moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Oh la la Niedzla, t as la forme a 6h du mat :confused: Je reponds a ce qui m a le plus marque dans ce que tu as dit. Pas le courage pour le reste. Je vais mettre en gras pour que tu me suives. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Oh la la Niedzla, t as la forme a 6h du mat :confused: Je reponds a ce qui m a le plus marque dans ce que tu as dit. Pas le courage pour le reste. Je vais mettre en gras pour que tu me suives. T as vu jsuis une pile.ok pas de soucis. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 QUOTE]Ah j suis pas d' accord. Il doit demander pardon parce qu il a blesse sa Mere point . Quand on blesse quelqu un on lui demande pardon.[ On demande pardon quand on a tort. Et dire qu on regrette quand on a blesse quelqu un sans qu on pense avoir tort. Pour moi. Et cette vision du pardon, tu l as pour tout le monde ou que pour ta mere? Et non je regrette la source d' un problème familiale ce n est pas de l incompréhension c est le non respect des règles, faudrait déjà les connaitre. Justement incomprehension parce les regles ne sont pas les memes pour tous, surtout quand on vient d une autre famille Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 T as vu jsuis une pile.ok pas de soucis. Ah oui! C est clair :mdr: T as vu comme je suis douee avec les quote? :D Ch uis trop fiere de moi :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 QUOTE]Ecoute que sa belle fille soit musulmane ou pas, c est la logique même de tout temps pour les 3 religions monothéistes, c est juste que c est une mal élevée c est tout qui n a pas de valeurs ni principe.[ Elle est peut etre athee. Avoir des principes et des valeurs differentes ne veut pas dire qu on n en a pas, ni qu elles sont meilleures ou pires. Et je vais te dire moi qui ait une Mere polonaise, elle m a appris Ca toute petite et dans toute la Pologne tout le monde connait cette règle et mon père musulman il la connaissait aussi, comment t explique Ca?[ Tout simplement par le fait que la Pologne et l Islam ont des valeurs communes. Mais tu ne peux pas generaliser au monde entier. ET ne pas exiger qu aujourdhui soit comme hier. Et que dire des nouvelles générations qui savent même pas cuire un œuf a leur mari: ah je sais pas cuisine. Ben c est du Pipo elles savent qu en disant Ca le mari qui l aime tombera dans le panneau et lui fera la bouffe alors qui la jamais faite chez lui. Non y a des filles vicieuses faut pas se leurrer. Tu penses que la femme doit cuisiner pour son mari. Je pense que pas plus la femme que le mari ait a cuisiner pour l autre. Qui a raison, qui a tort? Aucune de nous je pense. Nous pensons juste differemment. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 On demande pardon quand on a tort. Et dire qu on regrette quand on a blesse quelqu un sans qu on pense avoir tort. Pour moi. Et cette vision du pardon, tu l as pour tout le monde ou que pour ta mere? Oui règle du pardon pour tout le monde pas que pour ma Mere. Justement incomprehension parce les regles ne sont pas les memes pour tous, surtout quand on vient d une autre famille totalement d' accord c est parce qu on ne s unit pas avec des personnes qui ont les mêmes valeurs principes et éducations c est clair. Et c est tout le malheur de faire entrer des loups dans ta bergerie. Inchallah mon mari sera comme moi a ce niveau car si c est pour qu il soit musulman de naissance mais mal élevé , j en veux pas. Et aussi il faut qu il fasse Ca naturellement avec le coeur et pas par obligation parce que c est écrit, les imposteurs non merci. D' ailleurs y a un hadith qui parlent des gens musulmans qui ont tous les apparences d' un bon musulman priere etc et pourtant c est pas un digne de ce nom. Dieu les a crée a ses fins pour tirer quelques beneficent de l avare.( il faut cogiter mais c est écrit) Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Elle est peut etre athee. Avoir des principes et des valeurs differentes ne veut pas dire qu on n en a pas, ni qu elles sont meilleures ou pires.Une athée a ses valeurs et principes c est certain mais un musulman n a pas le droit d' épouser une athée interdit. Si je me place au niveau de la famille, si elle sème pas la zizanie et a une âme bienveillante envers sa belle famille on ne peut pas lui faire des reproches au niveau de son comportement et on lui doit le respect bien sure athée ou pas. Tout simplement par le fait que la Pologne et l Islam ont des valeurs communes. Mais tu ne peux pas generaliser au monde entier. ET ne pas exiger qu aujourdhui soit comme hier.Je généralise car tous les pays de l est ont ces valeurs. Les grecs aussi les gens de Madagascar aussi les africains sub sahariens aussi les américains du sud aussi les japonais n en parlons pas. Ceci s appelle les valeurs traditionnelles et de tout temps elles ont existes et existe encore. . Tu penses que la femme doit cuisiner pour son mari. Je pense que pas plus la femme que le mari ait a cuisiner pour l autre. Qui a raison, qui a tort? Aucune de nous je pense. Nous pensons juste differemment. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 t'es mariée niedzela? A te lire, je ressens ta "non expérience" en ce qui concerne le mariage. Non expérience c est sure. Mais je préfère Ca que d' expérimenter des expériences malheureuses. Allez dis nous tu peux pas blairer ta belle Mere? Qu est qu elle t as fait? Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Tu penses que la femme doit cuisiner pour son mari. Je pense que pas plus la femme que le mari ait a cuisiner pour l autre. Qui a raison, qui a tort? Aucune de nous je pense. Nous pensons juste differemment. Je ne dis pas que la femme doit cuisiner tout le temps etc et que si l homme cuisine Ca ne va pas. On peut cuisiner les deux mais quand la femme ne cuisine pas du tout parce qu elle sait pas, du moins elle veut parfaire d' effort. Qu est ce que Ca veut dire? Elle veut pas nourrir son mari ni ses enfants? Et pourquoi Ca? Non Ca c est grave et attendre sur son mari pour qu il la serve tout le temps? Ou on va comme Ca? La seule raison que je lui trouve c est l égoïsme et une pensée mal placée au niveau du féminisme. Ne pas vouloir cuisiner pour ses enfants ni son mari alors qu elle les mette pas au monde et qu elle se Marie pas. Un mariage c est pas je compte les points et je veux gagner le match. C est ma conception de célibataire desolee Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 totalement d' accord c est parce qu on ne s unit pas avec des personnes qui ont les mêmes valeurs principes et éducations c est clair. Et c est tout le malheur de faire entrer des loups dans ta bergerie. Inchallah mon mari sera comme moi a ce niveau car si c est pour qu il soit musulman de naissance mais mal élevé , j en veux pas. Et aussi il faut qu il fasse Ca naturellement avec le coeur et pas par obligation parce que c est écrit, les imposteurs non merci. D' ailleurs y a un hadith qui parlent des gens musulmans qui ont tous les apparences d' un bon musulman priere etc et pourtant c est pas un digne de ce nom. Dieu les a crée a ses fins pour tirer quelques beneficent de l avare.( il faut cogiter mais c est écrit) Oui, c est vrai qu il vaut mieux choisir quelqu un qui ait a peu pres les memes principes que nous. Mais c est impossible de trouver quelqu un qui pense exactement comme nous. D ou les disputes puis les concessions :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 t'es mariée niedzela? A te lire, je ressens ta "non expérience" en ce qui concerne le mariage. Je connais des femmes mariees qui pensent comme elle. Et puis observer son entourage, c est une forme d experience. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Oui mais pour moi, il n y a pas de raison pour que la cuisine incombe plus a la femme qu au mari. Et les enfants de la mere, ce sont aussi ceux du pere.( normalement mais si l enfant n est pas noir alors que le pere est blanc, ca pose pas de probleme :D) Quand les deux travaillent, le mari ne doit pas se contenter d aider sa femme. Il doit y avoir partage des taches. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 C'est compliqué Citer Link to post Share on other sites
moonk 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 tant qu'on n'a pas vécue une telle situation on ne pourra rien dire, moi même avant de me marier je rêvais de vivre avec une belle-mère qu'on s'entendent bien et tt parceque j'ai déjà vue mes proches qui vivent comme sa machaallah 3lihom, bonne ambiance une entente éxceptionelle; mais voila malheureusement je suis tomber sur une belle mère trés MWASWSA tout ce que je dis elle le comprends à l'inverse, elle me jette des pics pour réagir, mais moi hamdoullah man3anedhach premièrement parce que je suis bien éduquée et deuxièmement parce que j'aime mon mari et j'aime pas le faire souffrir en lui parlent de sa mère même si lui il le voit bien et me demandes si tt va bien et moi je lui dis hamdoullah matet9ale9ch. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 tant qu'on n'a pas vécue une telle situation on ne pourra rien dire, moi même avant de me marier je rêvais de vivre avec une belle-mère qu'on s'entendent bien et tt parceque j'ai déjà vue mes proches qui vivent comme sa machaallah 3lihom, bonne ambiance une entente éxceptionelle; mais voila malheureusement je suis tomber sur une belle mère trés MWASWSA tout ce que je dis elle le comprends à l'inverse, elle me jette des pics pour réagir, mais moi hamdoullah man3anedhach premièrement parce que je suis bien éduquée et deuxièmement parce que j'aime mon mari et j'aime pas le faire souffrir en lui parlent de sa mère même si lui il le voit bien et me demandes si tt va bien et moi je lui dis hamdoullah matet9ale9ch. C est pareil avec mes beaux freres et belles soeurs. Je laisse couler par amour pour mon mari. Et puis quand il m arrive de dire des trucs pas cool sur sa famille, ca l attriste. Donc je regrette. Et puis ce n est pas parce qu il ne m aime pas, qu ils n aiment leur frere et c est important une famille. Mais contrairement a ton mari, le mien ne voit rien. Je ne sais pas s il ferme volontairement les yeux ou s il est vraiment naif. Il me dit que ca va drolement bien depuis notre mariage. Et c est vrai, ils se sont calmes, ils ont du se dire bon, celle la elle va pas nous lacher avant un bon moment. Y a rien a faire :mdr: Mais il ne se rend pas compte que ce n est pas de l estime mais de l hypocrisie. Des 2 cotes. Citer Link to post Share on other sites
moonk 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 C est pareil avec mes beaux freres et belles soeurs. Je laisse couler par amour pour mon mari. Et puis quand il m arrive de dire des trucs pas cool sur sa famille, ca l attriste. Donc je regrette. Et puis ce n est pas parce qu il ne m aime pas, qu ils n aiment leur frere et c est important une famille. Mais contrairement a ton mari, le mien ne voit rien. Je ne sais pas s il ferme volontairement les yeux ou s il est vraiment naif. Il me dit que ca va drolement bien depuis notre mariage. Et c est vrai, ils se sont calmes, ils ont du se dire bon, celle la elle va pas nous lacher avant un bon moment. Y a rien a faire :mdr: Mais il ne se rend pas compte que ce n est pas de l estime mais de l hypocrisie. Des 2 cotes. en général nos maris voient trés bien ce qui se passe mais ils ont peur de le dire pour ne pas envenimer les choses Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 en général nos maris voient trés bien ce qui se passe mais ils ont peur de le dire pour ne pas envenimer les choses Oui, c est fort possible. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 tant qu'on n'a pas vécue une telle situation on ne pourra rien dire, moi même avant de me marier je rêvais de vivre avec une belle-mère qu'on s'entendent bien et tt parceque j'ai déjà vue mes proches qui vivent comme sa machaallah 3lihom, bonne ambiance une entente éxceptionelle; mais voila malheureusement je suis tomber sur une belle mère trés MWASWSA tout ce que je dis elle le comprends à l'inverse, elle me jette des pics pour réagir, mais moi hamdoullah man3anedhach premièrement parce que je suis bien éduquée et deuxièmement parce que j'aime mon mari et j'aime pas le faire souffrir en lui parlent de sa mère même si lui il le voit bien et me demandes si tt va bien et moi je lui dis hamdoullah matet9ale9ch. Mais as tu déjà parle de Ca ouvertement et gentillement avec elle? Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 en général nos maris voient trés bien ce qui se passe mais ils ont peur de le dire pour ne pas envenimer les choses Voila le malheur. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 C est pareil avec mes beaux freres et belles soeurs. Je laisse couler par amour pour mon mari. Et puis quand il m arrive de dire des trucs pas cool sur sa famille, ca l attriste. Donc je regrette. Et puis ce n est pas parce qu il ne m aime pas, qu ils n aiment leur frere et c est important une famille. Mais contrairement a ton mari, le mien ne voit rien. Je ne sais pas s il ferme volontairement les yeux ou s il est vraiment naif. Il me dit que ca va drolement bien depuis notre mariage. Et c est vrai, ils se sont calmes, ils ont du se dire bon, celle la elle va pas nous lacher avant un bon moment. Y a rien a faire :mdr: Mais il ne se rend pas compte que ce n est pas de l estime mais de l hypocrisie. Des 2 cotes. Mais pourquoi tu ne parles pas de Ca franchement avec eux? Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Oui mais pour moi, il n y a pas de raison pour que la cuisine incombe plus a la femme qu au mari. Et les enfants de la mere, ce sont aussi ceux du pere.( normalement mais si l enfant n est pas noir alors que le pere est blanc, ca pose pas de probleme :D). Oui c est ce que je dis plus haut bien sure dans Ca cas la. Mais je parle des petites lamines qui ne cuisinent jamais qu elle travaille ou pas, elles veulent avoir la paix. Quand les deux travaillent, le mari ne doit pas se contenter d aider sa femme. Il doit y avoir partage des taches. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Poste a samia Tomber sur des gens malhonnêtes ca oui c est pas de notre faute. Continuer a fermer les yeux, Ca c est de notre faute. Il faut parler. Et puis prendre sur soi c est mauvais car faire du bien aux autres a son détriment c est noble mais mauvais a long terme car on en vient un jour a dire: j ai fait tout Ca pour rien et Ca nous rend dingue. Moi de ma petite expérience de la vie j ai appris qu il ne faut pas rester dans une situation de malhonnête et de deux qu il ne fallait pas privilégier le bien d' autrui a son détriment avec des gens malhonnêtes car on pratique l injustice envers soi même donc on n y gagneras rien. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Mais pourquoi tu ne parles pas de Ca franchement avec eux? Quand il y a de l inimitie, il n y a rien a faire. Se parler franchement? Je t aime pas, tu maimes pas. Et apres? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts