économiste et sans l'apport de la banque car j'evite tout ce qui est avec interet un truc qui depassera pas 3 million de dinars cad trois cent millions et qui marchera a coup sur j'attend svp help Il y a sur le forum le topic: Business en Algérie. IDEAS: - boite de publicité: --journal gratuit d'annonces, --affiches de publicités dans les cafés et autres espaces publicx --tracts publicitaires dans les boites à lettres -tourisme: réseau de chambres d'hôtes et de gites ruraux --tu constitues un réseau de gens qui peuvent louer une chambre dans des lieux agréables, --tu organises la pub, --les gens s'inscrivent sur internet Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je veux vraiment ouvrir ma propre entreprise mais dans quoi je ne sais pas Organiser une boite nationale de cours de soutien pour: - élèves passant le bac, - 1ère année de médecine. Tu recrutes un réseau de profs à qui tu ramène les élèves. (en France ACADOMIA). Citer Link to post Share on other sites
kamukiramaori 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Tu peux ouvrir un cybercafé, mais il faudra le faire dans un endroit ou les cybercafés sont rare, sinon tu risque d'avoir de la sérieuse concurrences, ou alors tu ouvres une boulangerie, justement la boulangerie a coté de chez moi a fermé, non je rigole par contre la boulangerie est une bonne idée. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je veux vraiment ouvrir ma propre entreprise mais dans quoi je ne sais pas je pensais a un labo medical mais je suis pas biologiste ou alors un truc de service comme quoi? DONNEZ moi un peu d'idées que je puisse moi didriger autant que fille économiste et sans l'apport de la banque car j'evite tout ce qui est avec interetun truc qui depassera pas 3 million de dinars cad trois cent millions et qui marchera a coup sur j'attend svp help Pour etre un bon chef d'entreprise, il faut innover que le projet soit bien réfléchi, étudié. PS: Tiens!!!! une boite de pret "sans intéret" à tout les coups ça marchera dans un pays d'................istes.:04: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Tu peux ouvrir un cybercafé, mais il faudra le faire dans un endroit ou les cybercafés sont rare, sinon tu risque d'avoir de la sérieuse concurrences, ou alors tu ouvres une boulangerie, justement la boulangerie a coté de chez moi a fermé, non je rigole par contre la boulangerie est une bonne idée. Non, faut innover. Faire quelque chose que les autres ne font pas. Un conseil: regarde ce qui marche à l'étranger. Il y a beaucoup d'entreprises étrangères qui s'installent en Algérie: regarde ce dont elles ont besoin. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Pour etre un bon chef d'entreprise, il faut innover que le projet soit bien réfléchi, étudié. PS: Tiens!!!! une boite de pret "sans intéret" à tout les coups ça marchera dans un pays d'................istes.:04: Innover. oui. Idée: chercher dans les mémoires et thèses universitaires algériennes des techniques et services à développer. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Tarifs SOCIETE DE COURS PARTICULIERS Les frais d’adhésion Les frais d'adhésion incluent l’inscription à vie pour toute la famille et le suivi pédagogique pour l’année scolaire en cours. Les frais d’inscription couvrent l’ensemble des frais administratifs : * Immatriculation auprès des URSSAF, versement des cotisations sociales et délivrance de l’attestation fiscale. * Envoi des coupons. * Edition des bulletins de salaire, des certificats de travail, des attestations Assedic et le règlement des enseignants. Le suivi pédagogique annuel est un véritable accompagnement sur-mesure qui inclut : * autant d’évaluations que nécessaire pour mesurer les progrès au cours de l’année. * des rendez-vous trimestriels personnalisés. * le carnet scolaire Acadomia sur le portail famille. * un accès permanent aux conseils pédagogiques. Les heures de cours Leur coût peut varier en fonction : * du niveau de l’élève * du lieu où les cours sont dispensés * du nombre total de cours commandés Acadomia vous propose des conditions de paiement qui vous permettent de mieux gérer votre budget. Contactez-nous pour en savoir plus. Exemple : pour un élève de quatrième habitant une grande ville Coût horaire avant réduction d’impôt* 31.50 € Coût horaire après réduction d’impôt** 15.75 € * A partir de ** Dans le cadre de l’option base forfaitaire, 50% de réduction d’impôt sur le coût horaire charges sociales incluses, dans les conditions posées par l’art. 199 sexdécies du CGI, sous réserve de modification de la législation *** Hors frais d’inscription La réduction et le crédit d’impôt En tant que particulier, au titre de l’emploi d’une personne à domicile et dans les conditions posées par l’article 199 sexdécies du CGI, vous pouvez bénéficier : * si vous êtes imposable : de 50 % de réduction d’impôt, sur les heures de cours effectuées à votre domicile et sur les frais d’inscription. * si vous êtes non imposable : de 50 % de crédit d’impôt, sur les heures de cours effectuées à votre domicile et sur les frais d’inscription. Nous vous proposons de prendre en charge tous les aspects administratifs liés à l’emploi de vos enseignants, y compris les déclarations URSSAF que nous pouvons effectuer en votre nom. Nous vous adressons au mois d’avril une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d’impôt. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Une boite de préparation aux concours. Prépa médecine PCEM1. Toulouse Sup' Admission Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 La publicité: Isyclos, l'espace apprivoisé Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 pourquoi ne pas se lancer dans les cosmétiques naturelles: à base de produit naturel: huile d'olive, huiles essentielles, eau de rose, se faire labeliser "commerce équitable, max havelaar" y a beaucoup à faire pour potentialiser nos ressources locales, rose de blida, huiles essentielles de fleurs, produits à base d'huile d'olive etc.... les marocains bossent bcp avec la rose, y a bcp de potentiel dessus. à méditer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je veux vraiment ouvrir ma propre entreprise mais dans quoi je ne sais pas je pensais a un labo medical mais je suis pas biologiste ou alors un truc de service comme quoi? DONNEZ moi un peu d'idées que je puisse moi didriger autant que fille économiste et sans l'apport de la banque car j'evite tout ce qui est avec interet un truc qui depassera pas 3 million de dinars cad trois cent millions et qui marchera a coup sur j'attend svp help Fais une agence d´organisation de fete de mariage .... y a tellement de folles qui se marient que c´est un marché aléchant Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je veux vraiment ouvrir ma propre entreprise mais dans quoi je ne sais pas je pensais a un labo medical mais je suis pas biologiste ou alors un truc de service comme quoi? DONNEZ moi un peu d'idées que je puisse moi didriger autant que fille économiste et sans l'apport de la banque car j'evite tout ce qui est avec interet un truc qui depassera pas 3 million de dinars cad trois cent millions et qui marchera a coup sur j'attend svp help Une activité n'a jamais d'assurance de marche à coup sûr. Trois millions de dinars ce n'est pas un grand investissement donc il faut penser à du seice plutôt qu'à du produit. Choisis une activité que tu maitrise pour éviter de dépendre de tes employés. Choisis une activité dont laquelle tu te sens motivée pour pouvoir t'y appliquer et t'y plonger corps et âme. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je penses que le plus important dans un projet commercial est de maîtriser son activité et de ne pas dépendre des autres,la situation de tn local est aussi tres importante Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 - louer des tentes pour les mariages, - une chaîne franchisée de coiffeur Dame (comme Jean-Louis David en France). Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 pourquoi ne pas se lancer dans les cosmétiques naturelles: à base de produit naturel: huile d'olive, huiles essentielles, eau de rose, se faire labeliser "commerce équitable, max havelaar" y a beaucoup à faire pour potentialiser nos ressources locales, rose de blida, huiles essentielles de fleurs, produits à base d'huile d'olive etc.... les marocains bossent bcp avec la rose, y a bcp de potentiel dessus. à méditer. Bonjour chac Pas mal ton idée T'as deja travaillé sur le sujet? Tas fait une etude complete ou pas? Cordialement Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 ................................... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 merci pour vos reponses mais pour les cours de soutiens yen a pas mal ici car marche mais sans plus donc ca m'interesse pas. pour les tentes non plus par contre l'article sur l'argile ou les rose ca peu etre interessant comme la fille qu'a fait argivert jai une boite a la maison comme par hasard et j'ai lu que la banque lui a donné 300 000da c'est ca non,elle a pu faire son business avec 400 000da a 500 000 da c'est peu non mais ca ca mintresse Tu pourrais devenir marieuse professionnelle ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 merci pour vos reponses mais pour les cours de soutiens yen a pas mal ici car marche mais sans plus donc ca m'interesse pas. pour les tentes non plus par contre l'article sur l'argile ou les rose ca peu etre interessant comme la fille qu'a fait argivert jai une boite a la maison comme par hasard et j'ai lu que la banque lui a donné 300 000da c'est ca non,elle a pu faire son business avec 400 000da a 500 000 da c'est peu non mais ca ca mintresse Oui, la fille qui a fait ArgileV elle a eu une aide financière mais au début elle n'avait rien. Bon, cherchons... Un conseil: observe autour de toi ce dont on besoin les gens. Regarde el-3adjaIze, ce qu'elles font. Il peu y avoir des idées. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je viens de voir aussi je crois que je vais faire des gobelets en carton c'est une bonne idée ou pas je loue un garage j'achette la machine qui vaut je ne sais pas combien j'espere quelle depasse pas 1 000 000 da cad 100millions et acheter des cartons chez le grossiste ca marchera ou pas donnez moi votre avis A priori bonne idée. Mais, est ce que d'autres n'y ont pas pensé? Combien de machines fonctionnent dans ta région? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je viens de voir aussi je crois que je vais faire des gobelets en carton c'est une bonne idée ou pas je loue un garage j'achette la machine qui vaut je ne sais pas combien j'espere quelle depasse pas 1 000 000 da cad 100millions et acheter des cartons chez le grossiste ca marchera ou pas donnez moi votre avis Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.packaging-machinery.fr/2-Paper/1-1-1b.jpg Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts