Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pourquoi tout est toujours disproportionnée chez nous ? Je vis en France, suis algerienne et fière de mes origines. Je ne ressens aucun complexe d'inferiorité, ni d'un coté, ni d'un autre. Mais je fais de malheureux constat ces derniers temps. Oui chez nous les arabes. On a tendance à toujours dramatiser les choses, toujours en faire trop, en trop dire. Ex : Devant la mosquée une amie à fait un malaise, étant avec mon amie ( infirmière ) ont a pu l'isoler, faire les premiers soins et faire intervenir rapidement les pompiers. Mais voilà... Sur le chemin les gens se rendaient au tarawih et tout le monde veut savoir ce qui se passe. Ils s’arrêtent, on a beau leur dire, c'est bon il n'y a rien circulez pour ne pas faire trop de bruit ( par rapport au voisinage : 23H00 ) Et surtout d’être discret ! Bah NON ! Y'a pas moyen , ILS RESTENT !!! Malgré la venu des pompiers, il lieu d'être discret non on les accueillent a 100 ! QUELLE HONTE ! Autre exemple : Les femmes qui accouchent ! Souvent quand ça hurle, crie de vive voix, tu trouvera une maghrébine en train d'accoucher. Oui toujours c'est comme ça ! Quand on a une perte d'un membre : Les femmes qui s'arrachent le visage, crie, se roulent par terre. Non mais sérieux la première fois que j'ai vu ça, j'ai flipper, oui j'ai eu peur, trop peur même !!! A la mosquée : Les femmes ! OH MAIS MON DIEU ! QUEL MANQUE DE CIVISME, et que ça blablate, et que ça te regarde, et l'autre qui court pour avoir la meilleure place, oui oui sous le climatiseur, l'autre qui veut cette chaise, les rangs fait n'importe comment. LE commerce, OHLALALA n'en parlons même pas !!! LA serviabilité: oui une fois qu'une personne devient serviable, on a tendance à toujours la solliciter, toujours lui demander, même de faire son ménage. Bah oui comme tu es célibataire, faut que tu aide ta sœur fillah qui elle a 2 enfants à s'occuper et qui à mal à la tête.. NON MAIS FRANCHEMENT SI TU TE MARRIES TU ASSUMES TES RESPONSABILITÉS ! Moi aussi j'ai des migraines OH !!! Être célibataire de nos jours c'est être à la merci des gens. Comme si elles te jalousent que tu sois encore célibataire et qu'elles te le font payer. ( ps : VIVE LE CELIBAT !!! ) On t'impose faire du bien ,si tu veux faire du bien c'est de toi même non ? Donc je me questionne, oui pourquoi tout est disproportionnée chez nous ? Je le vois beaucoup dans notre communauté, trop souvent et dans chaque domaine. Wallah c'est navrant, alors que nous devrions être les plus discrets, simple, polies, humble et se passer des gens. C'est navrant. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 T as vider ton sac :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 T as vider ton sac :04: Non mais sérieux, on peut jamais faire un truc NORMALEMENT. Nous faut qu'on dramatise la chose, rendons quelque chose de banal comme une grande catastrophe. Et puis vas jouer aux billes toi :ermm: Je ne t'ai pas sonné que je sache :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 T'as raison ma petite Sab, c''est d'ailleurs pour çà que je ne vais pas prier à la mosquée, les femmes sont pour la plupart des vipères lol. Cela démontre de notre part un manque flagrant de civisme. C'est vraiment désolant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 L' IDF réuni ;):cool: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Et puis vas jouer aux billes toi :ermm: Je ne t'ai pas sonné que je sache :closedeyes: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 cha3b faoudawi tout simplement :lol::D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 :mdr::mdr::mdr: PK TI RIGOLE MARIE POPINS:D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Non mais sérieux, on peut jamais faire un truc NORMALEMENT. Nous faut qu'on dramatise la chose, rendons quelque chose de banal comme une grande catastrophe. Et puis vas jouer aux billes toi :ermm: Je ne t'ai pas sonné que je sache :closedeyes: Quand j ai vu ton pseudo je me suis dis obligé c pour se plaindre comme d hab:D:jester:je fais ce que je veux Je saute même à la.corde à sauter si je veux Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 el gawriyette ki yjou yergdou :D ye9rou kteb , par contre nos 3arbiyettes , yetferjou mouselsel, et pire, yetferjou mouselsel m3awdineh 5 mille fois, mais c comme ça, ça leurs amuse de re visionner ses episodes te3 chkil te3 mouselsalette , c logique donc de trouver de "la différence" Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 el gawriyette ki yjou yergdou :D ye9rou kteb , par contre nos 3arbiyettes , yetferjou mouselsel, et pire, yetferjou mouselsel m3awdineh 5 mille fois, mais c comme ça, ça leurs amuse de re visionner ses episodes te3 chkil te3 mouselsalette , c logique donc de trouver de "la différence" Bon ramadan l orannais Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 ça s'apelle les mauvaise habitudes, "arwahi nti w badlihom" ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Bon ramadan l orannais merci à toi ya nedromiyaty el 3aziza :40: :D je pari que raki dekhletha ghi mouselsalette Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Je saute même à la.corde à sauter si je veux M'en fiche de ta vie moua :24: :16: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pourquoi tout est toujours disproportionnée chez nous ? Je vis en France, suis algerienne et fière de mes origines. Je ne ressens aucun complexe d'inferiorité, ni d'un coté, ni d'un autre. Mais je fais de malheureux constat ces derniers temps. Oui chez nous les arabes. On a tendance à toujours dramatiser les choses, toujours en faire trop, en trop dire. Ex : Devant la mosquée une amie à fait un malaise, étant avec mon amie ( infirmière ) ont a pu l'isoler, faire les premiers soins et faire intervenir rapidement les pompiers. Mais voilà... Sur le chemin les gens se rendaient au tarawih et tout le monde veut savoir ce qui se passe. Ils s’arrêtent, on a beau leur dire, c'est bon il n'y a rien circulez pour ne pas faire trop de bruit ( par rapport au voisinage : 23H00 ) Et surtout d’être discret ! Bah NON ! Y'a pas moyen , ILS RESTENT !!! Malgré la venu des pompiers, il lieu d'être discret non on les accueillent a 100 ! QUELLE HONTE ! Autre exemple : Les femmes qui accouchent ! Souvent quand ça hurle, crie de vive voix, tu trouvera une maghrébine en train d'accoucher. Oui toujours c'est comme ça ! Quand on a une perte d'un membre : Les femmes qui s'arrachent le visage, crie, se roulent par terre. Non mais sérieux la première fois que j'ai vu ça, j'ai flipper, oui j'ai eu peur, trop peur même !!! A la mosquée : Les femmes ! OH MAIS MON DIEU ! QUEL MANQUE DE CIVISME, et que ça blablate, et que ça te regarde, et l'autre qui court pour avoir la meilleure place, oui oui sous le climatiseur, l'autre qui veut cette chaise, les rangs fait n'importe comment. LE commerce, OHLALALA n'en parlons même pas !!! LA serviabilité: oui une fois qu'une personne devient serviable, on a tendance à toujours la solliciter, toujours lui demander, même de faire son ménage. Bah oui comme tu es célibataire, faut que tu aide ta sœur fillah qui elle a 2 enfants à s'occuper et qui à mal à la tête.. NON MAIS FRANCHEMENT SI TU TE MARRIES TU ASSUMES TES RESPONSABILITÉS ! Moi aussi j'ai des migraines OH !!! Être célibataire de nos jours c'est être à la merci des gens. Comme si elles te jalousent que tu sois encore célibataire et qu'elles te le font payer. ( ps : VIVE LE CELIBAT !!! ) On t'impose faire du bien ,si tu veux faire du bien c'est de toi même non ? Donc je me questionne, oui pourquoi tout est disproportionnée chez nous ? Je le vois beaucoup dans notre communauté, trop souvent et dans chaque domaine. Wallah c'est navrant, alors que nous devrions être les plus discrets, simple, polies, humble et se passer des gens. C'est navrant. :eek: je ne vois pas du tout de quoi tu parles :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 merci à toi ya nedromiyaty el 3aziza :40: :D je pari que raki dekhletha ghi mouselsalette Selemek Non je préfère dormir je sais c est pas mieux:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 :eek: je ne vois pas du tout de quoi tu parles :closedeyes: Ah j'oubliais aussi ! Le déni, oui le rejet. On est fort dans ça aussi :ermm: :04: :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Selemek Non je préfère dormir je sais c est pas mieux:D :mdr: el mouhim er'rged :D c "notre" tu vois , ainsi tu ne vas etre ni comme el 3arbiyette , ni les autres gewriyette :D li yergod merfou3 3lih el 9alem Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 M'en fiche de ta vie moua :24: :16: Pourtant ma vie est passionnante:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pourtant ma vie est passionnante:04: je m'en fiche je t'ai dis yaaawww :28: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Ah j'oubliais aussi ! Le déni, oui le rejet. On est fort dans ça aussi :04: :closedeyes: :D:D parce que nous le valons bien :p Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 :mdr: el mouhim er'rged :D c "notre" tu vois , ainsi tu ne vas etre ni comme el 3arbiyette , ni les autres gewriyette :D li yergod merfou3 3lih el 9alem non je vais Juste finir obèse:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 non je vais Juste finir obèse:D Ouais ouais grosse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Ouais ouais grosse :mdr: T en rate pas une je t ai rien demandé l alcoolo:D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 non je vais Juste finir obèse:D Non parait que dormir fais maigrir, le manque de sommeil déclenche une hormone qui donne la sensation de faim du coup on se venge sur la nourriture lorsqu'on dort pas assez ;) ps : je sais sab, tu t'en fiches:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts