Jump to content

J'ai toujours la flem de lire et d'apprendre

Recommended Posts

Sal tout le monde!

J'ai un grand soucis! Je ne lis jamais et j'ai toujours la flem d'apprendre!

Je n'arrive pas à lire un livre. Dès que je commence à lire je suis trop curieux et j'ai hâte d'arriver à la fin, du coup ça m'agace de devoir tout lire et passer tout ce temps pour comprendre le message du livre, alors je laisse tomber après quelques pages.

Et c'est ainsi pour tout. La seule chose qui peut vraiment m'attirer actuellement c'est bien la femme, hors ça je ne trouve rien. Et cet état me dégoute, j'aimerais changer, lire, apprendre mais voilà! J'ai un grand soucis!

Qu'est-ce-que vous me conseillez de faire?

Guest Shadow

C'est vrai qu'avec internet et les milliers de chaines diffusées sur les innombrables satellites, la tendance à lire s'amenuise de plus en plus. Mais, à mon avis, rien ne remplace un bon livre. Et il te suffit de prendre ton courage à deux mains, de te lancer le défi de terminer un livre (choisis_en un qui ne soit pas trop grand) et tu verras combien c'est agréable de voyager le temps de ta lecture dans un autre univers. Je te promets qu'à la fin tu te sentiras si bien que tu voudrais ne pas l'avoir terminé et tu te mettras à en lire un autre.

Dis toi que tu passes à côté de quelque chose de merveilleux, alors n'hésite pas à t'y mettre.:)

faut juste se lancer l'ami

choisi un livre dont le sujet t'intersse ,et apres une fois que t'auras passé les premières pages ou tu dois t'acclimater avec l'univers et les personnages tu rentreras pleinement dans l'histoire et tu ne voudras plus lacher ton bouquin.:wavetowel3:

Sal tout le monde!

Je n'arrive pas à lire un livre. Dès que je commence à lire je suis trop curieux et j'ai hâte d'arriver à la fin, du coup ça m'agace de devoir tout lire et passer tout ce temps pour comprendre le message du livre, alors je laisse tomber après quelques pages.

Et c'est ainsi pour tout. La seule chose qui peut vraiment m'attirer actuellement c'est bien la femme, hors ça je ne trouve rien. Et cet état me dégoute, j'aimerais changer, lire, apprendre mais voilà! J'ai un grand soucis!

Salut wa salam Adamsson

on est deux alors

sauf que moi des que j'ouvre un livre

j'ai l'impression de savoir par avance ce qu'il y a dedant

dans le temps ou je lisait beaucoup

je me faisait le paris de lire le debut et la fin de certain livre

et je pronistiquer sur le contenu

ce fut rare que je me trompait:gathering:

bien sur j'etais mon seule juge

et en lisant Ecclesiaste j'avais compris ce que mon esprit me disait

1. Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.

2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

3 Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?

4. Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.

5 Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.

6 Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.

7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.

8 Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.

9. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

10 S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

12. Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.

13 J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.

Il te faut commencer à lire de petits articles sur des sujets qui t'intéressent.

Connais-tu la revue mensuelle Readers Digest? On y retrouve de petits articles sur de nombreux sujets.C'est facile à lire et demande peu de temps.

Ensuite passe à des livres plus petits mais dont l'histoire accroche dès les premières lignes.

Un autre truc: prend un mot et fais une recherche sur le net. Un nom de pays, d'une personne, d'un organisme, d'une maladie que sais-je encore. Va lire sur le sujet.

Dis-toi que si les femmes t'intéressent, tu dois aussi les intéresser. Et c'est en sachant des choses que tu risques de les impressionner.

Guest Biobazard

J'ai l'impression que les problèmes de concentration deviennent de plus en plus répandus avec la démocratisation du net et des écrans d'ordinateurs ...

Ma soeur qui était une férue de bouquins et de journaux décroche de plus en plus depuis qu'elle a découvert le net, msn et facebook.

Sal tout le monde!

Je présente les mêmes symptomes :02:

le jour ou j'ai soufflé la 2ème bougie dans la non-termination de lecture des livre, j'ai su que c'était grave ... alors, la j'attrape un livre, je ressens le besoin de lire la fin, ça me tue, mais je le fais pas, parce que 2 ans c'est graaave ...

je lit, des petits livres, des articles sur le net, ou sur les journaux ...

Fais toi lire des choses par une femme (juste pour tes beaux yeux ou en la payant .. ça c'est ton problème).

Cela devrait régler ton soucis :cool:

Sal tout le monde!

- Aujourd'hui j'ai réussi à tenir 3h15, c'est moins qu'avant hier mais avant hier, je pensais avoir passé que 3 heures alors que c'était 4 heures :)

- Pour le samedi, je le consacrerait à la lecture de roman. :), hier j'ai terminer l'alchimiste en une journée et je suis contente :)

salam louva

lire est une charge de pulssion

sentimentale

de connaissance

d'andrenaline

et de suivie de l'histoire

plus ou moins elle presente un interet en realité

elle vous emprisone

comme une question posé et on cheche la reponse

et en tournant les pages nous faisons du Alors?

Guest Biobazard

pour que sa marche il faut quelle est pour nom Sherazade

:mdr::mdr::mdr:

Bonsoir Pmat,

C'est comme ça que j'appelle la présentatrice de JT de ma chaine préférée ... bien que les nouvelles présentées soient intellectuellement indigestes et que mon cerveau soit réfractaire à leur absorption, je trouve quand même le moyen de les regarder ... et même de revenir les jours suivants quand à chaque fois, ma Sherazade me donne rdv le lendemain afin qu'elle me raconte la fascinante suite :wub:

:mdr::mdr::mdr:

Bonsoir Pmat,

C'est comme ça que j'appelle la présentatrice de JT de ma chaine préférée ... bien que les nouvelles présentées soient intellectuellement indigestes et que mon cerveau soit réfractaire à leur absorption, je trouve quand même le moyen de les regarder ... et même de revenir les jours suivants quand à chaque fois, ma Sherazade me donne rdv le lendemain afin qu'elle me raconte la fascinante suite :wub:

ah!!!! bien le bonsoir a toi Biobazard

tres beau

bien vue

come je les aimes

bravo

on est dans le vrais contexte

bien trouver

les milles et une nuits

on en a des rendez vous a tenir

il faut combler ton manque alors marie toi

une fois t'es tranquille dans ta tête, tu pourras lire et apprendre à nouveaux ;)

Ah bon!:rolleyes:

Je crois que c'est tout à fait le contraire Abdell:), une fois marié, il n'aura plus le temps de faire tout ce qu'il voudra :)

La responsabilité bouffe le temps:p