pmat 276 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Salam les parent donne naissance et les enfants oui certain pris par la vie qu'il en oubli d'ou ils viennent ils mettent meme en doute ce que leur parents on subit ou qu'ils ont souffert leur esprit est prit par le comportement d'avoir et avoir trop matérialiste il ne reagit pas ou il est et ou il en est il consomme sans compter et cherche la nouveauté matin et soir prendre les armes pour se liberer mais pour rendre un peuple consommateur de modernité si bien qu'il oubli qui il est il est plus moderne que les modernes il refuse ce que ses parents ont subit et ont souffert en patience ou est la societé? Ou sa politique Ou est la constitution Ou est l'ecole Ou l'enseignant Ou est l'instruction Ou est le savoir vivre Ou est le respect du vivre ensemble Ou est la responsabilité de chacun Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 salam et saha ftourek pmat. je sais bien que mes parents quand j'etais en bas age m'apprenaient à parler et a me tenir debout , une fois grandi ils me disaient assis et tais-toi ( allah yar7amhoum ). :p Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Salam les parent donne naissance et les enfants oui certain pris par la vie qu'il en oubli d'ou ils viennent ils mettent meme en doute ce que leur parents on subit ou qu'ils ont souffert leur esprit est prit par le comportement d'avoir et avoir trop matérialiste il ne reagit pas ou il est et ou il en est il consomme sans compter et cherche la nouveauté matin et soir prendre les armes pour se liberer mais pour rendre un peuple consommateur de modernité si bien qu'il oubli qui il est il est plus moderne que les modernes il refuse ce que ses parents ont subit et ont souffert en patience ......................et les mettent dans une maison de retraite:mad: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 On dit souvent, Koul waqt ou'waqtou. Comment voudrez-vous voir ces enfants ? On donne exemple nos grand pères et nos pères .... jusqu'a nos ancetres, je crois que c'est toujours la même logique. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 salam et saha ftourek pmat. je sais bien que mes parents quand j'etais en bas age m'apprenaient à parler et a me tenir debout , une fois grandi ils me disaient assis et tais-toi ( allah yar7amhoum ). :p bonjour scorpion wa salam alik wa aliham amine wa allah y arham aukole el walidine on dirais que plus persone ne le fais ou ne peu le faire j'en voie ils n'ont pas envi de le faire ils ont une autre conception des enfants beaucoup ils s'en foute pas leur priorité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 ......................et les mettent dans une maison de retraite:mad: oui on les supporte plus ceux qui nous ont donner la vie et porter pendant 9 mois et veiller sur eux des années durant il est vrais que ca vaut un débat les sociétés et la famille on divise la famille et on assassine la famille et l'un ou l'autre des couple décime la famille souvent c'est jouer d'avance car il y a du je veux bien me marier mais sans tes parents ou sans ta mère quand un bout de terrain vaut une fortune et un appartement une autre fortune qu'en loyer et sans les pièces qu'il faut sans parler du travail qui n'est pas toujours la Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 On dit souvent, Koul waqt ou'waqtou. Comment voudrez-vous voir ces enfants ? On donne exemple nos grand pères et nos pères .... jusqu'a nos ancetres, je crois que c'est toujours la même logique. non le temps est toujour le temps c'est l'homme qui change on tout les matins le meme soleil qui se leve avec le jour et le soir qui se couche les hommes se sont approprié de la terre et ont peut a peut chasé ce qui les genaient les hommes (les peuple par la colonisation) comme les annimaux ect.. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 non le temps est toujour le temps c'est l'homme qui change on tout les matins le meme soleil qui se leve avec le jour et le soir qui se couche les hommes se sont approprié de la terre et ont peut a peut chasé ce qui les genaient les hommes (les peuple par la colonisation) comme les annimaux ect.. Je voulais dire par "Koul waqt ou waqtou" : Le monde change, l'homme aussi. Hey, tu n'as pas répondu a ma question. Ps : Je crois que les enfants Tunisiens ont fait mieux que leurs parents ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2011 Author Partager Posted August 6, 2011 Je voulais dire par "Koul waqt ou waqtou" : Le monde change, l'homme aussi. Hey, tu n'as pas répondu a ma question. Ps : Je crois que les enfants Tunisiens ont fait mieux que leurs parents ... je ne pense pas que les enfant font mieux que les parents restera a dire il dependra d'ou on se place est ce parce qu'on a entre l'eau le gaz et l'electricité dans les maisons ca est une chose mais il y a tout le reste qui va avec materialiste ne veux pas dire etre avance en mieux sauf pour ceux qui desire paraitre et se vanter c'est pourquoi cetain vivant dans la montagne sans eau ni electricité ne s'en trouve pas demuni mais bien au contraire bien sur qu'on ne peut pas toujour vivre que d'amour et d'eau fraiche mais sans en se marginalisant combien en tout temps le font et l'on fait Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 ......................et les mettent dans une maison de retraite:mad: De nos jours .... on ne peut pas faire autrement .... j'ai des copains dont les parents .... sont en maison de retraite ou ils sont .... tres bien pris en charge .... je crois que c'est plutot une question .... de moyens .... mon grand-pere qui a 86 ans .... vit toujours avec mes parents .... et c'est toujours, je crois, une .... question de moyens Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts