pmat 276 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 SALAM Il faut eviter de dire Je ne savait pas Et qu'il faut jamais oublier Que des hommes de bonnes volonté et de bien peuvent naitre a chaques instants Et ceux malgre les tourmantes de certains Que dieu ne l'oubli pas dans sa bonté Le Maire de Montréal a jeûné "pour vivre le Ramadan" avec les musulmans montréalais. 03 Sep 2011 12:12 am L'Aid El fitr a été célébré à la Mairie de Montréal qui a invité des leaders sunnites et chiites, des représentants de musulmans d'Afrique subsaharienne, d'Afrique du nord du moyen-orient et d'Asie. A cette occasion, le Le Maire de Montréal Gérald Tremblay, affirme avoir « jeûné à plusieurs reprises pour vivre le Ramadan » avec les musulmans montréalais révèle El Watan. L'arabe,selon certaines sources, serait la deuxième langue parlée dans cette ville après le (...) - Le Maire de Montréal a jeûné "pour vivre le Ramadan" avec les musulmans montréalais. | Oumma.com Lire l'article... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 SALAM il faut eviter de dire je ne savait pas et qu'il faut jamais oublier que des hommes de bonnes volonté et de bien peuvent naitre a chaques instants et ceux malgre les tourmantes de certains Le Maire de Montréal a jeûné "pour vivre le Ramadan" avec les musulmans montréalais. 03 Sep 2011 12:12 am L'Aid El fitr a été célébré à la Mairie de Montréal qui a invité des leaders sunnites et chiites, des représentants de musulmans d'Afrique subsaharienne, d'Afrique du nord du moyen-orient et d'Asie. A cette occasion, le Le Maire de Montréal Gérald Tremblay, affirme avoir « jeûné à plusieurs reprises pour vivre le Ramadan » avec les musulmans montréalais révèle El Watan. L'arabe,selon certaines sources, serait la deuxième langue parlée dans cette ville après le (...) - Le Maire de Montréal a jeûné "pour vivre le Ramadan" avec les musulmans montréalais. | Oumma.com Lire l'article... Merci pmat y'a des jours comme ça où une simple info anodine en soit ...qui nous vient par delà les horizons des...horizons et pourtant elle a plus d'éffets sur nos coeur que les meilleures venant juste d'à côté..... Bravo! à ce grand " Monsieur le Maire" qui veut être proche des ses administrés _ élus!!!?"_ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2011 Author Partager Posted September 3, 2011 Merci pmat y'a des jours comme ça où une simple info anodine en soit ...qui nous vient par delà les horizons des...horizons et pourtant elle a plus d'éffets sur nos coeur que les meilleures venant juste d'à côté..... Bravo! à ce grand " Monsieur le Maire" qui veut être proche des ses administrés _ élus!!!?"_ oh que oui Egomis voila des Ames et des esprit bien plus haut que ceux de certains oui bravos a cet homme il a en tout cas ma sympatie et toute ma consideration Citer Link to post Share on other sites
Ugwistan 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Le maire de Montréal jeûne aussi durant le carême chrétien. Faut croire qu'il a des kilos à perdre Citer Link to post Share on other sites
tenten 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 oui c'est une nouvelle qui réjoui le coeur. Un vieux gouer m'a mal parler ce matin, surment a cause de ma tenue un peu trop camouflante a son gout. et quand ce genre de chose m'arrive, j'ai tendance à me méfier et a en vouloir a tt les non muslim. ton histoire ma calmé el hamdulillah. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Le maire de Montréal jeûne aussi durant le carême chrétien. Faut croire qu'il a des kilos à perdre Ca devrait inspirer les banquiers bedonnants d'une certaine principauté paradisiofiscalesque :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 oui c'est une nouvelle qui réjoui le coeur. Un vieux gouer m'a mal parler ce matin, surment a cause de ma tenue un peu trop camouflante a son gout. et quand ce genre de chose m'arrive, j'ai tendance à me méfier et a en vouloir a tt les non muslim. ton histoire ma calmé el hamdulillah. Tu veux dire que tu te promènes en treillis militaire? Ou alors que tu mets un tchador ou un kamis. Tu es libre dans tes choix mais sache que ce ne sont pas uniquement les non musulmans qui n'aiment pas ces habits blackoutés parachutés d'ailleurs meme en Algérie. Je suis musulman et je n'aime pas ces habits. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 TOUS CE QUI TOUCHE CE A QUOI NOUS ASPIRONS NOUS INCITE A DES SENTIMENTS CELON LE CONTEXTE ET LA C'EST COMME DIRE UN DE PLUS POUR PLUS DE BONTE ENVERS L'ISLAM ET LES MUSULMANS ET C'EST COMME REVIVRE ET ETRE EN LISSE C'EST UN SIGNE AUSSI CAR OUI CEUX CI EXPLIQUE CELA POUR DIRE : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts