Guest Nirvana86 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Reportage sur canal +, il y en a eu un autre en juillet 2011, mais je ne trouve pas encore la vidéo... [YOUTUBE]hMwfr_H-5Tg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 2ème partie [YOUTUBE]R_6aqTYu7bQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 2ème partie [YOUTUBE]R_6aqTYu7bQ[/YOUTUBE] C'est encore .... un truc Juif .... avant les Musulmans achetaient kasher .... depuis l'apparition du 7alal .... le commerce du kasher a periclite Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Si je veux une poutine québécoise je n'irai pas chez le grec Si tu veux manger Hallal Va à la boucherie musulmane Les chances de se faire avoir sont diminuées d'autant. Non? Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Si je veux une poutine québécoise je n'irai pas chez le grec Si tu veux manger Hallal Va à la boucherie musulmane Les chances de se faire avoir sont diminuées d'autant. Non? Oui c'est plus logique mais la pub ......:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Reportage sur canal +, il y en a eu un autre en juillet 2011, mais je ne trouve pas encore la vidéo... [YOUTUBE]hMwfr_H-5Tg[/YOUTUBE] je crois que je vais devenir végétarienne, déjà que je ne suis pas très viande. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Le soucis c'est que ça touche même à des boucheries musulmane !! La seul Mosquée qui contrôle vraiment vraiment très bien en France c'est celle de Lyon, tellement qu'elle contrôle elle perd des clients pas très honnêtes !! Moi je crois aussi que je vais devenir végétarienne !! Faut que je vous trouve les autres vidéos mais elles ne sont peut être pas encore visible partout, c'était sur Canal + le 24 juillet pour ceux qui ont le bouquet Canal ça doit encore passer dans les rediff Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Le soucis c'est que ça touche même à des boucheries musulmane !! La seul Mosquée qui contrôle vraiment vraiment très bien en France c'est celle de Lyon, tellement qu'elle contrôle elle perd des clients pas très honnêtes !! Moi je crois aussi que je vais devenir végétarienne !! Faut que je vous trouve les autres vidéos mais elles ne sont peut être pas encore visible partout, c'était sur Canal + le 24 juillet pour ceux qui ont le bouquet Canal ça doit encore passer dans les rediff Pour la Mosquée de Lyon ,c'est un vrai bras de fer entre le service concerné et les pseudos "commerçants" du hallal . Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Pour la Mosquée de Lyon ,c'est un vrai bras de fer entre le service concerné et les pseudos "commerçants" du hallal . J'ai même vue dans l'autre reportage pour la marque de bonbon Hallal, ils sont fabriqués en Espagne avec de la gélatine de veau et de porc mélangé !! Les journalistes ont contactés le fabriquant qui vit au Brésil, il s'est dit très choqué et va déposé plainte contre l'usine en Espagne !!! En tout cas avec mon mari on est resté sur les fesses !!! Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Salam Nirvana, Le problème c'est qu'ils ne sont pas d'accord sur la définition même du terme halal .... ce qui laisse porte ouverte aux arnaqueurs. Les journalistes ont contactés le fabriquant qui vit au Brésil, il s'est dit très choqué et va déposé plainte contre l'usine en Espagne !!! L'organisme de certification halal, pas le fabricant Lol. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Salam Nirvana, Le problème c'est qu'ils ne sont pas d'accord sur la définition même du terme halal .... ce qui laisse porte ouverte aux arnaqueurs. Coucou, je reconnais ce pseudo !!! t'est revenue ?? Sinon bienvenue Oui j'ai vue aussi, de toute façon le marché du hallal est en train d'exploser en France, du coup ça attire forcément Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Salam Nirvana, Le problème c'est qu'ils ne sont pas d'accord sur la définition même du terme halal .... ce qui laisse porte ouverte aux arnaqueurs. L'organisme de certification halal, pas le fabricant Lol. Sorry je m'emballe ;) Faut dire ça m’énerve tellement qu'on se moque de nous comme ça aussi !! Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Coucou, je reconnais ce pseudo !!! t'est revenue ?? Sinon bienvenue Oui j'ai vue aussi, de toute façon le marché du hallal est en train d'exploser en France, du coup ça attire forcément Juste de passage, merci. Lol par contre ils se sont mis d'accord sur le fait que le halal s'ecrit Avec un seul L ... c'est d'ailleurs la seule chose sur la quelle ils se sont mis d'accord. La mosquée de paris soutien l'abattage de volailles par couteaux métallique comme ils disent. D'ailleurs elle assure que c'est ce même poulet que le fournisseur Doux exporte à la Mecque. Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je te comprends, sa m'a aussi tué, je me suis longuement entretenu avec l'organime de certification rattaché à la mosquée de paris ... et me suis rendu compte que c'est avant tout une entreprise qui doit faire du chiffre... malheureusement Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Juste de passage, merci. Lol par contre ils se sont mis d'accord sur le fait que le halal s'ecrit Avec un seul L ... c'est d'ailleurs la seule chose sur la quelle ils se sont mis d'accord. La mosquée de paris soutien l'abattage de volailles par couteaux métallique comme ils disent. D'ailleurs elle assure que c'est ce même poulet que le fournisseur Doux exporte à la Mecque. Après c'est comme les médecins, jamais d'accord, même entre eux !! Et nous bah on est perdu là dedans !!! Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Maintenant qu'on est conscient, il est de notre devoir de consommer intelligemment. Reste à trouver quelqu'un de confiance et s'y abonner quite à payer un peu plus cher. Je te conseille la viande certifiée AVS, c'est ce qu'il ya de plus sérieux sur le marché. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 AVS. Ils sont rigoureux et serieux dans leur façon de certifier les boucheries, certes un peu plus cher. Mais tu peux être certains que ceux qui sont certifié AVS ont un cahier des charges assez consequent et sont suivi et surveillé au quotidien. D'ailleurs pour qu'une boucherie soit certifité AVS il faut qu'elle accepte de payer chaque mois une certaine somme afin d'être controlé au quotidien, tous ceux qui ne voudront pas payer, pourront certes s'approvisioner chez eux mais ne pas être certifié AVS ! AVS : A Votre Service :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts