pmat 276 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 SALAM 1962 On pas entendu parler de paix Mais d'independance et d'accord d'eviant Et de cessez le feux Donc qui n'est pas la meme chose Quand a ceux qui se gargarise de porteur d'humainité Et d'etre un bienfait du fait de la colonisation On doit savoir Que s'il y serais la bas encore nos colonisateur Beaucoup on serais ni lire ni ecrire a ce jour Depuis 1830 en algerie le coloinisateur a fusiller tout esprit intellectruelle et sachant lire et ecrire Car pour le colonisteur un homme instruit Etait un ennemi On a detruit bien des mosquees et de Zawia Pour que le peuple reste et deviene animal Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Le nord de l’Afrique a été toujours colonisé, et je pense que ce sera le cas jusqu'au jour j! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 Le nord de l’Afrique a été toujours colonisé, et je pense que ce sera le cas jusqu'au jour j! j'aurais peut etre dit la meme chose vuquaruy car on est toujour colonisé et on essaye de nous faire croire le contraire l'afrique et l'afrique du nord dependent du pere colonisateur Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 salam mon frère quoi qu'on fasse, l'unanimité n’existera jamais. moi, je suis libre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 salam mon frère quoi qu'on fasse, l'unanimité n’existera jamais. moi, je suis libre. c'est claire Riisk mais quand ton economie ne voit pas le jour tu subit le ptotexionisme ou tiu dois sortir ton pporte feuille pour la sante et toutes tes propres structures et refaires tes stocks cela a un cout qui t'enterre chaque un peu plus la ou il se creee les richesse on parle de la dette et de l'economie a faire nou on emploi en surnombre et on arrive pas pourtant on le petrole quand on est acculer de la sorte on a plaindre alors ce n'est plus de la liberté mais avoir de la chance soit de sa position soit de l'endroi ou on est soit de ses epaules et de ses connaisance ce qu'on apperlle la bas la coruption mais le pays est manipuler car toutes ses nationnalisation ca a un cout puis il y a les placement de nos elus qui rendent les pays sous contrainte 3 ect regarde la fortune de saddame de ben ali de Hosni Moubarak de kaddafi dorenavent on est des mouches pour ces gens la il est vrais que c'est l'argent du peuple mais l'occidental va se le garder pour lui l'occident avait investi dans ces chefs d'etats auparavent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 Oui depuis la table ronde a Evian Qui a militer pour que cela le soit plus vrais Ou que l'on se soit soucier de ce qu'est et que refrmaientt ces accords on a decouver que bien des choses ne nous appartienent pas Et ou la force de frape comme la loi du plus fort etait tres presente , ou meme un coup d'etat n'a rien retabli ou il nous a fallut negocier et reformer pour enfin avoir le droir de nationnaliser Oui on a cheter ce qui nous a appartien comme le dit le texte suivant croire rever et faire comme non je ne le pense pas c'est par le sang et les armes a la main qu'on obtien sa liberté et aussi en militant au droit et aux regles et pour les faire respecter Paroles David Hallyday Parole de chanson Un homme libre Toi qui crois que la terre est ronde Tu n'te doutes pas une seconde Que ton histoire pourrait changer... Si tu n'veux plus rester dans l'ombre Avant qu'un beau jour ne fondent Tous tes espoirs, que tu n'te sentes un peu partout étranger... Viens, il existe un nouveau monde Où la lune est toujours blonde Et les étoiles restent allumées... Ne crois pas tout ce qu'on raconte Ce qu'on peut lire dans les contes Si tu veux voir la liberté... Prends entre tes mains ton destin Mets les voiles dès ce matin Pour la planète où tu veux vivre... Prends le large rien ne te retient C'est ta vie elle t'appartient Si tu veux être un homme libre... Viens, tu verras la route est longue Parfois le ciel devient sombre Mais les nuages sont encore loin... Et même si de fatigue tu tombes Dans ta course vagabonde Aie le courage de continuer ton chemin... Dis-toi que rien n'est écrit L'avenir se construit Il n'y a que toi pour savoir quelles sont vraiment tes envies... Il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie... Prends entre tes mains ton destin Mets les voiles dès ce matin Pour la planète où tu veux vivre Prends le large rien ne te retient C'est ta vie elle t'appartient Si tu veux être un homme libre Rien qu'un homme enfin libre Enfin libre Enfin libre LE DIRE LE CHANTER ET LE CROIRE ALORS QU'ON A ETE PIRE QUE CA, OUI ON EST DEVENU DES ORPHELINS La prison des orphelins interprétées par Johnny Hallyday Ma pauvre terre, tu n'es plus rien Que ma misère et mon chagrin Et l'herbe verte dans le grand champ Est couverte de ciment Et la fontaine est asséchée Notre plaine éventrée Car ils ont construit une prison Sombre et grise en béton Mon pauvre père, s'il vivait En serait mort, mort de regret Sa pauvre terre, son dernier lit Là où ma mère dort près de lui C'est la prison des orphelins Et moi son fils, moi qui n'avais rien Que cette terre qui était à moi J'ai grandi là dans l'orphelinat Ma pauvre terre, le temps passé N'a pu me faire tout oublier J'ai dans la bouche un goût amer Dès que je touche un peu de terre J'ai dans la bouche un goût amer Dès que je touche un peu de terre Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 SALAM 1962 On pas entendu parler de paix Mais d'independance et d'accord d'eviant Et de cessez le feux Donc qui n'est pas la meme chose Quand a ceux qui se gargarise de porteur d'humainité Et d'etre un bienfait du fait de la colonisation On doit savoir Que s'il y serais la bas encore nos colonisateur Beaucoup on serais ni lire ni ecrire a ce jour Depuis 1830 en algerie le coloinisateur a fusiller tout esprit intellectruelle et sachant lire et ecrire Car pour le colonisteur un homme instruit Etait un ennemi On a detruit bien des mosquees et de Zawia Pour que le peuple reste et deviene animal Pour Moi OUI, Vive l'Algérie Libre et indépendante. malgré tous les problèmes bladi HIA EL DJAZAIR, Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 Pour Moi OUI, Vive l'Algérie Libre et indépendante. malgré tous les problèmes bladi HIA EL DJAZAIR, on ne peut qu'etre que de ton avis Samir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts