Moa514 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Bonjour Depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais éprouver le moindre sentiment lorsque se présente l'occasion d'écrabouiller cette bête a huit patte.On nous dit souvent que cette créature minuscule est inoffensive qu'elle a même protéger notre prophète bien aimé (Que le salut d'Allah soit sur lui) mais j'ai énormément peur de ces bestioles, elles me terrorisent. Seriez vous tout comme moi, atteint d'arachnophobie ? Personnellement, j'ai toujours eu très peur et je n'ose d'ailleurs jamais avouer ma crainte aux autres par peur de moquerie . Souvent j'allais jusqu'à en faire des cauchemars et je sentais même des araignées courir sur moi. Est-ce donc votre cas a vous aussi ? Je suis aussi grelelouphobe, ils sont une raison pour laquelle je n'aime pas aller en Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Moalim, tu me fais rire quand tu dis Grelelou.:mdr: On dit Grellou dans mon coin :D Sinon, non, je n'ai pas particulièrement peur des araignées. Mais c'est très fréquent comme phobie. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Moalim, tu me fais rire quand tu dis Grelelou.:mdr: On dit Grellou dans mon coin :D Sinon, non, je n'ai pas particulièrement peur des araignées. Mais c'est très fréquent comme phobie. Grelilou ou what ever Tu n'as pas une phobie de ces insectes minables? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Grelilou ou what ever Tu n'as pas une phobie de ces insectes minables? Bin non. Au contraire, je les trouve fascinants. L'araignée n'est pas un insecte :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Bin non. Au contraire, je les trouve fascinants. L'araignée n'est pas un insecte :ermm: Je vais te garrocher une horde de mygale et de scorpion sur toi, on verra si tu trouvera sa encore fascinant ;) Si l'araignée n'est pas un insecte, c'est un quoi alors :eek: ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Je vais te garrocher une horde de mygale et de scorpion sur toi, on verra si tu trouvera sa encore fascinant ;) Si l'araignée n'est pas un insecte, c'est un quoi alors :eek: ?? Bin, c'est la classe des arachnides. 8 pattes. Pas de mâchoires. Pas de tête définie (Fusion avec le thorax). Etc. Non désolée, ça me fait pas particulièrement peur. :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Bin, c'est la classe des arachnides. 8 pattes. Pas de mâchoires. Pas de tête définie (Fusion avec le thorax). Etc. Non désolée, ça me fait pas particulièrement peur. :D C'est drôle mais...les seules genres de femmes que je connais qui n'ont aucune crainte vis a vis des araignées, sont des métalleuses ou des femmes extrêmement marginale :mdr: Ne serai-tu pas dans cette catégorie ma chère :o Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Il faut apprivoiser ta peur. Commence par regarder des photos d'araignées. Découpes-en quelques unes et colle les dans des endroits stratégiques. Parle-leur: dis-leur qu'elles sont plus petites que toi, qu,elles ne prendront pas le controle sur toi etc. Apprends à relaxer, respirer profondément. Quand tu te sentiras pret, observe une vraie araignée. Joue avec elle muni d'un long baton.Durant le processus, respire lentement. Reste calme. Recommence en augmentant le temps a chaque fois. L'araignée peut juste te chatouiller, Toi tu peux l'anéantir. N'oublie pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 C'est drôle mais...les seules genres de femmes que je connais qui n'ont aucune crainte vis a vis des araignées, sont des métalleuses ou des femmes extrêmement marginale :mdr: Ne serai-tu pas dans cette catégorie ma chère :o Non. Je suis peut-être l'exception de l'exception :eek: À un moment, j'ai postulé pour bosser à l'insectarium mais j'ai pas eu de chance :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Il faut apprivoiser ta peur. Commence par regarder des photos d'araignées. Découpes-en quelques unes et colle les dans des endroits stratégiques. Parle-leur: dis-leur qu'elles sont plus petites que toi, qu,elles ne prendront pas le controle sur toi etc. Apprends à relaxer, respirer profondément. Quand tu te sentiras pret, observe une vraie araignée. Joue avec elle muni d'un long baton.Durant le processus, respire lentement. Reste calme. Recommence en augmentant le temps a chaque fois. L'araignée peut juste te chatouiller, Toi tu peux l'anéantir. N'oublie pas. Ce n'est pas quelque chose de facile, mais je pense qu'il faut bien un début a tout pour affronter sa peur. Merci beaucoup Hurlevent, tu es toujours douces quand il s'agit de donner des conseilles . Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Non. Je suis peut-être l'exception de l'exception :eek: À un moment, j'ai postulé pour bosser à l'insectarium mais j'ai pas eu de chance :D :mdr::mdr: MDRRR Yakhaaaa a3laa Wipet tu es une vraie moussiba toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 C'est pas facile de parler de ses phobies. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 direction le psy Swileh:lol: [YOUTUBE]DJtBTlTfOes[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Grelilou ou what ever Tu n'as pas une phobie de ces insectes minables? Qui c'est que tu traites de minables ??? :bb: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Bonjour Depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais éprouver le moindre sentiment lorsque se présente l'occasion d'écrabouiller cette bête a huit patte.On nous dit souvent que cette créature minuscule est inoffensive qu'elle a même protéger notre prophète bien aimé (Que le salut d'Allah soit sur lui) mais j'ai énormément peur de ces bestioles, elles me terrorisent. Seriez vous tout comme moi, atteint d'arachnophobie ? Personnellement, j'ai toujours eu très peur et je n'ose d'ailleurs jamais avouer ma crainte aux autres par peur de moquerie . Souvent j'allais jusqu'à en faire des cauchemars et je sentais même des araignées courir sur moi. Est-ce donc votre cas a vous aussi ? Je suis aussi grelelouphobe, ils sont une raison pour laquelle je n'aime pas aller en Algérie ! Et pourtant, chui sûre que tu ferais peur à un yéti:mdr::mdr: Si krypto était là, je lui aurais demandé de te prêter ces TURBOS TCHANGULETTES:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Oh mais la petite bête ne va pas manger la grosse :D (dixit : la nana qui a la trouille des pigeons :confused:) Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Il faut apprivoiser ta peur. Commence par regarder des photos d'araignées. Découpes-en quelques unes et colle les dans des endroits stratégiques. Parle-leur: dis-leur qu'elles sont plus petites que toi, qu,elles ne prendront pas le controle sur toi etc. Apprends à relaxer, respirer profondément. Quand tu te sentiras pret, observe une vraie araignée. Joue avec elle muni d'un long baton.Durant le processus, respire lentement. Reste calme. Recommence en augmentant le temps a chaque fois. L'araignée peut juste te chatouiller, Toi tu peux l'anéantir. N'oublie pas. Un bottin sur la fiole! ou la redoute si tu préfères?? sinon reste la solution BAYGON jaune.:04: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Bonjour Depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais éprouver le moindre sentiment lorsque se présente l'occasion d'écrabouiller cette bête a huit patte.On nous dit souvent que cette créature minuscule est inoffensive qu'elle a même protéger notre prophète bien aimé (Que le salut d'Allah soit sur lui) mais j'ai énormément peur de ces bestioles, elles me terrorisent. Seriez vous tout comme moi, atteint d'arachnophobie ? Personnellement, j'ai toujours eu très peur et je n'ose d'ailleurs jamais avouer ma crainte aux autres par peur de moquerie . Souvent j'allais jusqu'à en faire des cauchemars et je sentais même des araignées courir sur moi. Est-ce donc votre cas a vous aussi ? Je suis aussi grelelouphobe, ils sont une raison pour laquelle je n'aime pas aller en Algérie ! ça c'est trés drole :D Ta cas ne pas fréquenter les endroits que ces creatures fréquentent :rolleyes: De toute ma vie j'ai jamais croisé une :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Et pourtant tout ce qu´elles ont et continuent á enseigner avec vous pauvres humains Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Il faut apprivoiser ta peur. Commence par regarder des photos d'araignées. Découpes-en quelques unes et colle les dans des endroits stratégiques. Parle-leur: dis-leur qu'elles sont plus petites que toi, qu,elles ne prendront pas le controle sur toi etc. Apprends à relaxer, respirer profondément. Quand tu te sentiras pret, observe une vraie araignée. Joue avec elle muni d'un long baton.Durant le processus, respire lentement. Reste calme. Recommence en augmentant le temps a chaque fois. L'araignée peut juste te chatouiller, Toi tu peux l'anéantir. N'oublie pas. pardon mais faut vraiment pas avoir de potes et s'ennuyer à mort pour imaginer aller faire mumuse avec cette bestiole... si j'ai rien d'autre à faire, je préfèrerais encore me compter les cils que de faire ça... :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 bonsoir... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 la peur des araignées? tu peux t'en débarrasser il faut savoir pourquoi tu as peur d'elles..... tu veux le savoir? bon sang je vais me rammasser tous les fa istes (qui déjà ne sont pas nombreux à m'aimer....j'adooooooooore) Mais moi je t'adoooooooooooooooooooooooooooore :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts