Jump to content

Recommended Posts

Salem

Je disais d'ailleur

sur ce qui s'est dit deja hier et avant hier et que nous savons

Comme qi se dit aujourdhui et se qui se dira demain

mais on m'a pas compris sur le sujet de Addamson

ou il disait

J'ai toujours la flem de lire et d'apprendre

moi je lui avait repondu

Salut wa salam Adamsson

on est deux alors

sauf que moi des que j'ouvre un livre

j'ai l'impression de savoir par avance ce qu'il y a dedant

dans le temps ou je lisait beaucoup

je me faisait le paris de lire le debut et la fin de certain livre

et je pronistiquer sur le contenu

ce fut rare que je me trompait:gathering:

bien sur j'etais mon seule juge

et en lisant Ecclesiaste j'avais compris ce que mon esprit me disait

1. Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.

2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

3 Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?

4. Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.

5 Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.

6 Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.

7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.

8 Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.

9. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

10 S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

12. Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.

13 J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.

nous disons le savoir

que pour l'avoir il faudra aller en chine s'il est nécessaire

on aura dit que la science et le savoir est une question de distance

très belle définition

mais que veut elle dire

du temps de jésus

un homme est venu a pied depuis l'ethiopie

a lui

pour le questionner sur que faut il faire pour la religion

pour le prophete Mohamed SSA

la meme chose c'est re produite

un homme est venu de loin pour se renseigner aupres du prophete SSA.

sur la religion musulmane

Bonsoir PMAT

Nos connaissances sont comme une goute d'eau dans un océan

Plus on apprend ,plus on s'apercoit qu'on ne sait rien ,de la vie ,la science et des choses:)

Salam Nivazo

oui tu l'a tres bien dis

et ce c'est seulement sur ce qui nous est possible de savoir

combien de chose ont leurs condition

pour etre

et l'homme souvent cheche que le gaint en courant derriere le savoir

et en le cachant pour en vivre

a savoir les droguiste

et les scientifiques

comme la science s'est accaparer du savoior sdcientifique et du savoir medicale il y a quelques siecles

de ce que que toutes nos grandes meres savaient le plus simplement

de bouches a oreilles

beaucoup pretende savoir

et detenir ce rare argument

pourtant bien avant eux

les Anges les plus pres de Dieu ont eut bien plus qu'eux (les hommes sur terre) le savoir

ce que dieu leur a repondu aux anges

en voila une reponse faite par dieu lui meme avant que l'homme soit sur terre

33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? "

Certain ne retiendrons que ce qui suit si leur coeurs penche ver la sagesse et la patience

ceux la sont dans le vrais et sont heureux

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

le savoir

le savant

l'homme doir apprendre pour savoir

qui est dieu le maitre

pour sen approcher

par le coran et son etude

les hommes apprenent pour devenir

eux des dieus et des maitres

les hommes sont de nature curieuse

l'homme apprend pour rassasier sa curieusité

l'homme ne peurra jamais devenir un dieu

:mdr:

les hommes sont de nature curieuse

l'homme apprend pour rassasier sa curieusité

l'homme ne peurra jamais devenir un dieu

:mdr:

salam sweet.dreams

je te l'accorde

et il y en a beaucoup

par contre le temps des lumieres

ils se sont doté de pouvoirs en europe

en apprenant dans la parole sacree

mais d'autre part

ou je dirais le vicelards

Le Prophète a dit: "Les rigoristes ("les extrémistes" dans les pratiques religieuses) courent à leur perte". Et il l'a répété trois fois de suite.

car aussi les musulmans oubli

le Prophète a dit: "Lorsque deux musulmans, l'épée à la main, se combattent, celui qui tue et celui qui est tué iront tous deux à l'Enfer.Je lui demandai: «Ô Envoyé de Dieu, c'est bien le sort du meurtrier, mais pourquoi, il on est aussi pour la victime?. - Cette dernière répondit- il, aspirait aussi à tuer son adversaire».

salam sweet.dreams

je te l'accorde

et il y en a beaucoup

par contre le temps des lumieres

ils se sont doté de pouvoirs en europe

en apprenant dans la parole sacree

mais d'autre part

ou je dirais le vicelards

Le Prophète a dit: "Les rigoristes ("les extrémistes" dans les pratiques religieuses) courent à leur perte". Et il l'a répété trois fois de suite.

car aussi les musulmans oubli

le Prophète a dit: "Lorsque deux musulmans, l'épée à la main, se combattent, celui qui tue et celui qui est tué iront tous deux à l'Enfer.Je lui demandai: «Ô Envoyé de Dieu, c'est bien le sort du meurtrier, mais pourquoi, il on est aussi pour la victime?. - Cette dernière répondit- il, aspirait aussi à tuer son adversaire».

meme si tu me vois pas

mais te tire mon chapeau ... et bien bas :worthy:

c'est rare de rencontrer des gnes qui copmprenne vraiment l'islam ...

je t'en remerci

suis je alors obliger de dire un fin conaissaur que voila

oui je pense que se sra grace a des gens comme toi qui aprecit l'islam

que sera bien et mieux reconu

l'islam

donc il t'en revien la reconnaissance

que dieu ne t'oubli pas

lui seul sait

et connait les siens

L'Envoyé de Dieu a dit: "Chaque musulman doit cinq choses à l'égard d'un autre musulman: rendre le salut, le visiter quand il tombe malade, suivre son convoi funèbre quand il meurt, se rendre à son invitation. et lui dire: "Que Dieu te fasse miséricorde" quand il éternue et loue Dieu"

Salam

oui la paix avec soi même son esprit dieu et les anges c'est s'humilier au createur en l'ecoutant et apprenant

lui seule est le savoir le vrais et l'unique savoir

dieu est science et savoir il est enseignement et renseignement

il est le conseil et le bien aimant et redoutez le

voici son message le plus complet le plus claire juste et droit

pas besoin d'aller en chine pour apprendre le coran est là et il y est dit

284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

apprenons oui apprenons

question sur nos parents

l'Envoyé de Dieu a dit :

"Trois individus appartenant à des peuples qui ont vécu avant vous, s'étaient mis en route et ils se réfugiaient dans une grotte pour y passer la nuit. Quand ils furent entrés, un rocher dévalant la montagne boucha l'ouverture de la grotte. Ils se dirent: «Rien ne pourra nous délivrer de ce rocher à moins que nous n'invoquions Dieu en faisant valoir une de nos bonnes oeuvres. Le premier prit alors la parole et dit: «Grand Dieu! Mon père et ma mère étaient avancés dans l'âge, et lorsque je servais la boisson du soir - du lait- je leur donnais avant tout autre membre de la famille ou du troupeau. Un jour, étant allé un peu loin pour chercher du pâturage, je rentrais Si tard qu'ils étaient déjà endormis. Et comme je ne voulais ni les réveiller, ni servir quiconque avant qu'ils prennent leur part, je restais la coupe à la main et j'attendais leur réveil jusqu'à ce que l'aurore brilla tandis que mes enfants pleuraient de faim à mes pieds. A ce moment- là les deux vieillards s'étaient réveillés alors je leur donnai a boisson du soir. Grand Dieu! Si j' ai agi ainsi, poussé par le désir de ta Face, délivre- nous de la situation dans laquelle nous nous trouvons à cause de ce rocher" - Alors le rocher s'écarta légèrement sans pourtant qu'ils puissent sortir. Le deuxième, ayant pris la parole à son tour, dit: «J'avais une cousine que j'aimais plus que toute autre personne au monde - ou suivant une variante- j'éprouvais pour elle la plus vive passion qu'un homme puisse ressentir pour une femme. Je la sollicitais de se livrer à moi, mais elle refusait. Une année, la disette la contraignit à venir me trouver. Je lui donnai alors cent vingt dinars à condition qu'elle acceptât de me laisser disposer d'elle. Elle accepta. mais, au moment ou j'allai abuser de sa personne - ou suivant une variante: où je me plaçais entre ses jambes- elle me dit: «Crains Dieu et ne me déflore pas sans que tu aies le droit de le faire. Aussitôt, je m'abstins et je la laissai partir avec l'or que je lui ait donné, bien qu'elle fût la personne la plus chère du monde. Grand Dieu! Si tu sais que j'ai fait cela poussé par le désir de ta Face délivre- nous de cette situation dans laquelle nous nous trouvons». Aussitôt le rocher s'écarta de nouveau sans pourtant qu'ils puissent sortir. Quant au troisième; il dit: «Grand Dieu! J'avais engagé des ouvriers journaliers pour un certain salaire et je leur avais donné leur dû à l'exception d'un ouvrier qui m'a laissé son salaire et partit. Je fis fructifier le salaire qui s'accrut considérablement. Après un certain temps, il vint me trouver et réclama son dû en me disant: «O serviteur de Dieu! Paye- moi mon salaire. - Tout ce que tu vois, lui répondis- je, comme chameaux, brebis et esclaves, appartiennent à toi. - Ne te moque pas de moi, reprit- il,. - Je ne me moque pas de toi, répliquais- je. Cet ouvrier prit alors tout ce qu'il lui appartient et les poussa devant lui sans en rien me laisser. Grand Dieu! Si j'ai agi ainsi porté par te désir de ta Face, délivre- nous de cette situation. Le rocher s'écarta alors, et ils purent sortir de la grotte et reprirent leur chemin".