Guest dounia25 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Les occupants de la plus haute tour du monde ont certes une vue imprenable sur Dubaï, mais doivent également observer un jeûne plus long à l'occasion du ramadan... à cause de la hauteur. Les habitants de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde construite à Dubaï (828 mètres), observent un ramadan plus long que ceux qui habitent sur la terre ferme. En effet, ils doivent respecter un jeûne de deux minutes de plus en raison de la hauteur de la tour, qui fait que le soleil reste visible plutôt que sur le plancher des vaches ! "Burj Khalifa fait presque un kilomètre de haut, ce qui signifie que les gens dans les étages les plus élevés peuvent encore voir le soleil alors qu'il s'est déjà couché pour ceux qui sont en bas", a expliqué à Reuters Ahmed Abdoul Aziz al Haddad, le mufti de Dubaï qui édicte les règles de la pratique religieuse dans l'émirat. "Ainsi, ils ne peuvent rompre le jeûne comme le reste de la ville, il y a une différence de deux minutes". Le mufti de Dubaï a également rappelé l'histoire vieille de plusieurs milliers d'années, lorsqu'un dignitaire musulman s'était vu poser la question d'un ramadan plus long pour ceux qui travaillaient au phare d'Alexandrie, situé à 135 mètres de hauteur : "Sa réponse a été qu'ils ne pouvaient rompre le jeûne que lorsqu'ils constataient par eux-mêmes que le soleil s'était couché". je ne le savais pas:eek: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 yessehlou wach tal3houm el foug makfat'houmch elard ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Les occupants de la plus haute tour du monde ont certes une vue imprenable sur Dubaï, mais doivent également observer un jeûne plus long à l'occasion du ramadan... à cause de la hauteur. Les habitants de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde construite à Dubaï (828 mètres), observent un ramadan plus long que ceux qui habitent sur la terre ferme. En effet, ils doivent respecter un jeûne de deux minutes de plus en raison de la hauteur de la tour, qui fait que le soleil reste visible plutôt que sur le plancher des vaches ! "Burj Khalifa fait presque un kilomètre de haut, ce qui signifie que les gens dans les étages les plus élevés peuvent encore voir le soleil alors qu'il s'est déjà couché pour ceux qui sont en bas", a expliqué à Reuters Ahmed Abdoul Aziz al Haddad, le mufti de Dubaï qui édicte les règles de la pratique religieuse dans l'émirat. "Ainsi, ils ne peuvent rompre le jeûne comme le reste de la ville, il y a une différence de deux minutes". Le mufti de Dubaï a également rappelé l'histoire vieille de plusieurs milliers d'années, lorsqu'un dignitaire musulman s'était vu poser la question d'un ramadan plus long pour ceux qui travaillaient au phare d'Alexandrie, situé à 135 mètres de hauteur : "Sa réponse a été qu'ils ne pouvaient rompre le jeûne que lorsqu'ils constataient par eux-mêmes que le soleil s'était couché". je ne le savais pas:eek: Sais tu .... que tous les richards .... de la penisule arabique .... ont achete des appartements .... a Perth dans l'hemisphere sud .... et a Helsinki dans l'hemisphere nord .... pour y passer le Ramadhan Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Le jeûne dure plus longtemps dans la plus haute tour du monde en Somalie actuellement il dure plus longtemps qu'ailleurs. il y a meme des enfants qui laissent leurs vie ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Moi non plus je ne le savais pas !! Bon ça va, j'suis qu'au 5 ème de mon immeuble :D Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Et le gars dans ascenseur comment il fait? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Et le gars dans ascenseur comment il fait? il fait vite de rentrer chez lui:D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 on sait que le temps ne se passe de la manière, mais un décalage de deux minutes me parait exagéré:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Les occupants de la plus haute tour du monde ont certes une vue imprenable sur Dubaï, mais doivent également observer un jeûne plus long à l'occasion du ramadan... à cause de la hauteur. Les habitants de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde construite à Dubaï (828 mètres), observent un ramadan plus long que ceux qui habitent sur la terre ferme. En effet, ils doivent respecter un jeûne de deux minutes de plus en raison de la hauteur de la tour, qui fait que le soleil reste visible plutôt que sur le plancher des vaches ! "Burj Khalifa fait presque un kilomètre de haut, ce qui signifie que les gens dans les étages les plus élevés peuvent encore voir le soleil alors qu'il s'est déjà couché pour ceux qui sont en bas", a expliqué à Reuters Ahmed Abdoul Aziz al Haddad, le mufti de Dubaï qui édicte les règles de la pratique religieuse dans l'émirat. "Ainsi, ils ne peuvent rompre le jeûne comme le reste de la ville, il y a une différence de deux minutes". Le mufti de Dubaï a également rappelé l'histoire vieille de plusieurs milliers d'années, lorsqu'un dignitaire musulman s'était vu poser la question d'un ramadan plus long pour ceux qui travaillaient au phare d'Alexandrie, situé à 135 mètres de hauteur : "Sa réponse a été qu'ils ne pouvaient rompre le jeûne que lorsqu'ils constataient par eux-mêmes que le soleil s'était couché". je ne le savais pas:eek: Question simple: Une personne voyages des USA en ayant jeuné et arrive à un pays ou il lui reste encore la moitié de journée a jeuner que fait elle? rompe t elle a coucher du soleil dans l'avion et se retrouve aprés 04 heure a rompre le jeune encore une fois?:crazy::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Question simple: Une personne voyages des USA en ayant jeuné et arrive à un pays ou il lui reste encore la moitié de journée a jeuner que fait elle? rompe t elle a coucher du soleil dans l'avion et se retrouve aprés 04 heure a rompre le jeune encore une fois?:crazy::confused: un voyageur a le droit de manger et de ne pas jeuner. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Question simple: Une personne voyages des USA en ayant jeuné et arrive à un pays ou il lui reste encore la moitié de journée a jeuner que fait elle? rompe t elle a coucher du soleil dans l'avion et se retrouve aprés 04 heure a rompre le jeune encore une fois?:crazy::confused: tkt pas, el moussafir a le droit de rompre son jeune :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 j'ai fais alger-constantine par avion et j'ai rompu le jeûne 15mn avant l'heure habituelle,ça m'a fait tout drôle en pensant qu'en espace de 45mn,j'ai gagné 15mn.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts