Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 15,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• djam09

1372

• Abdell119

1327

• Zozotoun

1316

El bahrou mine amamikoum w'el ennarou min wara'ikoum :D:D

Djam, F Bejaia wine dja le feu exactement ?

Béjaïa, Oued Ghir, Amizour, Adekar, Toudja, El Kseur, Boukhelifa, Tichy, Aokas, Darguina, Melbou, Tamridjet et Souk El Tenine.

d'apres les chiffres 1300 hectares de forêt, d’arbres fruitiers, de pins d’Alep, de broussailles et de maquis ont été ravagés par le feu.

Béjaïa, Oued Ghir, Amizour, Adekar, Toudja, El Kseur, Boukhelifa, Tichy, Aokas, Darguina, Melbou, Tamridjet et Souk El Tenine.

d'apres les chiffres 1300 hectares de forêt, d’arbres fruitiers, de pins d’Alep, de broussailles et de maquis ont été ravagés par le feu.

il n'y a pas eu de victimes?

l'eau est revenu?

Merci Djamel :)

Nchallah s'il y aurait prochaine fois les forces pourront mcontrôler la situation et minimiser les dégâts.

Oooh Ziriaaa ! I missed you.

Je vais bien moralement, malgré je dors chwia tard, mais je me lève tôt, donc tout va bien sauf que je manque un peu de sommeil ...

:40:

Déja Le 04 Septembre, el waqt yedjri, el bereh qoulnalek Joyeuse anniversaire !

Hadek le feu taâ Jijel Bejaia qalouli f les coulisses derouh expré pour les terroriste :chut:

le téléphone arabe n'est pas un mythe comme on pourrait le croire...

le problème en ce téléphone, c'est que tu ne pourras jamais être sûre, si c'est vrai ou non.

une chose est sure c une chose que font les militaires puisque ceux qui y sont le disent aussi,mnt si cette fois c le cas aussi,on peut pas le dire mais ce qui as le plus privilégié cette explication c que les feux sont intervenus au meme moment dans presque tout bejaia et jijel

une chose est sure c une chose que font les militaires puisque ceux qui y sont le disent aussi,mnt si cette fois c le cas aussi,on peut pas le dire mais ce qui as le plus privilégié cette explication c que les feux sont intervenus au meme moment dans presque tout bejaia et jijel

ils font avec les moyens du bord... contrairement à ce que beaucoup pensent, les autorités sont très attentives et oeuvrent à fond en terme de sécurité... il y a des priorités et en ce moment il y en a une qu'il ne faut pas oublier...

ils font avec les moyens du bord... contrairement à ce que beaucoup pensent, les autorités sont très attentives et oeuvrent à fond en terme de sécurité... il y a des priorités et en ce moment il y en a une qu'il ne faut pas oublier...

C'est facile d'accuser l'état, c'est pour ça que tout le monde s'acharne dessus malheureusement. C'est tellement plus facile que de nous remettre en question nous autres commun du peuple.

:)

des gens ont perdu leurs maisons cette fois,leurs terres ,certains c ce qu'il les fait vivre aussi

C'est facile d'accuser l'état, c'est pour ça que tout le monde s'acharne dessus malheureusement. C'est tellement plus facile que de nous remettre en question nous autres commun du peuple.

oui c'est clair... et malheureusement les choses ne sont pas prêtes de changer... au lieu d'être attentif à ce qui se passe autour pour débusquer les rats qui pourraient être redescendus dans les villes chassés par les flammes, ils manifestent pour réclamer une prise en charge, provoquant un trouble dans les rues et donc de la confusion propice à des mouvements clandestins pour aller ailleurs... :w00t:

des gens ont perdu leurs maisons cette fois,leurs terres ,certains c ce qu'il les fait vivre aussi

je sais, et je peux te paraître sans coeur mais la priorité est à sauver leur vie... il vaut mieux perdre tout ses biens que sa vie ou ses enfants ou ses frères ou son mari etc... c'est un mal pour un bien... rappelle toi le jeune abattu en pleine place publique il y a peu dans un village... ils sont sortis d'où les rats qui l'ont abattu ? Ils étaient là, sous le nez des habitants, à quelques kms dans les bois et ils sont descendus quand ils ont eu besoin de sévir...

je t'assure si tu etait au coeur d'un tel enfer ,tu verra que le peuple est livrè a lui meme et c grace a la population que le pire a ete evitè,je tire chapeau a la population moi pour les risques pris au détriment de leurs vies ,je te cite un exemple ,la protection civile a depechè un camion uniquement pour la maison du president de lAPW de bejaia ,ils l'ont pas retrouvè ,ils se sont renseignès ou c car ils devaient d'apres eux la surveiller au cas ou :eek:

je sais, et je peux te paraître sans coeur mais la priorité est à sauver leur vie... il vaut mieux perdre tout ses biens que sa vie ou ses enfants ou ses frères ou son mari etc... c'est un mal pour un bien... rappelle toi le jeune abattu en pleine place publique il y a peu dans un village... ils sont sortis d'où les rats qui l'ont abattu ? Ils étaient là, sous le nez des habitants, à quelques kms dans les bois et ils sont descendus quand ils ont eu besoin de sévir...

demandez à la famille de ce jeune homme s'ils n'auraient pas préférer perdre leur bien et garder leur enfant

je t'assure si tu etait au coeur d'un tel enfer ,tu verra que le peuple est livrè a lui meme et c grace a la population que le pire a ete evitè,je tire chapeau a la population moi pour les risques pris au détriment de leurs vies ,je te cite un exemple ,la protection civile a depechè un camion uniquement pour la maison du president de lAPW de bejaia ,ils l'ont pas retrouvè ,ils se sont renseignès ou c car ils devaient d'apres eux la surveiller au cas ou :eek:

mais quand allez vous comprendre que le peuple doit être acteur et non observateur... dans toutes les situations d'urgence, la mobilisation des gens est primordiale... trop compter sur les autorités c'est se mettre en danger car d'autres chats à fouetter et surtout dans ce contexte...

je ne suis pas d'accord ,dsl ,la sécurité des citoyens c le travail de l’État et le peuple ne doit pas etre pris en otage dans une politique et perdre tout ce qu'il a ,si l'etat qui as liberè tous les sanguinaires aussi ,on peut pas a mon sens pardonner a un tueur et demander au peuple se sacrifier tous ces biens pour une politique