Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pourquoi tout est toujours disproportionnée chez nous ? Je vis en France, suis algerienne et fière de mes origines. Je ne ressens aucun complexe d'inferiorité, ni d'un coté, ni d'un autre. Mais je fais de malheureux constat ces derniers temps. Oui chez nous les arabes. On a tendance à toujours dramatiser les choses, toujours en faire trop, en trop dire. Ex : Devant la mosquée une amie à fait un malaise, étant avec mon amie ( infirmière ) ont a pu l'isoler, faire les premiers soins et faire intervenir rapidement les pompiers. Mais voilà... Sur le chemin les gens se rendaient au tarawih et tout le monde veut savoir ce qui se passe. Ils s’arrêtent, on a beau leur dire, c'est bon il n'y a rien circulez pour ne pas faire trop de bruit ( par rapport au voisinage : 23H00 ) Et surtout d’être discret ! Bah NON ! Y'a pas moyen , ILS RESTENT !!! Malgré la venu des pompiers, il lieu d'être discret non on les accueillent a 100 ! QUELLE HONTE ! Autre exemple : Les femmes qui accouchent ! Souvent quand ça hurle, crie de vive voix, tu trouvera une maghrébine en train d'accoucher. Oui toujours c'est comme ça ! Quand on a une perte d'un membre : Les femmes qui s'arrachent le visage, crie, se roulent par terre. Non mais sérieux la première fois que j'ai vu ça, j'ai flipper, oui j'ai eu peur, trop peur même !!! A la mosquée : Les femmes ! OH MAIS MON DIEU ! QUEL MANQUE DE CIVISME, et que ça blablate, et que ça te regarde, et l'autre qui court pour avoir la meilleure place, oui oui sous le climatiseur, l'autre qui veut cette chaise, les rangs fait n'importe comment. LE commerce, OHLALALA n'en parlons même pas !!! LA serviabilité: oui une fois qu'une personne devient serviable, on a tendance à toujours la solliciter, toujours lui demander, même de faire son ménage. Bah oui comme tu es célibataire, faut que tu aide ta sœur fillah qui elle a 2 enfants à s'occuper et qui à mal à la tête.. NON MAIS FRANCHEMENT SI TU TE MARRIE