Jump to content

L'imoralité la liberté la modernité il faut se vendre et ne plus entendre la moralité

Recommended Posts

Bonjour

La modernité et ses esprits

Comme les reformateurs

Du fait même de l’instruction et du savoir et surtout par expérience

On est dans la configuration des forgerons qui partant d’un fer

Il lui donnera tous les aspects

Aux forgerons pour lui rien de plus facile de tordre et de detordre ce fer dans tout les sens

Idem pour les esprit intellectuelle

Où le pire deviens le meilleur

Et d’ailleurs on le voie plus on avance et moins de pudeur

On se met en valeur

J'ai vue hier a la tv BHL sortant d'un bureau avec une chemise ou le seule bouton etait boutonner c'est celui pres de la sceinture

Oui il faut plaire et seduire

Fini le pantalon recousu ou la veste recousu

Ou a force de difficulté on se prostitué pour le gain et on a beaucoup de manquement a la pudeur

Et on détourne l’aspect des choses

L’esprit a pris place sur la place des villes et village

L’esprit ravageur rempli d’immoralité de mensonge nous est même servi sur un plat et nous arrive par nos antennes et que nous payons

Oui nous vivons la dérision

Sommes nous en survie ?

Supportons nous moins la difficulté ou la raison

On préfère l’évasion pour ne pas ressentir le poids de la bataille que fait le corps et l’esprit

Dans la bible c’est déconseillé et c’est même interdit de faire de l’évasion

Car faire de l’évasion c’est dangereux on se sent pas

On est hautain et on se met dans la position royaliste de prince et de surhumain

Faire de l’évasion c’est prendre des risque a ne pas peser le danger

Faire de l'evasion c'est ne plus etre vrais c'est rever etre artificiel se sentir autre comme surpuissant

Comme etre sur un cheval

Sur une moto dans un grand bolide

Et ne plus vouloir s'arreter

C'est aussi comme etre droguer

Imaginez être sur une grosses motos et faire du 180

Et le virage arrive !

Oui faire de l’évasion donne des sensations mais peur donner la mort

Juger qu’on peu s’approcher de l’immoralité c’est perdre peut a peut le jugement du respect

Et tolère de plus en plus l’immoralité et sa conscience d’esprit

C’est un peu fermer les yeux sur les extreme comme celui de Behring Breivik Tuerie en Norvège

Et tot ou tard cela se retourne contre soi

Dans ces esprit libetaire ils sont partout et dans toutes les structure de la societé

Ne dit on pas tu donnes un bout du doigt on veut ton bras

La tolerance derriere la tolerance se cache les plus immonde choses

Toutes les laideurs

Ne confondon pas les geste noble ceux qui font qu'on se pardonne

Que beaucoup confonde avec la tolerence

Car qui tolere qu'une fanfare soit juste au dessous de sa fenetre tout les soirs

Dieu nous dit

125. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance.

126. Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois ? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.

127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: "Quelqu'un vous voit-il ? " Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs coeurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense".

QUAND CHOUAIB FUT ENVOYER A SON PEUPLE JUSTE APRES LOTH

ou subsistait l'imoralité totale

87. Ils dirent : "ô Chuaïb ! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ? "

88. Il dit : "ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation ? ... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.

89. ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiment qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hud, ou le peuple de Salih et (l'exemple du) peuple de Lot n'est pas éloigné de vous.

90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".

91. Ils dirent : "ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre".

92. Il dit : "ô mon peuple, mon clan est-il à vos yeux plus puissant qu'Allah à qui vous tournez ouvertement le dos ? Mon Seigneur embrasse(en Sa science) tout ce que vous oeuvrez.

93. ô mon peuple, agissez autant que vous voulez. Moi aussi j'agis. Bientôt, vous saurez sur qui tombera un châtiment qui le déshonorera, et qui de nous est l'imposteur. Et attendez (la conséquence de vos actes) ! Moi aussi j'attends avec vous".

bonjour Pmat,

c'est le même constat partout, on prône le badboys au langage insultant et à la sois disant franchise acérée, d'une façon ou d'une autre on nous bombarde de phrases: c'est bisounours d'être moral, c'est enfantin de faire du bien, de s’interdire d'être mauvais, en revanche faire du mal , nuire aux autres pour gagner, ou épater la galerie ca c'est top!

on corrompt les ésprits, on viol la pudeur, on crache sur tout ce qui est solide et ancien, on dit de cela que c'est être modérne.....

soyons capitaliste, ne pensons plus qu'à nos propre interets, et emmerdons les autres.

rien de mieux que la télé pour détruire ou faire naître une idée, une façon de vivre, apprendre en s'amusant que ca s'appel, c'est parait t-il le meilleur moyen pour apprendre aux enfants............que nous sommes.

bonjour Pmat,

c'est le même constat partout, on prône le badboys au langage insultant et à la sois disant franchise acérée, d'une façon ou d'une autre on nous bombarde de phrases: c'est bisounours d'être moral, c'est enfantin de faire du bien, de s’interdire d'être mauvais, en revanche faire du mal , nuire aux autres pour gagner, ou épater la galerie ca c'est top!

on corrompt les ésprits, on viol la pudeur, on crache sur tout ce qui est solide et ancien, on dit de cela que c'est être modérne.....

soyons capitaliste, ne pensons plus qu'à nos propre interets, et emmerdons les autres.

rien de mieux que la télé pour détruire ou faire naître une idée, une façon de vivre, apprendre en s'amusant que ca s'appel, c'est parait t-il le meilleur moyen pour apprendre aux enfants............que nous sommes.

c'est d'une richesse ce que t'a écrits Riisk

inestimable

car c'est cela même

vendre se vendre a n'importe quelle prix

bonjour tu as enrichis le sujet mille merci

c'est d'une richesse ce que t'a écrits Riisk

inestimable

car c'est cela même

vendre se vendre a n'importe quelle prix

bonjour tu as enrichis le sujet mille merci

merci à toi mon frère, de t'être toujours efforcé de rester droit et solide.

j'en suis certain, beaucoup te lisent et te comprennent ;)

Je ne crois pas qu'il est soit bon de généraliser ce que la société offre de pire.

La télé, les journeaux, choisissent toujours les exemples extrêmes parce que c'est vendeur.

Mais il y a aussi beaucoup de jeunes qui travaillent sans compter, qui apporte chaque jour leur pierre pour édifier un monde meilleur, et de ceux-là on en parle jamais.

On est dans un monde ou on glorifie le moins bon et ou on oublie de mentionner le meilleur.

C'est à ces gens que je veux rendre hommage.

bonjour Pmat,

+++++++ 10

Je ne crois pas qu'il est soit bon de généraliser ce que la société offre de pire.

La télé, les journeaux, choisissent toujours les exemples extrêmes parce que c'est vendeur.

Mais il y a aussi beaucoup de jeunes qui travaillent sans compter, qui apporte chaque jour leur pierre pour édifier un monde meilleur, et de ceux-là on en parle jamais.

On est dans un monde ou on glorifie le moins bon et ou on oublie de mentionner le meilleur.

C'est à ces gens que je veux rendre hommage.

je partage totalement

oui il y des gens qui oeuvre ver le bien et que ce qui est bien

sauf que la morale est plus A montre du doigt de nos jour

faut il etre et rester silencieux pour etre reconnu?