pmat 276 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 BONJOUR Alesia et son histoire en 52 avant J.C. ALORS ALESIA ,PARIS OU AILLEURS Il se dit qu'a ce sujet il se fait des proces Ou a ce train Dire c'est ici alesia et l'autre qui dit non c'est là On va finir Par dire qu'elle se trouve a Alger La question est Qui a ecrit l'histoire? Pour Alesia il se dit que c'est Napoleon Mais alors pour le reste? Et vous? TOUT EN SACHANT QUE LES ARABES SONT ARRIVER AU DESSUS DE REIMS ET ONT LAISSER DES VESTIGES DONC IL Y ONT SEJOURNER TRES LONGTEMPS CHOSE QUI MANQUE DANS L'HISTOIRE DE FRANCE MAIS LES TRACES SONT LA LES HABITANTS L'ON CONSTATER ET LE DISENT Non il n' y a pas eut que la visite a Charlemagne et ont donner la montre Mais ont sejourner les arabes en france On y trouve des fontaines et des edifices d'aharchitecture arabe et des vestiges de toutes nature IL SE POURAIS QUE MA DEUXIEME PARTIE SOIT ORS SUJETS MAIS A MOI ELLE M'A PERMIS D'APPUIS LES AMNESIES DE CERTAINS PEUPLES Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Bataille d'Alésia en 52 av JC Polémique concernant la localisation d'Alésia Alise-Sainte-Reine en Bourgogne : l'assimilation d'Alise-Sainte-Reine avec Alésia a été consacrée par Napoléon III dans les années 1860. Après avoir encouragé des fouilles, la "Commission de topographie de la Gaule" confirme que ce site a été le lieu de la bataille mais les méthodes de manipulation et les conclusions autoritaires firent l'objet de vives critiques. Aujourd'hui, un musée et les restes d'une cité gallo-romaine, donc datant d'après Alésia, se visitent sur le site. Napoléon III fait ériger en 1865 une statue de Vercingétorix haute de 7m : elle est réalisée par le sculpteur Millet et située sur la pointe occidentale du Mont-Auxois. Le chef gaulois est représenté tel qu'on pouvait imaginer les gaulois au XIXe : les connaissances actuelles mettent en relief certains anachronismes, et on note que son visage ressemble étrangement ... à celui de Napoléon III ! Sur le socle, dessiné par Viollet-le-Duc, est gravée l'inscription : La Gaule unie Formant une seule nation, Animée d'un même esprit, Peut défier l'Univers. Vercingétorix aux Gaulois assemblés (César, Guerre des Gaules, livre VII,29) Napoléon III, Empereur des Français, à la mémoire de Vercingétorix. Anecdote : sur le bas de sa tunique, on observe des impacts de balles car pendant l'occupation de 39-45, des soldats allemands prenaient la statue pour cible afin de s'exercer au tir ! Cette plaque a été retrouvée sur le site d'Alise Sainte-Reine, et comporte l'inscription "d'ALISIIA", dénomination gauloise d'Alésia. Un argument de plus pour le site ! Des analyses récentes mettent en lumière le fait que la superficie du site est trop réduite par rapports aux 80 000 fantassins, aux cavaliers et à leur monture : on approche des 1000 individus à l'hectare, soit quatre fois plus que les limites tolérables. Chaux-des-Crotenay en Franche-Comté dans le Haut-Jura au sud de Champagnol : ce site répond très précisément à toutes les exigences du texte de description (Bellum Gallicum). L'analyse pertinente d'André Berthier : En 1960, un conservateur des Antiquités, André Berthier, se base sur une analyse approfondie des commentaires de Jules César sur la guerre des Gaules. L'objectif de cet écrit était certes de se faire valoir aux yeux du Sénat romain, mais outre le fait que "l'omission utile" et les ellipses soient pratiques courantes, on peut supposer qu'il constitue une réserve relativement fiables d'indices. En latiniste chevronné, il dissèque le texte ligne par ligne afin d'inventorier les indices topographiques, puis récupère les cartes d'état major de l'est de la France et se lance dans un long travail d'éliminations. Initialement, 200 hauteurs pourraient accueillir un oppidum, mais en tenant compte des autres indices (cours d"eau, talus, falaise, orientation, ...), il identifie un seul site qui coïncide à 100% : Chaux-des-Crotenay ! Alaise dans le Doubs (25 km au sud de Besançon) : l'argument en sa faveur, en plus de la toponymie, est d'être en Séquanie, où des auteurs placent indubitablement Alésia, alors qu'Alise-sainte-Reine se trouve en pays Eduen. Cela dit , Alésia est aussi une station du métro de Paris, située sur la ligne 4 (Porte d'Orléans - Porte de Clignancourt), dans le 14e arrondissement de Paris. :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 Bataille d'Alésia en 52 av JC Cela dit , Alésia est aussi une station du métro de Paris, située sur la ligne 4 (Porte d'Orléans - Porte de Clignancourt), dans le 14e arrondissement de Paris. :D bonjour leila merci pour les infos qui nous eclaire bien sur la bizarerie de cet affaire sur la station alesia oui je connais Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Bataille d'Alésia en 52 av JC Cela dit , Alésia est aussi une station du métro de Paris, située sur la ligne 4 (Porte d'Orléans - Porte de Clignancourt), dans le 14e arrondissement de Paris. :D :mdr::mdr::wavetowel: prochaine station porte d'Orléans!:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 C'était pas à Poitiers plutôt ? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 BONJOUR Alesia et son histoire en 52 avant J.C. ALORS ALESIA ,PARIS OU AILLEURS Il se dit qu'a ce sujet il se fait des proces Ou a ce train Dire c'est ici alesia et l'autre qui dit non c'est là On va finir Par dire qu'elle se trouve a Alger La question est Qui a ecrit l'histoire? Pour Alesia il se dit que c'est Napoleon Mais alors pour le reste? Et vous? TOUT EN SACHANT QUE LES ARABES SONT ARRIVER AU DESSUS DE REIMS ET ONT LAISSER DES VESTIGES DONC IL Y ONT SEJOURNER TRES LONGTEMPS CHOSE QUI MANQUE DANS L'HISTOIRE DE FRANCE MAIS LES TRACES SONT LA LES HABITANTS L'ON CONSTATER ET LE DISENT Non il n' y a pas eut que la visite a Charlemagne et ont donner la montre Mais ont sejourner les arabes en france On y trouve des fontaines et des edifices d'aharchitecture arabe et des vestiges de toutes nature IL SE POURAIS QUE MA DEUXIEME PARTIE SOIT ORS SUJETS MAIS A MOI ELLE M'A PERMIS D'APPUIS LES AMNESIES DE CERTAINS PEUPLES Je sais juste que Clovis premier a épousé la reine Clotilde des burgondes qui l'a converti au catholiscisme et bla..bla..bla;;; super suite! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 C'était pas à Poitiers plutôt ? BONJOUR YASMI OUI L'HISTOIRE NOUS DIT CELA ET RATTRAPER A RONCEVEAU Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 Je sais juste que Clovis premier a épousé la reine Clotilde des burgondes qui l'a converti au catholiscisme et bla..bla..bla;;; super suite! TU M'EN A RAPPELER DDES CHOSE CAROBIBIQUE DEPUIS LE TEMPS MOI JE SAIS PLUS Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 BONJOUR YASMI OUI L4HISTOIRE NOUS DIT CELA ET RATTRAPER A RONCEVEAU Oui et Jeanne d'Arc était la fille de Jules César:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 Oui et Jeanne d'Arc était la fille de Jules César:D oui des siecles apres et du coté inverse de rome on aurais dit petite fille va savoir l'allemagne est pourtant la mere de france puisque pour moi la royauté est allemande la chapelle le couronnement est un peut a l'anglaise aussi bien sur ITALIEN ESPAGNOLE AUTRICHIEN POLONAIS RUSSE NORVEGIEN ET SUEDOIS et et Anglais bien sur le sang royale francais est tout cela Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 oui des siecles apres et du coté inverse de rome on aurais dit petite fille va savoir l'allemagne est pourtant la mere de france puisque pour moi la royauté est allemande la chapelle le couronnement est un peut a l'anglaise aussi bien sur ITALIEN ESPAGNOLE AUTRICHIEN POLONAIS RUSSE NORVEGIEN ET SUEDOIS et et Anglais bien sur le sang royale francais est tout cela Y a eu aussi les Huns, les Celtes, les Goths, les Mongols, bref tout le monde a déjà planté sa tente en France:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 Y a eu aussi les Huns, les Celtes, les Goths, les Mongols, bref tout le monde a déjà planté sa tente en France:D oui pour les planteurs de tente puis les italiens les espagnole les autrichien les polonais que napoleon avait enroler pour ses aventures de guerre on aura oublier les arabec alors que napoleon avait des affinité avec l'egypte donc kadafi ne fut pas le premier Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts