pmat 276 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Salam IL EST ECRIT DANS LE CORAN ,seul l'homme peut demander le divorce pas la femme On dit même que la femme ne peut pas demander elle même le divorce Est ce que c'est cela même qu'il faut comprendre? Que fais le juge? Un divorce ne doit pas passer par le juge? EN ISLMAM LA FEMME A AUTANT DE DROIT QUE L'HOMME Elle ne doit pas etre leser Et le coran en parle de la part de la femme elle doit etre juste En lisant cella comme ca Les simples d'esprits Que vont ils vehiculer Dieu nous dit je vous parle en parabole Donc tout est a traduire et a comprendre ET PAS TOUJOUR PRENDRE A LA LETTRE Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Salam IL EST ECRIT DANS LE CORAN ,seul l'homme peut demander le divorce pas la femme On dit même que la femme ne peut pas demander elle même le divorce Est ce que c'est cela même qu'il faut comprendre? Que fais le juge? Un divorce ne doit pas passer par le juge? EN ISLMAM LA FEMME A AUTANT DE DROIT QUE L'HOMME Elle ne doit pas etre leser Et le coran en parle de la part de la femme elle doit etre juste :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 :roflmao::roflmao::roflmao: SALUT ANDALOUZ tu est surpris que cela soit vrais et devant les abuseurs? si c'est cela oui je suis de ton avis ceux qui divorce sont ils conscient du droit du juste? ils ne sont que colere et certain ont mal ils ne peuvent penser juste Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Mim. 229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 SALUT ANDALOUZ tu est surpris que cela soit vrais et devant les abuseurs? si c'est cela oui je suis de ton avis Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Mim. 229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes. Mes respects pmat Tu peux avancer que la femme est respectée en Islam, ou bien qu'elle est censée l'être du moins :04: - mais affirmer que la femme et l'homme y sont égaux, ça me fait bien rire*. Je ne sais pas s'il existe une seule religion qui reconnaissent et promeut cette egalité homme-femme et pour cause les religions - comme tout ce qui concerne le pouvoir - est une afffaire essentiellement masculine. *Ainsi, par exemple, en Islam, l'homme a droit à 4 épouses. La femme un seul... Mais faut que j'y retourne, bon courage pour ton jeûne. To be continued... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 *Ainsi, par exemple, en Islam, l'homme a droit à 4 épouses. La femme un seul... Andalouz , juste sur ce point : en tant qu'enfant de ta mère, tu aimerais avoir le doute sur l'identité de ton père ? ne serait-ce pas une question lancinante à savoir : mais lequel des 4 est mon père ? à moins de ressembler sans doute subsistant à l'un des 4 (ou au plombier ) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Mes respects pmat Tu peux avancer que la femme est respectée en Islam, ou bien qu'elle est censée l'être du moins :04: - mais affirmer que la femme et l'homme y sont égaux, ça me fait bien rire*. Je ne sais pas s'il existe une seule religion qui reconnaissent et promeut cette egalité homme-femme et pour cause les religions - comme tout ce qui concerne le pouvoir - est une afffaire essentiellement masculine. *Ainsi, par exemple, en Islam, l'homme a droit à 4 épouses. La femme un seul... Mais faut que j'y retourne, bon courage pour ton jeûne. To be continued... de meme , egalement a toi cher Andalouz je te prsente mon respect oh que je te comprend et je suis d'accord avec toi effectivement ce que tu ecrit est vrait d'ou justement mon sujet sur les 4 femmes ou il y eut le contexte mais la religion ne dis pas que cela voici la totalité la religion est juste l'homme agresse religieusement il se cache derrire la religion voici ce que dit la religion musulmane de dieu ce que dit le coran Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. 2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché. 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). 4. Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. 5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement. 6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter. 7. Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée. 8. Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l'héritage, et parlez-leur convenablement. 9. Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance faible, et qui seraient inquiets à leur sujet; qu'ils redoutent donc Allah et qu'ils prononcent des paroles justes. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 tolut est dans le coran il faut juste qu,il soit explique aux musulmans par les koufars qui comprennent mieux les choses de la vie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 - En gros, le papa peut se faire les 4 femmes et la plombière :rolleyes:, étant donné qu'à la fin l'enfant saura qui est sa mère, j'ai trouvé ta dernière remarque de trop leila salam louva leila donne la replique du conttraire de l'homme a droit a 4 femmes donc elle inverse pour une autre comprehenssion et si c'etat la femme qui pouvait avoir 4 hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Andalouz , juste sur ce point : en tant qu'enfant de ta mère, tu aimerais avoir le doute sur l'identité de ton père ? ne serait-ce pas une question lancinante à savoir : mais lequel des 4 est mon père ? à moins de ressembler sans doute subsistant à l'un des 4 (ou au plombier ) Je n'ai pas jamais dit que j'étais favorable à la polyandrie, j'ai juste souligner une différence dans le fait qu'un homme ait droit à plusieurs conjoints et pas la femme. PS : Tu es mignonne, je te prierais de laisser - et ma maman et tes fantasmes - en dehors du débat. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Je suis désolée, mais c'était limite insultant d'ajouter le plombier Pourquoi? .... t'as quelque chose .... contre les plombiers? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 - Je n'ai rien contre les plombiers, mais si t'es d'accord pour qu'on fasse de vous des faiseurs de "Bâtards" (oups), je retire ce que j'ai dit, après tout t'es le premier concerné - Désolée Leila. Retire .... ce que tu as dit .... parce que je ne retire .... jamais ma capote Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 - D'après Leila si Elle .... ne m'a rien dit Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Retire .... ce que tu as dit .... parce que je ne retire .... jamais ma capote Félicitations pour ton 13 000 éme message qui restera sans doute dans les anales du forum. :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 ........... apparemment vous enlevez vous capotes Oui .... sauf qu'a moi .... Zombretto .... elle n'a rien dit .... d'ailleurs pour illustrer .... l'adultere on prefere le facteur Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Oui .... sauf qu'a moi .... Zombretto .... elle n'a rien dit .... d'ailleurs pour illustrer .... l'adultere on prefere le facteur :mdr: Effectivement il frappe plus souvent à la porte. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Oui .... sauf qu'a moi .... Zombretto .... elle n'a rien dit .... d'ailleurs pour illustrer .... l'adultere on prefere le facteur comis toujour par la femme du camionneur ou ceux qui travail en deplacement ect.. on le sait tous tu as reveiller une histoire vrais il y avait une femme ou son mari etait routier mais avait beaucoup d'enfant si bien quelle avait une poussette pour 4 bébés pas un qui ressemble a un autre et tous on savait se qui se passait son mari a toujour ete exemplaire aimant et sans istoires sur cela ou alors il devaient y contribuer eh Zombretto salam ce que moi j'aurais voulu savoir si ceux qui lisent a la lettre et qui nous enseigne ou nous renseigne que ce que eux ont compris et peuvent nous le faire verifier et oin ne peut que reconnaite leur veracité mais ils oublient que tout texte a une suite et en continuant la lecture on trouve que le sens s'en trouve changer Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 - Moi aussi, je n'ai pas parlé de Zombretto je te signale, jusqu'à ce que tu me sors sur un ton accusateur, qu'est-ce que t'as contre les plombiers. Oui .... mais toi et moi .... on a l'habitude de discuter .... c'est pas kif-kif Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 :mdr: Effectivement il frappe plus souvent à la porte. T'as raison .... et puis le plombier .... on l'appelle .... on le rappelle .... on insiste meme Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 - Je te rassure, je n'ai pas pensé du mal de toi et ce n'était pas une attaque personnelle. C'était spontané, j'ai pensé que c'était pas des paroles à tenir envers Andalouz et envers toute une profession. Fallait peut être que je prenne ça à la légère. Allooooooons Louve .... je sais tres bien .... que tu es foncierment gentille Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 - Je te rassure, je n'ai pas pensé du mal de toi et ce n'était pas une attaque personnelle. C'était spontané, j'ai pensé que c'était pas des paroles à tenir envers Andalouz et envers toute une profession. Fallait peut être que je prenne ça à la légère. Tu as raison, c'était insultant de sa part. Un manque d'éducation assez lamentable. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 - Merci :o - :o:o, pour la peine je dois m'excuser auprès de Pmat pour le Flood. Et auprès de Leila, elle a peut être juste voulue contextualiser Andalouz dans une situation qui lui déplairait, pour savoir si il tiendrait sa position. - Sinon je suis pour revenir au débat, je suis contre la polygamie. Pas la peine de me dire, y a plus d'hommes que de femmes, et les veuves de guerres, les laisser pour comptes de la sociétés... y a assez d'exemple dans la vie courante, pour nous montrer que ceux sont justement elles qui en bénéficient le moins. La polygamie .... c'est comme les affaires .... on s'associe pour un temps .... et apres on augmente le nombre .... d'associes .... sauf que dans ma polygamie .... on ne signe aucun papier Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 - Merci :o - :o:o, pour la peine je dois m'excuser auprès de Pmat pour le Flood. Et auprès de Leila, elle a peut être juste voulue contextualiser Andalouz dans une situation qui lui déplairait, pour savoir si il tiendrait sa position. - Sinon je suis pour revenir au débat, je suis contre la polygamie. Pas la peine de me dire, y a plus d'hommes que de femmes, et les veuves de guerres, les laisser pour comptes de la sociétés... y a assez d'exemple dans la vie courante, pour nous montrer que ceux sont justement elles qui en bénéficient le moins. allez je te pardonne c'est Zombretto qui s'est permis son 1/4 d'eure de recreation pardon louve mais on se croirait a PIGALLE OU a St denis ou a place blanche il fait du pied allez amitié leila ne voi pas de mal elle a crut bien faire en expliquant l'autre face du sujet mais en aucun ca elle a visé la maman de qui que ce soit elle a imager l'autre contexte si dieu avait donne l'egalité a ce droit aux femmes enfin quelle aussi pouvaient avoir 4 hommes mais a generalisé Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 - Quelles drôles de façon de voire le mariage comme des affaires :noexpression: Quand on .... se marie .... c'est toujours pour .... des raisons objectives .... argent, papiers, ou autres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 La polygamie .... c'est comme les affaires .... on s'associe pour un temps .... et apres on augmente le nombre .... d'associes .... sauf que dans ma polygamie .... on ne signe aucun papier et comme ca pour ne rien devoir pas mal Zombretto et c'est la qu'intervien le bon sens le droit l'egalité mais comme tu dis si les deux sont consentant que pouvont nous ajouter Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 et comme ca pour ne rien devoir pas mal Zombretto et c'est la qu'intervien le bon sens le droit l'egalité mais comme tu dis si les deux sont consentant que pouvont nous ajouter Y a ..... rien a ajouter Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts