Jump to content

un homme cherche des conseilles sur le marriage

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
saha aidek,

quand un sage coupe un tronc d'arbre, il prend juste les parties les plus importantes, les miettes il les jettes.

la vie d'un coupe est faite de partage, de concession, de compréhension, de conseil et aussi des hauts et des bats.

la femme est un être humain complet presque égale de l'homme, elle as des droits et des obligations envers son marie.

le mariage c'est l'histoire d'une vie, pas l'histoire du plaisir.

que dieu vous sois le guide.

Almost doesn't count :)

• Réponses 134
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

saha aidek,

quand un sage coupe un tronc d'arbre, il prend juste les parties les plus importantes, les miettes il les jettes.

la vie d'un coupe est faite de partage, de concession, de compréhension, de conseil et aussi des hauts et des bats.

la femme est un être humain complet presque égale de l'homme, elle as des droits et des obligations envers son marie.

le mariage c'est l'histoire d'une vie, pas l'histoire du plaisir.

que dieu vous sois le guide.

:confused::confused:

• 1 month later...
  • 2 years later...

On est au 21siecles et je vois en ce jeune des idées raiment retrograde quand on vie l"air fes technologie et des reseaux sociaux ! Ta future femme tu dois apprendre à la connaitre et voir si vous avec des points en commun et si vous avez le meme bt dans la vie ! Surtout ne projette pas sur elle l"image de tes soeurs CHaque femme a ses gouts et son caractere ! Si tu comme,ce dés maintenant à vouloir la depersonnaliser ce n"est pas une femme que tu vas avoir mais une servante pour ne pas dire esclave et votre mariage à long terme est voué à l"echec ! Au lieu de vouloir tout chancher en elle , essai de comprendre ce qu"elle attend de la vie et trouvez un compromis pour vivre en harmonie !

cherche des conseils sur le mariage !

ben ouai quand même ! c'est même trop pour nous !:chut:

*j'imagine qu'on doit aussi accepter le fait que les macho y'en a la ramasse mais les VRAI homme ça court pas les rue hein XD*

en tout cas , pour moi à cet age on cherche plutot à accumuler du savoir pour bien connaitre la vie et trop jeune pour se marier surtout avec ces idées retrogrades :mdr:

nos vetements !

j'y crois pas trop...

quand je vais au maroc il y a aussi cette évolution vestimentaire, différent type de djelaba, ils en font pas un fromage, ça change chaque année. et avec la mondialisation on peu quand même pas y couper.

on peut faire le même reproche à celui qui porte des baskets au lieu des babouches, ou savates, ou bien des jeans au lieu de seroual loubia.

pourquoi porter ces vetements là? c'est pas de "chez nous"? veut se faire passer pour iroumien oula? :innocent:

j'aime beaucoup les vetements, et surtout nos vetements traditionnels berbères, islamiques, ils sont d'une grande richesse et adaptés au mode de vie, culture, climat. faut pas l'oublier.

En tout cas chez nous on a paerdu notre identité ! On voie le hidjab qui nous viens d"ailleurs et que nos filles essaient de moderniser jusqu"a ce qu"il devient du n"importe quoi ! Nos hommes avec des kamis, calotte basquets et blouson americain, un vraie horreur ! Ou sont nos habits traditionels ? Tres beau ! Ou est le voile bien de chez nous ? Hayek et mleya ! Balayaient pour des vetements qui nous viennent d"ailleurs :((((((((((((((((((((((