Jump to content

IL EST ECRIT DANS LE CORAN ,seul l'homme peut demander le divorce pas la femme

Recommended Posts

Salam

On dit même que la femme ne peut pas demander elle même le divorce

Est ce que c'est cela même qu'il faut comprendre?

Que fais le juge?

Un divorce ne doit pas passer par le juge?

EN ISLMAM

LA FEMME A AUTANT DE DROIT QUE L'HOMME

Elle ne doit pas etre leser

Et le coran en parle de la part de la femme elle doit etre juste

En lisant cella comme ca

Les simples d'esprits

Que vont ils vehiculer

Dieu nous dit je vous parle en parabole

Donc tout est a traduire et a comprendre

ET PAS TOUJOUR PRENDRE A LA LETTRE

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salam

On dit même que la femme ne peut pas demander elle même le divorce

Est ce que c'est cela même qu'il faut comprendre?

Que fais le juge?

Un divorce ne doit pas passer par le juge?

EN ISLMAM

LA FEMME A AUTANT DE DROIT QUE L'HOMME

Elle ne doit pas etre leser

Et le coran en parle de la part de la femme elle doit etre juste

:roflmao::roflmao::roflmao:

:roflmao::roflmao::roflmao:

SALUT ANDALOUZ

tu est surpris que cela soit vrais

et devant les abuseurs?

si c'est cela oui je suis de ton avis

ceux qui divorce sont ils conscient du droit du juste?

ils ne sont que colere et certain ont mal

ils ne peuvent penser juste

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes.

SALUT ANDALOUZ

tu est surpris que cela soit vrais

et devant les abuseurs?

si c'est cela oui je suis de ton avis

1. Alif, Lam, Mim.

229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes.

Mes respects pmat

Tu peux avancer que la femme est respectée en Islam, ou bien qu'elle est censée l'être du moins :04: - mais affirmer que la femme et l'homme y sont égaux, ça me fait bien rire*. Je ne sais pas s'il existe une seule religion qui reconnaissent et promeut cette egalité homme-femme et pour cause les religions - comme tout ce qui concerne le pouvoir - est une afffaire essentiellement masculine.

*Ainsi, par exemple, en Islam, l'homme a droit à 4 épouses. La femme un seul...

Mais faut que j'y retourne, bon courage pour ton jeûne.

To be continued...

Guest leila50

Andalouz , juste sur ce point : en tant qu'enfant de ta mère, tu aimerais avoir le doute sur l'identité de ton père ? ne serait-ce pas une question lancinante à savoir : mais lequel des 4 est mon père ? à moins de ressembler sans doute subsistant à l'un des 4 (ou au plombier ) :)

Mes respects pmat

Tu peux avancer que la femme est respectée en Islam, ou bien qu'elle est censée l'être du moins :04: - mais affirmer que la femme et l'homme y sont égaux, ça me fait bien rire*. Je ne sais pas s'il existe une seule religion qui reconnaissent et promeut cette egalité homme-femme et pour cause les religions - comme tout ce qui concerne le pouvoir - est une afffaire essentiellement masculine.

Mais faut que j'y retourne, bon courage pour ton jeûne.

To be continued...

de meme , egalement a toi cher Andalouz

je te prsente mon respect

oh que je te comprend et je suis d'accord avec toi

effectivement ce que tu ecrit est vrait

d'ou justement mon sujet

sur les 4 femmes

ou il y eut le contexte

mais la religion ne dis pas que cela voici la totalité

la religion est juste l'homme agresse religieusement

il se cache derrire la religion

voici ce que dit la religion musulmane de dieu ce que dit le coran

1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,

mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,

ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

4. Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.

5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.

6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

7. Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée.

8. Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l'héritage, et parlez-leur convenablement.

9. Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance faible, et qui seraient inquiets à leur sujet; qu'ils redoutent donc Allah et qu'ils prononcent des paroles justes.

- En gros, le papa peut se faire les 4 femmes et la plombière :rolleyes:, étant donné qu'à la fin l'enfant saura qui est sa mère, j'ai trouvé ta dernière remarque de trop leila :)

salam louva

leila donne la replique du conttraire

de l'homme a droit a 4 femmes

donc elle inverse pour une autre comprehenssion

et si c'etat la femme qui pouvait avoir 4 hommes

Andalouz , juste sur ce point : en tant qu'enfant de ta mère, tu aimerais avoir le doute sur l'identité de ton père ? ne serait-ce pas une question lancinante à savoir : mais lequel des 4 est mon père ? à moins de ressembler sans doute subsistant à l'un des 4 (ou au plombier ) :)

Je n'ai pas jamais dit que j'étais favorable à la polyandrie, j'ai juste souligner une différence dans le fait qu'un homme ait droit à plusieurs conjoints et pas la femme.

PS : Tu es mignonne, je te prierais de laisser - et ma maman et tes fantasmes - en dehors du débat. :noexpression:

- Je n'ai rien contre les plombiers, mais si t'es d'accord pour qu'on fasse de vous des faiseurs de "Bâtards" (oups), je retire ce que j'ai dit, après tout t'es le premier concerné :)

- Désolée Leila. :)

Retire

.... ce que tu as dit

.... parce que je ne retire

.... jamais ma capote

Oui

.... sauf qu'a moi

.... Zombretto

.... elle n'a rien dit

.... d'ailleurs pour illustrer

.... l'adultere on prefere le facteur

comis toujour par la femme du camionneur

ou ceux qui travail en deplacement ect..

on le sait tous

tu as reveiller une histoire vrais

il y avait une femme ou son mari etait routier

mais avait beaucoup d'enfant

si bien quelle avait une poussette pour 4 bébés

pas un qui ressemble a un autre

et tous on savait se qui se passait

son mari a toujour ete exemplaire aimant et sans istoires sur cela

ou alors il devaient y contribuer

eh Zombretto salam

ce que moi j'aurais voulu savoir

si ceux qui lisent a la lettre

et qui nous enseigne ou nous renseigne

que ce que eux ont compris

et peuvent nous le faire verifier

et oin ne peut que reconnaite leur veracité

mais ils oublient que tout texte a une suite

et en continuant la lecture

on trouve que le sens s'en trouve changer

- Je te rassure, je n'ai pas pensé du mal de toi et ce n'était pas une attaque personnelle. C'était spontané, j'ai pensé que c'était pas des paroles à tenir envers Andalouz et envers toute une profession. Fallait peut être que je prenne ça à la légère.

Allooooooons Louve

.... je sais tres bien

.... que tu es foncierment gentille

- Je te rassure, je n'ai pas pensé du mal de toi et ce n'était pas une attaque personnelle. C'était spontané, j'ai pensé que c'était pas des paroles à tenir envers Andalouz et envers toute une profession. Fallait peut être que je prenne ça à la légère.

Tu as raison, c'était insultant de sa part. Un manque d'éducation assez lamentable. :noexpression:

- Merci :o

- :o:o, pour la peine je dois m'excuser auprès de Pmat pour le Flood. Et auprès de Leila, elle a peut être juste voulue contextualiser Andalouz dans une situation qui lui déplairait, pour savoir si il tiendrait sa position.

- Sinon je suis pour revenir au débat, je suis contre la polygamie. Pas la peine de me dire, y a plus d'hommes que de femmes, et les veuves de guerres, les laisser pour comptes de la sociétés... y a assez d'exemple dans la vie courante, pour nous montrer que ceux sont justement elles qui en bénéficient le moins.

La polygamie

.... c'est comme les affaires

.... on s'associe pour un temps

.... et apres on augmente le nombre

.... d'associes

.... sauf que dans ma polygamie

.... on ne signe aucun papier

- Merci :o

- :o:o, pour la peine je dois m'excuser auprès de Pmat pour le Flood. Et auprès de Leila, elle a peut être juste voulue contextualiser Andalouz dans une situation qui lui déplairait, pour savoir si il tiendrait sa position.

- Sinon je suis pour revenir au débat, je suis contre la polygamie. Pas la peine de me dire, y a plus d'hommes que de femmes, et les veuves de guerres, les laisser pour comptes de la sociétés... y a assez d'exemple dans la vie courante, pour nous montrer que ceux sont justement elles qui en bénéficient le moins.

allez je te pardonne

c'est Zombretto

qui s'est permis son 1/4 d'eure de recreation

pardon louve

mais on se croirait a PIGALLE OU a St denis

ou a place blanche

il fait du pied

allez amitié

leila ne voi pas de mal elle a crut bien faire en expliquant l'autre face du sujet

mais en aucun ca elle a visé la maman de qui que ce soit

elle a imager

l'autre contexte si dieu avait donne l'egalité a ce droit

aux femmes

enfin quelle aussi pouvaient avoir 4 hommes

mais a generalisé

La polygamie

.... c'est comme les affaires

.... on s'associe pour un temps

.... et apres on augmente le nombre

.... d'associes

.... sauf que dans ma polygamie