Jump to content

JE VOUS DEMANDE PARDON A tous les forumistes de FA presents et absents

Recommended Posts

• Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca va Krypto mon frére. Tu cherche toujours une guitare pas chère ?

J'ai une occas' en or pour toi kho. ;)

:mdr: Tu tiens toujours à cette idée de krypto? Meskine le gars il va passer de sales moments à cause de moi.

Bon ben tant pis. Que Dieu te garde. :04:

:mdr: Merci pour le doua.

Que Dieu enlève la barrière qui couvre ton coeur pour voir la vérité de celui qui t'a créé. Que Dieu te donne le courage de lui obéir.

:mdr: Merci pour le doua.

Que Dieu enlève la barrière qui couvre ton coeur pour voir la vérité de celui qui t'a créé. Que Dieu te donne le courage de lui obéir.

Je veux pas obeir, je veux qu'il me fasse gagner au loto afin de rouler en Ferrari comme les dignes descendants du prophéte. :04:

Je veux pas obeir, je veux qu'il me fasse gagner au loto afin de rouler en Ferrari comme les dignes descendants du prophéte. :04:

Si tu veux l'argent il t'en donnera autant que tu veux et plus, seulement il faudrait lui obéir. Dis tu es sur quelle ville? Ca te dit de fixer un rendez-vous?

PMAT

Le pardon, c'est quelque chose qui doit venir du coeur et de l'âme. Pas quelque chose qu'on demande pour gagner des points aux yeux de Dieu ou pour satisfaire les exigences d'une religion. Je croirai en ta sincérité quand tu pourras demander pardon au moment ou tu blesses une personne et non seulement à la veille d,un ramadan. Désolée.

Aux faistes:

On dirait que certain(e)s lisent et que leur mémoire efface au fur et à mesure les injures qui s'écrivent.

Désolée encore une fois, mais ceux qui disent que PMAT est toujours respectueux des gens, ne lisent certainement pas tout ce qu'il écrit.

C'est un comportement sectaire et hypocrite. MOI JE SUBIS LES INSULTES DE pmat ET JE COMPRENDS POURQUOI IL SENT LE BESOIN DE DEMANDER PARDON À LA VEILLE DU RAMADAN. D'AUTRES AUSSI SONT LA CIBLE DE PMAT: blood-and-sugar, cerise pour ne nommer qu'eux.

Je ne vous demande pas de prendre parti, juste ne pas être ridicule au point de nier que si monsieur PMAT demande pardon, c'est qu'il se sent coupable de quelque chose. Sinon il ne le ferait pas.

Si tu veux l'argent il t'en donnera autant que tu veux et plus, seulement il faudrait lui obéir. Dis tu es sur quelle ville? Ca te dit de fixer un rendez-vous?

lol... File moi son portable à Dieu, on va gagner du temps. :D

Guest mackiavelik
PMAT

Le pardon, c'est quelque chose qui doit venir du coeur et de l'âme. Pas quelque chose qu'on demande pour gagner des points aux yeux de Dieu ou pour satisfaire les exigences d'une religion. Je croirai en ta sincérité quand tu pourras demander pardon au moment ou tu blesses une personne et non seulement à la veille d,un ramadan. Désolée.

Aux faistes:

On dirait que certain(e)s lisent et que leur mémoire efface au fur et à mesure les injures qui s'écrivent.

Désolée encore une fois, mais ceux qui disent que PMAT est toujours respectueux des gens, ne lisent certainement pas tout ce qu'il écrit.

C'est un comportement sectaire et hypocrite. MOI JE SUBIS LES INSULTES DE pmat ET JE COMPRENDS POURQUOI IL SENT LE BESOIN DE DEMANDER PARDON À LA VEILLE DU RAMADAN. D'AUTRES AUSSI SONT LA CIBLE DE PMAT: blood-and-sugar, cerise pour ne nommer qu'eux.

Je ne vous demande pas de prendre parti, juste ne pas être ridicule au point de nier que si monsieur PMAT demande pardon, c'est qu'il se sent coupable de quelque chose. Sinon il ne le ferait pas.

Pmat est sincere, unique, respectueux...ecchétéra!!!:D

joyeux ramdanek Hurlevent!!

PMAT

Aux faistes:

+ 100 000................

lol... File moi son portable à Dieu, on va gagner du temps. :D

Oui si tu veux, seulement lui il n'a pas besoin de portable pour te contacter. Si tu veux lui parler tu n'as qu'à lui dire là directement ce que tu veux dire, ce que tu veux de lui, ou juste lui raconter des faits ou autre.Et si tu veux qu'il te parle, ouvre le coran tu trouveras ses dits.

