DeD 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Tout ça parce que le trawih est devenu une manière comme une autre de s'acheter une image ..de "saints " Reconnaissons qu'une large partie n'a rien à faire des 60 hizbs :rolleyes: j'approuve, y a aussi la mode de prière light, uniquement pendant les 30 jours du mois sacré !! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Oui c'est ce que je disais en 2006 :D:mdr: :mdr: sacrée toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 C'est quoi l’intérêt de critiquer sans faire des pas pour changer ce que vous plait pas?? Vous avez oublié que vous faite partie de ce peuple ? Pour tes commentaire sur les algériens oui je suis avec toi Saby, mais et aprés!!!!!!! Même moi je critique tout le temps ces habitudes mais.......!!!? T'as oublié de cité que nous sommes des gens passifs on voit l’erreur et on se contente de la critiquer sans la corriger . Ô Detrompe toi ma chère Ania J'ai pointé du doigt ce fleau non pas pour médire pour mettre en avant ce problème qui nous depasse. ALors que nous devrions être les premiers à être prit en exemple ( si l'on s'en tient aux enseignements de notre Religion ) Oui on devrait être les meilleurs... J4ai envie de nous secouer par ce poste, et cela me chagrinne plus q'autre chose que d'établier ce constat, constat que j'ai toujours voulu plus ou moins fuire à une époque en nous accordant le bon soupçon. ... Des solutions ? Je n'en demande qu'à voir ;) Hier le imame, a consacré le "darss" qui précede la prière pour ça, il a parlé des femmes qui viennent papoter, les recettes, le ménages, des hommes qui prient dehors pour profiter de la fraicheur en laissant la mosqué vide, des gens qui ramenent leurs enfants qui sement la pagaille pendant la prière ... et aujourdhui ma mère me dit qu'une petite fille s'est endormi entre les rang ... C'est malheureux sah ! Ce qu'il ne faut pas oublier est que pour certaines femmes, aller au tarawih n'est pas pour prier ! Mais pour sortir ! Bah oui c'est la sortie du jour ( on dira plutot la nuit là:04:) quoi. C'est pour cela que tu les verra papoter, ne pas prier. C'est juste histoire de sortir quoi. Oui malheureux comme tu dis mon frère Ded... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Ô Detrompe toi ma chère Ania J'ai pointé du doigt ce fleau non pas pour médire pour mettre en avant ce problème qui nous depasse. ALors que nous devrions être les premiers à être prit en exemple ( si l'on s'en tient aux enseignements de notre Religion ) Oui on devrait être les meilleurs... J4ai envie de nous secouer par ce poste, et cela me chagrinne plus q'autre chose que d'établier ce constat, constat que j'ai toujours voulu plus ou moins fuire à une époque en nous accordant le bon soupçon. ... Des solutions ? Je n'en demande qu'à voir ;) Ce qu'il ne faut pas oublier est que pour certaines femmes, aller au tarawih n'est pas pour prier ! Mais pour sortir ! Bah oui c'est la sortie du jour ( on dira plutot la nuit là:04:) quoi. C'est pour cela que tu les verra papoter, ne pas prier. C'est juste histoire de sortir quoi. Oui malheureux comme tu dis mon frère Ded... Selon .... un pharmacien .... les preservatifs se vendent .... en grande quantite .... durant le Ramdan .... dans le 93 Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Selon .... un pharmacien .... les preservatifs se vendent .... en grande quantite .... durant le Ramdan .... dans le 93 93 Preservatifs Ramadhan : Faut reconstituer le puzzle c'est ça... Quels mots clés :exclaim: :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 sab jsuis assez d'accord, sauf pour la perte d'un être chère, et les badauts... pleurer, hurler, quand on perd quelqu'un c'est quelque chose d'humain (c'est une réaction que tu trouveras dans toutes les communautés) et les badauts, c'est pareil, la curiosité habite aussi bien les rebeus que les autres communautés Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 sab jsuis assez d'accord, sauf pour la perte d'un être chère, et les badauts... pleurer, hurler, quand on perd quelqu'un c'est quelque chose d'humain (c'est une réaction que tu trouveras dans toutes les communautés) et les badauts, c'est pareil, la curiosité habite aussi bien les rebeus que les autres communautés Bien évidement que c'est humain d'avoir ce type de réactions, mais je me répète et insiste, c'est disproportionner chez nous. Pleurer, hurler, arrive partout mais chez nous c'est plus que hurler, et la preuve , dans les hôpitaux : à la morgue par exemple, les gens qui y travaillent en feront la remarque ! Et puis les badauds, oui c'est partout sah, mais c'est encore disproportionné chez nous. C'est vrai même en France ils ralentissent en pleine autoroute pour regarder, ce qui d'ailleurs au passage engendre d'autres accidents, mais chez nous ILS S’ARRÊTENT lol, c'est là la différence. Et même les bagarres en Algérie m'ont toujours impressionné !! Le nombre de personne qui s'amassent et restent autour. Et c'est navrant d'être ainsi quoi. Wallah trop navrant :no: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pourquoi tout est toujours disproportionnée chez nous ? Je vis en France, suis algerienne et fière de mes origines. Je ne ressens aucun complexe d'inferiorité, ni d'un coté, ni d'un autre. Mais je fais de malheureux constat ces derniers temps. Oui chez nous les arabes. On a tendance à toujours dramatiser les choses, toujours en faire trop, en trop dire. Ex : Devant la mosquée une amie à fait un malaise, étant avec mon amie ( infirmière ) ont a pu l'isoler, faire les premiers soins et faire intervenir rapidement les pompiers. Mais voilà... Sur le chemin les gens se rendaient au tarawih et tout le monde veut savoir ce qui se passe. Ils s’arrêtent, on a beau leur dire, c'est bon il n'y a rien circulez pour ne pas faire trop de bruit ( par rapport au voisinage : 23H00 ) Et surtout d’être discret ! Bah NON ! Y'a pas moyen , ILS RESTENT !!! Malgré la venu des pompiers, il lieu d'être discret non on les accueillent a 100 ! QUELLE HONTE ! Autre exemple : Les femmes qui accouchent ! Souvent quand ça hurle, crie de vive voix, tu trouvera une maghrébine en train d'accoucher. Oui toujours c'est comme ça ! Quand on a une perte d'un membre : Les femmes qui s'arrachent le visage, crie, se roulent par terre. Non mais sérieux la première fois que j'ai vu ça, j'ai flipper, oui j'ai eu peur, trop peur même !!! A la mosquée : Les femmes ! OH MAIS MON DIEU ! QUEL MANQUE DE CIVISME, et que ça blablate, et que ça te regarde, et l'autre qui court pour avoir la meilleure place, oui oui sous le climatiseur, l'autre qui veut cette chaise, les rangs fait n'importe comment. LE commerce, OHLALALA n'en parlons même pas !!! LA serviabilité: oui une fois qu'une personne devient serviable, on a tendance à toujours la solliciter, toujours lui demander, même de faire son ménage. Bah oui comme tu es célibataire, faut que tu aide ta sœur fillah qui elle a 2 enfants à s'occuper et qui à mal à la tête.. NON MAIS FRANCHEMENT SI TU TE MARRIES TU ASSUMES TES RESPONSABILITÉS ! Moi aussi j'ai des migraines OH !!! Être célibataire de nos jours c'est être à la merci des gens. Comme si elles te jalousent que tu sois encore célibataire et qu'elles te le font payer. ( ps : VIVE LE CELIBAT !!! ) On t'impose faire du bien ,si tu veux faire du bien c'est de toi même non ? Donc je me questionne, oui pourquoi tout est disproportionnée chez nous ? Je le vois beaucoup dans notre communauté, trop souvent et dans chaque domaine. Wallah c'est navrant, alors que nous devrions être les plus discrets, simple, polies, humble et se passer des gens. C'est navrant. T'as oublié... dans l'avion. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 T'as oublié... dans l'avion. :04: Pour le coup, dans l'avion j'y contribue moi même :closedeyes: :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 chez les arabes y pas un évenement qui passe inaperçu, ça fait partie de leurs nature, une curiosité debordante ou l'individu se met dans la tête que cet evenement le conserne de prés ou de loin, il est impliqué de nature,:mdr: et puis y a ce qu'on appelle "la kalafa" qui caracterise justement ces gens, j'espere que ça parle de ça sur ce topic ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 chez les arabes y pas un évenement qui passe inaperçu, ça fait partie de leurs nature, une curiosité debordante ou l'individu se met dans la tête que cet evenement le conserne de prés ou de loin, il est impliqué de nature,:mdr: et puis y a ce qu'on appelle "la kalafa" qui caracterise justement ces gens, j'espere que ça parle de ça sur ce topic ? Cette disproportion en devient disproportionné, Topic disproportionné, c'etait la meilleure façon d'illustrer le problème :calich: :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Cette disproportion en devient disproportionné, Topic disproportionné, c'etait la meilleure façon d'illustrer le problème :calich: :ermm: dans ce cas je te conseille le peuple anglais, je t'assure, aucune proportion et aucune disproportion, personne ne va se manifesté même si tu cri à l'aide ... au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 dans ce cas je te conseille le peuple anglais, je t'assure, aucune proportion et aucune disproportion, personne ne va se manifesté même si tu cri à l'aide ... au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs Extrême , extrême quand tu nous tiens :ermm: :04: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 dans ce cas je te conseille le peuple anglais, je t'assure, aucune proportion et aucune disproportion, personne ne va se manifesté même si tu cri à l'aide ... au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs J'adore les anglais, rien à voir avec nous. Là bas,c'est chacun pour soi. Faudrait que je pense à y refaire un tour à Londres. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 J'adore les anglais, rien à voir avec nous. Là bas,c'est chacun pour soi. Faudrait que je pense à y refaire un tour à Londres. :ermm: Tout ça pour dire que t'as déjà été à Londres. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Tout ça pour dire que t'as déjà été à Londres. :D Oui comme tu peux le voir j'adore raconter ma vie et jouer mes intéressantes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Oui comme tu peux le voir j'adore raconter ma vie et jouer mes intéressantes :rolleyes: C'est humain. Moi par exemple j'ai visité le Taj Mahal il y a deux ans. Je vais y consacrer un topic pour me la raconter. Comment ça tu t'en fous ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 C'est humain. Moi par exemple j'ai visité le Taj Mahal il y a deux ans. Je vais y consacrer un topic pour me la raconter. Comment ça tu t'en fous ? :D Pauvres indiens, ils ont du te supporter :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pauvres indiens, ils ont du te supporter :rolleyes: Crois pas ça. J'ai laissé le méchant Andalouz à la maison. Ils m'ont donc accueillis avec des fleurs et une choregraphie Bollywood. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Crois pas ça. J'ai laissé le méchant Andalouz à la maison. Ils m'ont donc accueillis avec des fleurs et une choregraphie Bollywood. T'as été dans un cinéma en Inde ? c'est carrément la folie non ? ps : ouf j'ai réussi à placer mon voyage en Inde:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Selon .... un pharmacien .... les preservatifs se vendent .... en grande quantite .... durant le Ramdan .... dans le 93 C'est le mois où tout s'achète ou se fait en "gros"...pour certains, c'est la ramdam et non pas la ramadan Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Bien évidement que c'est humain d'avoir ce type de réactions, mais je me répète et insiste, c'est disproportionner chez nous. Pleurer, hurler, arrive partout mais chez nous c'est plus que hurler, et la preuve , dans les hôpitaux : à la morgue par exemple, les gens qui y travaillent en feront la remarque ! Et puis les badauds, oui c'est partout sah, mais c'est encore disproportionné chez nous. C'est vrai même en France ils ralentissent en pleine autoroute pour regarder, ce qui d'ailleurs au passage engendre d'autres accidents, mais chez nous ILS S’ARRÊTENT lol, c'est là la différence. Et même les bagarres en Algérie m'ont toujours impressionné !! Le nombre de personne qui s'amassent et restent autour. Et c'est navrant d'être ainsi quoi. Wallah trop navrant :no: Ne soyez pas si choqués de cette réaction typiquement nord-africaine. Les femmes nord-africaines, quand elles perdent une personne chère, se lacèrent les joues. Cette tradition s'appelle en Amazigh (Berbère) : Aguejder Dans certains variantes de la Darija, on dit "tguejdir" Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pourquoi tout est toujours disproportionnée chez nous ? Je vis en France, suis algerienne et fière de mes origines. Je ne ressens aucun complexe d'inferiorité, ni d'un coté, ni d'un autre. Mais je fais de malheureux constat ces derniers temps. Oui chez nous les arabes. On a tendance à toujours dramatiser les choses, toujours en faire trop, en trop dire. Ex : Devant la mosquée une amie à fait un malaise, étant avec mon amie ( infirmière ) ont a pu l'isoler, faire les premiers soins et faire intervenir rapidement les pompiers. Mais voilà... Sur le chemin les gens se rendaient au tarawih et tout le monde veut savoir ce qui se passe. Ils s’arrêtent, on a beau leur dire, c'est bon il n'y a rien circulez pour ne pas faire trop de bruit ( par rapport au voisinage : 23H00 ) Et surtout d’être discret ! Bah NON ! Y'a pas moyen , ILS RESTENT !!! Malgré la venu des pompiers, il lieu d'être discret non on les accueillent a 100 ! QUELLE HONTE ! Autre exemple : Les femmes qui accouchent ! Souvent quand ça hurle, crie de vive voix, tu trouvera une maghrébine en train d'accoucher. Oui toujours c'est comme ça ! Quand on a une perte d'un membre : Les femmes qui s'arrachent le visage, crie, se roulent par terre. Non mais sérieux la première fois que j'ai vu ça, j'ai flipper, oui j'ai eu peur, trop peur même !!! A la mosquée : Les femmes ! OH MAIS MON DIEU ! QUEL MANQUE DE CIVISME, et que ça blablate, et que ça te regarde, et l'autre qui court pour avoir la meilleure place, oui oui sous le climatiseur, l'autre qui veut cette chaise, les rangs fait n'importe comment. LE commerce, OHLALALA n'en parlons même pas !!! LA serviabilité: oui une fois qu'une personne devient serviable, on a tendance à toujours la solliciter, toujours lui demander, même de faire son ménage. Bah oui comme tu es célibataire, faut que tu aide ta sœur fillah qui elle a 2 enfants à s'occuper et qui à mal à la tête.. NON MAIS FRANCHEMENT SI TU TE MARRIES TU ASSUMES TES RESPONSABILITÉS ! Moi aussi j'ai des migraines OH !!! Être célibataire de nos jours c'est être à la merci des gens. Comme si elles te jalousent que tu sois encore célibataire et qu'elles te le font payer. ( ps : VIVE LE CELIBAT !!! ) On t'impose faire du bien ,si tu veux faire du bien c'est de toi même non ? Donc je me questionne, oui pourquoi tout est disproportionnée chez nous ? Je le vois beaucoup dans notre communauté, trop souvent et dans chaque domaine. Wallah c'est navrant, alors que nous devrions être les plus discrets, simple, polies, humble et se passer des gens. C'est navrant. C'est purement culturel. Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 T as vider ton sac :04: certaines personnes rient de rien et je trouve cela mesquin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 certaines personnes rient de rien et je trouve cela mesquin. C'est de la taquinerie entre elle et moi ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts