carica 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Nous les musulmans durant nos quotidiens on fait souvent des erreurs et des dnoub , on remet la faut sur le shitane , on dit euh c'est le shitane , néanmoins pendant le mois sacré du Ramadhan selon notre religion le shitane est condamné , donc tous nos mauvais comportement revient à nous et à notre ame , la mauvaise ame ( النفس الأمارة بالسوء ) comment on peut combattre cette mauvaise âme ? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 c'est quoi la mauvaise âme pour toi ? faire du mal ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Nous les musulmans durant nos quotidiens on fait souvent des erreurs et des dnoub , on remet la faut sur le shitane , on dit euh c'est le shitane , néanmoins pendant le mois sacré du Ramadhan selon notre religion le shitane est condamné , donc tous nos mauvais comportement revient à nous et à notre ame , la mauvaise ame ( النفس الأمارة بالسوء ) comment on peut combattre cette mauvaise âme ? salam carica on dit que les chayatines sont condamné pendant le moi du ramadan mais j'ai entendu un imam dire que pas tout les shayatines le sont sinon pour combattre ton nafs ya qu'un seul moyen : patience et persévérance Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 c'est quoi la mauvaise âme pour toi ? faire du mal ? pas forcément faire du mal au gens mais faire du mal à soi même si tu ment, si tu pries pas à l'heure, si tu baisse pas le regard ect ect tout cela ne fait du mal à personne sauf toi ;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 c'est quoi la mauvaise âme pour toi ? faire du mal ? Non , on a tous un coté bon et un coté mauvais , le coté mauvais d ela personne celui qui l'encourage à faire des choses non compatible avec sa religion par exemple Les femmes qui parlent des gens commère :mdr: Les hommes qui pensent au sexe illicite , Penser et commettre l'acte est le résultat des ordres de la mauvaise ame Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 salam carica on dit que les chayatines sont condamné pendant le moi du ramadan mais j'ai entendu un imam dire que pas tout les shayatines le sont sinon pour combattre ton nafs ya qu'un seul moyen : patience et persévérance Je ne sais pas , tant que il a pas donné une preuve je le crois pas Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 dites les choses franchement et directement les gars, on gagnera du temps et de l'énergie.. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 dites les choses franchement et directement les gars, on gagnera du temps et de l'énergie.. :rolleyes::rolleyes: Peux tu etre plus explicative? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 :rolleyes::rolleyes: Peux tu etre plus explicative? non c'est à vous de l'être...:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Nous les musulmans durant nos quotidiens on fait souvent des erreurs et des dnoub , on remet la faut sur le shitane , on dit euh c'est le shitane , néanmoins pendant le mois sacré du Ramadhan selon notre religion le shitane est condamné , donc tous nos mauvais comportement revient à nous et à notre ame , la mauvaise ame ( النفس الأمارة بالسوء ) comment on peut combattre cette mauvaise âme ? bonjour carica oui en-nefse vaut 70 chaitane le fait d'acheter a toi et a ton frere 1 kg chacun de viande quand t"arrive chez ton frère ennefse te souffle que celui que tu va donner a ton frère est plus gros pour combattre cherchent protection auprès de dieu Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 bonjour carica oui en-nefse vaut 70 chaitane le fait d'acheter a toi et a ton frere 1 kg chacun de viande quand t"arrive chez ton frère ennefse te souffle que celui que tu va donner a ton frère est plus gros pour combattre cherchent protection auprès de dieu Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Merci pamat mais comment on peut la combattre :shifty: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 non c'est à vous de l'être...:D h je pense que tu voulais associé la mauvaise ame au désire sexuel :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 h je pense que tu voulais associé la mauvaise ame au désire sexuel :rolleyes: euh non pas du tout... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 euh non pas du tout... :crazy: Ben comme a expliqué pamat , la mauvaise ame c'est le mauvais coté de l'etre humain , Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Merci pamat mais comment on peut la combattre :shifty: tres simple en te mettant entre les mains de dieu carica de ne plus t'ecouter ce qui passe par ta tete si tu met dieu ton temoins tu l'a combattus il ne faut en douter apres mettre ta sincerité entre les mains de dieu il faut le croire mais le doute sera ton ennemis c'est lui ton ennefse en realité c'est pas facile essaye en donant un sac considere plus gros ou moins graos que ton esprit te dit ne l'ecoute pas et dit toi que dieu t'est temoins en le penssant fortement Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 tres simple en te mettant entre les mains de dieu carica de ne plus t'ecouter ce qui passe par ta tete si tu met dieu ton temoins tu l'a combattus il ne faut en douter apres mettre ta sincerité entre les mains de dieu il faut le croire mais le doute sera ton ennemis c'est lui ton ennefse en realité c'est pas facile essaye en donant un sac considere plus gros ou moins graos que ton esprit te dit ne l'ecoute pas et dit toi que dieu t'est temoins en le penssant fortement Merci pamat moi franchement j'arrive à me maitriser sur tous les coté sauf un ou je trouve un peu de difficulté :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Y'a pas 36 000 solutions pour celui qui veut rester sur le chemin de la chasteté et des bonnes actions : La lecture du Coran, La vie du prophete :saws: et son comportement S'eloigner des mauvaises frequentations pour se rapporcher de bonnes fréquentations, celles qui t'aideront à t'améliorer, te préserver. Sans cesse se remettre en question Et ne jamais se satisfaire de ses propres actions C'est marrant c'est une fatwa que je lisais ce matin, sur ce même sujet. Qui disait ce que je viens d'exposer plus ou moins. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Merci pamat moi franchement j'arrive à me maitriser sur tous les coté sauf un ou je trouve un peu de difficulté :mdr: on a tous des faiblesses carica mais dieu est grand rappelle toi de David Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 h je pense que tu voulais associé la mauvaise ame au désire sexuel :rolleyes: Non c'est être une teigne! Un mauvais, méchant, prétentieux, humiliant....manipulateur. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Non c'est être une teigne! Un mauvais, méchant, prétentieux, humiliant....manipulateur. Oui , mais je pense que asamy pensait au désire sexuel Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 le retour en force de carica:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 le retour en force de carica:mdr: Oui contre la solidarité féminine et la hogra:gathering: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Oui , mais je pense que asamy pensait au désire sexuel absolument pas... PS : abstiens toi de penser à ma place, tu ternis mon image de marque...:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 absolument pas... PS : abstiens toi de penser à ma place, tu ternis mon image de marque...:D Parce que on t'as donné toutes les explications mais tu insistais encore:27: Alors on attends la tienne :35: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Non , on a tous un coté bon et un coté mauvais , le coté mauvais d ela personne celui qui l'encourage à faire des choses non compatible avec sa religion par exemple Les femmes qui parlent des gens commère :mdr: Les hommes qui pensent au sexe illicite , Penser et commettre l'acte est le résultat des ordres de la mauvaise ame J'en étais sûr :D Aaaaaaaah ya Karika we7dek :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts