pmat 276 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 AUX ANTIS-DIEU ET A CEUX QUI SE PENNENT POUR DIEU Ou souvent Dieu et le croyant sont entre le mateau et l'anclume Et ceux qui empmloi le JE et le MOI SALAM SOUVENT ON REPROCHE A DIEU ET A SES DICIPLES D'AVOIR DES DEPASSEMENTS LE REPROCHE EST SOUVENT SUR L'INSENSIBILITÉ DU CREATEUR DANS L'ABATTEMENT DE SA MAIN QUAND ELLE EST RECONNU COMME LES OURAGANTS LES GUERRES LES TREMBLEMENTS en ce mement la les incroyants , croient ET AUX DICIPLES QUI EUX CONNAISSENT ET COMMENTENT OU TRADUISENT PAR DES PARABOLE CORANIQUE OU DES HADITH ILS SONT JUGÉS POUR AVOIR CAUTIONNER ET SONT DENONCER COMME DES TERRORISTES Dieu est amour, patience et pardon L’homme est impatient Il oubliera que lui a volé l'orange du marchand Mais verra dans l'autre les maux du monde et des sociétés Donc on retrouve la le dicton et la citation Du chameau qui rit de son frère à qui son frère lui dit pourquoi tu ris Il dit de la bosse qui est sur ton dos Bref on voudra que dieu arrête la main du méchant, du voleur, du criminel Que dieu stop la langue du menteur et des accusateur et dénonciateur injustement et gratuitement contre les faible et les innocents Ils voudraient que dieu Menace et élimine les méchants Imaginez élimination d'un homme, une femme un enfant un vieillard D’un peuple d'un état qui se comportera mal Mais alors On voudra prendre la place du créateur pour réfléchir et penser a sa place Et rendre le monde saint Le sont ils eux saint? Puis on a les bons et vrais religieux Qui eux relance l'interdit De traduire ou de parler a la place de............ Alors que nous faisons que répéter ce que dieu nous enseigne et nous renseigne c'est pourquoi le croyant s'en refere a dieu Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 AUX ANTIS-DIEU ET A CEUX QUI SE PENNENT POUR DIEU Ou seouvent Dieu et le croyant sont entre le mateau et l'anclume SALAM SOUVENT ON REPROCHE A DIEU ET A SES DICIPLES D'AVOIR DES DEPASSEMENTS LE REPROCHE EST SOUVENT SUR L'INSENSIBILITÉ DU CREATEUR DANS L'ABATTEMENT DE SA MAIN QUAND ELLE EST RECONNU COMME LES OURAGANTS LES GUERRES LES TREMBLEMENTS ET AUX DICIPLES QUI EUX CONNAISSENT ET COMMENTENT OU TRADUISENT PAR DES PARABOLE CORANIQUE OU DES HADITH ILS SONT JUGÉS POUR AVOIR CAUTIONNER ET SONT DENONCER COMME DES TERRORISTES Dieu est amour, patience et pardon L’homme est impatient Il oubliera que lui a volé l'orange du marchand Mais verra dans l'autre les maux du monde et des sociétés Donc on retrouve la le dicton et la citation Du chameau qui rit de son frère à qui son frère lui dit pourquoi tu ris Il dit de la bosse qui est sur ton dos Bref on voudra que dieu arrête la main du méchant, du voleur, du criminel Que die stop la langue du menteur et des accusateur et dénonciateur injustement et gratuitement contre les faible et les innocents Ils voudraient que dieu Menace et élimine les méchants Imaginez élimination d'un homme, une femme un enfant un vieillard D’un peuple d'un état qui se comportera mal Mais alors On voudra prendre la place du créateur pour réfléchir et penser a sa place Et rendre le monde saint Le sont ils eux saint? Puis on a les bons et vrais religieux Qui eux relance l'interdit De traduire ou de parler a la place de............ Alors que nous faisons que répéter ce que dieu nous enseigne et nous renseigne c'est pourquoi le croyant s'en refere a dieu Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Bonjour Smat, Moi je suis pas anti Dieux mais j'en ai pas. C'est tout.:fish2: C'est pas si grave. Un jour au travail, une jeune femme m'a posée cette question et elle était catastrophée pour moi! Bouleversée elle m'a dite "Il faut vite vous trouver un Dieu C........! vous êtes gentille! sinon vous irez en enfer!" Elle m'a faite de la peine pour sa peine envers moi. Mais c'est comme ça. Je l'ai rassurée;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Bonjour Smat, Moi je suis pas anti Dieux mais j'en ai pas. C'est tout.:fish2: C'est pas si grave. Un jour au travail, une jeune femme m'a posée cette question et elle était catastrophée pour moi! Bouleversée elle m'a dite "Il faut vite vous trouver un Dieu C........! vous êtes gentille! sinon vous irez en enfer!" Elle m'a faite de la peine pour sa peine envers moi. Mais c'est comme ça. Je l'ai rassurée;) salam carobibique merci beaucoup pour ta franchise et ton argument tranquille et sans arrogance léger et qui est un nectar pour ceux qui vont lire cela va convaincre et donner a boire et a te comprendre PS: jette un oeil au message qui suit il te concerne moi j'en ai un et je n'en fais pas état comme quoi écoutez brave gens moi je crois, je crois , je crois non pas du tout je parle de lui de sa parole de son enseignement parler de jesus et dire ah ce que jésus a fait ou de JAURES ET DIRE CE QUE JAURES A FAIT parler de tout esprits bon ou mal faisant il ne s'est pas créer de lui même parler de toutes ides et de toutes philosophie personne sur terre ne peur donne une idée ou avoir un avis ou donner un nom a son enfant si le créateur n'avait pas pas enseigner et renseigner je te le donne en mille (suis en train de juger?) 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? " Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Bonjour Quand la veille tu écris: "Dieu est en dessaccord avec l'Amérique et Un tremblement de terre interrompt Cyrus Vance ", tu nous dis clairement que tu connais les intentions de Dieu. N'est-ce pas ce qu'on pourrait considérer " se prendre pour Dieu" que d'affirmer une telle chose? Qui peut se targuer de connaitre les intentions de Dieu? En tout cas, moi, en tant que simple humain, je n'oserais pas parler en son nom. Je ne parle pas d'arrogance en m'exprimant ainsi mais de simple logique.On ne peut pas proner un discours un jour et se retourner le lendemain pour imputer ce même discours aux autres. Si on avance de telles choses, on doit les assumer jusqu'au bout ou admettre qu'on a pu faire erreur. Ok défoule-toi maintenant. Cela n'aura aucun effet sur ma ligne de pensée. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 voici reellement le hadith qui convenait d'entré et d'introduction pour dire qui finalement et bon ou pas ce hadith nous enseigne sur ceux qui nous blament le Prophète a raconté ce récit: "Parmi les générations qui vous ont précédés se trouvait un homme qui avait tué quatre- vingt- dix- neuf personnes. Il demanda de voir l'homme le plus instruit sur la terre, on lui montra un ermite auprès duquel il se rendit et lui dit: "J'ai tué quatre- vingt- dix- neuf personnes. Dieu acceptera- t- il mon repentir?". - Non, répondit l'ermite. Alors l'homme le tua en complétant ainsi la centaine. il s'enquiert de nouveau de l'homme le plus instruit sur la terre, on lui indiqua un savant. - J'ai tué, lui dit- il, cent personnes, puis- je encore me repentir?. - Certainement, lui répondit- il, qu'est- ce qui t'empêcherait de te repentir? Va dans tel pays où tu trouveras des gens qui adorent Dieu, adore- le avec eux et ne reviens jamais dans ton pays, car c'est un lieu de perdition. L'homme partit, et arrivant à mi- chemin, il mourut. Aussitôt les anges de la miséricorde et les anges du châtiment se disputèrent à son sujet. - Il est venu, dirent les anges de la miséricorde, repentant et dont le coeur est tourné vers Dieu. - Il n'a jamais fait du bien, objectèrent les anges du châtiment. Alors, un ange, sous la forme humaine, se présenta devant eux, ils l'ont pris pour juge. - Mesurez la distance, dit l'ange, entre les deux pays, celui dont il sera le plus près deviendra le sien. Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il est plus proche du pays qu'il cherchait. Les anges de la miséricorde recueillirent alors son âme". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Bonjour Quand la veille tu écris: "Dieu est en dessaccord avec l'Amérique et Un tremblement de terre interrompt Cyrus Vance ", tu nous dis clairement que tu connais les intentions de Dieu. N'est-ce pas ce qu'on pourrait considérer " se prendre pour Dieu" que d'affirmer une telle chose? Qui peut se targuer de connaitre les intentions de Dieu? En tout cas, moi, en tant que simple humain, je n'oserais pas parler en son nom. Je ne parle pas d'arrogance en m'exprimant ainsi mais de simple logique.On ne peut pas proner un discours un jour et se retourner le lendemain pour imputer ce même discours aux autres. Si on avance de telles choses, on doit les assumer jusqu'au bout ou admettre qu'on a pu faire erreur. Ok défoule-toi maintenant. Cela n'aura aucun effet sur ma ligne de pensée. bonjour puisque c'est comme ca tu me tend la perche eh bien rien du tout PS : lit le message qui est apres le tien il te renseignera Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 les hommes sont mechant de grans amuseurs et aime etre libre et sans regles l'homme deteste la dicipline mais aime l'imposer aux autres l'homme telement jouer qu'il aime a aller jouer dans la cours des grands pour leur liberalisme et ou comme de grands enfant joue et ne regarde pas trops les interdit et pour cela on reni meme les siens pour ne plus en faire partie et leur echapper quand on li la bible il y a que ca les enfants d'israel des la sortie d'egypte ont commencé a se chamailler et a se critique , pourtant tous et toutes frere ce sont les fils d'israel et composant finalement une meme famille un meme peuple devenu des tributs mais ont veccu une vie problematique dont les premiere sont la sourate el baquara une parmis tans d'autre 61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 dieu avait dit si on étaient plusieurs forces le monde ne tiendrais pas donc une idée un avis déjà sont des obstacle lorsqu'il faut les partager en face on a envie d'autre chose ou de faire autrement seule l'humilité la sagesse l'ordre et la discipline l'interet generale et celui de la famille et surtout leur culture feront qu'on s'associe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 SALAM SIAM SAID WA MAKBOLE PLUS QUE QUELQUES JOURS 4 OU 3 JOURS DIEU SEULE LE SAIT TENEZ UN HADITH QUE J'AI TOUJOUR AIMER CAR IL A LA NOTION DE L'INDICATION ET COMME UNE PARABOLE POUR MESURER LE TEMPS ET INDIQUE LE SYMBOLE DEMONSTRATIF POUR NOUS AVERTIR SUR LA FIN j'aime dans ce hadith de l'indication de la va nu pied Un jour que nous étions assis auprès de l'Envoyé de Dieu , un homme aux habits d'une blancheur éclatante, et aux cheveux d'une noirceur intense, apparut. On ne distinguait sur lui aucune trace de voyage, et personne de nous ne le connaissait. Il vint s'asseoir en face du Prophète , appuya ses genoux contre les siens (du Prophète), et posa ses mains sur les cuisses du Prophète et lui dit: - O Muhammad! Informe-moi au sujet de l'islam? - L'Islam consiste à témoigner qu'il n'y a d'autre Divinité que Dieu et que Muhammad est l'Envoyé de Dieu, de s'acquitter de la prière, de verser la "Zakat", de jeûner le mois de "Ramadan" et d'effectuer le pèlerinage à la Maison Sacrée Si tu en as la possibilité. - Tu dis vrai. Nous fûmes étonnés, reprit Omar, de le voir interroger le Prophète et l'approuver, puis il demanda de nouveau: - Informe-moi au sujet de la foi? - La foi consiste à croire en Dieu, en ses anges, en ses Livres, en ses Envoyés, au "Jour Dernier" et de croire au Décret prédestinant le bien et le mal. - Tu dis vrai. - Informe-moi au sujet de la perfection (al-ihsan)? - C'est d'adorer Dieu comme Si tu le vois, car Si tu ne le vois pas, lui certes, il te voit. - Informe-moi au sujet de l'Heure? - L'interrogé n'est pas aussi savant que celui qui interroge. - Informe-moi au sujet de ses prodromes? (de l'Heure). - C'est quand la servante enfantera sa maîtresse, et tu verras les nu-pieds, nus et mal vêtus, les pâtres de moutons rivaliser dans la construction de demeures élevées. L'homme partit, je demeurai un moment silencieux qu'ensuite le Prophète me dit: "O Omar! Sais-tu qui me questionnait?" -Dieu et son Envoyé, répondisje, sont les plus informés. C'était Gabriel, reprit-it, qui est venu vous enseigner votre religion. " Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2011 Author Partager Posted August 27, 2011 Dieu oui est Amour Dieu oui est UN Dieu oui corrige les hommes par Amour Souvent par colere Don les hommes souvent ne percoivent que l'acte de dieu ou son laisser faire Mais ne peuvent voir ce que les hommes font la nuit et le jour Que pouvons nous, nous dire entre nous? le prophete SSA a dit L'Envoyé de Dieu a dit: "Je ne suis qu'un être humain devant qui vous portez vos différends. Il arrive que l'un de vous soit plus habile dans l'exposition de ses arguments et je lui donne raison après sa plaidoirie. Que celui à qui je donne une sentence en sa faveur, pour prendre quelque chose des biens de son frère (injustement), qu'il ne la prenne pas, autrement il aura sa part dans le Feu". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 Salam siam karim wa makbole l'aljami3 beaucoup nous disent ne jugez pas quand on cite entre nous ce qui suit oui ce n'est que la parole de dieu qui a deja juger et il nous met en garde contre nous meme 267. ô les croyants ! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux ! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange. 268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. 269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. 270. Quelles que soient les dépenses que vous avez faites, ou le voeu que vous avez voué, Allah le sait. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! 271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", 173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? " 174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils ! 175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés. 176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2011 Author Partager Posted August 29, 2011 L'Envoyé de Dieu a dit: "Dieu à lui la puissance et la gloire a dit: "Lorsque J'éprouve un de mes serviteurs par la perte de ses deux choses les plus aimées -c.à.d. ses yeux- et il fait preuve de constance, je lui accorderai le Paradis comme récompense". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2011 Author Partager Posted August 29, 2011 L'Envoyé de Dieu a dit: "Dieu à lui la puissance et la gloire a dit: "Lorsque J'éprouve un de mes serviteurs par la perte de ses deux choses les plus aimées -c.à.d. ses yeux- et il fait preuve de constance, je lui accorderai le Paradis comme récompense". Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 Pmat bonjour J'aimerais bien que tu te mettes dans la peau d'une personne qui n'est pas musulmane quelques instants afin de saisir mon message. Je sais que tu es croyant et pratiquant et je respecte cela. Cependant quand je prends mon journal et que je lis: Fin de ramadan sanglante, attentat dans une mosquée de Bagdad; ou encore Vision d'horreur à Tripoli:les forces loyales au dictateur ont exécuté froidement des prisionniers (Journal La presse 29 out 2011) je ne sais plus quoi penser. L'image que nous envoient ces gens de l'islam est totalement le contraire de ce que devrait être une religion de paix et de tolérance. Attaquer une mosquée, c'est déja terrible si c'est fait par des non-croyants. Mais comment défendre le fait que des musulmans attaquent une mosquée. Vu de l'extérieur, par une personne qui n'a jamais vécu entourée de musulmans et pas instruite de l'islam, ça devient difficile d'y voir la paix et la tolérance. Ca ressemble plus à une auto-destruction des forces en présence qu'à un groupement sérieux et homogène adoptant une même ligne de vie et de principes. Je ne fais pas la morale et ne tente pas de piéger personne. J'exprime juste ce que les musulmans offre actuellement comme image aux non-initiés. C'est l'image d'une lutte de pouvoir qui ne s'autorise aucune limite pour être reconnue. Je te dirais que actuellement, le pire ennemi de l'islam, c'est le musulman lui-même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts