Jump to content

cet ayate est tres belle elle complete et corrige les couples

Recommended Posts

Salam

Cet ayate est tres belle elle complete et corrige les couples

Et les rend complementaire

Elle leur rend homage et les invite a se soumettre pour la bonne marche de la famille

4. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

celle là elle corrige les femmes:D

oui c'est cet ayate la fameuse

qui mal interprete prete a confusion

ou l'iman dit oui l'islam dit frappe ta femme

alors que c'est faux

car il y a la condition

si on oubli de lire totalement la ayate

on s'autorise a dire un mensonge

Guest salamalgerie

Voici une histoire qui corrige les couples:D

Un jour un aveugle se présenta chez Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux.

Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant: "Si telle est la vie de Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui de plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne!"

À ce moment-là, Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit: "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant: Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." Umar lui dit: "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi: C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire! À ses côtés, mon cœur s 'apaise et s'abstient de commettre l'adultère! Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter!" L'homme dit: "C'est vrai! Il en est de même pour ma femme!" Umar lui dit: "Alors, supporte-là mon frère! Car la vie n'est qu'un court moment!"

Un jour un aveugle se présenta chez Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux.

Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant: "Si telle est la vie de Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui de plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne!"

À ce moment-là, Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit: "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant: Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." Umar lui dit: "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi: C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire! À ses côtés, mon cœur s 'apaise et s'abstient de commettre l'adultère! Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter!" L'homme dit: "C'est vrai! Il en est de même pour ma femme!" Umar lui dit: "Alors, supporte-là mon frère! Car la vie n'est qu'un court moment!"

ah mais mille merci salamalgerie

tres belle morale

et tres belle lecon de vie

et tres belle histoire du savoir vivre

Pourquoi il n'y a pas de ayate qui dit aux femmes qu'elles ont droit de botter le c..de leur mari si celui-ci les trompent, les frappent, les délaissent.

Tout le pouvoir dans les mains d'une seule personne: l'homme.

donne une solution

si toi tu te prend pour dieu

donne le le droit d'etre chef pour la femme

ou soit chef

mais laisse ceux et celle qui disent oui a ce conseille venu de dieu

pour nous les musulmans tout commandement venu de dieu est un bon commandement

si l'homme commande mal

c'est l'homme qu'il faut incriminer et non le commandement

donne une solution

si toi tu te prend pour dieu

donne le le droit d'etre chef pour la femme

ou soit chef

mais laisse ceux et celle qui disent oui a ce conseille venu de dieu

pour nous les musulmans tout commandement venu de dieu est un bon commandement

si l'homme commande mal

c'est l'homme qu'il faut incriminer et non le commandement

PMAT, c'est tout simplement une différence entre tes croyances et les miennes, religieusement et culturellement.

Je crois que Dieu n'a pas fait de discrimination entre ses enfants. Ca s'est ma croyance et je n'oblige personne à y adhérer.

Je crois cependant, qu'à travers les temps, les transmissions que Dieu a fait au prophète ont pu être déformées par les hommes.

PMAT, c'est tout simplement une différence entre tes croyances et les miennes, religieusement et culturellement.

Je crois que Dieu n'a pas fait de discrimination entre ses enfants. Ca s'est ma croyance et je n'oblige personne à y adhérer.

Je crois cependant, qu'à travers les temps, les transmissions que Dieu a fait au prophète ont pu être déformées par les hommes.

hurlevent

jamais oh que jamais

je discuterais ta croyance

a toi la tienne a moi la mienne

tu tu prenais la peine de lire ou de nous lire convenablement et correctement

tu apprendrais que dieu est juste

il n'est pas ici comme ca et la comme cela

maios toi tu es de ceux qui prend que ce qui t'arrage et tu oubli le reste car tu n'aime pas lire tout

et pour nous le jeter en pleine figure

et nous les musulmans on devien des arnaqueurs ou des sauvage

parce que vous l'avez decider

si au moins tu savais ce qu'est dieu

et ce qu'est le coran

tu qui dit je vien a vous pour apprendre alors que c'est pour nous critiquer

a chaque instant du jour

hurlevent

jamais oh que jamais

je discuterais ta croyance

a toi la tienne a moi la mienne

tu tu prenais la peine de lire ou de nous lire convenablement et correctement

tu apprendrais que dieu est juste

il n'est pas ici comme ca et la comme cela

maios toi tu es de ceux qui prend que ce qui t'arrage et tu oubli le reste car tu n'aime pas lire tout

et pour nous le jeter en pleine figure

et nous les musulmans on devien des arnaqueurs ou des sauvage

parce que vous l'avez decider

si au moins tu savais ce qu'est dieu

et ce qu'est le coran

tu qui dit je vien a vous pour apprendre alors que c'est pour nous critiquer

a chaque instant du jour

PMAT

je répondais avec respect et tolérance.

Je faisais part de mes croyances tout simplement.

Je ne critiquais aucunement les tiennes

Pourquoi toutes ces insultes.

Est-ce à ce point rendu que seuls les adeptes de PMAT ont le droit de s'xprimer sans se faire insulter sur ce forum!

Guest salamalgerie

Dans le coran Dieu a montré la manière de frapper avec l'exemple de Jacob(Ayoub) :

"Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment. Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant " Sourate 38, verset 44

Dans ce verset, Allah parle de la pitié car Ayoub avait juré qu'il fouetterait sa femme cent fois. Dieu lui ordonna alors de prendre des brindilles (c'est à dire de l'herbe), et puis la frapper une seule fois ainsi il aurait tenu son engagement sans pour autant faire du mal à sa femme.

Guest salamalgerie

Ce qu'on peut constater c'est qu'il y a des femmes battues partout dans le monde:( que le mari soit musulman, chrétien, juif ou hindou ou shinto ou athée ou .... Rien à voir avec la religion, certains hommes sont dérangés stop et fin:D

PMAT

je répondais avec respect et tolérance.

Je faisais part de mes croyances tout simplement.

Je ne critiquais aucunement les tiennes

Pourquoi toutes ces insultes.

Est-ce à ce point rendu que seuls les adeptes de PMAT ont le droit de s'xprimer sans se faire insulter sur ce forum!

car en verité tu insultes

sans t'apecevoir

et sur le sujet de la femme

si tu pretais plus d'attention aux ecrits

et a ce qui est dit et ce qu'on te dis

tu verra que la place de la femme est bien plus que ce que ressentent les autres en dehors de l'islam

ils regardent l'islam sans s'y interesser

mais en le critiquent

tu n'est pas bonne

et tu ammenes de la diference

il suffit de lire ton message

Dans le coran Dieu a montré la manière de frapper avec l'exemple de Jacob(Ayoub) :

"Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment. Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant " Sourate 38, verset 44

Dans ce verset, Allah parle de la pitié car Ayoub avait juré qu'il fouetterait sa femme cent fois. Dieu lui ordonna alors de prendre des brindilles (c'est à dire de l'herbe), et puis la frapper une seule fois ainsi il aurait tenu son engagement sans pour autant faire du mal à sa femme.

que dieu te garde et te protege

pour avoir eut du zele en sa direction et a contribuer a clarifier et a parfaire la comprehenssion des parabole de dieu

ou il nous dit beaucoup se declareron savan

mais dieu seule derigera le savoir et menera ceux qui ont la sagesse

bravops donc salamalgerie

tu as ma consideration

oui dieu dit a ayoub

frappe de ton pid la terre et une fontaine jaillira

lave tes blessures et peu a peu tes blessure guerrirons

mais n'oubli pas

que tu promis de frapper ta femme

par 100 coups

et dieu donna l'intelligence a ayoub

pour que celui ci attacha 100 bois et toucha sa femme avec et sa promesse fut tenu

pour qu'il

car en verité tu insultes

sans t'apecevoir

et sur le sujet de la femme

si tu pretais plus d'attention aux ecrits

et a ce qui est dit et ce qu'on te dis

tu verra que la place de la femme est bien plus que ce que ressentent les autres en dehors de l'islam

ils regardent l'islam sans s'y interesser

mais en le critiquent

tu n'est pas bonne

et tu ammenes de la diference

il suffit de lire ton message

Tres bien , je soumets ma réponse a l'administrateur du forum pour avoir une opinion. Ma réponse ne reflète aucune mauvaise intention et donne une idée juste de ce que je pense. Il y a une limite a toujours insulter les gens et lç, tu viens de dépasser ma patience.

Tres bien , je soumets ma réponse a l'administrateur du forum pour avoir une opinion. Ma réponse ne reflète aucune mauvaise intention et donne une idée juste de ce que je pense. Il y a une limite a toujours insulter les gens et lç, tu viens de dépasser ma patience.

plus ton ton se haussera et plus je me sentirais rabaisser et plus mes mots seront en consequence

pourquoi les grands mot

je vais en referer a l'admin

mais il a autre chose a faire

si toi tu as une patience mais les autres pour toi ils ont quoi?

Guest salamalgerie

:mdr:arrêtez de vous chamailler

hurlevent va sur le topic de soumi http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/58318-quest-ce-qui-manque-chez-toi.html et écris la patience lol sinon pmat je me demande qu'est qu'il pourrait dire sur ce topic:D

hurlevent va sur le topic de soumi http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/58318-quest-ce-qui-manque-chez-toi.html et écris la patience lol sinon pmat je me demande qu'est qu'il pourrait dire sur ce topic:D

si au moins les gens savaient

ce qui sort de leur bouches

et ici ce qu'ils ecrivent

ou tout est en contradiction

mais comme saoul

ils s'en rendent pas comptes

ils ont qu'un cap terorisé et vengence aux deux visages

saha ftorek

Guest salamalgerie
si au moins les gens savaient

ce qui sort de leur bouches

et ici ce qu'ils ecrivent

ou tout est en contradiction

mais comme saoul

ils s'en rendent pas comptes

ils ont qu'un cap terorisé et vengence aux deux visages

saha ftorek

merci

saha shorek:D

Je crois que dans ce cas-ci, ce n'est pas de la patience que ça prend mais la persévérance qu'un jour on cessera de mettre dans ma bouche des paroles que je ne prononce pas, d'extrapoler sur des idées que je n'ai pas, de m'imputer des propos auquels je n'adhère pas.

:salam:

quand dieu nous dit

4. Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

4. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah

accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.

Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

dans la vie de chacun on aura ou l'une ou l'autre des compagnes

comme la femme aura l'un ou l'autre des compagnon dans la vie grace a l'union

c'est alors que dieu plus loin nous enseigne comment proceder contre celui ou celle qui se comporte mal

35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

Alors qu'on a des rapide a comprendre vite ce qu'ils ont envi

Et a nous faire des preces d'attentions

En presentant des intervention des droits de la femme

Et ayant un esprit d'associatif a ces associations

Sans respect de ce que les textes coranique disent

Alors que c'est dieu qui parle

Y a t il un meilleur droit et une justice plus juste que celle de dieu?

Ils nous jettent en pleine figure notre religion et notre dieu

Et la parole sacrée

Et on devraient etre reconnaissant a leurs interventions

Et les remercier en tout cas c'est ce qui en ressor

Le monde a l'envers et tres culturelle et intellos tres convenable

Dieu pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font

Derrige les sur le droit chemin

Dieu nous averti

le musulman croit et cautionne

mais ceux qui ont recu le livre disent mais votre dieu il est trop severe

le notre il est Amour

43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

44. N'as-tu (Muhammad) pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin ?

45. Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur.

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

47. ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

49. N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.

50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste !

51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru" ?

52. Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.

53. Possèdent-ils une partie du pouvoir ? Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d'un noyau de datte.

54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume.

55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Pour certain c'est la des phrases de poetes

Dieu nous dit sur la responsibilité de chacun

97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous ? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

98. A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :

99. A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

Alors qui nous sommes?

Pour que cela soit partout pareille

Et qu'on trouve des gens qui critique et le plus simplement du monde les hommes et femmes integre

Est ce a force de souffrir en silence

Est ce a force d'etre lache

Est ce qu'eux lisent en nous une certaine lacheté

Est ce que les religieux n'ont pas de moyens?

Et ceux qui se font des fortunes ay nom de dieu

Et que nos rieurs se moque de nous en les pointant de leurs doigt

pour leur islam

Certain musulmans arogants et sans genes

Les hommes se debrouillent pour vivre

Et chacun a son mode de vie

Il ne sont pas tous des eleves avec menssion en islam

chacun y vien librement apprend a son rytme et se corrige a son rytme

pour l'instant

on est dans le debat

les problemes des couples prennent une grande place

Merci Bcp salamalgerie