pmat 276 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 BONJOUR Juste pour amuser la galerie et mettre du plomb dans les esprits DANS LE CAS DES PAYS D'EUROPE QUAND LES GENS SONT DANS LA RUE Ah des esprits sachant ou savant vont nous dire que ce n'est pas la meme chose Et qu'il y a rien a voir Il y a bien du mecontentement? Alors il y a la encore du deux poids deux mesure chez la communauté internationale IL Y A DES EMEUTES EN ANGLETERRE QUI ONT DURE PUS DE 24 H ET PERSSONNE NE MENACE LES ANGLAIS COMME LES PAYS ARABE Londres : Après les émeutes, les arrestations France Soir - Il y a 1 heure Suite aux violentes émeutes qui ont secoué plusieurs quartiers de la capitale britannique au cours du week-end, les autorités ont procédé à une série d'interpellations. Londres se remet après deux nuits de violence. De nouvelles émeutes ont en effet ... Vidéo : Grande-Bretagne: la police arrête 42 personnes après les émeutes de Tottenham AFP Nouvelle nuit de violences à Londres Europe1 Le Monde - L'Express - La Croix - Le Figaro Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 BONJOUR Juste pour amuser la galerie et mettre du plomb dans les esprits DANS LE CAS DES PAYS D'EUROPE QUAND LES GENS SONT DANS LA RUE Ah des esprits sachant ou savant vont nous dire que ce n'est pas la meme chose Et qu'il y a rien a voir Il y a bien du mecontentement? Alors il y a la encore du deux poids deux mesure chez la communauté internationale IL Y A DES EMEUTES EN ANGLETERRE QUI ONT DURE PUS DE 24 H ET PERSSONNE NE MENACE LES ANGLAIS COMME LES PAYS ARABE Londres : Après les émeutes, les arrestations France Soir - Il y a 1 heure Suite aux violentes émeutes qui ont secoué plusieurs quartiers de la capitale britannique au cours du week-end, les autorités ont procédé à une série d'interpellations. Londres se remet après deux nuits de violence. De nouvelles émeutes ont en effet ... Vidéo : Grande-Bretagne: la police arrête 42 personnes après les émeutes de Tottenham AFP Nouvelle nuit de violences à Londres Europe1 Le Monde - L'Express - La Croix - Le Figaro le message de l’Angleterre et les autres puissants du monde à l'adresse des pays du tiers monde est le suivant:faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais,c'est eux qui tiennent le monde,c'est eux qui fixent les règles du jeu. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 BONJOUR Juste pour amuser la galerie et mettre du plomb dans les esprits DANS LE CAS DES PAYS D'EUROPE QUAND LES GENS SONT DANS LA RUE Ah des esprits sachant ou savant vont nous dire que ce n'est pas la meme chose Et qu'il y a rien a voir Il y a bien du mecontentement? Alors il y a la encore du deux poids deux mesure chez la communauté internationale IL Y A DES EMEUTES EN ANGLETERRE QUI ONT DURE PUS DE 24 H ET PERSSONNE NE MENACE LES ANGLAIS COMME LES PAYS ARABE Londres : Après les émeutes, les arrestations France Soir - Il y a 1 heure Suite aux violentes émeutes qui ont secoué plusieurs quartiers de la capitale britannique au cours du week-end, les autorités ont procédé à une série d'interpellations. Londres se remet après deux nuits de violence. De nouvelles émeutes ont en effet ... Vidéo : Grande-Bretagne: la police arrête 42 personnes après les émeutes de Tottenham AFP Nouvelle nuit de violences à Londres Europe1 Le Monde - L'Express - La Croix - Le Figaro Faudrait .... inventer un OTAN .... des ouleds el 3aryenetes .... et aller bombarder Londres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 8, 2011 Author Partager Posted August 8, 2011 le message de l’Angleterre et les autres puissants du monde à l'adresse des pays du tiers monde est le suivant:faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais,c'est eux qui tiennent le monde,c'est eux qui fixent les règles du jeu. bonjour Ahmed Meziane c'est tout a fait ca la loi du plus fort par les maitres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 8, 2011 Author Partager Posted August 8, 2011 Faudrait .... inventer un OTAN .... des ouleds el 3aryenetes .... et aller bombarder Londres Bonjour Zombretto ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est cela memeeeeeeeeeeeee allez on commence le chantier oeil pour oeil dent pour dent Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Bonjour Zombretto ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est cela memeeeeeeeeeeeee allez on commence le chantier oeil pour oeil dent pour dent Ouais .... mais le probleme .... c'est que nous n'avons .... ni avions ni porte-avions Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 8, 2011 Author Partager Posted August 8, 2011 Ouais .... mais le probleme .... c'est que nous n'avons .... ni avions ni porte-avions A la nage Et les pierres dans les poches Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 salut pmat, il est un peut tot pour faire sortir les conclusions. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 salut pmat, il est un peut tot pour faire sortir les conclusions. salut mon frere kastor oui je te comprend sauf qu'il y a colere par le citoyen anglais comme en tunisie en egypte en libye et aujourdhui en syrie ect.. COR-Les émeutes s'étendent en Angleterre, réunion de crise Le Point - Il y a 26 minutes Correction: dans le dernier paragraphe, bien lire que les violences ont débuté samedi soir à Tottenham. LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique David Cameron doit tenir une réunion de crise mardi matin après une troisième nuit d'émeutes et ... Vidéo : Troisième jour de violences à Londres AFP VIDEO. Après Londres, des émeutes à Birmingham, Liverpool et Bristol Le Parisien La Tribune.fr - France Soir - Radio Chine Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Oui enfin... C'est peut-être parce que la police anglaise fait des interpellations... Mais ne paye pas des milices de rebelles assassins, ni ne sort les chars de l'armée pour bombarder sa propre population.... Aucun pays arabe n'a été menacé d'ailleurs. Et certainement pas après 24h seulement. Il a fallut attendre des jours, des semaines voir des mois, et les peuples eux-mêmes qui ont demandé le soutien de la communauté international face à son propre massacre. Cette communauté internationale n'a menacé personne, n'a pas condamné le fait qu'il y ait des révoltes, mais à appelé a l'arrête d'un massacre. C'est quand-même une nuance non négligeable. Un Etat doit pouvoir régler ses problèmes sans tuer des milliers de ses citoyens. Enfin, moi je dis ça, je dis rien :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Pmat, je n'aimerais pas que la France se fasse bombarder chaque fois qu'il y a des manifs C'est vrai blood-n-sugar mais pourquoi ne pas intervenir aussi en Syrie où la situation est grave également ? Mais je crois sincèrement que l'intervention en Libye est juste pour enfin se venger de El Khadafi pour tous les pieds de nez qu'il a faits à l'occident Je dis cela sans prendre sa défense , je ne pense qu' au peuple libyen qui est victime dans son corps et ses biens La Libye n'est plus qu'un champ de ruines alors que c'était le pays le mieux construit de la région J'avais déjà eu l'occasion de le préciser, ma mère est d'origine libyenne Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 A la nage Et les pierres dans les poches D'abord .... tous les ouleds el 3aryenetes .... ne savent pas nager .... ensuite d'Alger a Brighton .... c'est loin .... enfin il faut reconnaitre .... qu'un peuple qui a resiste .... aux nazis en 40 ne ferait .... qu'une bouchee des quelques .... khorotos qui oseraent se frotter a lui Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 D'abord .... tous les ouleds el 3aryenetes .... ne savent pas nager .... ensuite d'Alger a Brighton .... c'est loin .... enfin il faut reconnaitre .... qu'un peuple qui a resiste .... aux nazis en 40 ne ferait .... qu'une bouchee des quelques .... khorotos qui oseraent se frotter a lui il parais que dans le temps il furent des peuples d'armes egale ou est ce que l'histoire est tirer par les cheveux il a ete dit que ce fure les Algeriens qui prirent la defense des marins americains mais toujour dans le temps ca devaient etre du temps de cartage en flammes Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 il parais que dans le temps il furent des peuples d'armes egale ou est ce que l'histoire est tirer par les cheveux il a ete dit que ce fure les Algeriens qui prirent la defense des marins americains mais toujour dans le temps ca devaient etre du temps de cartage en flammes C'est vieux .... tout ca .... et si tu veux savoir .... ce qu'il en etait entre .... l'US Navy et les barbaresques .... essaie de retrouver un recit .... sur la mort du Raiss Hamidou Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 BONJOUR Juste pour amuser la galerie et mettre du plomb dans les esprits DANS LE CAS DES PAYS D'EUROPE QUAND LES GENS SONT DANS LA RUE Ah des esprits sachant ou savant vont nous dire que ce n'est pas la meme chose Et qu'il y a rien a voir Il y a bien du mecontentement? Alors il y a la encore du deux poids deux mesure chez la communauté internationale IL Y A DES EMEUTES EN ANGLETERRE QUI ONT DURE PUS DE 24 H ET PERSSONNE NE MENACE LES ANGLAIS COMME LES PAYS ARABE Londres : Après les émeutes, les arrestations France Soir - Il y a 1 heure Suite aux violentes émeutes qui ont secoué plusieurs quartiers de la capitale britannique au cours du week-end, les autorités ont procédé à une série d'interpellations. Londres se remet après deux nuits de violence. De nouvelles émeutes ont en effet ... Vidéo : Grande-Bretagne: la police arrête 42 personnes après les émeutes de Tottenham AFP Nouvelle nuit de violences à Londres Europe1 Le Monde - L'Express - La Croix - Le Figaro la ligue Arabe va cree une NO Zone Fly Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Pmat, je n'aimerais pas que la France se fasse bombarder chaque fois qu'il y a des manifs C'est vrai blood-n-sugar mais pourquoi ne pas intervenir aussi en Syrie où la situation est grave également ? Mais je crois sincèrement que l'intervention en Libye est juste pour enfin se venger de El Khadafi pour tous les pieds de nez qu'il a faits à l'occident Je dis cela sans prendre sa défense , je ne pense qu' au peuple libyen qui est victime dans son corps et ses biens La Libye n'est plus qu'un champ de ruines alors que c'était le pays le mieux construit de la région J'avais déjà eu l'occasion de le préciser, ma mère est d'origine libyenne Plutôt d'accord avec toi leila. Je ne donne pas mon avis sur la question, je ne suis pas sûre d'approuver ces interventions politiquement parlant.... Je suis moins au courant des détails quotidiens avec la Syrie, je ne sais pas si le peuple a formlé une réelle demande comme c'était le cas pour la Lybie? Sinon, il faut pas se leurrer. ls ont sous-estimé les forces de la libye, ils s'y enlisent, ça coûte beaucoup plus cher que prévu dans tous les domaines. Après, ils n'auront pas les moyens d'intervenir dans tous les pays qui se révoltent et chaque cas est particulier... Et enfin, Ils n'interviendront pas en Syrie aussi tout simplement car la Syrie a un pacte avec L'Iran, si on touche à la syrie, l'Iran entre automatiquement en guerre. Et tout le monde a peur de l'armement iranien..... :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2011 Author Partager Posted August 10, 2011 Pmat, je n'aimerais pas que la France se fasse bombarder chaque fois qu'il y a des manifs C'est vrai blood-n-sugar mais pourquoi ne pas intervenir aussi en Syrie où la situation est grave également ? Mais je crois sincèrement que l'intervention en Libye est juste pour enfin se venger de El Khadafi pour tous les pieds de nez qu'il a faits à l'occident Je dis cela sans prendre sa défense , je ne pense qu' au peuple libyen qui est victime dans son corps et ses biens La Libye n'est plus qu'un champ de ruines alors que c'était le pays le mieux construit de la région J'avais déjà eu l'occasion de le préciser, ma mère est d'origine libyenne on est bien d'accord leila mais c'est un malin plaisir que certain s'adonne quans au fait lui meme il est de plus en plus vrais À la une Grande-Bretagne. Les émeutes s'étendent Le Télégramme - Il y a 51 minutes Après troisnuits d'émeutes consécutives à Londres, et malgré les appels au calme du Premier ministre, des violences ont éclaté, hier soir, à Birmingham et Manchester. «Les émeutiers ont pris le contrôle, la police leur abandonne les rues. ... Vidéo : Mesures d'urgence à Londres contre les émeutes AFP Un mort dans les émeutes, Cameron prend des mesures d'urgence LaDépêche.fr Romandie.com - Le Parisien - Le Figaro - Le Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2011 Author Partager Posted August 10, 2011 la ligue Arabe va cree une NO Zone Fly ou est elle cette ligue samir c'st encore foutu Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 BONJOUR Juste pour amuser la galerie et mettre du plomb dans les esprits DANS LE CAS DES PAYS D'EUROPE QUAND LES GENS SONT DANS LA RUE Ah des esprits sachant ou savant vont nous dire que ce n'est pas la meme chose Et qu'il y a rien a voir Il y a bien du mecontentement? Alors il y a la encore du deux poids deux mesure chez la communauté internationale IL Y A DES EMEUTES EN ANGLETERRE QUI ONT DURE PUS DE 24 H ET PERSSONNE NE MENACE LES ANGLAIS COMME LES PAYS ARABE Londres : Après les émeutes, les arrestations France Soir - Il y a 1 heure Suite aux violentes émeutes qui ont secoué plusieurs quartiers de la capitale britannique au cours du week-end, les autorités ont procédé à une série d'interpellations. Londres se remet après deux nuits de violence. De nouvelles émeutes ont en effet ... Vidéo : Grande-Bretagne: la police arrête 42 personnes après les émeutes de Tottenham AFP Nouvelle nuit de violences à Londres Europe1 Le Monde - L'Express - La Croix - Le Figaro la police n'est pas encore entraine de tirés sur la population, il y a 1 mort sinons beaucoups d'arrestations. cela fait peur quant même Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Plutôt d'accord avec toi leila. Je ne donne pas mon avis sur la question, je ne suis pas sûre d'approuver ces interventions politiquement parlant.... Je suis moins au courant des détails quotidiens avec la Syrie, je ne sais pas si le peuple a formlé une réelle demande comme c'était le cas pour la Lybie? Sinon, il faut pas se leurrer. ls ont sous-estimé les forces de la libye, ils s'y enlisent, ça coûte beaucoup plus cher que prévu dans tous les domaines. Après, ils n'auront pas les moyens d'intervenir dans tous les pays qui se révoltent et chaque cas est particulier... Et enfin, Ils n'interviendront pas en Syrie aussi tout simplement car la Syrie a un pacte avec L'Iran, si on touche à la syrie, l'Iran entre automatiquement en guerre. Et tout le monde a peur de l'armement iranien..... :confused: La question est :est-ce vraiment le peuple qui a appelé l'occident à son secours ? J'ai vaguement l'impression qu'on en est revenu à l'organisation tribale d'avant La démocratie est un leurre dans ces régions En plus , l'occident a sous-estimé la popularité de El Khadafi dans son camp Quant à la Syrie, je ne sais pas répondre à ta question ;mais je sais que le peuple syrien est dans la misère et écrasé depuis de longues décennies . Le père du roi actuel était déjà un despote sanguinaire La grande différence avec la Libye c'est que El Khadafi avait la vraie volonté de développer le pays avant les crises du pétrole qui ont enterré ses différents programmes mais les gens ne vivaient pas dans la misère Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2011 Author Partager Posted August 10, 2011 La question est :est-ce vraiment le peuple qui a appelé l'occident à son secours ? J'ai vaguement l'impression qu'on en est revenu à l'organisation tribale d'avant La démocratie est un leurre dans ces régions En plus , l'occident a sous-estimé la popularité de El Khadafi dans son camp Quant à la Syrie, je ne sais pas répondre à ta question ;mais je sais que le peuple syrien est dans la misère et écrasé depuis de longues décennies . Le père du roi actuel était déjà un despote sanguinaire La grande différence avec la Libye c'est que El Khadafi avait la vraie volonté de développer le pays avant les crises du pétrole qui ont enterré ses différents programmes mais les gens ne vivaient pas dans la misère et il y a pas encore tout les africains qui pouraient li venir en aide leila Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2011 Author Partager Posted August 10, 2011 en tout cas en Angleterre sujet tres grave de jour en jour de plus en plus peut ont dire qu'il une manipulation ? on pillen,t et on brule en quelques sorte opn se paye mais est ce pas pour que de cette immigration elle soit identifié comme ailleur et rejeter Émeutes en Grande-Bretagne. « La riposte est en cours », assure ... Ouest-France - Il y a 46 minutes « Il fallait une riposte » face aux émeutes en Grande-Bretagne « et la riposte est en cours », a affirmé mercredi le Premier ministre britannique David Cameron, qui a annoncé la mise à la disposition de la police de canons à eau pour la première fois ... Vidéo : Accalmie à Londres, émeutes à Manchester BFMTV EN DIRECT. Emeutes : «la riposte est en cours», affirme David Cameron Le Parisien nouvelobs.com - TF1 - France Soir - Le Monde Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 C'est grave et les motivations ne sont pas forcément revendicatrices ; on voit des petits casseurs en grand nombre qui viennent narguer les forces de police ; en fait ils décrédibilisent le véritable mouvement de revendication Les petits jeunes qui étaient interviewés donnaient envie de les claquer tant leurs propos étaient bêtes La vraie révolte va être cachée par ça et oui, peut-être de la manipulation Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salut mon frere kastor oui je te comprend sauf qu'il y a colere par le citoyen anglais comme en tunisie en egypte en libye et aujourdhui en syrie ect.. salam l'ancien, tu crois pas que c'est arraché par les cheveux ta conclusion? pour ma part, je ne peux comparer l'incomparable. La quasi totalité de ces peuples ( tunisien, égyptien, libyen...) écrasés sous des décennies de dictature et d'injustices sociale, sortis avec des revendications claires et légitime. de l'autre côté; des voyous vandales voleurs de magasins et sans aucune revendication.....à rappeler que les victimes des émeutes d'Angleterre sont mortes en tentant de défendre leurs biens contre les pilleurs. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 salam l'ancien, tu crois pas que c'est arraché par les cheveux ta conclusion? pour ma part, je ne peux comparer l'incomparable. La quasi totalité de ces peuples ( tunisien, égyptien, libyen...) écrasés sous des décennies de dictature et d'injustices sociale, sortis avec des revendications claires et légitime. de l'autre côté; des voyous vandales voleurs de magasins et sans aucune revendication.....à rappeler que les victimes des émeutes d'Angleterre sont mortes en tentant de défendre leurs biens contre les pilleurs. salam si-nistri content de te lire mais bien sur que je fais la difference et je partage avec toi ce que tu dis mais rste de la similitude en angletere de l'abus de pouvoir (la police) on a tue un gamin le vie chere et la pauvreté les emeutes premier avait un sens apres on comprend bien par contre on pourais doire la meme chose des libyen de benghazi on disait civile et que revendicatif il font la guerre aujourdhui ou est leur sainteté et leur inocence a la mechanceté? si on annalisé annalison et tu verra qu'on en est pa loi autre chose en europe on emploi la police dans nos pays il y en a pas tant et ne sont pas former pour et d'ailleur en angleterre ca y est l'armee est en place Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts