pmat 276 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Salam partager le sel qu'on dit je crois en parlant de manger clina el malh enta' ba' dana et ce sans distinction de race ou de religion oui les hommes veuillent nous faire des lois et des regles alors que les regles son en nous et en chacun le premier est celui d'avoir manger chez quelqu'un alors qu'il suffit d'un verre d'eau ou un pain aussi un homme se doit toutes sa vie ne plus le voler ne plus mal parler de lui et avoir en sa conscience ce rapelle comment et pourquoi. un hadith ou plutot une vielle hitoire nous raconte, voici que trois homes sont entre chez quelqu'un pour le voler dans la nuit et les voici l'un deriere l'autre et tatant dans la nuit l'un d'eux dit au autres stop on arrete tout sortons vite et tout de suite une foie dehor on lui posa la question pourquoi? il leur dit j'ai mis la main dans le pot de sel et le sel est sacre pire qu'un pacte demain devant dieu c'est comme s'il nous avait inviter a sa table et le sel temoignera contre nous Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2011 Author Partager Posted August 4, 2011 En sachant que touuus ceux qui sont monter avec Noé dans l'arche Etaient des croyants on ne peut que dire que les hommes vivant sur tere savant et connaissent l'existance de dieu, du divin createur on ne peu pas poser la quesdtion pour dire quele sont les peuples qui ignore l'existance du createur du droit et de la justice et on poura meme dire d'avoir peur de quelques chose qu'on ne voi pas Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Salam partager le sel qu'on dit je crois en parlant de manger clina el malh enta' ba' dana et ce sans distinction de race ou de religion oui les hommes veuillent nous faire des lois et des regles alors que les regles son en nous et en chacun le premier est celui d'avoir manger chez quelqu'un alors qu'il suffit d'un verre d'eau ou un pain aussi un homme se doit toutes sa vie ne plus le voler ne plus mal parler de lui et avoir en sa conscience ce rapelle comment et pourquoi. un hadith ou plutot une vielle hitoire nous raconte, voici que trois homes sont entre chez quelqu'un pour le voler dans la nuit et les voici l'un deriere l'autre et tatant dans la nuit l'un d'eux dit au autres stop on arrete tout sortons vite et tout de suite une foie dehor on lui posa la question pourquoi? il leur dit j'ai mis la main dans le pot de sel et le sel est sacre pire qu'un pacte demain devant dieu c'est comme s'il nous avait inviter a sa table et le sel temoignera contre nous Je n'arrive pas à te suivre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2011 Author Partager Posted August 4, 2011 Je n'arrive pas à te suivre. je suis desoler pour toi salam salah masmoudi pourtant tu portes le pseudo salah ce quoi moi aussi je suis car j'alait te dire que pour comprende le sens il faut etre arabe musulman et croyan pour en comprendre le sens du sel allez pour toi c'est ma journee de bonté dans le temps avoir partager le sel chez quelqu'un meme si c'st un voleur on se retenais de faire du mal on etait lie par ce lien Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 je suis desoler pour toi salam salah masmoudi pourtant tu portes le pseudo salah ce quoi moi aussi je suis car j'alait te dire que pour comprende le sens il faut etre arabe musulman et croyan pour en comprendre le sens du sel allez pour toi c'est ma journee de bonté dans le temps avoir partager le sel chez quelqu'un meme si c'st un voleur on se retenais de faire du mal on etait lie par ce lien Je sais ce que c'est le sel, mais le reste je n'ai pas réussi à le décoder. Saha f'tourk, pmat. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 je suis desoler pour toi salam salah masmoudi pourtant tu portes le pseudo salah ce quoi moi aussi je suis car j'alait te dire que pour comprende le sens il faut etre arabe musulman et croyan pour en comprendre le sens du selallez pour toi c'est ma journee de bonté dans le temps avoir partager le sel chez quelqu'un meme si c'st un voleur on se retenais de faire du mal on etait lie par ce lien Je viens de voir un reportage sur la famine en Somalie. Si les arabes, musulmans et croyants partageaient le sel, il n'y aurait pas de ces enfants mourant de faim dans les bras de leur maman. Ce cas illustre bien que pas plus que les autres, les arabes musulmans et croyants n'acceptent de partager le sel. Faut pas se leurrer. On vit dans un monde d"égocentrisme. Que font les riches du pétrole pour leurs frères qui meurent de faim? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Salam partager le sel qu'on dit je crois en parlant de manger clina el malh enta' ba' dana et ce sans distinction de race ou de religion oui les hommes veuillent nous faire des lois et des regles alors que les regles son en nous et en chacun le premier est celui d'avoir manger chez quelqu'un alors qu'il suffit d'un verre d'eau ou un pain aussi un homme se doit toutes sa vie ne plus le voler ne plus mal parler de lui et avoir en sa conscience ce rapelle comment et pourquoi. un hadith ou plutot une vielle hitoire nous raconte, voici que trois homes sont entre chez quelqu'un pour le voler dans la nuit et les voici l'un deriere l'autre et tatant dans la nuit l'un d'eux dit au autres stop on arrete tout sortons vite et tout de suite une foie dehor on lui posa la question pourquoi? il leur dit j'ai mis la main dans le pot de sel et le sel est sacre pire qu'un pacte demain devant dieu c'est comme s'il nous avait inviter a sa table et le sel temoignera contre nous C'est pas .... parce qu'on a mange .... une pizza avec quelqu'un .... que ca devient un ami Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2011 Author Partager Posted August 6, 2011 Je viens de voir un reportage sur la famine en Somalie. Si les arabes, musulmans et croyants partageaient le sel, il n'y aurait pas de ces enfants mourant de faim dans les bras de leur maman. Ce cas illustre bien que pas plus que les autres, les arabes musulmans et croyants n'acceptent de partager le sel. Faut pas se leurrer. On vit dans un monde d"égocentrisme. Que font les riches du pétrole pour leurs frères qui meurent de faim? et encore une gifle a PMAT merci hurlevent et tu ne les cherches pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2011 Author Partager Posted August 6, 2011 C'est pas .... parce qu'on a mange .... une pizza avec quelqu'un .... que ca devient un ami il dependra , avec qui si c'est un SDF Ou pauvre de la rue si tu invite ton voisin de pallier qui n'a rien avoir avec ceux qui mangent tout les jours dans les restos et ne font que s'inviter ton histoire changera de ton et prendra racine dans la verité non pas un ami mais il ne t'oubliera pas de si vite Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 et encore une gifle a PMAT merci hurlevent et tu ne les cherches pas Je ne fais que voir la vérité. Par pour giffler personne mais pour éveiller les consciences à ce qui se passe présentement en Somalie. Ca me rend malade autant d'injustice pour ces gens alors que dans nos pays on jette le manger à pleine poubelle. Au québec, on défend aux producteurs laitiers de donner leurs surplus de lait ou le transformer en poudre. On l'envoie dans les rivières. Il est temps que le monde se réveille.Pour moi le vrai sens de la religion est de venir en aide à ces gens, pas de prêcher. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2011 Author Partager Posted August 6, 2011 Je ne fais que voir la vérité. Par pour giffler personne mais pour éveiller les consciences à ce qui se passe présentement en Somalie. Ca me rend malade autant d'injustice pour ces gens alors que dans nos pays on jette le manger à pleine poubelle. Au québec, on défend aux producteurs laitiers de donner leurs surplus de lait ou le transformer en poudre. On l'envoie dans les rivières. Il est temps que le monde se réveille.Pour moi le vrai sens de la religion est de venir en aide à ces gens, pas de prêcher. ca nous le savons tous et toute et pourquoi ce sujet est venu se jeter sur le mien de sujet tout a l'heure il avait une autre alure il s'attaquait au muslmans qui se vantent et se racontaient pourquoi tu ne le raconte pas autrement par un vrais sujet moi j'explique une chose qui est incestrale Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Mon sujet se greffe au fait que tu affirme qu'il n'y a que l'arabe musulman et croyant qui partage le sel.Or des gens qui partagent, il y en a dans toutes les croyances et même chez les non-croyants. Il est donc avenu que je puisse exprimer ma dissension sans avoir à ouvrir un autre sujet. Dis donc PMAT essaies-tu de dire aux forumistes que seuls ceux qui pensent comme toi ont le droit de s'exprimer sur tes sujets? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Mon sujet se greffe au fait que tu ne affirme qu'il n'y a que l'arabe musulman et croyant qui partage le sel.Or des gens qui partagent, il y en a dans toutes les croyances et même chez les non-croyants. Il est donc avenu que je puisse exprimer ma dissension sans avoir à ouvrir un autre sujet. Dis donc PMAT essaies-tu de dire aux forumistes que seuls ceux qui pensent comme toi ont le droit de s'exprimer sur tes sujets? PAS EXACTEMENT MAIS T'ES PAS LOIN JE N'AIME PAS CEUX QUI VIENNENT EMMENER DE LA CONTRADICTON ET DE L'AMERTUME ET CEUX QUI DETRUISENT MES SUJETS CAR TOI AU LIEU D'EMENER UNE CONSTRUCTION AU SUJET TU T'OPPOSE AU SUJET LUI MEME TOUT EN APPORTANT UN AUTRE QUI N'A RIEN A VOIR TU N'APPORTES RIEN MAIS SOUVENT DE LA HAINE COMME TU VIEN DE LE PROUVER Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Oh si je pourrais inviter Monsieur Pmat à manger chez moi ... C'est vrai ce que tu raconte Pmat et presque c'est exclusive chez nous, J'ai invité chez moi des collégues et des amis que je connaissais mais pas comme d'autres, aprés, il y a eu un changement, J'ai pu lire autre chose dans leurs yeux ... Et oui, aprés même quand tu es absent, ils ne laisseront pas une autre personne parle mal de toi ... - c'est comme une récompense méritée -. parceque " HADEK KLA EL MELH ÄANDEK ". Ps : Je ne connaissais pas l'histoire des trois voleurs, Merci. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 PAS EXACTEMENT MAIS T'ES PAS LOIN JE N'AIME PAS CEUX QUI VIENNENT EMMENER DE LA CONTRADICTON ET DE L'AMERTUME ET CEUX QUI DETRUISENT MES SUJETS CAR TOI AU LIEU D'EMENER UNE CONSTRUCTION AU SUJET TU T'OPPOSE AU SUJET LUI MEME TOUT EN APPORTANT UN AUTRE QUI N'A RIEN A VOIR TU N'APPORTES RIEN MAIS SOUVENT DE LA HAINE COMME TU VIEN DE LE PROUVER Clarifions un peu les choses: Je ne vois pas de haine à demander aux gens de partager le sel avec les plus démunis. Ensuite, la haine, c'est quand on se fait passer pour être les seuls capables de faire de bonnes choses, C'est dégrager les autres peuples, les autres religions et les valeurs des autres. Ca, c'est non seulement discriminatoire et condescendant, mais c'est fomenter la haine chez tous ceux qui ne sont pas des "arabes, musulmants et croyants". Ton sujet est très bon. Il se gate quand tu balances tout ceux qui ne sont pas comme toi aux orties. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Il s'agit d'un topic sur ce que l'on appelle "l'Alliance du Sel" et non sur la générosité Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 erreur ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 erreur ........ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Clarifions un peu les choses: Je ne vois pas de haine à demander aux gens de partager le sel avec les plus démunis. Ensuite, la haine, c'est quand on se fait passer pour être les seuls capables de faire de bonnes choses, C'est dégrager les autres peuples, les autres religions et les valeurs des autres. Ca, c'est non seulement discriminatoire et condescendant, mais c'est fomenter la haine chez tous ceux qui ne sont pas des "arabes, musulmants et croyants". Ton sujet est très bon. Il se gate quand tu balances tout ceux qui ne sont pas comme toi aux orties. tout les sujet pour toi tu les peint a ta maniere sans les respecter voila que tu continues a depeindre et a deconstruire et en etant carrement hors sujet Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Oh si je pourrais inviter Monsieur Pmat à manger chez moi ... C'est vrai ce que tu raconte Pmat et presque c'est exclusive chez nous, J'ai invité chez moi des collégues et des amis que je connaissais mais pas comme d'autres, aprés, il y a eu un changement, J'ai pu lire autre chose dans leurs yeux ... Et oui, aprés même quand tu es absent, ils ne laisseront pas une autre personne parle mal de toi ... - c'est comme une récompense méritée -. parceque " HADEK KLA EL MELH ÄANDEK ". Ps : Je ne connaissais pas l'histoire des trois voleurs, Merci. Bonjour Smiley c'est exactement cela le manque de respect et ca se traduit par des gens qui n'on pas conscience de l'amour qu'on leur porte eux ce n'est qu'une perssone a grater d'autre te marqueron du respect et de la gratitude a vie :40: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Il s'agit d'un topic sur ce que l'on appelle "l'Alliance du Sel" et non sur la générosité bonjour leila oui exactement avoir manger le sel de quelqu'un c'est lui marquer du respect le critique seulement c'est devant dieu et les homme une trahison oui c'est une aliance Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Mon sujet se greffe au fait que tu affirme qu'il n'y a que l'arabe musulman et croyant qui partage le sel. Ce n'est pas le partage qui est en question,.... A mon avis, tu n'as pas bien compris. Est ce que vous le dites ou tu vis ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Ce n'est pas le partage qui est en question,.... A mon avis, tu n'as pas bien compris. Est ce que vous le dites ou tu vis ? Pas dans ce sens la non. Dans ma région, quand on dit: partage le sel et le poivre, ça veut dire donne aux plus démunis que toi. Voila le pourquoi du quipropro. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Pas dans ce sens la non. Dans ma région, quand on dit: partage le sel et le poivre, ça veut dire donne aux plus démunis que toi. Voila le pourquoi du quipropro. Chez nous .... pour le Grand Pardon .... et par respect pour ma mere .... nous le celebrons .... meme si mon grand-pere .... et ma tante paternelle sont Musulmans .... ma soeur athee .... et mon pere et moi paiens .... mamere laisse toujours une place libre .... pour un pauvre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Chez nous .... pour le Grand Pardon .... et par respect pour ma mere .... nous le celebrons .... meme si mon grand-pere .... et ma tante paternelle sont Musulmans .... ma soeur athee .... et mon pere et moi paiens .... mamere laisse toujours une place libre .... pour un pauvre A Noel, c'est une tradition de laisser une place libre à table pour accueuillir une personne seule ou démunie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts