Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 c'est pas le problème d'être d'accord ou pas, j'ai pas à le juger.l'essentiel est qu'il soit sérieux et qu'il ne soit pas feignant. mais il faut qu'il annule avant si ça ne va pas, même si ça crée des problèmes avec sa famille son oncle etc.... parce qu'après ce sera trop tard (la fille plus vierge, ce sera un désastre pour elle, dégueulasse, puisqu'il à l'air de pense rque c'est voué à l'échec) Voui... je crois que j'ai ma dose de fA pour ce soir, trop de choc culturel :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Voui... je crois que j'ai ma dose de fA pour ce soir, trop de choc culturel :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 'elle se comporte comme une ado" oui mais quel âge a t-elle? parce que déjà lui il n'a que 26ans il est jeune, elle n'a peut être que 20ans la fille aussi? et aussi il y a beaucoup de filles qui pendant la période de fiançailles font n'importe quoi, sont très exigentes, veulent des cadeaux sortir, se prennent pour des lolitas veulent se fringuer etc... c'est un peu le freestyle cette période là, qu est charnière.* donc à voir aussi. * depuis combien de temps dure cette période de fiançailles, est ce qu'elle est courte...Etc.... C'est que je lui reproche, par manque de détails, et bourrage d'auto-portrait, on a tendance a croire qu'il va se marier pour se marier... j'ai l'impression aussi qu'il cherche des conseils pour lui, pour son futur comportement, il a parler d'argent, il appelle sa sacrifice, d'accord, ça lui a vraiment couté la peau des fesses, mais l'argent ne remplace pas le bonheur, j'ai très peur qu'il passe a coté de ça, puisque il a lié le sacrifice à l'argent ... Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 taki " ya même qui sont choquées moi je m'en fou et je vous dis oui c'est la mentalité algérienne et pas **occidentale" Joues pas à ce jeu là avec moi , je suis tout aussi algerienne que toi et crois- moi la Médisance ne fait pas partie de nos valeurs!! Ca me peine vraiment de constater à quel point certains individus ont des raisonnements puerils. Sha aidek :newyear: Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 moonless guy je veux juste te dire une chose,c'est une femme pas une pâte à modeler il faut que tu l'acceptes comme elle !!!elle n'a pas à changer pr toi !d'ailleurs personne ne t'a forcé à la choisir donc assume ton choix Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 c'est pas une question d'assumer non plus ... c'est pas genre : elle est naive, je l'aime pas, mais je l'assume et on se soule au quotidien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 :confused::confused::confused: :04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 c'est pas une question d'assumer non plus ... c'est pas genre : elle est naive, je l'aime pas, mais je l'assume et on se soule au quotidien ! oui je suis parfaitement d'accord avec toi. c'est pas du tout question de ça. si ça ne va pas, ça ne va pas, on ne se marie pas, pour se marier, il faut trouver la bonne personne.* d'après ce que j'ai compris du message, le jeune homme était très las, de cette quête de la bonne personne pour se marier, et bien c'est qu'il n'avait pas trouver la bonne personne c'est tout. :crazy: alors pourquoi se "rabattre" sur sa cousine, enfin je sais pas, je comprend pas quoi. il ne faut pas passer sa frustration sur sa cousine, et adi en même temps bah elle joue sa princesse, c'est un peu normal puisque c'est son heure, (fiançaille, mariage....) maintenant, si le forumeur sent que ça ne va pas, c'est un très mauvais felling, il vaut mieux dans ce cas là, annuler, ou au moins reporter la date de la fête, pour attendre d'y voir un peu plus clair.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 c'est pas une question d'assumer non plus ... c'est pas genre : elle est naive, je l'aime pas, mais je l'assume et on se soule au quotidien ! mais pourquoi il a demandé sa main si rien ne lui plait chez elle? c'est pas logique!! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 mais pourquoi il a demandé sa main si rien ne lui plait chez elle? c'est pas logique!! je sais pas non plus, ça peut être une pression sociale, ou de la part des parents ... je sais pas, mais c'est tout sauf un mariage solide qui va durer parce que c'est bati sur l'amour et l'échange ... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 oui je suis parfaitement d'accord avec toi. c'est pas du tout question de ça. si ça ne va pas, ça ne va pas, on ne se marie pas, pour se marier, il faut trouver la bonne personne.* d'après ce que j'ai compris du message, le jeune homme était très las, de cette quête de la bonne personne pour se marier, et bien c'est qu'il n'avait pas trouver la bonne personne c'est tout. :crazy: alors pourquoi se "rabattre" sur sa cousine, enfin je sais pas, je comprend pas quoi. il ne faut pas passer sa frustration sur sa cousine, et adi en même temps bah elle joue sa princesse, c'est un peu normal puisque c'est son heure, (fiançaille, mariage....) maintenant, si le forumeur sent que ça ne va pas, c'est un très mauvais felling, il vaut mieux dans ce cas là, annuler, ou au moins reporter la date de la fête, pour attendre d'y voir un peu plus clair.:confused: je partage ton avis, c'est pas normal d'avoir des doutes un mois avant le mariage ... concernant se quête de l'ame-soeur ... il n'a que 26 ans comme même. je pense qu'il se précipite et que les conséquences risquent d'être graves .. ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 je sais pas non plus, ça peut être une pression sociale, ou de la part des parents ... je sais pas, mais c'est tout sauf un mariage solide qui va durer parce que c'est bati sur l'amour et l'échange ... il s'est précipité et maintenant il regrette et rejette la faute sur elle comme quoi elle n'est pas assez bien pour lui :mad: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 il s'est précipité et maintenant il regrette et rejette la faute sur elle comme quoi elle n'est pas assez bien pour lui :mad: je ne sais pas, je ne peux pas le juger ... mais je sais qu'il a un grand problème qui entrainera bcp de monde par la suite, et qu'il vaut mieux qu'il regle ça avant que ça soit trop tard ... c'est entre lui et sa future femme ida hab rabbi ... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 merci pour vos reponses . @nimos : ton sarcasme n'est pas drole , j'offre a cette femme un maison pour elle tout seul sans mes parents sans freres et soeurs , je travaille 68heures par semaine pour sabvenir a mes besoins ,je suis quelqun calme et genereux et prend soin de ses proches et je rate jamais mes prieres , le fais qu'elle trouve le hidjab ridicul , je sais pas ce qu'elle va trouver dans le futur plus ridicule (nager en bikini? , aller dans une marriage mixte en robe de soirer ? ) je veux pas que ma femme se fasse draguer dans la route parce que elle ne porte une tenue pas adequate ,et je veux surtout pas que les autres me vois un homme tirer au bout du nez de sa femme , c'est le logique vieux , pas de l’obsession . j'ai depenser 48milion pour une mahjema et 34million pour une parrure et 1700euro pour un solitaire diamant et vous trouver que je fais pas de sacrifices? j'aimerais bien voir le jour quand vous vous marrierai et qu'est que tu vas offre a ta femme . @yasmi-hnina-DeD : j'ai choisi ma cousine parce qu'elle est issue d'une bonne famille ,je veux battir une maison ,avoir des enfans , y'a trop de conneries la dehors et la marriage et une femme saliha qui te guide et te protege est la solution ,je suis tout simplement fatiguer de chasser et a chercher l'ame soeur ,pour ma cousine y'a rien de commun entre nous mais on s'aime quand meme ,mais si elle est pas prete a faire des sacrifices pour moi alors tant pis le travaille me tue assez . je veux l'avis des vrais couples si elle est simplement naif et qu'elle va changer une fois avec moi ,ou ca sera une vie insupportable d'ou on se baguare pour le moindre probleme ?comment avez vous trouver un terrain d'entente , c'est tout ce que je veux savoir , je vous en prie ne soyer pas hypocrite et dite ce que vous penser ca me derange pas de me faire juger. Salam, Bon tout d'abord en lisant ton message je suis un peu choquée par tes paroles, tu mélange tout, pourquoi parler d'argent là ... c'est un truc de dingue. Tu crois vraiment que c'est parce que tu as dépensé tout ça qu'elle va t'aimer plus ou alors que tu vas lui faire faire ce que tu veux, mais là tu rêves :rolleyes: L'argent ne fait pas le bonheur et il ne fait pas aimer d'avantage non plus ... Faire des sacrifices ne veut pas forcément dire dépenser à gogo, moi je préfère avoir une personne simple mais qui va savoir aimer qu'une personne financièrement "riche" mais qui passe son temps au travail !! Après faut un juste milieu mais là j'ai l'impression que tu te vantes plus qu'autre chose. Et puis comme tu dis ta cousine et toi n'avez rien en commun dans ce cas là moi je me demande pourquoi c'est ELLE qui doit changer et pas toi aussi, puisque de son coté elle pense peut-être la même chose !! T'es fatigué de chercher, chasser l'ame soeur ok mais c'est pas une raison pour te rabattre sur ta cousine qui n'a rien en commun avec toi, comme on dit koul 3otla fiha khir ... M'enfin bref si à un mois du mariage tu doutes de l'union avec ta cousine ... euhh franchement ça commence mal :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moonless guy 10 Posted September 2, 2011 Author Partager Posted September 2, 2011 salam je me marrie parce que je veux me marrie et parce que je veux accomplir nesfe dinni j'ai jamais dit que je hais ma femme au contraire je l'aime si je l'aime pas ,je l'aurai pas epouser ,j'ai penser que le hidjab est logique apres le marriage et j'ai jamais penser dans un aucun cas que ca sera un probleme et ca me fais peur ce qu'elle va sortir dans le futur comme probleme et je veux surtout pas passer chaque jour a la dire fais pas ca et faut pas faire ca ,ca sera l'enfer pour nous deux . et je me suis pas rabattu sur elle ; je la voulais , "tonkahou al maratou li arba3 li maliha wa li hasabiha wa jamaliha wa li diniha fa ithfor bi thati eddin taribat yadak" et ma cousine a toute ces qualites sauf celui de hidjab et un peu immature. et ne soyer pas choquer que je prend de l'argent pour un sacrifice ,celui qui dit le contraire est simplement un hypocrite ,la famille veulent qu'elle porte un bague d'or durant le fatha , elle m'a dit qu'elle veut ub bague de parrure ;j'ai dit ok, pour le djerya elle voulais un mahjema alors que la famille que ca soit un somme de 10million:j'ai dit ok, pour l'alliance la famille a choisi un bague alliance d'or , et elle comme toujours veulent un solitaire diamant et comme toujours j'ai dit ok,et apres tout ca je fais pas de sacrifice ? elle va vivre dans sa propre villa sans une beau mere qui la casse les pieds tout les jours avec un mari mousalli , et apres tout ca elle veut pas porter un hidjab ? d'apres vous je suis fautif parceque je demande trop et d'apres mes amies je suis fautif parce que je suis un naif qui sait pas dire non ,et d'apres elle je suis fautif parce que je suis les paroles des gens . voila vous savez tout de moi et d'elle ,j'aimerais l'avais des vrais svp Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 salam je me marrie parce que je veux me marrie et parce que je veux accomplir nesfe dinni j'ai jamais dit que je hais ma femme au contraire je l'aime si je l'aime pas ,je l'aurai pas epouser ,j'ai penser que le hidjab est logique apres le marriage et j'ai jamais penser dans un aucun cas que ca sera un probleme et ca me fais peur ce qu'elle va sortir dans le futur comme probleme et je veux surtout pas passer chaque jour a la dire fais pas ca et faut pas faire ca ,ca sera l'enfer pour nous deux . et je me suis pas rabattu sur elle ; je la voulais , "tonkahou al maratou li arba3 li maliha wa li hasabiha wa jamaliha wa li diniha fa ithfor bi thati eddin taribat yadak" et ma cousine a toute ces qualites sauf celui de hidjab et un peu immature. et ne soyer pas choquer que je prend de l'argent pour un sacrifice ,celui qui dit le contraire est simplement un hypocrite ,la famille veulent qu'elle porte un bague d'or durant le fatha , elle m'a dit qu'elle veut ub bague de parrure ;j'ai dit ok, pour le djerya elle voulais un mahjema alors que la famille que ca soit un somme de 10million:j'ai dit ok, pour l'alliance la famille a choisi un bague alliance d'or , et elle comme toujours veulent un solitaire diamant et comme toujours j'ai dit ok,et apres tout ca je fais pas de sacrifice ? elle va vivre dans sa propre villa sans une beau mere qui la casse les pieds tout les jours avec un mari mousalli , et apres tout ca elle veut pas porter un hidjab ? d'apres vous je suis fautif parceque je demande trop et d'apres mes amies je suis fautif parce que je suis un naif qui sait pas dire non ,et d'apres elle je suis fautif parce que je suis les paroles des gens . voila vous savez tout de moi et d'elle ,j'aimerais l'avais des vrais svp mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 salam je me marrie parce que je veux me marrie et parce que je veux accomplir nesfe dinni j'ai jamais dit que je hais ma femme au contraire je l'aime si je l'aime pas ,je l'aurai pas epouser ,j'ai penser que le hidjab est logique apres le marriage et j'ai jamais penser dans un aucun cas que ca sera un probleme et ca me fais peur ce qu'elle va sortir dans le futur comme probleme et je veux surtout pas passer chaque jour a la dire fais pas ca et faut pas faire ca ,ca sera l'enfer pour nous deux . et je me suis pas rabattu sur elle ; je la voulais , "tonkahou al maratou li arba3 li maliha wa li hasabiha wa jamaliha wa li diniha fa ithfor bi thati eddin taribat yadak" et ma cousine a toute ces qualites sauf celui de hidjab et un peu immature. et ne soyer pas choquer que je prend de l'argent pour un sacrifice ,celui qui dit le contraire est simplement un hypocrite ,la famille veulent qu'elle porte un bague d'or durant le fatha , elle m'a dit qu'elle veut ub bague de parrure ;j'ai dit ok, pour le djerya elle voulais un mahjema alors que la famille que ca soit un somme de 10million:j'ai dit ok, pour l'alliance la famille a choisi un bague alliance d'or , et elle comme toujours veulent un solitaire diamant et comme toujours j'ai dit ok,et apres tout ca je fais pas de sacrifice ? elle va vivre dans sa propre villa sans une beau mere qui la casse les pieds tout les jours avec un mari mousalli , et apres tout ca elle veut pas porter un hidjab ? d'apres vous je suis fautif parceque je demande trop et d'apres mes amies je suis fautif parce que je suis un naif qui sait pas dire non ,et d'apres elle je suis fautif parce que je suis les paroles des gens . voila vous savez tout de moi et d'elle ,j'aimerais l'avais des vrais svp ce que je te conseille khoya c'est de lui dire l'importance du hijeb et pourquoi rabi derou obligatoire elnsa Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 mais ils disent quoi dans sa famille par rapport au hidjeb? sa mère etc.... elle porte bien le hidjeb non? tu sais toutes les femmes mariées portent le hidjeb pour la plupart, j'ai rarement vu des épouses sortir sans hidjeb, surtout seules, surtout vers chez nous (nous sommes de Guelma) les femmes mariées sortent toujours en hidjeb + foulard. propose lui de lui offrir une belle abaya dernière mode qu'elle choisira, enfin je ne sais pas. est ce que tu en as parler avec tes parents? ses parents, tu devrais poser tes conditions qui sont le hidjeb, enfin moi je ne vois rien de choquant. quand je me suis mariée j'ai changé mon mode vestimentaire, c'est logique. même si je ne porte pas le hidjeb. quand je vais en Algérie, si je sors seule je me couvre. ce sont les canons vestimentaires sociaux. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 salam je me marrie parce que je veux me marrie et parce que je veux accomplir nesfe dinni j'ai jamais dit que je hais ma femme au contraire je l'aime si je l'aime pas ,je l'aurai pas epouser ,j'ai penser que le hidjab est logique apres le marriage et j'ai jamais penser dans un aucun cas que ca sera un probleme et ca me fais peur ce qu'elle va sortir dans le futur comme probleme et je veux surtout pas passer chaque jour a la dire fais pas ca et faut pas faire ca ,ca sera l'enfer pour nous deux . et je me suis pas rabattu sur elle ; je la voulais , "tonkahou al maratou li arba3 li maliha wa li hasabiha wa jamaliha wa li diniha fa ithfor bi thati eddin taribat yadak" et ma cousine a toute ces qualites sauf celui de hidjab et un peu immature. et ne soyer pas choquer que je prend de l'argent pour un sacrifice ,celui qui dit le contraire est simplement un hypocrite ,la famille veulent qu'elle porte un bague d'or durant le fatha , elle m'a dit qu'elle veut ub bague de parrure ;j'ai dit ok, pour le djerya elle voulais un mahjema alors que la famille que ca soit un somme de 10million:j'ai dit ok, pour l'alliance la famille a choisi un bague alliance d'or , et elle comme toujours veulent un solitaire diamant et comme toujours j'ai dit ok,et apres tout ca je fais pas de sacrifice ? elle va vivre dans sa propre villa sans une beau mere qui la casse les pieds tout les jours avec un mari mousalli , et apres tout ca elle veut pas porter un hidjab ? d'apres vous je suis fautif parceque je demande trop et d'apres mes amies je suis fautif parce que je suis un naif qui sait pas dire non ,et d'apres elle je suis fautif parce que je suis les paroles des gens . voila vous savez tout de moi et d'elle ,j'aimerais l'avais des vrais svp Peut être qu'il vous serait bénéfique d'en discuter pendant un bon moment. Je ne suis pas en couple pour être franche mais je pense qu'en parler et lui dire clairement ce que tu penses pourrait vous aider. Elle te donnera sa vision des choses ce qui te permettra aussi de relativiser. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 mais ils disent quoi dans sa famille par rapport au hidjeb? sa mère etc.... elle porte bien le hidjeb non? tu sais toutes les femmes mariées portent le hidjeb pour la plupart, j'ai rarement vu des épouses sortir sans hidjeb, surtout seules, surtout vers chez nous (nous sommes de Guelma) les femmes mariées sortent toujours en hidjeb + foulard. propose lui de lui offrir une belle abaya dernière mode qu'elle choisira, enfin je ne sais pas. est ce que tu en as parler avec tes parents? ses parents, tu devrais poser tes conditions qui sont le hidjeb, enfin moi je ne vois rien de choquant. quand je me suis mariée j'ai changé mon mode vestimentaire, c'est logique. même si je ne porte pas le hidjeb. quand je vais en Algérie, si je sors seule je me couvre. ce sont les canons vestimentaires sociaux. bigmdr elle a quel âge ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 salam je me marrie parce que je veux me marrie et parce que je veux accomplir nesfe dinni j'ai jamais dit que je hais ma femme au contraire je l'aime si je l'aime pas ,je l'aurai pas epouser ,j'ai penser que le hidjab est logique apres le marriage et j'ai jamais penser dans un aucun cas que ca sera un probleme et ca me fais peur ce qu'elle va sortir dans le futur comme probleme et je veux surtout pas passer chaque jour a la dire fais pas ca et faut pas faire ca ,ca sera l'enfer pour nous deux . et je me suis pas rabattu sur elle ; je la voulais , "tonkahou al maratou li arba3 li maliha wa li hasabiha wa jamaliha wa li diniha fa ithfor bi thati eddin taribat yadak" et ma cousine a toute ces qualites sauf celui de hidjab et un peu immature. et ne soyer pas choquer que je prend de l'argent pour un sacrifice ,celui qui dit le contraire est simplement un hypocrite ,la famille veulent qu'elle porte un bague d'or durant le fatha , elle m'a dit qu'elle veut ub bague de parrure ;j'ai dit ok, pour le djerya elle voulais un mahjema alors que la famille que ca soit un somme de 10million:j'ai dit ok, pour l'alliance la famille a choisi un bague alliance d'or , et elle comme toujours veulent un solitaire diamant et comme toujours j'ai dit ok,et apres tout ca je fais pas de sacrifice ? elle va vivre dans sa propre villa sans une beau mere qui la casse les pieds tout les jours avec un mari mousalli , et apres tout ca elle veut pas porter un hidjab ? d'apres vous je suis fautif parceque je demande trop et d'apres mes amies je suis fautif parce que je suis un naif qui sait pas dire non ,et d'apres elle je suis fautif parce que je suis les paroles des gens . voila vous savez tout de moi et d'elle ,j'aimerais l'avais des vrais svp Plusieurs choses. Déjà il me sembl qu'en Islam le hidjab est lien entre la femme et son Dieu. Il me semblait, comme l'on me répète assez souvent, qu'il n'est en aucun cas un signe social de soumission à l'homme. Alors pourquoi veux-tu te mêler de la relation de cet individu, individu à part entière, avec son Dieu? C'est entre elle et Allah, personne d'autre. pourquoi veux-tu la forcer à s'habiller d'une certaine façon, tu marques au fer rouge qu'elle est prise et soumise c'est ça? Cela me semble contraire aux principes de ta religion. Ensuite, ta femme n'est pas un chien à dresser. Il ne s'agit pas de la plier à ta volonté, "fais ceci fais pas ça" mais que vous trouvez ensemble une vie qui vous convient à tous les 2, compromis, efforts, et tolérance de chacun. Encore, non, l'argent n'a rien à voir là dedans, n'est pas un sacrifice, et n'est pas une excuse à donner comme moyen de contrôle sur elle. Car si le fait que tu apportes de l'argent dans la relation, te donnes le pouvoir de la contrôler, cela veut dire que tu achètes c'est services. C'est ni plus ni moins qu'une forme de prostitution légalisée. Et il me semble que l'on parle mariage. Sinon... je n'ai vu nulle part l'idée d'une histoire d'amour? Pour ce qui est de la bague, des fiançailles, des robes etc. C'est normal, il s'agit de tradition de ton peuple, ta culture, si vous le faites c'est pour vous, pour en profiter, et si tu le fais c'est aussi pour jouir du statut d'avoir offert un beau mariage. Ne recherche pas le mariage si tu n'es pas prêt à assumer ce qui va avec. Ne pas vivre avec ta mère, tu l'as choisi aussi, et si tu l'as choisi, c'est parce que tu sais que toi tu vas en profiter aussi, alors ne joue pas la victime désintéressée stp ;) Enfin.. Il faudra peut-être arrête de vous soucier de l'avis des autres, de l'image que vous donnez, et commencer sérieusement à vous soucier de votre couple, votre mariage, votre vie et vos projets. Ce qui va vous rendre heureux et épanouis, ce ne sont pas les dires et regards des autres mais comment vous vivez vous 2 et fonctionnez ensemble. Alors commences à t'attarder sur ce qui importe réellement, et rapidement, j'ai cru comprendre que l'heure tourne. Sur ce, bonne route. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 merci pour vos reponses . @nimos : ton sarcasme n'est pas drole , j'offre a cette femme un maison pour elle tout seul sans mes parents sans freres et soeurs , je travaille 68heures par semaine pour sabvenir a mes besoins ,je suis quelqun calme et genereux et prend soin de ses proches et je rate jamais mes prieres , le fais qu'elle trouve le hidjab ridicul , je sais pas ce qu'elle va trouver dans le futur plus ridicule (nager en bikini? , aller dans une marriage mixte en robe de soirer ? ) je veux pas que ma femme se fasse draguer dans la route parce que elle ne porte une tenue pas adequate ,et je veux surtout pas que les autres me vois un homme tirer au bout du nez de sa femme , c'est le logique vieux , pas de l’obsession . j'ai depenser 48milion pour une mahjema et 34million pour une parrure et 1700euro pour un solitaire diamant et vous trouver que je fais pas de sacrifices? j'aimerais bien voir le jour quand vous vous marrierai et qu'est que tu vas offre a ta femme . @yasmi-hnina-DeD : j'ai choisi ma cousine parce qu'elle est issue d'une bonne famille ,je veux battir une maison ,avoir des enfans , y'a trop de conneries la dehors et la marriage et une femme saliha qui te guide et te protege est la solution ,je suis tout simplement fatiguer de chasser et a chercher l'ame soeur ,pour ma cousine y'a rien de commun entre nous mais on s'aime quand meme ,mais si elle est pas prete a faire des sacrifices pour moi alors tant pis le travaille me tue assez . je veux l'avis des vrais couples si elle est simplement naif et qu'elle va changer une fois avec moi ,ou ca sera une vie insupportable d'ou on se baguare pour le moindre probleme ?comment avez vous trouver un terrain d'entente , c'est tout ce que je veux savoir , je vous en prie ne soyer pas hypocrite et dite ce que vous penser ca me derange pas de me faire juger. Je ne suis pas mariée donc je ne pourrais te conseiller sur ce point. Cependant,je note que ton attention est bonne. Je te souhaite beaucoup de bonheur inchallah, elle finira par devenir mature sans doute en ayant un enfant,c'est ce qui se passe souvent. Allah isahel. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 bigmdr elle a quel âge ? mais c'est pas le problème de l'âge. :confused: tu n'es pas mariée, pour réagir comme ça, ça se voit. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 mais c'est pas le problème de l'âge. :confused: tu n'es pas mariée, pour réagir comme ça, ça se voit. mais c'est le coup de "offre lui une belle robe" qui m'a fait marrer... non mais on n'achète pas les idées et convictions des gens... même un gamin des fois il marche pas au chantage avec les bonbons alors là... :mdr: soyons sérieux, la femme n'est pas une éternelle enfant qu'on appâte avec des fioritures en lui faisant croire qu'elle est une princesse.. :newyear: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Plusieurs choses. Déjà il me sembl qu'en Islam le hidjab est lien entre la femme et son Dieu. Il me semblait, comme l'on me répète assez souvent, qu'il n'est en aucun cas un signe social de soumission à l'homme. Alors pourquoi veux-tu te mêler de la relation de cet individu, individu à part entière, avec son Dieu? C'est entre elle et Allah, personne d'autre. pourquoi veux-tu la forcer à s'habiller d'une certaine façon, tu marques au fer rouge qu'elle est prise et soumise c'est ça? Cela me semble contraire aux principes de ta religion. Ensuite, ta femme n'est pas un chien à dresser. Il ne s'agit pas de la plier à ta volonté, "fais ceci fais pas ça" mais que vous trouvez ensemble une vie qui vous convient à tous les 2, compromis, efforts, et tolérance de chacun. Encore, non, l'argent n'a rien à voir là dedans, n'est pas un sacrifice, et n'est pas une excuse à donner comme moyen de contrôle sur elle. Car si le fait que tu apportes de l'argent dans la relation, te donnes le pouvoir de la contrôler, cela veut dire que tu achètes c'est services. C'est ni plus ni moins qu'une forme de prostitution légalisée. Et il me semble que l'on parle mariage. Sinon... je n'ai vu nulle part l'idée d'une histoire d'amour? Pour ce qui est de la bague, des fiançailles, des robes etc. C'est normal, il s'agit de tradition de ton peuple, ta culture, si vous le faites c'est pour vous, pour en profiter, et si tu le fais c'est aussi pour jouir du statut d'avoir offert un beau mariage. Ne recherche pas le mariage si tu n'es pas prêt à assumer ce qui va avec. Ne pas vivre avec ta mère, tu l'as choisi aussi, et si tu l'as choisi, c'est parce que tu sais que toi tu vas en profiter aussi, alors ne joue pas la victime désintéressée stp ;) Enfin.. Il faudra peut-être arrête de vous soucier de l'avis des autres, de l'image que vous donnez, et commencer sérieusement à vous soucier de votre couple, votre mariage, votre vie et vos projets. Ce qui va vous rendre heureux et épanouis, ce ne sont pas les dires et regards des autres mais comment vous vivez vous 2 et fonctionnez ensemble. Alors commences à t'attarder sur ce qui importe réellement, et rapidement, j'ai cru comprendre que l'heure tourne. Sur ce, bonne route. là ou te trompes aussi, c'est que le vetement, est aussi une marque de statut social, et c'est culturel chez nous. de même que seule la femme mariée va porter des bijoux comme la ceinture en or, parure, des gros bracelets etc... dès qu'elle va se marier il y a des choses qui vont changer dans son apparence dès qu'elle sera mariée, généralement l'épilation du visage, le hidjeb aussi en fait partie :crazy: ça n'a rien a voir avec le rapport à Dieu qu'on peut comprendre pour les musulmanes des sociétés occidentales pour qui le port du voile est plutôt un combat pour leur droit religieux. là c'est un problème de changement de statut social. c'est différent. tu ne peux pas comprendre le problème. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts