Guest Nimos Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Sans commentaires.... S´il faut tout cela pour une entreprise PME.....Max se suicide en s´arrachant deux ailes:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Sans commentaires.... S´il faut tout cela pour une entreprise PME.....Max se suicide en s´arrachant deux ailes:confused: Faut faire .... comme moi .... la creer ailleurs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Faut faire .... comme moi .... la creer ailleurs de l'une ou l'autre il faut un bon comptable et l'affaire est faite Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Faut faire .... comme moi .... la creer ailleurs Mais quand le marché visé est Algérien que faire? d´autant plus que les entreprises Créées á l´étrangers doivent disposer de 51% du capital Algerien pour ne pas etre pénalisées dans les Consultations et présentations d´offres?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 de l'une ou l'autre il faut un bon comptable et l'affaire est faite Je prefere .... creer ailleurs .... et vendre en Algerie .... quitte a domestiquer un douanier Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Les sept étapes sont : 1-La dénomination de l'entreprise 2-Le contrat de location ou l'acte de la propriété ( en meme temps que le statut) 3-Le statut (en meme temps que le contrat de location) 4-L'immatriculation 5-La carte fiscale 6-Le NIS 7-Le compte bancaire Première étape La Dénomination de la société (donner un nom à la société) Aller au CNRC BORDJ KIFFEN Inscrire quatre noms pour la société par ordre de préférence + frais qui est dans les 500 da. Deuxième étapes Le contrat de location du siège de la société ou bien l’acte de propriété Aller chez le notaire + huissier de justice + frais inconnus, pour obtenir “le contrat de location du siège 1-Acte de naissances des associés si il ya lieux 2-Photocopies légalisées des Cartes d’Identités Nationales des associés s'il ya lieux - Après la signature des contrats par les concernés, on doit attendre trois à quatre semaines afin de recevoir les contrats originaux ainsi qu’un chèque avec le montant de notre capital social par les mains de la secrétaire de notre notaire, cela est dû au passage obligatoire au “service d’enregistrement” En même temps ... Troisième étapes : La Création du statut (la création de la société officiellement chez le notaire) cette étape ne vous concerne pas, uniquement pour la personne morale 1-Acte de naissances des associés. 2-Photocopies légalisées des Cartes d’Identités Nationales des associés. 3-Le contrat de location du siège de la société 4-Un engagement de la part d’un commissaire aux comptes (qu’on paye 46 800Da/ An dont 50% c’est-à- dire 23 400 DA à la création de la société et le reste à la fin de l’année) 5-Le capital social de la société (à partir de 100 000 DA) (Il faut aussi payer le notaire, et faire des devis comparatifs avant) Note : On trouve presque les meme documents dans le contrat de location et le statut, l'un complète l'autre. Quatrième étapes L’immatriculation au Centre National des Registres de Commerce (CNRC) -Demande signée, établie sur des formulaires fournis par le CNRC (Ce document ne vous sera fourni une fois que vous aurez préparé l’intégralité du reste du dossier) -Acte de propriété du local commercial ou contrat de location notarié (au nom de la société) -Deux (02) exemplaires des statuts portant la création de la société 2 Copie de l’insertion des statuts de la société au BOAL et dans un quotidien national (Avis) *Extrait d’acte de naissance et extrait du casier judiciaire des gérants, administrateurs, membres du directoire ou membres du conseil de surveillance (On ne retire pas forcément l’extrait du casier judiciaire à partir du tribunal de la wilaya de notre lieu de naissance mais plutôt à n’importe quel tribunal d’Algérie) -Quittance justifiant l’acquittement des droits de timbre prévu par la législation en vigueur (4.000 DA) -Reçu de versement des droits d’immatriculation au registre du commerce tel que fixé par la réglementation en vigueur, payable dans une agence bancaire partenaire du CNRC. Cinquième étapes La Carte fiscale. -Une Copie légalisée du RC -Le Statut de la société uniquement pour la personne morale -Acte de propriété du local commercial ou contrat de location notarié (au nom de la société) -Un formulaire fourni par l’inspection des impôts, rempli, signé et cacheté au nom de la société. Sixième étapes Le NIS (numéro d’identifiant statistique) L’Office National des Statistiques (ONS) -Photocopie de la Carte Fiscale -Photocopie du Registre du Commerce -Photocopie de la Carte Nationale D’identité du Gérant -Photocopie du Statut de Création. Septième étapes L’ouverture d’un compte bancaire. -Registre du Commerce -Carte d’Immatriculation Fiscale -Statuts de Création de l’entreprise -Le BOAL -Justificatif d’Identité des Dirigeants Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Sans commentaires.... S´il faut tout cela pour une entreprise PME.....Max se suicide en s´arrachant deux ailes:confused: si tu compte ouvrir un entreprise, je suis là au cas où tu veut recruter :cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je prefere .... creer ailleurs .... et vendre en Algerie .... quitte a domestiquer un douanier la n'est pas la question ouvrir une entreprise cela est partager en deux il y ce que sait faire l'entreprise et ce quelle doit savoir faire en gestion generale il dependra de quelle entreprise on parle si elle est manuelle ou autre si elle se declare au forfait ou au reelle et la il faut un savoir gestionnaire en france tu es obliger d'avoir un comptable agree pour tes bilans si non une carte d'artisant a la chambre des metiers que tu rempli la bas un dossier ou un registre de comerce a la chambre du comerce meme dossier maontenant tu veux vendre des chars des avions de chasses des arme de destructions massives ect.. pour cela il te faudra des agregatioon et pas les plus facile c'est a tres haut niveau etatique quand aux medicaments et tres gros commerce a savoir carrefour il suffit de la licence qui coute a elle seule tres chere la bas il suffit d'un general Citer Link to post Share on other sites
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