pmat 276 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 les declaration de certains casseurs on a voler ceux qui n'ont pas voulu nous embaucher ect.. Angleterre « La colère est dirigée contre ceux qui détiennent les ... l'Humanité - il y a 8 heures ... ancien directeur d'un centre d'information sur les droits des citoyens, est responsable du parti Vert à Manchester, la capitale du nord de l'Angleterre. ... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 salam si-nistri content de te lire mais bien sur que je fais la difference et je partage avec toi ce que tu dis mais rste de la similitude en angletere de l'abus de pouvoir (la police) on a tue un gamin le vie chere et la pauvreté les emeutes premier avait un sens apres on comprend bien par contre on pourais voire la meme chose des libyen de benghazi on disait civile et que revendicatif il font la guerre aujourdhui ou est leur sainteté et leur inocence a la mechanceté? si on annalisé annalison et tu verra qu'on en est pa loi autre chose en europe on emploi la police dans nos pays il y en a pas tant et ne sont pas former pour saha f'tourek l'ancien. Oui; quand on écoute toutes ces nouvelles chaotiques en Libye, au Yemen et en Syrie-des dizaines de morts chaque jours- il y a de quoi désespérer. Mais c'est le propre de toutes les révolutions, il y a toujours un sacrifice à payer. Si nous avions vécu au XVII siècle et avions subi toutes les horreurs de la révolution française, et surtout sa contrerévolution, nous airions peut-être regretté l'époque des clergés et des rois omnipotents. Mais aujourd'hui on constate à quel point la révolution de 1789 et sa déclaration des droits de l'homme ont été un tournant majeur dans l'histoire de la France et même de toute l'humanité. De plus la situation catastrophique en Libye, en Syrie et au Yemen incombe aux despotes cleptomanes qui ne veulent pas lâcher le pouvoir quitte à exterminer la quasi totalité de leurs peuples. à rappeler qu'au début, ces peuples manifestaient pacifiquement, et rejetaient même toute ingérence étrangère. Mais les tyrans n'ont pas voulu entendre raison; et ce qui s'est passé au Yémen et en Libye va sûrement se reproduire en Syrie: des militaires ont déjà commencé à désobéir à leurs supérieurs qui leur ordonnent de tirer aveuglement et à grande échelle sur leurs frères civils désarmés. L'histoire retiendra et saluera les acteurs de ces révoltes arabes. Quand aux hooligans anglais auteurs des violences et pillages de ces derniers jours ils seront classé dans la rubrique des faits divers sans lendemains. bien sur ça reste mon avis, il se peut que j'aie tord. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 saha f'tourek l'ancien. Oui; quand on écoute toutes ces nouvelles chaotiques en Libye, au Yemen et en Syrie-des dizaines de morts chaque jours- il y a de quoi désespérer. Mais c'est le propre de toutes les révolutions, il y a toujours un sacrifice à payer. Si nous avions vécu au XVII siècle et avions subi toutes les horreurs de la révolution française, et surtout sa contrerévolution, nous airions peut-être regretté l'époque des clergés et des rois omnipotents. Mais aujourd'hui on constate à quel point la révolution de 1789 et sa déclaration des droits de l'homme ont été un tournant majeur dans l'histoire de la France et même de toute l'humanité. De plus la situation catastrophique en Libye, en Syrie et au Yemen incombe aux despotes cleptomanes qui ne veulent pas lâcher le pouvoir quitte à exterminer la quasi totalité de leurs peuples. à rappeler qu'au début, ces peuples manifestaient pacifiquement, et rejetaient même toute ingérence étrangère. Mais les tyrans n'ont pas voulu entendre raison; et ce qui s'est passé au Yémen et en Libye va sûrement se reproduire en Syrie: des militaires ont déjà commencé à désobéir à leurs supérieurs qui leur ordonnent de tirer aveuglement et à grande échelle sur leurs frères civils désarmés. L'histoire retiendra et saluera les acteurs de ces révoltes arabes. Quand aux hooligans anglais auteurs des violences et pillages de ces derniers jours ils seront classé dans la rubrique des faits divers sans lendemains. bien sur ça reste mon avis, il se peut que j'aie tord. chakran ami si-nistri j'aprecis la logique et le sens ressenti et constater il est vrais presque partout mais autre chose justement hier soir avec des amis qui etait mes invoiter chez moi oul'un est le secretaire politique departemental et un autre un senseignant du secondaire en geo et histoire et on debattu sur tout et venu la dessus mais j'ai pris les devant pour dire moi je veux bien croire des tehories sauf que moi devant les declarations solennelle de valeurs de democratie et de republique je veaux bien y croirte sauf que: 1789 les drots de l'homme n'on jamais ete vrais en amerique en france et partout dans le monde la democratie serve que le liberalisme pour se donner des droits on a eut le comunisme qui a fait rever des peuple et sait ce que cela a doner demain on va se mettre tous a mettre en place une idéé a laquelle on va ceoire et quelques temps apres on aura des abus de pouvoir de la coruption comme toutes celle qui les a preceder penons l'O.N.U ou se pratique le deux poids deux mesures et le sourd pour certaines plaintes l'arnaque moindiale ou le mensonge fait recette et le reste et le reste on ne peut pas jurer veritablement d'un modele tous se vallent saha shourek Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 les declaration de certains casseurs on a voler ceux qui n'ont pas voulu nous embaucher ect.. Angleterre « La colère est dirigée contre ceux qui détiennent les ... l'Humanité - il y a 8 heures ... ancien directeur d'un centre d'information sur les droits des citoyens, est responsable du parti Vert à Manchester, la capitale du nord de l'Angleterre. ... salam l'ancien; Des commerçants turcs du quartier d’Hackney, un arrondissement très affecté par les troubles, ont repoussé eux-mêmes des émeutiers. «La police nous avait demandé de ne pas agir mais elle ne faisait rien et il en arrivait toujours plus donc on les a pris en chasse. Des cuistos d’un kebab sont sortis avec leurs couteau à viande à la main», a raconté un cafetier au Guardian. Très reconnaissants, les habitants du quartier estiment que c’est grâce à cette mobilisation que leur rue a été épargnée. Selon un autre commerçant, la police leur a interdit de sortir armés dans la rue mais les a autorisés à l’être dans leurs commerces. De même, des émeutiers se sont fait repousser lundi à Whitechapel par des fidèles qui sortaient de la mosquée. Ils craignaient que leur lieu de culte et la banque islamique ne soient attaqués. ----- A Birmingham, trois hommes, qui, selon leurs proches, patrouillaient pour protéger leur quartier des vandales, ont été écrasés par une voiture. Un témoin a expliqué à l'agence de presse Press Association que les victimes venaient d'éteindre un feu allumé par des émeutiers. Plusieurs automobiles sont passées au niveau du trio, qui s'est fait copieusement injurier, quand un des véhicules a fait demi-tour, est monté sur le trottoir et a percuté le groupe. ____________________________________________ Le flou commence à se dissiper, concernant cette affaire. l'illégitimité et l'absurdité de ces actes de pillage et de violence n'est plus à démontrer. C'est de la criminalité à grande échelle. il y a un vieux bonhomme foudroyé par une crise cardiaque en tentant de s'opposer à ses vandales. Faire le rapprochement entre ces hooligans criminels avec les révoltés du monde arabe c'est faire preuve de manque d'information, si ce n'est de mauvaise foi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts