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Créer une entreprise, quelle bureaucratie !


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Guest Nimos
Faut faire

.... comme moi

.... la creer ailleurs

 

Mais quand le marché visé est Algérien que faire? d´autant plus que les entreprises Créées á l´étrangers doivent disposer de 51% du capital Algerien pour ne pas etre pénalisées dans les Consultations et présentations d´offres?:confused:

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Guest Nimos

Les sept étapes sont :

 

 

1-La dénomination de l'entreprise

2-Le contrat de location ou l'acte de la propriété ( en meme temps que le statut)

3-Le statut (en meme temps que le contrat de location)

4-L'immatriculation

5-La carte fiscale

6-Le NIS

7-Le compte bancaire

 

Première étape

 

La Dénomination de la société (donner un nom à la société)

 

Aller au CNRC BORDJ KIFFEN Inscrire quatre noms pour la société par ordre de préférence + frais qui est dans les 500 da.

 

Deuxième étapes

 

Le contrat de location du siège de la société ou bien l’acte de propriété

 

Aller chez le notaire + huissier de justice + frais inconnus, pour obtenir “le contrat de location du siège

 

1-Acte de naissances des associés si il ya lieux

2-Photocopies légalisées des Cartes d’Identités Nationales des associés s'il ya lieux

 

- Après la signature des contrats par les concernés, on doit attendre trois à quatre semaines afin de recevoir les contrats originaux ainsi qu’un chèque avec le montant de notre capital social par les mains de la secrétaire de notre notaire, cela est dû au passage obligatoire au “service d’enregistrement”

 

En même temps ...

 

Troisième étapes :

 

La Création du statut (la création de la société officiellement chez le notaire) cette étape ne vous concerne pas, uniquement pour la personne morale

 

1-Acte de naissances des associés.

2-Photocopies légalisées des Cartes d’Identités Nationales des associés.

3-Le contrat de location du siège de la société

4-Un engagement de la part d’un commissaire aux comptes (qu’on paye 46 800Da/ An dont 50% c’est-à- dire 23 400 DA à la création de la société et le reste à la fin de l’année)

5-Le capital social de la société (à partir de 100 000 DA) (Il faut aussi payer le notaire, et faire des devis comparatifs avant)

 

Note : On trouve presque les meme documents dans le contrat de location et le statut, l'un complète l'autre.

 

Quatrième étapes

 

L’immatriculation au Centre National des Registres de Commerce (CNRC)

 

-Demande signée, établie sur des formulaires fournis par le CNRC (Ce document ne vous sera fourni une fois que vous aurez préparé l’intégralité du reste du dossier)

 

-Acte de propriété du local commercial ou contrat de location notarié (au nom de la société)

 

-Deux (02) exemplaires des statuts portant la création de la société

 

2 Copie de l’insertion des statuts de la société au BOAL et dans un quotidien national (Avis) *Extrait d’acte de naissance et extrait du casier judiciaire des gérants, administrateurs, membres du directoire ou membres du conseil de surveillance (On ne retire pas forcément l’extrait du casier judiciaire à partir du tribunal de la wilaya de notre lieu de naissance mais plutôt à n’importe quel tribunal d’Algérie)

 

-Quittance justifiant l’acquittement des droits de timbre prévu par la législation en vigueur (4.000 DA)

 

-Reçu de versement des droits d’immatriculation au registre du commerce tel que fixé par la réglementation en vigueur, payable dans une agence bancaire partenaire du CNRC.

Cinquième étapes

 

La Carte fiscale.

 

-Une Copie légalisée du RC

-Le Statut de la société uniquement pour la personne morale

-Acte de propriété du local commercial ou contrat de location notarié (au nom de la société)

-Un formulaire fourni par l’inspection des impôts, rempli, signé et cacheté au nom de la société.

 

Sixième étapes

 

Le NIS (numéro d’identifiant statistique) L’Office National des Statistiques (ONS)

 

-Photocopie de la Carte Fiscale

-Photocopie du Registre du Commerce

-Photocopie de la Carte Nationale D’identité du Gérant

-Photocopie du Statut de Création.

 

Septième étapes

 

L’ouverture d’un compte bancaire.

-Registre du Commerce

-Carte d’Immatriculation Fiscale

-Statuts de Création de l’entreprise

-Le BOAL

-Justificatif d’Identité des Dirigeants

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Je prefere

.... creer ailleurs

.... et vendre en Algerie

.... quitte a domestiquer un douanier

 

la n'est pas la question

 

ouvrir une entreprise cela est partager en deux

 

il y ce que sait faire l'entreprise

 

et ce quelle doit savoir faire

 

en gestion generale

 

il dependra de quelle entreprise on parle

 

si elle est manuelle ou autre

 

si elle se declare au forfait

 

ou au reelle

 

et la il faut un savoir gestionnaire

 

en france tu es obliger d'avoir un comptable agree pour tes bilans

 

si non une carte d'artisant a la chambre des metiers

 

que tu rempli la bas un dossier

 

ou un registre de comerce a la chambre du comerce meme dossier

 

maontenant tu veux vendre des chars des avions de chasses

des arme de destructions massives ect..

 

pour cela il te faudra des agregatioon et pas les plus facile c'est a tres haut niveau etatique

 

 

quand aux medicaments et tres gros commerce a savoir carrefour

il suffit de la licence qui coute a elle seule tres chere

 

la bas

il suffit d'un general

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