Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

La democratie

Qu'est ce que c'est?

dans un meme peuple

A la question poser et doit etre voter

combien se presenterons sur ce qui suit politiquement et democratiquement

Pour echama (tabac a priser) combien pour?

Pour la cigarette combien pour?

Pour l'alcool combien pour?

pour l'eau combien pour, en sachant qu'il y en a qui l'on deja

mettre dehors l'autre combien pour

enlever les allocation aux etrangers combien pour

etre tolerent d'autrui combien pour

rejet de l'islam combien pour

anti religion combien pour

anti morale combien pour

plus de liberté combien pour

pour plus de PV combien pour

pour plus d'IMPOTS combien pour

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'adore ce mot :o la démocratie

c'est le gouvernement qui t'autorise à "faire tout ce que tu veux" :drunk::worthy: :smartass: pour éviter que tu t'occupes de lui :gun_bandana:afin de ne pas finir en :giljotiini:

Guest Nimos
Bonjour

La democratie

Qu'est ce que c'est?

dans un meme peuple

A la question poser et doit etre voter

combien se presenterons sur ce qui suit politiquement et democratiquement

Pour echama (tabac a priser) combien pour?

Pour la cigarette combien pour?

Pour l'alcool combien pour?

pour l'eau combien pour, en sachant qu'il y en a qui l'on deja

mettre dehors l'autre combien pour

enlever les allocation aux etrangers combien pour

etre tolerent d'autrui combien pour

rejet de l'islam combien pour

anti religion combien pour

anti morale combien pour

plus de liberté combien pour

pour plus de PV combien pour

pour plus d'IMPOTS combien pour

Pour connaitre ce que la démocratie n´est pas viens en Algérie pmat....vivre 05 mois d´affilé tu en serais surpris de vouloi vite retrouver la démocratie meme si elle n´est pas parfaite et comme on le dit, s´il y a plus performant proposez le.

Pour connaitre ce que la démocratie n´est pas viens en Algérie pmat....vivre 05 mois d´affilé tu en serais surpris de vouloi vite retrouver la démocratie meme si elle n´est pas parfaite et comme on le dit, s´il y a plus performant proposez le.

proposer !!! par ce qu'on a le droit !!!

Guest Nimos
proposer !!! par ce qu'on a le droit !!!

Peux tu t´exprimer sur la télé et dire que Sarko tu en as marre? Oui donc tu as le droit de proposer (Ne serait ce que dire son malaise)

Il est toujours plus agréable de critiquer la démocratie comme concept.....mais jusqu´á preuve du contraire c´est l´unique qui puisse offrir une justice meilleure que les autres systemes, et surtout une égalité meilleure.

Comme en maths: Tant que ca n´est pas prouvé que c´est faux, ca reste correct.

Peux tu t´exprimer sur la télé et dire que Sarko tu en as marre? Oui donc tu as le droit de proposer (Ne serait ce que dire son malaise)

Il est toujours plus agréable de critiquer la démocratie comme concept.....mais jusqu´á preuve du contraire c´est l´unique qui puisse offrir une justice meilleure que les autres systemes, et surtout une égalité meilleure.

c'est prouvé que la démocratie:

1-n'est qu'illusion.

2-qu'elle n'a presque jamais existé.

3-que c'est le meilleur moyen pour dominer le peuple, en promettant le lux le plus précieux qui soit "liberté"

4-en math mon cher Nimos, il peut arriver qu'un "problème" n'ait pas de solution, doit t-on dire que le problème n'existe pas?

sarko !!! c'est qui ça ???

la démocratie n'est pas mauvaise l'orsqu'on l'applique dignement. au fait, je crois qu'elle n'a jamais existé, c'est une magie que les grands utlisent pour faire croire aux petits qu'ils sont libres et égaux :D

Guest Nimos
c'est prouvé que la démocratie:

1-n'est qu'illusion.

2-qu'elle n'a presque jamais existé.

3-que c'est le meilleur moyen pour dominer le peuple, en promettant le lux le plus précieux qui soit "liberté"

4-en math mon cher Nimos, il peut arriver qu'un "problème" n'ait pas de solution, doit t-on dire que le problème n'existe pas?

Le verbe Prouvé est trés pertinent dans son usage Risk, á toi de fournir les moyens dont cette "démontration" a été éffectuée (Il faut se souvenir que la Preuve est irrifutable car acceptée par tout le monde quelqu´en soit leurs bornes)

En concernant 1-3 ca reste des affirmations sans apport argumentaires c´est pourquoi Nimos ne va pas s´y attarder

Pour le 04, il n´y a pas de probleme qui n´aie pas de solution, un probleme n´a toujours pas de solution dans un ensemble de conditions et données, pour trouver la solutions il faut créer un plus large ensemble....A vous Risk qui affirment que la démocratie est le pire de proposer meilleur systeme, en attendant c´est le moins mauvais et c´est meilleur que casser le moins mauvais et espérer sans rien faire.

Guest Nimos
sarko !!! c'est qui ça ???

la démocratie n'est pas mauvaise l'orsqu'on l'applique dignement. au fait, je crois qu'elle n'a jamais existé, c'est une magie que les grands utlisent pour faire croire aux petits qu'ils sont libres et égaux :D

Discours trop généraliste et contradictoire:

"La démocratie n'est pas mauvaise l'orsqu'on l'applique dignement.

Je crois qu'elle n'a jamais existé"

Nimos répondra á des intervention réalistes et bien argumentées:)

Discours trop généraliste et contradictoire:

"La démocratie n'est pas mauvaise l'orsqu'on l'applique dignement.

Je crois qu'elle n'a jamais existé"

Nimos répondra á des intervention réalistes et bien argumentées:)

pourtant tu as répondu :p

"le principe démocratique n'est pas mauvais", si tu préfères ...

Guest Nimos
pourtant tu as répondu :p

"le principe démocratique n'est pas mauvais", si tu préfères ...

La phrase de Nimos serait:

Il doit y avoir un meilleur systéme que la Démocratie mais en attendant qu´il soit innové ca reste le meilleur.

Pour rendre quelque chose Pire, il faut avoir déja rendu la chose mauvaise et donc lui trouver un meilleur....:p

Le verbe Prouvé est trés pertinent dans son usage Risk, á toi de fournir les moyens dont cette "démontration" a été éffectuée (Il faut se souvenir que la Preuve est irrifutable car acceptée par tout le monde quelqu´en soit leurs bornes)

En concernant 1-3 ca reste des affirmations sans apport argumentaires c´est pourquoi Nimos ne va pas s´y attarder

Pour le 04, il n´y a pas de probleme qui n´aie pas de solution, un probleme n´a toujours pas de solution dans un ensemble de conditions et données, pour trouver la solutions il faut créer un plus large ensemble....A vous Risk qui affirment que la démocratie est le pire de proposer meilleur systeme, en attendant c´est le moins mauvais et c´est meilleur que casser le moins mauvais et espérer sans rien faire.

y a t-il meilleur preuve que l'histoire?

tout pays se prétendant démocratique est le pire des dictatures, ne parlons même pas des moyens utilisés, des lobby, de la corruption pour atteindre la fonction la plus prisée au monde.

ma 2eme affirmation, une simple définition de ce qu'est la démocratie suffirait à prouver que ce systeme utopique n'a tout simplement jamais été appliqué

la 3eme: il n y pas meilleur barreaux, que des barreaux invisibles.

4: tout problème n'a pas de solution, car toute solution peut être un probleme, ce qui donne une boucle bouclée.

bonjour Nimos

ton message me rappelle , que de mon temps on avait une famille tous habiller pareille

(les enfants) et les femmes et les freres

tous egaux tous identique tous pareille et comme ca pas de mecontent

et l'esprit refuse ca?

en tout cas pas en ces temps la

pourtant pour ceux qui me connaisse savent que ma reponnse est dans ma question

si un projet si une proposition n'est aps dans l'interet generale

ce n'est plus de la democratie

on est pour une volonté dominante

et pas specialement generale

et la est le probleme

beaucoup de proposition sont pour sduire les actionaires

affairiste n'est pas l'interet generale

La phrase de Nimos serait:

Il doit y avoir un meilleur systéme que la Démocratie mais en attendant qu´il soit innové ca reste le meilleur.

Pour rendre quelque chose Pire, il faut avoir déja rendu la chose mauvaise et donc lui trouver un meilleur....:p

ne pas trouver mieux, ne signifie pas que ce qu'on a est bon.

j'adore ce mot :o la démocratie

c'est le gouvernement qui t'autorise à "faire tout ce que tu veux" :drunk::worthy: :smartass: pour éviter que tu t'occupes de lui :gun_bandana:afin de ne pas finir en :giljotiini:

bonjour asebon

j'aime ta presentation et elle est juste avec le sujet

bravo

cette democratie est de tenir des promesses qui ne seront jamais tenu

et prendre les uns pour frapper avec les autres

mais fait seulement rever certai diront seulement la rever et la caresser en reve

pour être honnête, je n'aime pas du tout se système ni son principe ni son odeure :( il rend ma vie difficile. je n'aime pas voir certains comme des fous et d'autres fainéants réclamer les mêmes privilèges. je crois que nous ne pouvons être égaux que devant DIEU. mais entre nous, il vaut mieux laisser le mérite aux plus travailleurs et plus honnêtes.

pour être honnête, je n'aime pas du tout se système ni son principe ni son odeure :( il rend ma vie difficile. je n'aime pas voir certains comme des fous et d'autres fainéants réclamer les mêmes privilèges. je crois que nous ne pouvons être égaux que devant DIEU. mais entre nous, il vaut mieux laisser le mérite aux plus travailleurs et plus honnêtes.

je le pense aussi, et je suis même aller plus loin dans mon raisonnement.

Guest Nimos
y a t-il meilleur preuve que l'histoire?

tout pays se prétendant démocratique est le pire des dictatures, ne parlons même pas des moyens utilisés, des lobby, de la corruption pour atteindre la fonction la plus prisée au monde.

ma 2eme affirmation, une simple définition de ce qu'est la démocratie suffirait à prouver que ce systeme utopique n'a tout simplement jamais été appliqué

la 3eme: il n y pas meilleur barreaux, que des barreaux invisibles.

4: tout problème n'a pas de solution, car toute solution peut être un probleme, ce qui donne une boucle bouclée.

Risk pour affirmer il faut soutenir par des arguments, tu avoues que TOUT pays se prétendant démocrate est le pire des dictateur? Donne nous des exemples de ces TOUT pays et lá Nimos pourra en discuter, du reste la dictature est d´empecher l´expression de tout ras le bol, ou opposition ou apport, cela á l´avis de Nimos n´est pas encore le cas dans les pays appliquant la démocratie, une chose est avoir le droit une autre est disposer des moyens, la dictature par décret t´empeche de le faire, la ´democratie te laisse la possibilité de le faire, si les lobbies t´en empechent il font de meme dans les autres systemes et plus facilements vu l´absences des libertés que le systeme démocrate t´offre (Fussent elles aussi petites.)

Simple définition suffit? et tout le monde ne s´en est pas rendu compte depuis des siecles? Risk démontre nous que c´est une utopie, lá on pourra débattre de tes arguments.

3. barreaux, barreaux invisible, nous sommes dans un ´debat Risk, définissons les choses pour mieux cerner la problématique

4. TOUT probleme n´a pas de solution? C´est que l´évolution et la science nous ont entubé depuis des siecles et toutes les avancées ne sont que le fruit nos hallucinations? si la solution qui se transforme en probleme c´est un autre probleme mais pas celui du début. La solution de ce second probleme ne ramene jamais au point de départ (avoir affaire au meme probleme du début), les solution dans les espaces sont faites pour diverger du centre

Guest Nimos
en plus je ne vois pas pourquoi s'appliqer à rendre égaux ceux qui ne le sont pas de nature !!!

En quoi la nature définit elle les non égalités des humains?

Drole mais l´on revient á des théories de racisme primitif :confused:

je partage totalement

cela a un nom

car : Le mérite aux plus travailleurs = droit

Risk pour affirmer il faut soutenir par des arguments, tu avoues que TOUT pays se prétendant démocrate est le pire des dictateur? Donne nous des exemples de ces TOUT pays et lá Nimos pourra en discuter, du reste la dictature est d´empecher l´expression de tout ras le bol, ou opposition ou apport, cela á l´avis de Nimos n´est pas encore le cas dans les pays appliquant la démocratie, une chose est avoir le droit une autre est disposer des moyens, la dictature par décret t´empeche de le faire, la ´democratie te laisse la possibilité de le faire, si les lobbies t´en empechent il font de meme dans les autres systemes et plus facilements vu l´absences des libertés que le systeme démocrate t´offre (Fussent elles aussi petites.)

Simple définition suffit? et tout le monde ne s´en est pas rendu compte depuis des siecles? Risk démontre nous que c´est une utopie, lá on pourra débattre de tes arguments.

3. barreaux, barreaux invisible, nous sommes dans un ´debat Risk, définissons les choses pour mieux cerner la problématique

4. TOUT probleme n´a pas de solution? C´est que l´évolution et la science nous ont entubé depuis des siecles et toutes les avancées ne sont que le fruit nos hallucinations? si la solution qui se transforme en probleme c´est un autre probleme mais pas celui du début. La solution de ce second probleme ne ramene jamais au point de départ (avoir affaire au meme probleme du début), les solution dans les espaces sont faites pour diverger du centre

excuses moi, mais le but ici n'est pas d'étaler ses talents de philosophe mais de dire ce que l'on pense, tout simplement :cool:

Guest Nimos

Croire c´est bien, penser c´est mieux, Les gens ne vont pas se contenter d´espérer l´au dela pour avoir á ne pas souffrir dans les inégalités, meme si l´on ne réussit pas á l´atteindre cela ne doit aucunement etre un justificatif pour ne pas le tenter toujours

" il vaut mieux laisser le mérite aux plus travailleurs et plus honnêtes"

Pour définir mérite, travailleur, et honnete tu as besoin d´un systeme, l´anarchie produit l´explosion, tout l´univers tend vers l´énergie minimale ca n´est pas par hasard c´est pour garder la stabilité

Guest Nimos
excuses moi, mais le but ici n'est pas d'étaler ses talents de philosophe mais de dire ce que l'on pense, tout simplement :cool:

Il n´y a point de philospohie á débattre de choses en les ´definissant et surtout en abordant le theme sans prise de tetes ni emotions:)