Oui si tu veux, seulement lui il n'a pas besoin de portable pour te contacter. Si tu veux lui parler tu n'as qu'à lui dire là directement ce que tu veux dire, ce que tu veux de lui, ou juste lui raconter des faits ou autre.Et si tu veux qu'il te parle, ouvre le coran tu trouveras ses dits.

J'ai cherché la sourate sur les croyants qui aimeraient bien faire la teuf sur des yachts avec de sublimes call-girl bielorusses, j'ai pas trouvé. :D

J'ai cherché la sourate sur les croyants qui aimeraient bien faire la teuf sur des yachts avec de sublimes call-girl bielorusses, j'ai pas trouvé. :D

Bah alors tu n'as pas vraiment cherché.

Lis "sourate almoumin" elle parle exactement de ça. La sourate des croyants.

Et puis il y a un hadith très intéressant qui y parle. Je le partage avec toi:

Abû Masûd 'Uqba ibn 'Amir l'Ansarite a dit , l'Envoyé de Dieu a dit:

« Certes, de tout ce que les gens saisissent d'antiques paroles prophétiques, la première est :

"Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux" »

Bah alors tu n'as pas vraiment cherché.

Lis "sourate almoumin" elle parle exactement de ça. La sourate des croyants.

Et puis il y a un hadith très intéressant qui y parle. Je le partage avec toi:

Abû Masûd 'Uqba ibn 'Amir l'Ansarite a dit , l'Envoyé de Dieu a dit:

« Certes, de tout ce que les gens saisissent d'antiques paroles prophétiques, la première est :

"Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux" »

J'ai lu la dite sourate, enfin une traduction. Il n'y a rien de ce que tu dis l'arnaqueur. :D

Par contre il y a un verset interressant.

Verset 10. On proclamera à ceux qui n'auront pas cru :

"La Haine d'Allah est plus grande que votre haine envers vous-même quand vous persistiez dans l'incréduilité alors que vous étiez appelés à la foi. "

C'est pas beau la haine. :04:

J'ai lu la dite sourate, enfin une traduction. Il n'y a rien de ce que tu dis l'arnaqueur. :D

Par contre il y a un verset interressant.

Verset 10. On proclamera à ceux qui n'auront pas cru :

"La Haine d'Allah est plus grande que votre haine envers vous-même quand vous persistiez dans l'incréduilité alors que vous étiez appelés à la foi. "

C'est pas beau la haine. :04:

Sourates Al-Mouminun:

[1] Bienheureux, en vérité, sont les croyants [2] qui prient avec humilité, [3] qui dédaignent toute futilité, [4] qui s’acquittent de la zakât, [5] qui s’abstiennent de tout rapport charnel, [6] sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer, [7] car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d’autres unions ;

Le verset que tu as cité est dans une autre sourate. Et il t'est destiné.

Pmat est sincere, unique, respectueux...ecchétéra!!!:D

joyeux ramdanek Hurlevent!!

Tu as droit à ton oppinion. Je peux vivre avec ça.

Je ne sais pas si ramdanek signifie ramadan mais je te remercie de me le souhaiter joyeux. En fait ça ne me concerne pas.

Sourates Al-Mouminun:

[1] Bienheureux, en vérité, sont les croyants [2] qui prient avec humilité, [3] qui dédaignent toute futilité, [4] qui s’acquittent de la zakât, [5] qui s’abstiennent de tout rapport charnel, [6] sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer, [7] car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d’autres unions ;

Le verset que tu as cité est dans une autre sourate. Et il t'est destiné.

Non, non je ne me suis pas trompé : Sourate Al-Mouminun, Section 2, verset 10.

http://tafseereusmani.com/040_Sourate_Momine.pdf

Et je vois pas en quoi il m'est destiné. J'ai aucune haine envers moi-même, je m'etonne simplement que Dieu puisse simultanément être tout miséricordieux et haineux envers les créatures qui ne croient pas en lui. :pokey:

Non, non je ne me suis pas trompé : Sourate Al-Mouminun, Section 2, verset 10.

http://tafseereusmani.com/040_Sourate_Momine.pdf

Et je vois pas en quoi il m'est destiné. J'ai aucune haine envers moi-même, je m'etonne simplement que Dieu puisse simultanément être tout miséricordieux et haineux envers les créatures qui ne croient pas en lui. :pokey:

La sourate que tu as cité s'appelle "sourate almumin" non pas "sourate almuminun". Celle là est une autre son numéro de sourate est 40, hors moi je parlais plutôt de la sourate 23.

Pour ta question de miséricorde et de haine, je te donne un exemple pour que tu comprennes plus facilement.

Supposes que tu as une entreprise, tu as tout sacrifié pour rendre cette entreprise très puissante pendant des années. Un jour, l'un de tes travailleur commet un truc grave, il trompe toute ta confiance alors que tu étais très généreux envers lui et tu as mis une confiance aveugle en lui. Il détruit cette confiance et il fait un truc qui d'abord te touche personnellement mais aussi il touche l'entreprise. Quelle sera ta réaction? Si tu seras très miséricordieux, la moindre des choses tu lui enlèveras son poste, tu le mettras dehors.

Pareil pour la miséricorde d'Allah, là en ce moment, tu désobéis, tu ne crois pas en lui, tu le rabaisses, mais il fait quoi? Il te nourrit, il te tient à chaud dans le froid, il te laisse profiter des yeux qu'il t'a offert, de ton corps, de ton ouïe, il te donne chaque fois avec quoi vivre. Mais viendra un moment, où il te mettra en dehors de sa miséricorde si tu persistes. Ce moment s'appelle "le jour du jugement dernier".

Dieu est plus miséricordieux que le gars de l'entreprise, car il te laisse encore la chance de revenir à lui, mais il ne faut pas abuser de sa miséricorde.

andalouz

dieu est riche fais ta demande seulement

te doner cela lui est facile

sauf imagine que tu est un bolide t que tu ailles trop vite et les virages sa se respecte

peut etre que c'est pour cela qu'il te preserve de bien des chose et dieu seul sait

PMAT

Aux faistes:

que dieu te derrige et te montre le chemin

allah yahdik wa yahdina

que dieu te pardonne tu ne sais pas ce que tu fais

ce n'est point toi qui parle

sait tu ce qu'est le pardon

le voleur d'orange dira toujour non monsieur moi pas voler

le chameau rira toujour de son frere

il oubli que le monde est aller a l'ecole et qu'ils savent tous faire la grimace au maitre et au savant

que dieu nous pardonne nos pechés et nos offense

et a ceux qui nous ont offensés

voici ce que dieu nous dit pour le pardon:

263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent.

264. ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

et je rajouterais

ne predis pas ce que tu ignore

et n'ignore pas ce que tu sais

et n'embrouille pas tes semblables

quelle est ton rang ici ou au dela pour refuser un pardon ?

et d'y emmetre un doute

malheureuse

que dieu te pardonne

a ton attention mon ami Andalouz

ce que dieu nous dit

sur la demande du pardon et la demande comme la tienne qui est d'avoir ici bas et tout de suite:

199. Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

200. Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement : "Seigneur ! Accorde nous [le bien] ici-bas ! " - Pour ceux-là, nulle part dans l'au-delà.

:salam:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Jour Montant !

2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Jésus avait dit, toi qui va vers les hommes pour leur apporter ton offrande comme charité la valeur que tu est obligé de la porter sur ta tête tellement elle est importante

Mais vite

Va retrouver ton frère

Et demande lui PARDON

Pour qu'elle , ton offrande soit acceptée et exaucé par ton seigneur

Et donc faire son ramadan

En étant fâché avec ses frères

ne peut faire exauces nos efforts a faire le ramadan

Donc a tous et toutes

JE VOUS DEMANDE PARDON

Si je vous est heurté

Je vous demande pardon pour mes paroles qui vont ont offensé

Je vous demande pardon

En ce moi de ramadan qu’il soit le bienvenu

Le ramadan est une bonté de notre seigneur pour nous pardonner

Dieu alléger nous la faim et la soif à tes serviteurs

Aux peuples qui subissent la guerre et ses atrocités allégez leurs souffrances et leurs douleurs

Dieu derigez les perdus afin qu’ils retrouve leur chemins

Derige nous sur le vrais chemin

Nous implorons ton pardon

Dieu alléger la souffrance aux peuples pauvres, aux pauvre aux malades et a leur familles

Dieu mettez de la concorde entre nous les hommes

Munissez nous tes adorateur de savoir d’intelligence et de sagesse

Pour mieux te servir et nous entre aider

Et aider la veuf et l’orphelin

Etre solidaire et fraternelle charitable et toujours bienveillant

OUI A TOUS ET TOUTES

UN BON MOI DE RAMADAN

a vous aussi l'amis ;) bon ramadan karim

que dieu te derrige et te montre le chemin

allah yahdik wa yahdina

que dieu te pardonne tu ne sais pas ce que tu fais...PMAT

Demander pardon et insulter dans une même phrase. Il n'y a que toi qui s'accorde ce droit.

Ma définition du pardon est: ne pas laisser la méchanceté d'un autre envahir ma vie et le laisser poursuivre son chemin.