Guest salamalgerie Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 racontez vos déboires, farghou 9albkoum...:D Moi je suis partie vers 13h pour déposer mon dossier de CI on m'a envoyé promener:D allez ousssst on ne réceptionne les dossiers que la matinée:D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 racontez vos déboires, farghou 9albkoum...:D Moi je suis partie vers 13h pour déposer mon dossier de CI on m'a envoyé promener:D allez ousssst on ne réceptionne les dossiers que la matinée:D J'ai été dans une banque au bled cette semaine pour ouvrir un compte. La fille me donne une brochure d'information où est bien marqué en gras que ce type de comptes était dédié aux algériens de france (résidant en france). 3 minutes plus tard elle me demande une attestation de résidence disant que j'habite en algérie ... je lui ai dis mais m'dame je n'habite pas en algérie ... elle me fait mais c'est pas grave il faut juste demander à deux jeune dehors de signer à la mairie et dire que j'habite bien ici .... no comment Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 en sortant un jeunot de 18/19ans qui me suivait depuis la mairie où j'ai légalisé une tonne de papier:confused: en voyant qu'on m'a refusé le dossier il me court après donnnne le moi, je connais quelqu'un donne donne 3endi me3rifa il va le prendre:D,c'est toi que j'ai vu à la mairie:eek::D et moi non merci baraka allahou fik je reviendrais demain à la fin il me dit: ok fhemt(fi kalbi ena tenitik fhemt:D on me prends encore pour une ado:p ) Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 J'ai été dans une banque au bled cette semaine pour ouvrir un compte. La fille me donne une brochure d'information où est bien marqué en gras que ce type de comptes était dédié aux algériens de france (résidant en france). 3 minutes plus tard elle me demande une attestation de résidence disant que j'habite en algérie ... je lui ai dis mais m'dame je n'habite pas en algérie ... elle me fait mais c'est pas grave il faut juste demander à deux jeune dehors de signer à la mairie et dire que j'habite bien ici .... no comment mdrrrrrr tout est permis:D Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 J'ai été dans une banque au bled cette semaine pour ouvrir un compte. La fille me donne une brochure d'information où est bien marqué en gras que ce type de comptes était dédié aux algériens de france (résidant en france). 3 minutes plus tard elle me demande une attestation de résidence disant que j'habite en algérie ... je lui ai dis mais m'dame je n'habite pas en algérie ... elle me fait mais c'est pas grave il faut juste demander à deux jeune dehors de signer à la mairie et dire que j'habite bien ici .... no comment :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 racontez vos déboires, farghou 9albkoum...:D Moi je suis partie vers 13h pour déposer mon dossier de CI on m'a envoyé promener:D allez ousssst on ne réceptionne les dossiers que la matinée:D ils croient qu'on a que ça a faire que ça nous amuse de venir faire la chaine attendre notre tour et puis revenir le lendemain refaire la meme chose et ainsi de suite mayhachmouch :realmad: Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 j'en connait une qui en souffre particulièrement ces jours ci :D mais elle est pas là ce matin, elle doit etre fel baladyia :mdr: y'a qu'à aller au tribunal, au service de la nationalité pour voir des abérations, on demande à des vieux de 70 ans de ramener le certificat de naissance de leur grand père :34: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 j'en connait une qui en souffre particulièrement ces jours ci :D mais elle est pas là ce matin, elle doit etre fel baladyia :mdr: y'a qu'à aller au tribunal, au service de la nationalité pour voir des abérations, on demande à des vieux de 70 ans de ramener le certificat de naissance de leur grand père :34: wou!!!:crazy::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 wou!!!:crazy::mdr::mdr: mais bon ça c'etait l'époque Zerhouni :gun_rifle: DOK il est cool, il a supprimé tout ça :rasta: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 j'en connait une qui en souffre particulièrement ces jours ci :D mais elle est pas là ce matin, elle doit etre fel baladyia :mdr: y'a qu'à aller au tribunal, au service de la nationalité pour voir des abérations, on demande à des vieux de 70 ans de ramener le certificat de naissance de leur grand père :34: Je sens que u parles de moi là:mdr: non aujourd’hui c’est consulat que j'ai été, mais ça a été tellement rapide, normal c’est pas des algériens:closedeyes: En partant à la mairie pour faire mon certificat de célibat pour mon mariage, on m’avait renseignée de chez eux qu’il faut deux témoins peu importe le sexe, j’ai pris deux copines à moi mais surprise en arrivant, ils me disent il faut deux hommes, vous pouvez chercher dehors qui peut signer. J’ai dis; en gros la signature d’une jeune de 19ans veut pus plus que celles de mes copines de27ans ?!!! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 mais bon ça c'etait l'époque Zerhouni :gun_rifle: DOK il est cool, il a supprimé tout ça :rasta: Euh non…pour la nationalité il faut toujours l’acte de naissance du père et du grand père :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 J'ai été dans une banque au bled cette semaine pour ouvrir un compte. La fille me donne une brochure d'information où est bien marqué en gras que ce type de comptes était dédié aux algériens de france (résidant en france). 3 minutes plus tard elle me demande une attestation de résidence disant que j'habite en algérie ... je lui ai dis mais m'dame je n'habite pas en algérie ... elle me fait mais c'est pas grave il faut juste demander à deux jeune dehors de signer à la mairie et dire que j'habite bien ici .... no comment :mdr::mdr::gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je sens que u parles de moi là:mdr: non aujourd’hui c’est consulat que j'ai été, mais ça a été tellement rapide, normal c’est pas des algériens:closedeyes: En partant à la mairie pour faire mon certificat de célibat pour mon mariage, on m’avait renseignée de chez eux qu’il faut deux témoins peu importe le sexe, j’ai pris deux copines à moi mais surprise en arrivant, ils me disent il faut deux hommes, vous pouvez chercher dehors qui peut signer. J’ai dis; en gros la signature d’une jeune de 19ans veut pus plus que celles de mes copines de27ans ?!!! akhir, ça avance alors, tu t'envoles qd ? ce qui m'énerve le plus dans l'administration algérienne c'est le deux poids, deux mesures, il te dit que le truc est impossible à faire comme si que l'avenir de la nation entière aller en patir, 5 minutes après y'a son copain qui arrive et il lui fait le même truc normal !!! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 akhir, ça avance alors, tu t'envoles qd ? ce qui m'énerve le plus dans l'administration algérienne c'est le deux poids, deux mesures, il te dit que le truc est impossible à faire comme si que l'avenir de la nation entière aller en patir, 5 minutes après y'a son copain qui arrive et il lui fait le même truc normal !!! akhir missiou:clap: je pars la fin du mois, j'en ai besoin wallah, nehreb chwiya m les algériens:crazy: Il y a toujours du piston dans les administrations, c’est connu…ça me rappelle un sketch de a3sab wa awtar où l’acteur part à la mairie et là on lui demande plein de papiers inimaginables, il leur donnait tout, alors l’employé de la mairie tellement dépité par ça, lui a demandé le ticket de bus et encore là il l’avait sur lui ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 akhir missiou:clap: je pars la fin du mois, j'en ai besoin wallah, nehreb chwiya m les algériens:crazy: Il y a toujours du piston dans les administrations, c’est connu…ça me rappelle un sketch de a3sab wa awtar où l’acteur part à la mairie et là on lui demande plein de papiers inimaginables, il leur donnait tout, alors l’employé de la mairie tellement dépité par ça, lui a demandé le ticket de bus et encore là il l’avait sur lui ! :mdr: aya bien, bonne vacances alors, tu restes combien de temps ? quel temps il fait labas a cette epoque de l'année? je me souviens du sketch, il lui a demandé chahadet el ikama, chahadet el milad, et même "chahadet thoubout rouiyet el hilal" :mdr: ça m'avait trop fait marré ! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 aya bien, bonne vacances alors, tu restes combien de temps ? quel temps il fait labas a cette epoque de l'année? je me souviens du sketch, il lui a demandé chahadet el ikama, chahadet el milad, et même "chahadet thoubout rouiyet el hilal" :mdr: ça m'avait trop fait marré ! :mdr::mdr: Je passe l’aïd là bas et je reviens le 18 sep. Je vais me ressourcer. La journée, il ne fera ni chaud ni froid, le temps idéal pour les sorties et les ballades, le soir il fait froid. En plus, à Ankara il n’y a pas d’humidité.:o Ce sketch étais trop drôle, il m’avait trop marquée, maintenant il n’y a plus cet humour critique chez nous….malheureusement ! Wella hadouk à la mairie, à la poste qui passent avant toi (alors qu’ils viennent après toi) sans même te regarder. Si avant, je ne disais rien maintenant je ne me laisse plus faire :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 on demande à des vieux de 70 ans de ramener le certificat de naissance de leur grand père :34: :mdr: Tant qu'on ne leur a pas demandé leurs certificats de décès ... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 :mdr::mdr::gun_bandana: Quoi tu veux te battre ?:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Les Francais .... vous ont laisse .... un etat-civil .... nickel .... vous l'avez bousille Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Quoi tu veux te battre ?:ranting2: Pas avec toi….mais avec les employés des maries, des banques, des APC….. :mad::D Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Les Francais .... vous ont laisse .... un etat-civil .... nickel .... vous l'avez bousille Je sais pas si t'as vu le dernier spectacle de Dieudonné "Mahmoud" ? il parle un peu de létat civil laissé par les colonisateurs, c'est à mourir de rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je sais pas si t'as vu le dernier spectacle de Dieudonné "Mahmoud" ? il parle un peu de létat civil laissé par les colonisateurs, c'est à mourir de rire :mdr: Je n'ai .... pas vu ce spectacle .... mais je sais que ma mere .... demandait ses actes de naissance .... a Tlemcen mais depuis qu'elle .... a commence a les recevoir pleins de fautes .... elle les demande a Nantes Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 salam nos maux et nos souffrances nous les connaissant par coeur, depuis l'independance on se baigne dans ce marécage, ce que nous devons faire aujourdhui ce n'est pas etablir un bilan de nos tares, cela helas est deja fait, il sagit de trouver des solutions a ses situations qui nous mine et nous tue a feu doux lorsque vous avez un genou enflé , que vou spouvez voir , chaud,que vous pouvez ressentir, douleureux lorsque vous marchez et que vous allez chez le medecin et qu'il vous dise et bien à l'observation je constate que vous avez un genou qui est enflé, à la palpation je trouve qu'il est chaud , et lorsque vous marchez vous boittez legerement je presume qu'il doit vous faire mal , cela vous fait 50 DA , voulez vous me regler s'il vous plait ce n'est pas ce qu'on attends du docteur lorsqu'on va le voir, mais suite a une situation donnée , nous nous sommes adressé a ce medecin pour nous donner un traitement au diagnostic, le diagnostic a lui seul ne nous guerrit pas de nos souffrance alors les amis on va rester a regarder cette piece de theatre se jouer en algerie comme des spectateurs qu'on prend pour des larbins , c'est comme ci vous payez votre place pour voir une piece, et qu'on vous demandez apres vous avoir encaissé de faire des figurants sans etre payé , et quand la piece est finie on vous demande de balayer le theatre et tous nettoyé avant de sortir, car il faut savoir que cet employé qui se fou de vous a longueur de journée c'est vous et vos parents qui le payait , car le prelevement que l'etat fait sur votre paye et celle de vos parents vont au tresor pour payer ses fonctionnaires aujourdh'ui il faudrait apprendre a faire valoir ses droits et apprender a etre procedurier, si demain vous arrivez a faire ejecter un tel specimen de son poste , son colegue demain il parlera autrement aux autres citoyens qui viendront apres vous car à la clé ils sauront que ce n'est pas la porte ouverte a tout et n'importe quoi , maintenant si vous voulez cautionner et acquièscer cet abus de pouvoir et rire de ses comportements alors qu'il en soit ainsi , mais il ne faut pas s'en plaindre, aoudou min kawlet ana , j'ia été confronté à une situation pareil en 1991 je suis arrivé jusqu'a etre confronté a un directeur d'hopital qui couvrait ses employés, je lui ai dit textuellement que je le tenais pour responsable et dorenavent c'est lui mon interlocuteur dans mon affaire , et je ne baisserai les bras que lorsque j'aurai obtenu justice , et qu'il sache que tous ses malheures viendraient de moi , dans son bureau je lui ai dit regarde moi bien , car incessement sous peu tu va entendre parler de moi et sache que ce qui t'affectera sera le fruit de ma procedure , trois mois apres il a été mis a pieds pendant six ensuite il a été repirs mais il avait dégradé de son poste de directeur d'hopital i a été relayé au poste de chef de centre de santé je n'ai pas raconté cette histoire pour faire de la figuration ou pour dire ce que j'ai réaliser , mais pour faire comprendre que lorsqu'on veut , lorsque la determination est là et que vous etes dans votre droit , vosu obtenez toujours gain de cause , le chemin de la justice et de la verité est parfois long je vous l'accorde, mais on finit par mettre a genou nos oppresseurs, l'injustice a beau regner , elle finit toujours par s'incliner devant la justice alors les gars apprenez a raisonner a faire les choses plutot que raconter futilement ce que vous subissez chaque affront que vous endurez doit faire l'objet d'une porcedure que vous devriez mener jusqu'a bon port, dans ses procedures pensait a vous munir de maximum e preuve et surtout ne jamais etre seul toujours en presence de temoin , plus vous aurez des temoignages, plus les autoritées auront du mal a étouffés les faits, ils seront contraint d'appliquer la loi et la justice Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 racontez vos déboires, farghou 9albkoum...:D Moi je suis partie vers 13h pour déposer mon dossier de CI on m'a envoyé promener:D allez ousssst on ne réceptionne les dossiers que la matinée:D j`ai eu mon permis en septembre 2010, huit mois plus tard je me présente a la DAIRA pour le récupéré, le mr qui s`occupe de ça me dit:revenez la semaine prochaine, votre permis de conduire mazal ma wedjedch (n`est pas encore pret) :confused: ana sah tawelt :D mais houma mergouha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 j`ai eu mon permis en septembre 2010, huit mois plus tard je me présente a la DAIRA pour le récupéré, le mr qui s`occupe de ça me dit:revenez la semaine prochaine, votre permis de conduire mazal ma wedjedch (n`est pas encore pret) :confused: ana sah tawelt :D mais houma mergouha :D Mdrrrrrrrr Pour faire mon passeport j'ai manqué 3 jours de travail j'ai pris rendez vous par téléphone, le jour j je pars,on me dit ousssst c'est pas ton jour de rendez vous yatarcha, t'as entendu mal la date après avoir atendu et couru une plombe on me fixe une autre date:D Le jour j, je pars y a pas de courant, on attend toute la journée mais pas de courant, fin de journée ousssssst pas de courant pas de pc pas de passeport vous revenez demain Le jour j, j'attends une plombe puis je passe alilouya:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts