Jump to content

ATTENTION LES DANGER D'AVOIR TOUTES LA QUALITES§

Recommended Posts

SALAM

EN VERITE NOUS NOUS VALONS

TOUS ET TOUTES

MAIS NOUS NE SAVONS PAS LE VOIR

DES QUALITES EN GENERALES PEUVENT FAIRE TOURNER LA TETE SI ON LEUR OBEIT

POUVONS NOUS COMPRENDRE LE PÖURQUOI AVOIR DE LA RETENU VOILER ET ETRE MARGINALE DANS LA VIEET SI TU DONNES ON T'EN DEMANDERA ENCORE ET ENCORE

SOUVENT AUCUN MERCI

ATTENTION DE NE PAS ROUSPETER LEURS ACTE CHARITABLE RISQUE DE T'ETRE ENLEVER POUR TOUTE LA TOTALITE DE TES ACTES DE BONNES OEUVRES

WA ALLAH YALAM

EN TOUIT CAS C'EST CE QUE JE M'IMPOSE

OU J'ESSAYE (PAS TOUJOUR FACILE)

LES CONTES NOUS ONT CONTES

ALICE

LA PRINCECE AU BOIS DORMANT

OU IL SE CONTE

AMOUR ET BEAUTE

MAIS ON A CELLE DU VRAIS PROPHETE BEAU JUSTE ET DROIT

JOSEPH (YOUCEF)

24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : "Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux

26. [Joseph] dit : "C'est elle qui a voulu me séduire". Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : "Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.

27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques".

28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : "C'est bien de votre ruse de femmes ! Vos ruses sont vraiment énormes !

29. Joseph, ne pense plus à cela ! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive".

30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara

pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, [Joseph !]" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "à Allah ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble ! "

32. Elle dit : "Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés".

33. Il dit : "ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants (pêcheurs)" .

34. Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient et l'Omniscient.

35. Puis, après qu'ils eurent vu les preuves (de son innocence), il leur sembla qu'ils devaient l'emprisonner pour un temps.

ET CELLE (LES QUALITES) DU POUR

50. Et le roi dit : "Amenez-le moi". Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Joseph] dit : "Retourne auprès de ton maître et demande-lui : "Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains ? Mon Seigneur connaît bien leur ruse".

51. Alors, [le roi leur] dit : "Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph ? " Elles dirent : "A Allah ne plaise ! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui". Et la femme d'Al-Azize dit : "Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques ! "

52. "Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

54. Et le roi dit : "Amenez-le moi : je me le réserve pour moi-même". Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : "Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance".

COPMBIEN DE TRES BELLE CHOSES SONT MAL AIMER

elles sont que choses ou sujet de consomation

plus une chose est une qualite

plus elle prend un interet

pour l'assujetir

et la rendre esclave

au service de...............

ah beaute d'esprit d'ame et de profession

la beauté naturelle a des ennemis

il y a ses consomateurs

Qui ne connais pas l'histoire d'Abraham et sa femme Zahra

qui elle aussi etait tres belle

qui arrivant parmis un peuple

abraham dit a sa femme Zahra

on va avoir un probleme ici

et on va se de prendre a moi

et voudra me tuer

s'il apprennent que je suis ton epoux

si on te dit qui je suis pour toi

dit que je suis ton frere

et chose qui arriva

on les arreta

puis on les emmena devant le roi

et la on posa la question a Zahra

qui est cet homme pour toi

elle repondi

c'est mon frere

le roi dit cet femme je la prend pour moi elle sera mon epouse

ect..........

cette histoire suite celon la bible

suite et fin

La Bible Ostervald de 1744 avec les arguments et les réflexions de l'auteur.

La Genèse, premier livre de Moïse

Genèse 20

Abraham étant allé demeurer à Guérar, Abimelec, roi de ce lieu-là, lui enlève sa femme et la lui rend ensuite par le commandement de Dieu.

1. Et Abraham s’en alla de là au pays de midi et demeura entre Kadès et Sçur et habita comme étranger à Guérar.

2. Et Abraham dit de Sara sa femme : C’est ma sœur. Abimélec donc roi de Guérar envoya des gens pour enlever Sara.

3. Mais Dieu pendant la nuit apparut en songe à Abimelec et lui dit : Voici, tu es mort à cause de la femme que tu as prise, car elle a un mari.

4. Or Abimelec ne s’était point approché d’elle. Il répondit donc : Seigneur, puniras-tu aussi de mort la nation juste ?

5. Ne m’a-t-il pas dit, C’est ma sœur ? Et elle-même aussi n’a-t-elle pas dit, C’est mon frère ? J’ai fait ceci dans l’intégrité de mon cœur et avec des mains pures.

6. Et Dieu lui dit en songe : Je sais aussi que tu l’as fait dans l’intégrité de ton cœur, aussi j’ai empêché que tu ne péchasses contre moi. Et c’est pour cela que je ne t’ai point permis de la toucher.

7. Maintenant donc, rend la femme à cet homme, car il est prophète et il priera pour toi et tu vivras. Mais si tu ne la rends pas, sache que tu mourras de mort et tout ce qui est à toi.

8. Et Abimelec se leva de bon matin et appela tous ses serviteurs et il leur fit entendre toutes ces choses et ils furent saisis de crainte.

9. Puis Abimelec appela Abraham et lui dit : Que nous as-tu fait ? Et en quoi t’ai-je offensé que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché ? Tu m’as fait des choses qui ne se doivent pas faire.

10. Abimelec dit aussi à Abraham : Qu’as-tu vu qui t’ai obligé de faire cela ?

11. Et Abraham répondit : Je l’ai fait parce que je disais en moi-même, sans doute il n’y a point de crainte de Dieu en ce lieu-ci et ils me tueront à cause de ma femme.

12. Mais aussi à la vérité, elle est ma sœur, fille de mon père, bien qu’elle ne soit point fille de ma mère et elle m’a été donnée pour femme. 13. Or il est arrivé que quand Dieu m’a conduit çà et là, hors de la maison de mon père, je lui ai dit : C’est ici la faveur que tu me feras : Dans tous les lieux où nous viendrons, a dis de moi : C’est mon frère.

14. Alors Abimelec prit des brebis, des bœufs, des serviteurs, des servantes et il les donna à Abraham et il lui rendit Sara sa femme.

15. Et il lui dit : Voici, mon pays est à ta disposition, habite où il te plaira.

16. Et il dit à Sara : Voici, j’ai donné à ton frère mille pièces d’argent ; voici il t’est un voile sur les yeux devant tous ceux qui sont avec toi et devant tous les autres. C’est ainsi qu’elle fut reprise.

17. Et Abraham pria Dieu et Dieu guérit Abimelec, sa femme et ses servantes et elles enfantèrent.

18. Car l’Éternel avait entièrement rendu stérile toute la maison d’Abimelec à cause de Sara femme d’Abraham.

Réflexions

Ce qui arriva à Abraham lorsqu’Abimelec lui enleva sa femme et la punition que Dieu envoya à cause de cela à ce prince nous fait voir qu’Abraham était exposé à bien des traverses, mais que Dieu l’accompagnait partout et le couvrait de sa protection.

Il parait en second lieu de cette histoire que le vrai Dieu était connu dans le pays où Abraham était alors et que même on y avait quelque crainte de la divinité, c’est ce que l’apparition de Dieu à Abimelec et la réponse de ce roi prouvent clairement.

L’obéissance d’Abimelec qui rendit Sara aussitôt que Dieu lui eut fait connaître qu’elle était femme d’Abraham et l’horreur que ce prince avait pour l’adultère montrent qu’il craignait d’offenser Dieu et ce roi s’élèvera en jugement contre tant de princes chrétiens qui étant si clairement avertis de la volonté de Dieu n’y ont aucun égard et s’abandonnent au péché et en particulier à toutes sortes d’impuretés et de dissolutions.

Enfin, la guérison que Dieu accorda à Abimelec, après qu’il eut rendu Sara et qu’Abraham eut prié pour lui, nous apprend que Dieu pardonne les péchés commis par ignorance, qu’il fait cesser le châtiment aussitôt qu’on évite de pécher et que les prières et l’intercession des gens de bien ont une grande efficace devant lui.

Au départ, nous pensons être tous égaux.Ce n'est pas le cas et ce n'est pas ici sur terre qu'on va comprendre pourquoi les choses sont ainsi.

Cependant il y a des gens qui se servent de ce qu'ils ont reçu pour faire le bien , ça devient des qualités.

D'autre se servent du même potentiel pour faire le mal, ça devient les défauts.

Au départ, nous pensons être tous égaux.Ce n'est pas le cas et ce n'est pas ici sur terre qu'on va comprendre pourquoi les choses sont ainsi.

Cependant il y a des gens qui se servent de ce qu'ils ont reçu pour faire le bien , ça devient des qualités.

D'autre se servent du même potentiel pour faire le mal, ça devient les défauts.

oui malheureusement tout peut etre tranchant

dieu fait ce qu'il veux

et souvent il nous protege contre nous meme

etr souvent il nous met a l'epreuve en nous donant tout

acec un couteau on peut s'aider a couper du bois une branche pour notre sercice

couper son pain ses viandes ect..

mais on peut tuer avec:egypt:

d'autre qualité sont identique

certaines beauté sont alarmente elles dedaignent

sont arogantes et hautaines

pourtant la couleur noire qui est souvent dedaigner

ne rend elle pas belle une femme quand elle met le noir a ses yeux

est ce par complement que se compete la beauté?

on a l'impression que oui