Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 hola kirit ^^ aya zozo activé si non matjawzich la soiré mliha lol 3le wah? 3le elbusiness te3na?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 aywah chafti kach ndiro la chasse ,dyalna :o Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 aywah chafti kach ndiro la chasse ,dyalna :o goltlek khaliha 3liya :D Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 aya ok ^^ mais matawliche 3liya rani ma prisé Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 El bahrou mine amamikoum w'el ennarou min wara'ikoum :D:D Djam, F Bejaia wine dja le feu exactement ? Béjaïa, Oued Ghir, Amizour, Adekar, Toudja, El Kseur, Boukhelifa, Tichy, Aokas, Darguina, Melbou, Tamridjet et Souk El Tenine. d'apres les chiffres 1300 hectares de forêt, d’arbres fruitiers, de pins d’Alep, de broussailles et de maquis ont été ravagés par le feu. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 aya ok ^^ mais matawliche 3liya rani ma prisé lolll tkt pas :cool: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Béjaïa, Oued Ghir, Amizour, Adekar, Toudja, El Kseur, Boukhelifa, Tichy, Aokas, Darguina, Melbou, Tamridjet et Souk El Tenine. d'apres les chiffres 1300 hectares de forêt, d’arbres fruitiers, de pins d’Alep, de broussailles et de maquis ont été ravagés par le feu. il n'y a pas eu de victimes? l'eau est revenu? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je quitte à ce soir inchalah ^^ Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 bonne aprem andry a ce soir inchaAllah Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 il n'y a pas eu de victimes? l'eau est revenu? des blessès slmt et tt est rentrè dans l'ordre mais aujourdhui ,les gens manifestent en coupant les rues pour demander plus de prise en charge Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 des blessès slmt et tt est rentrè dans l'ordre mais aujourdhui ,les gens manifestent en coupant les rues pour demander plus de prise en charge rabi y chefihom w rabi y 3awenhom Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Béjaïa, Oued Ghir, Amizour, Adekar, Toudja, El Kseur, Boukhelifa, Tichy, Aokas, Darguina, Melbou, Tamridjet et Souk El Tenine. d'apres les chiffres 1300 hectares de forêt, d’arbres fruitiers, de pins d’Alep, de broussailles et de maquis ont été ravagés par le feu. Merci Djamel Nchallah s'il y aurait prochaine fois les forces pourront mcontrôler la situation et minimiser les dégâts. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Oooh Ziriaaa ! I missed you. Je vais bien moralement, malgré je dors chwia tard, mais je me lève tôt, donc tout va bien sauf que je manque un peu de sommeil ... :40: Déja Le 04 Septembre, el waqt yedjri, el bereh qoulnalek Joyeuse anniversaire ! Hadek le feu taâ Jijel Bejaia qalouli f les coulisses derouh expré pour les terroriste :chut: le téléphone arabe n'est pas un mythe comme on pourrait le croire... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je quitte à ce soir inchalah ^^ a ce soir angry Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 le téléphone arabe n'est pas un mythe comme on pourrait le croire... le problème en ce téléphone, c'est que tu ne pourras jamais être sûre, si c'est vrai ou non. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 le problème en ce téléphone, c'est que tu ne pourras jamais être sûre, si c'est vrai ou non. une chose est sure c une chose que font les militaires puisque ceux qui y sont le disent aussi,mnt si cette fois c le cas aussi,on peut pas le dire mais ce qui as le plus privilégié cette explication c que les feux sont intervenus au meme moment dans presque tout bejaia et jijel Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 une chose est sure c une chose que font les militaires puisque ceux qui y sont le disent aussi,mnt si cette fois c le cas aussi,on peut pas le dire mais ce qui as le plus privilégié cette explication c que les feux sont intervenus au meme moment dans presque tout bejaia et jijel ils font avec les moyens du bord... contrairement à ce que beaucoup pensent, les autorités sont très attentives et oeuvrent à fond en terme de sécurité... il y a des priorités et en ce moment il y en a une qu'il ne faut pas oublier... Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 ils font avec les moyens du bord... contrairement à ce que beaucoup pensent, les autorités sont très attentives et oeuvrent à fond en terme de sécurité... il y a des priorités et en ce moment il y en a une qu'il ne faut pas oublier... C'est facile d'accuser l'état, c'est pour ça que tout le monde s'acharne dessus malheureusement. C'est tellement plus facile que de nous remettre en question nous autres commun du peuple. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 ils font avec les moyens du bord... contrairement à ce que beaucoup pensent, les autorités sont très attentives et oeuvrent à fond en terme de sécurité... il y a des priorités et en ce moment il y en a une qu'il ne faut pas oublier... des gens ont perdu leurs maisons cette fois,leurs terres ,certains c ce qu'il les fait vivre aussi Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 C'est facile d'accuser l'état, c'est pour ça que tout le monde s'acharne dessus malheureusement. C'est tellement plus facile que de nous remettre en question nous autres commun du peuple. oui c'est clair... et malheureusement les choses ne sont pas prêtes de changer... au lieu d'être attentif à ce qui se passe autour pour débusquer les rats qui pourraient être redescendus dans les villes chassés par les flammes, ils manifestent pour réclamer une prise en charge, provoquant un trouble dans les rues et donc de la confusion propice à des mouvements clandestins pour aller ailleurs... :w00t: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 des gens ont perdu leurs maisons cette fois,leurs terres ,certains c ce qu'il les fait vivre aussi je sais, et je peux te paraître sans coeur mais la priorité est à sauver leur vie... il vaut mieux perdre tout ses biens que sa vie ou ses enfants ou ses frères ou son mari etc... c'est un mal pour un bien... rappelle toi le jeune abattu en pleine place publique il y a peu dans un village... ils sont sortis d'où les rats qui l'ont abattu ? Ils étaient là, sous le nez des habitants, à quelques kms dans les bois et ils sont descendus quand ils ont eu besoin de sévir... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 C'est facile d'accuser l'état, c'est pour ça que tout le monde s'acharne dessus malheureusement. C'est tellement plus facile que de nous remettre en question nous autres commun du peuple. je t'assure si tu etait au coeur d'un tel enfer ,tu verra que le peuple est livrè a lui meme et c grace a la population que le pire a ete evitè,je tire chapeau a la population moi pour les risques pris au détriment de leurs vies ,je te cite un exemple ,la protection civile a depechè un camion uniquement pour la maison du president de lAPW de bejaia ,ils l'ont pas retrouvè ,ils se sont renseignès ou c car ils devaient d'apres eux la surveiller au cas ou :eek: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je sais, et je peux te paraître sans coeur mais la priorité est à sauver leur vie... il vaut mieux perdre tout ses biens que sa vie ou ses enfants ou ses frères ou son mari etc... c'est un mal pour un bien... rappelle toi le jeune abattu en pleine place publique il y a peu dans un village... ils sont sortis d'où les rats qui l'ont abattu ? Ils étaient là, sous le nez des habitants, à quelques kms dans les bois et ils sont descendus quand ils ont eu besoin de sévir... demandez à la famille de ce jeune homme s'ils n'auraient pas préférer perdre leur bien et garder leur enfant Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je t'assure si tu etait au coeur d'un tel enfer ,tu verra que le peuple est livrè a lui meme et c grace a la population que le pire a ete evitè,je tire chapeau a la population moi pour les risques pris au détriment de leurs vies ,je te cite un exemple ,la protection civile a depechè un camion uniquement pour la maison du president de lAPW de bejaia ,ils l'ont pas retrouvè ,ils se sont renseignès ou c car ils devaient d'apres eux la surveiller au cas ou :eek: mais quand allez vous comprendre que le peuple doit être acteur et non observateur... dans toutes les situations d'urgence, la mobilisation des gens est primordiale... trop compter sur les autorités c'est se mettre en danger car d'autres chats à fouetter et surtout dans ce contexte... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je sais, et je peux te paraître sans coeur mais la priorité est à sauver leur vie... il vaut mieux perdre tout ses biens que sa vie ou ses enfants ou ses frères ou son mari etc... c'est un mal pour un bien... rappelle toi le jeune abattu en pleine place publique il y a peu dans un village... ils sont sortis d'où les rats qui l'ont abattu ? Ils étaient là, sous le nez des habitants, à quelques kms dans les bois et ils sont descendus quand ils ont eu besoin de sévir... je ne suis pas d'accord ,dsl ,la sécurité des citoyens c le travail de l’État et le peuple ne doit pas etre pris en otage dans une politique et perdre tout ce qu'il a ,si l'etat qui as liberè tous les sanguinaires aussi ,on peut pas a mon sens pardonner a un tueur et demander au peuple se sacrifier tous ces biens pour une politique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts