Jump to content

Sans loi et sans regle il y a un lien de respect naturelle celui d'avoir partager le sel

Recommended Posts

Guest vuqaruy

Du peu qu'on a, on se le partage autours d'une table, et pas qu'une seule fois, d’où la générosité de l'un et la gratitude de l'autre (voilà le vrai sel) qui seront liés par un contrat moral à tout jamais! à moins d'une lâcheté, ce dernier ne sera jamais rompu!

Du peu qu'on a, on se le partage autours d'une table, et pas qu'une seule fois, d’où la générosité de l'un et la gratitude de l'autre (voilà le vrai sel) qui seront liés par un contrat moral à tout jamais! à moins d'une lâcheté, ce dernier ne sera jamais rompu!

Bravo :clap: Meilleurs définition.

Guest leila50

Les expressions courantes viennent souvent des textes sacrés dans toutes les religions C'est la même chose pour "partager le sel" On en parle dans l' Ancien testament , l'expression est commune à tous les gens du Livre Partager le Sel c'est partager le meilleur C'est le sel qui donne meilleur goût à la nourriture Cela n'a rien à voir avec les relations entre riches et démunis et dans toutes les religions J'ai fait des recherches et il y a cette expression "vous êtes le sel de la terre" C'est le symbole de l' Alliance , on partage le meilleur alors on est à tout jamais alliés et c'est mal de rompre cette alliance

Guest leila50
Encore faut-il avoir une culture religieuse pour savoir tout ça. Ce n'est pas mon cas.Je n'ai appris que le Nouveau-Testament.

Oui je pense que les chrétiens connaissent moins bien leur religion que nous musulmans connaissons la nôtre et même la leur :) ce n'est pas une attaque , juste un constat Quand je discute religion avec des chrétiens, je me rends compte qu'ils se sont beaucoup éloignés des textes surtout par méconnaissance

Par exemple, "vous êtes le sel de la terre" c'est Jésus qui le dit

Je constate et ce n'est encore pas une attaque que les chrétiens interprètent individuellement mais c'est normal car ils ne vont plus dans les églises pour recevoir le message