pmat 276 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 BONJOUR souvent cette question se pose et on lui trouve des aventage et des qualités moi je la pose comme ceux ci: la double culture n'est pas toujour un aventage elle sert intellectuellement et culturellement mais une culture peut te faire oublier qui tu es car attention a la passion c'est le meme probleme que celui qui sort dehor et qui ne rentre plus ou de moins en moin par contre sur un plan education et pour en avoir oui c'est en connaisant la culture de l'autre qu'on le connais mieux et on echange mieux et plus justement mais des aspects a esprit malin et proprietaire vont se mettre en place pour s'oposer les enseignant pour le voile et l'islam mais moi qui suis arabe et musulman je vais perdre des plumes on me fais manger deja le porc on m'interdit de tuer l'animal pour ma nouriture halal qui est l'autre culture? ah ceux proche de la vanité du etre et ne pas etre pour jouer des roles et des comedies Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 BONJOUR souvent cette question se pose et on lui trouve des aventage et des qualités moi je la pose comme ceux ci: la double culture n'est pas toujour un aventage elle sert intellectuellement et culturellement mais une culture peut te faire oublier qui tu es car attention a la passion c'est le meme probleme que celui qui sort dehor et qui ne rentre plus ou de moins en moin par contre sur un plan education et pour en avoir oui c'est en connaisant la culture de l'autre qu'on le connais mieux et on echange mieux et plus justement mais des aspects a esprit malin et proprietaire vont se mettre en place pour s'oposer les enseignant pour le voile et l'islam mais moi qui suis arabe et musulman je vais perdre des plumes on me fais manger deja le porc on m'interdit de tuer l'animal pour ma nouriture halal qui est l'autre culture? Slm Pmat, La double culture ne semble pas être la cause , le facteur direct responsable d'une perte identitaire ou trouble associé chez un individu! Le fait d'avoir reçu 1,2, 3 ou x cultures est bien souvent une richesse au contraire (tout est question d'adaptation ou assimilation comme tu le sents...c'est le métissage culturel ou la syncrétisation)! Un individu avec une culture d'origine donnée (la sienne) peut tout à fait avoir un sentiment ou même un trouble de l'identité lié à x raisons différentes... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 Slm Pmat, La double culture ne semble pas être la cause , le facteur direct responsable d'une perte identitaire ou trouble associé chez un individu! Le fait d'avoir reçu 1,2, 3 ou x cultures est bien souvent une richesse au contraire (tout est question d'adaptation ou assimilation comme tu le sents...c'est le métissage culturel ou la syncrétisation)! Un individu avec une culture d'origine donnée (la sienne) peut tout à fait avoir un sentiment ou même un trouble de l'identité lié à x raisons différentes... wa alik assalam mentalistboy oui il me semble que tu a bien dit les choses et que presque rien a rajouter oui tous nous , nous servon de l'adaptation et a chaque foie nous quitton l'une pour nous entrelassé si je puis dire avec l'autre et ainsi de suite spouvent comme une passion un besoin de faire le voyage du aller retour d'une rive a l'autre oui c'st une richesse mais normalement toujour une y perd pour le francais l'anglais est toujour en avant le francais est perdante culturellement pour moi le francais est riche et bien mieu que l'anglais culturellement parlant du fait meme que l'anglais je ne le connais pas pour finalement y trouver son compte il faut etre cultiver et le vouloir mais on en a pas besoin en verité si on depasse pas les frontiere de son environnement et donc celle et celui qui a pour parent les deux culture la se pose la question de l'interet et de la richesse pourt un chercher aussi mais les autre ah ouui ecouter une belle chanson etrangere et ne pas connaitre ce qui se dit prtir en italie ou en angletere et savoir demander son chemin mais alors le charme de ceux qui ne savent pas parler on en a besoin aussi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 enfin moi je ne la ressent pas ni le parler ni la conception a une adptation quelqu'onque je mememorphose automatiquement et ce sans dificulte aucune on 'm'a deja fait la critique alors que moi meme je ne me rendais pas compte on m'a dit tu t'adapte bien car quand il y a un francais tu pârmle un francais sans accent et quand tu parle avec nous hop tu parle comme nous avec les accents et les mots que nous employons nous memes tout comme le terme integration je n'ai pas besoin d'en faire un plat tout est fait automatiquement Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 mais moi qui suis arabe et musulman je vais perdre des plumes on me fais manger deja le porc on m'interdit de tuer l'animal pour ma nouriture halal Une culture ne force personne à faire cela. Dans toutes les cultures, il y a des végétariens et ils demeurent libres de ne pas manger de viande. Il en est de même pour la façon de tuer l'animal. Il suffit de ne pas acheter la viande provenant de grands abattoirs. Dans les scandales sur la viande hallal ou non, Il y a autant de gens de ta culture que de l'autre d'impliqué. Ca releve de la morale et non de la culture. C'est à chacun de prendre ce qui lui va dans la culture de l'autre.Il demeure un fait certain: les gens qui se sont frotté à plusieurs cultures se sont enrichis socialement, intellectuellement et pas le contraire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 chaque chose tire plus vers elle le simple fait de lire un livre et etre pris par l'histpoire et on aura rater ses rendez vous ect.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts