Jump to content

Recommended Posts

Croire c´est bien, penser c´est mieux, Les gens ne vont pas se contenter d´espérer l´au dela pour avoir á ne pas souffrir dans les inégalités, meme si l´on ne réussit pas á l´atteindre cela ne doit aucunement etre un justificatif pour ne pas le tenter toujours

" il vaut mieux laisser le mérite aux plus travailleurs et plus honnêtes"

Pour définir mérite, travailleur, et honnete tu as besoin d´un systeme, l´anarchie produit l´explosion, tout l´univers tend vers l´énergie minimale ca n´est pas par hasard c´est pour garder la stabilité

tu écris un dictionnaire ou quoi ?

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Nimos
non, lis en éttant zen et laisse de côté ton esprit de philosophe.

de nature c'est à dire DIEU nous a fait différents les uns des autres : caractère, sentiments, foie, ambition...

Aucunement, le caractere, les sentiment, la foie tout comme les ambitions ne sont que le résultat de nos choix et société mais la nature n´y est absolutment pour rien

Croire c´est bien, penser c´est mieux, Les gens ne vont pas se contenter d´espérer l´au dela pour avoir á ne pas souffrir dans les inégalités, meme si l´on ne réussit pas á l´atteindre cela ne doit aucunement etre un justificatif pour ne pas le tenter toujours

" il vaut mieux laisser le mérite aux plus travailleurs et plus honnêtes"

Pour définir mérite, travailleur, et honnete tu as besoin d´un systeme, l´anarchie produit l´explosion, tout l´univers tend vers l´énergie minimale ca n´est pas par hasard c´est pour garder la stabilité

Nimos quand tu dis

Croire c´est bien, penser c´est mieux,

c'est faut c'est grace a la croyance qu'on pense

mais grace aux manigances aussi on pense:egypt::blue_bandana::dots:

il faut un terreau aussi

Aucunement, le caractere, les sentiment, la foie tout comme les ambitions ne sont que le résultat de nos choix et société mais la nature n´y est absolutment pour rien

pourtant si tu prends deux frères issus de la même famille des mêmes moyens de la même éducation, ils ont forcement chacun deux leur caractère. l'un calme, l'autre nérveux ...

admet au moin ça :mdr:

il y a en nous des choses innées , que tu le veuilles ou non.

Risk pour affirmer il faut soutenir par des arguments, tu avoues que TOUT pays se prétendant démocrate est le pire des dictateur? Donne nous des exemples de ces TOUT pays et lá Nimos pourra en discuter, du reste la dictature est d´empecher l´expression de tout ras le bol, ou opposition ou apport, cela á l´avis de Nimos n´est pas encore le cas dans les pays appliquant la démocratie, une chose est avoir le droit une autre est disposer des moyens, la dictature par décret t´empeche de le faire, la ´democratie te laisse la possibilité de le faire, si les lobbies t´en empechent il font de meme dans les autres systemes et plus facilements vu l´absences des libertés que le systeme démocrate t´offre (Fussent elles aussi petites.)

Simple définition suffit? et tout le monde ne s´en est pas rendu compte depuis des siecles? Risk démontre nous que c´est une utopie, lá on pourra débattre de tes arguments.

3. barreaux, barreaux invisible, nous sommes dans un ´debat Risk, définissons les choses pour mieux cerner la problématique

4. TOUT probleme n´a pas de solution? C´est que l´évolution et la science nous ont entubé depuis des siecles et toutes les avancées ne sont que le fruit nos hallucinations? si la solution qui se transforme en probleme c´est un autre probleme mais pas celui du début. La solution de ce second probleme ne ramene jamais au point de départ (avoir affaire au meme probleme du début), les solution dans les espaces sont faites pour diverger du centre

Nimos:

La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement

dis moi selon toi, a quel moment de l'histoire de l'humanité, le peuple était souverain et détenait le pouvoir de dire non, ou oui?

quand l'homme blanc se prétend démocrate, c'est pour mieux prendre, le principe de promettre pour se faire éllir est en soit une corruption, oui je sais, tu es exigeant en ce moment, tu demande des faits, des dates, des chiffres...

exemple de ce que sont les barreaux invisible:

dans tout les pays se prétendant démocratique (y compris l'algérie), la liberté d'éxpression est elle aussi utopique.

la mort est un probleme pour certain, donnes leur ta solution l'ami.

Guest Nimos
pourtant si tu prends deux frères issus de la même famille des mêmes moyens de la même éducation, ils ont forcement chacun deux leur caractère. l'un calme, l'autre nérveux ...

admet au moin ça :mdr:

Probablement parceque les environnements dans lesquels evoluent chacun d´eux ne sont pas les memes (Amis, Ordre dans la famille, situation durant la formation de sa personnalité), que les experiences ne sont pas les memes (Soucis, échecs, résussite...etc)

Mais encore une fois la nature ne donne pas les experiences et le caractere....du moins elle donne trés peu du caractere

Guest Nimos
Nimos quand tu dis

Croire c´est bien, penser c´est mieux,

c'est faut c'est grace a la croyance qu'on pense

mais grace aux manigances aussi on pense:egypt::blue_bandana::dots:

il faut un terreau aussi

Il y a tant de croyances que seul Penser peut faire rejoindre tous sur la meme option.

Il y a tant de croyances que seul Penser peut faire rejoindre tous sur la meme option.

c'est quoi ça ? une phrase !!!???:crazy: sois toi même, svp, ça nous aidera a te comprendre.

si tu réponds juste pour répondre ça ne sert à rien :(

justement l'eparpillement multiplie les ides et les avis et l'imoralite prend place

que nous apprend le temps des lumieres

les depassement les sans genes et les anti conformismes en bravant la pudeur et la morale

d'ou une consomation des plaisir multiple

et des vis

bar americain cabaret voyages ect..

et le liberale qui actionne par le discour

LA DEMOCRATIE

pour se liberer et avoir des vois alors que meme l'auteur des discour il est incapable de ddefinir ce qu'il dis et ce qu'il declare

vouloior une chose

n'est ce point vouloir une chose point

et bonjour les divisions

les jalousie

et justement les revolutions

par oposition

car l'esprit chante

Guest Nimos
justement l'eparpillement multiplie les ides et les avis et l'imoralite prend place

et bonjour les divisions

les jalousie

et justement les revolutions

par oposition

car l'esprit chante

Il n´y a pire pour l´évolution humaine que l´unicité de la pensée car elle conduit impérativement á l´éliminations des autres avis et des autres pensées.....et finit par se ranger de l´intérieur

C´est cela une dictature

Il n´y a que la diversité des pensées des coryances et de non croyances pour explorer d´autre "maniéres de résoudre le probleme"

La morale, du reste n´est que epehemere car sujette aux traditions et aux us des communautés ainsi que les moyens de communication

Il n´y a pire pour l´évolution humaine que l´unicité de la pensée car elle conduit impérativement á l´éliminations des autres avis et des autres pensées.....et finit par se ranger de l´intérieur

C´est cela une dictature

Il n´y a que la diversité des pensées des coryances et de non croyances pour explorer d´autre "maniéres de résoudre le probleme"

La morale, du reste n´est que epehemere car sujette aux traditions et aux us des communautés ainsi que les moyens de communication

:detective: ne faut il pas prendre en compte le sujet de la norvege:Lighten:

ce que Anders pense et croit bien faire

les academiciens on mis au point des mots pour consomation du peuple

qui ne veuillent rien dire

si non pourqyoi il ne sont pas dit dans sa propre langue

democratie est la notion

de liberté a gerer le pays

et non le droit du peuple

nuance

qui le partage avec lui?

pourtant on lepen et bien des gens qui vivent de ces slogants

dit pourtant DEMOCRATIQUE

Probablement parceque les environnements dans lesquels evoluent chacun d´eux ne sont pas les memes (Amis, Ordre dans la famille, situation durant la formation de sa personnalité), que les experiences ne sont pas les memes (Soucis, échecs, résussite...etc)

Mais encore une fois la nature ne donne pas les experiences et le caractere....du moins elle donne trés peu du caractere

si tu nies qu'il y a des aspects innés en nous cela veut tout simplement dire que tu es un mauvais perdant :D

Guest Nimos
si tu nies qu'il y a des aspects innés en nous cela veut tout simplement dire que tu es un mauvais perdant :D

Nimos n´a jamais nie l´inné (Relis mieux les posts précédents de Nimos tu verras qu´il a toujours pris le soin de faire parle ce qui est inné)

Toutefois, c´est pas parceque la nature peut mal faire les choses qu´on doit rien faire pour corriger.....exemple les handicapes.

Ps: Il ne s´agit pas de gagner ou perdre il s´agit de mieux éclaircir ses pensées chacun de son coté.

heureusement que tu as compris !

la nature ne fait pas mal les choses "DIEU est parfait" tout ce qu'il fait est parfait. le problème c'est que nous les humains nous avons une vision du parfait qui nous empèche d'accepter le choix de DIEU dans sa conception naturelle.

Guest Nimos
heureusement que tu as compris !

la nature ne fait pas mal les choses "DIEU est parfait" tout ce qu'il fait est parfait. le problème c'est que nous les humains nous avons une vision du parfait qui nous empèche d'accepter le choix de DIEU dans sa conception naturelle.

Le sujet de ne traite pas de Dieu et sa justesse et la nature et sa justesse....mais Nimos serait disponible á en débattre dans nouveau Topic sans que ce topic de Pmat ne soit pollué:p

Le sujet de ne traite pas de Dieu et sa justesse et la nature et sa justesse....mais Nimos serait disponible á en débattre dans nouveau Topic sans que ce topic de Pmat ne soit pollué:p

qui dit nature dit DIEU ! c'est lui qui fait la nature.

pour participer au sujet, tu peux très bien le faire en étant polie. nous ne sommes pas la pour poluer, on parle de "démocratie" alors fais le démocrate est laisses les gents s'exprimer.

MERCI c'est sympas Nimos

un l'a dit avant moi

mais moi je lie la chose en disant oui a stein que tout est relatif

et sans relativite on meur

la vie sans ses propres loi

il y a plus de vie

si on y repond par oui

donc il y a un createur et dont s'il existe c'est que on est obliger de reconnaitre que toute chose doit etre faite par respect de la creation toute entiere dans son ensemble

l'environnement compris

car si on en oubli une des partie

c'est ne pas garantir aux mail de l'atraigner c'est afaiblir son tissage

la vie est egalement par ce principe

et donc toi ami Nimos

serais tu d'avis a dessocier le religieux de la vie de tout les jours sait tu qu'on est en train de faire manger aux musulmans du port au nom de l'islam et du halal en france

pourtant un pays dit democratique et laic respectant

et je dirais mieu republicain

qui doit faire respecter

il se dit que le terme halal n'existe pas dans la partie juridique francaise

et que par cnsequent on ne peutpas attaquer les faussaires

alors que c'est tres grave

CELON TOI C'EST LEGITIME ?

DE DEMANDER DES COMPTES?

ou se dire monce la france est laic?

pourquoi avoir lancer le sujet alors ? si vous n'êtes pas vous même des démocrates !

tu es au pluriel azebon

que veux tu dire

sache que la democratie est et peut etre un systeme nerveux que chacun met en service quand çà le chante

le mot et le terme democratie est une facon pour tromper et detruire depuis toutes les places du monde

a pousser et a enduire en erreur

petit a petit on va s'apercevoir que c'est un article demoder

pour la polution j'été au pluriel.

pour le reste, c'est exctement ce que je dis depuis le début.

le mot et le terme democratie est une facon pour tromper et detruire depuis toutes les places du monde

a pousser et a enduire en erreur

petit a petit on va s'apercevoir que c'est un article demoder

pour la polution j'été au pluriel.

pour le reste, c'est exctement ce que je dis depuis le début.

bonjour azebon

j'avais ressenti

que moi j'avais trouver que le debas avait une note de polution

alors que moi je n'avais rien dit

sauf que je remerciai Nimos pour son attention au cas ou!

en le reprenant par des questions sur ce qu'il avancait

donc moi je n'ai pas parler de polution

être démocrate ce n'est à la porté de tous : il faut d'abord respecter les autres et accepter le fait qu'il y a des gents différents de moi et qu'ils ont les mêmes droits que moi ...

la preuve dans ce forum, on arrive même pas à donner son opinion sur des sujets bêtes comme tout sans que certains ne rappliquent avec leurs discours interminables sur le comment penser et le quoi dire.

si tu a besoin de mettre un gardien sur tes sujets pour qu'il défende ton opinion, crois moi c'est la pein d'écrire.

je le dis et je le répéte : on a pas besoin d'être hautin ou mal polie pour s'exprimer.

enfin, la démocratie, je n'en veux pas. c'est tout

être démocrate ce n'est à la porté de tous : il faut d'abord respecter les autres et accepter le fait qu'il y a des gents différents de moi et qu'ils ont les mêmes droits que moi ...

la preuve dans ce forum, on arrive même pas à donner son opinion sur des sujets bêtes comme tout sans que certains ne rappliquent avec leurs discours interminables sur le comment penser et le quoi dire.

si tu a besoin de mettre un gardien sur tes sujets pour qu'il défende ton opinion, crois moi c'est la pein d'écrire.

je le dis et je le répéte : on a pas besoin d'être hautin ou mal polie pour s'exprimer.

enfin, la démocratie, je n'en veux pas. c'est tout

on est deux

puisque moi meme je le pense aussi

les democrates ce sont des libereaux

et donc le monde tournent sous le doig et l'oeil des actionnaires

dans bien des cas

et dans les autres par la loi du plus fort

et ce sans partage

et sans retour

c'est ce qu'on veut faire pour les retraites

ne pas les payer democratiquement parlant qu'ils disent

ou est le droit ou est la justice?