Jump to content

Il y a un canadien qui doit nous lire ici : Le Maire de Montréal a jeûné "pour vivre le Ramadan" avec les musulmans mon

Recommended Posts

SALAM

Il faut eviter de dire

Je ne savait pas

Et qu'il faut jamais oublier

Que des hommes de bonnes volonté et de bien peuvent naitre a chaques instants

Et ceux malgre les tourmantes de certains

Que dieu ne l'oubli pas dans sa bonté

Le Maire de Montréal a jeûné "pour vivre le Ramadan" avec les musulmans montréalais.

03 Sep 2011 12:12 am

L'Aid El fitr a été célébré à la Mairie de Montréal qui a invité des leaders sunnites et chiites, des représentants de musulmans d'Afrique subsaharienne, d'Afrique du nord du moyen-orient et d'Asie. A cette occasion, le Le Maire de Montréal Gérald Tremblay, affirme avoir « jeûné à plusieurs reprises pour vivre le Ramadan » avec les musulmans montréalais révèle El Watan. L'arabe,selon certaines sources, serait la deuxième langue parlée dans cette ville après le (...) - Le Maire de Montréal a jeûné "pour vivre le Ramadan" avec les musulmans montréalais. | Oumma.com

Lire l'article...

SALAM

il faut eviter de dire

je ne savait pas

et qu'il faut jamais oublier

que des hommes de bonnes volonté et de bien peuvent naitre a chaques instants

et ceux malgre les tourmantes de certains

Le Maire de Montréal a jeûné "pour vivre le Ramadan" avec les musulmans montréalais.

03 Sep 2011 12:12 am

L'Aid El fitr a été célébré à la Mairie de Montréal qui a invité des leaders sunnites et chiites, des représentants de musulmans d'Afrique subsaharienne, d'Afrique du nord du moyen-orient et d'Asie. A cette occasion, le Le Maire de Montréal Gérald Tremblay, affirme avoir « jeûné à plusieurs reprises pour vivre le Ramadan » avec les musulmans montréalais révèle El Watan. L'arabe,selon certaines sources, serait la deuxième langue parlée dans cette ville après le (...) - Le Maire de Montréal a jeûné "pour vivre le Ramadan" avec les musulmans montréalais. | Oumma.com

Lire l'article...

Merci pmat

y'a des jours comme ça où une simple info anodine en soit ...qui nous vient par delà les horizons des...horizons et pourtant elle a plus d'éffets sur nos coeur que les meilleures venant juste d'à côté.....

Bravo! à ce grand " Monsieur le Maire" qui veut être proche des ses administrés _ élus!!!?"_

Merci pmat

y'a des jours comme ça où une simple info anodine en soit ...qui nous vient par delà les horizons des...horizons et pourtant elle a plus d'éffets sur nos coeur que les meilleures venant juste d'à côté.....

Bravo! à ce grand " Monsieur le Maire" qui veut être proche des ses administrés _ élus!!!?"_

oh que oui Egomis

voila des Ames et des esprit bien plus haut que ceux de certains

oui bravos a cet homme

il a en tout cas ma sympatie et toute ma consideration

oui c'est une nouvelle qui réjoui le coeur. Un vieux gouer m'a mal parler ce matin, surment a cause de ma tenue un peu trop camouflante a son gout. et quand ce genre de chose m'arrive, j'ai tendance à me méfier et a en vouloir a tt les non muslim. ton histoire ma calmé el hamdulillah.

Guest jagellon
Le maire de Montréal jeûne aussi durant le carême chrétien. Faut croire qu'il a des kilos à perdre

Ca devrait inspirer les banquiers bedonnants d'une certaine principauté paradisiofiscalesque :04:

Guest jagellon
oui c'est une nouvelle qui réjoui le coeur. Un vieux gouer m'a mal parler ce matin, surment a cause de ma tenue un peu trop camouflante a son gout. et quand ce genre de chose m'arrive, j'ai tendance à me méfier et a en vouloir a tt les non muslim. ton histoire ma calmé el hamdulillah.

Tu veux dire que tu te promènes en treillis militaire?

Ou alors que tu mets un tchador ou un kamis. Tu es libre dans tes choix mais sache que ce ne sont pas uniquement les non musulmans qui n'aiment pas ces habits blackoutés parachutés d'ailleurs meme en Algérie. Je suis musulman et je n'aime pas ces habits.

TOUS CE QUI TOUCHE CE A QUOI NOUS ASPIRONS NOUS INCITE A DES SENTIMENTS CELON LE CONTEXTE

ET LA C'EST COMME DIRE UN DE PLUS

POUR PLUS DE BONTE ENVERS L'ISLAM ET LES MUSULMANS

ET C'EST COMME REVIVRE ET ETRE EN LISSE

C'EST UN SIGNE AUSSI

CAR OUI CEUX CI EXPLIQUE CELA POUR DIRE :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Jour Montant !

2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.