pmat 276 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Beaucoup d'association a caractère raciste ,sanguinaire et immorale existe L'HOMME ET SA FOLIE SES VIS SOUS L'ÉGIDE DU DROIT ET DES ABUS DE POUVOIR CAR ONT DES RELATIONS Le même sujet s'est passé en OKLAOMA ou il y eut 168 jeunes assassines Anders déclarant il faut éradique l' ISLAM ET LE COMUNISME on trouve la similitude avec l'Amérique Tous les complexes et les malades menteaux font la une Et sont les sujet de chaque jour politique , ideologique, philosophique,et intellecrtuelle relayer par les mediats -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Le sujet m’est venu suite A l’attentat de Norvège par Anders Behring Breivik Proche de l'extrême droite Le meurtriers tenais UN MÉMOIRE DE 1 500 PAGES Sur la foi des informations qu'il a mises en ligne sur Internet, l'homme est considéré par la police comme un "fondamentaliste chrétien". Selon un mémoire de 1 500 pages qu'il a publié sur le Web avant les faits, Anders Behring Breivik préparait activement son opération depuis l'automne 2009 au moins. Il y détaille les préparatifs de son action, évoquant "l'usage du terrorisme comme un moyen d'éveiller les masses" et dit s'attendre à être perçu "comme le plus grand monstre depuis la seconde guerre mondiale". Les hommes naissent curieux et sans interdit ils tendent leurs yeux et leurs mains a tout ce qui bouge Et vont ver tout Donc ils grandissent avec ses qualités d’aller d’avoir ce qu’on veut et souvent en s’imposant Et il grandi en ayant persévérer et améliorer sa personnalité au ses propres yeux Souvent n’écoutent pas le conseil de l’éducation de ses parents de sa famille et de ses proches Il devient un maître Il décide Et entreprend vers tout ce que son esprit lui dicte La les sociétés devraient réfléchir sur tout ce qui se crée a caractère de libéralité Est-ce que je fais pas la comme ce que Anders Behring Breivik L’auteur de l’ Attentats en Norvège: un projet en préparation depuis deux ansQuand ces associations de l’intolérance du rejet et de la mort parle dialoguent et déclarent Comme par peur d’autrui, ils disent : La police a déclaré que le suspect n'avait pas expliqué ses motifs. Mais un élément pourrait être fourni par une longue vidéo publiée sur YouTube, contenant de violentes diatribes contre l'islam, le marxisme et le multiculturalisme, et attribuée samedi par des médias norvégiens à Breivik. A la fin de ce document, le suspect apparaît sur trois photos, dont l'une le montre en position de tir avec un fusil d'assaut. Publiée le jour des attaques, la vidéo décrit l'islam comme "la principale idéologie génocidaire". "Avant de commencer notre croisade, nous devons faire notre devoir en décimant le marxisme culturel", est-il également écrit. ANCIEN MEMBRE DU FrP "Il a reconnu les faits. Il a dit être convaincu que ses actes étaient cruels, mais que dans sa tête, ils étaient nécessaires", a déclaré dans la soirée son avocat UN MÉMOIRE DE 1 500 PAGES Sur la foi des informations qu'il a mises en ligne sur Internet, l'homme est considéré par la police comme un "fondamentaliste chrétien". Selon un mémoire de 1 500 pages qu'il a publié sur le Web avant les faits, Anders Behring Breivik préparait activement son opération depuis l'automne 2009 au moins. Il y détaille les préparatifs de son action, évoquant "l'usage du terrorisme comme un moyen d'éveiller les masses" et dit s'attendre à être perçu "comme le plus grand monstre depuis la seconde guerre mondiale". La bible déjà nous en parle de la méchanceté des hommes 1. Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! 3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. 4. Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. 5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes; 6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.PMAT suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 SUITE ET FIN il faut interdire certaine associations a exister comme ceux qui propose leurs droit qui n'est pas generale ou s'impose grace a des pouvoirs ou par des abus de pouvoir 1. Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël, 2 Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence; 3 Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture; 4 Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion. 5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté, 6 Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences. 7. La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. 8 Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère; 9 Car c'est une couronne de grâce pour ta tête, Et une parure pour ton cou. 10. Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner. 11 S'ils disent: Viens avec nous! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence, 12 Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse; 13 Nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin nos maisons; 14 Tu auras ta part avec nous, Il n'y aura qu'une bourse pour nous tous! 15 Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pied de leur sentier; 16 Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang. 17 Mais en vain jette-t-on le filet Devant les yeux de tout ce qui a des ailes; 18 Et eux, c'est contre leur propre sang qu'ils dressent des embûches, C'est à leur âme qu'ils tendent des pièges. 19 Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; La cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent. 20. La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places: 21 Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles: 22 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science? 23 Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles... 24 Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde, 25 Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes, 26 Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, 27 Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous. 28 Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. 29 Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel, 30 Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, 31 Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 oh musulmans Immigres de tout pays et de toutes religion appenons a vivre et a ne pas provoquer l'oeil jaloux moqueur sangunaire amuseur taquin humouriste pour nous coller une tarre Tous les complexes et les malades menteaux font la une Et sont les sujet de chaque jour politique , ideologique, philosophique,et intellecrtuelle relayer par les mediats l'homme se trouve sans barieres comme envouter PREVERT L'AVAIT DEJA DIT TOUT HAUT Il ne faut pas laisser les intellectuels ..... Prévert Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes Parce que Messieurs quand on le laisse seul Le monde mental Messieurs N'est pas du tout brillant Et sitot qu'il est seul Travaille arbitrairement S'érigeant pour soi-mème Et soi disant généreusement en l'honneur des travail- leurs du batiment Un auto -monument Répétons -le Messsssieurs Quand on le laisse seul Le monde mental Ment Monumentalement . jacques Prévert soyons sans taches et ne proivoqu'on pas leur bouches leur verbes sera comme le venin du serpent par le vis tout action qui se rassemble peut faire tache d'huile en grandissant et devenir une idée un avis et enfin un esprit de la nation soyer des embassadeurs de ce que vous representer et ne donnons pas raison a autrui a avoir raison sur nous effacon nous dans nos demarches et comportement on est chez autrui on est chez lui a vous !!!!! la bible dit aussi 1. Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes; 2 Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix. 3 Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. 4 Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes. 5 Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. 7. Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Attentats en Norvège: un projet en préparation depuis deux ans - Terrorisme - ouest-france.fr http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/07/23/du-soupcon-islamiste-a-l-incredulite-de-la-piste-d-un-extremiste-norvegien_1552024_3214.html#ens_id=1551858 Je viens de trouver des articles et ça fait réfléchir car à quoi servent les services de contre terrorisme en Norvège ? Parfois il faut enlever ses oeillères et observer autour de soi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 Attentats en Norvège: un projet en préparation depuis deux ans - Terrorisme - ouest-france.fr Du soupçon islamiste à l'incrédulité de la piste d'un extrémiste norvégien - LeMonde.fr Je viens de trouver des articles et ça fait réfléchir car à quoi servent les services de contre terrorisme en Norvège ? Parfois il faut enlever ses oeillères et observer autour de soi et j'avancerais la chose suivante tout ces fous sont au service de l'etat , de leurs etats ils srvent a rejeter et faire peur aux communauté vivant sur leur territoire et souvent ils sont manipuler et mis au service des politiques eux meme on a le FN en france Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Pmat je crois sincèrement que si les services norvégiens avaient su éviter ce drame ils l'auraient fait mais ils mettent tous leurs outils de vigilance sur un seul front et ratent donc ce qui se prépare ailleurs J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait une vive polémique en Norvège vis-à-vis des services en cause Car là c'était chronique d'un drame annoncé On réussit à déjouer de nombreux attentats d'un certain type , pourquoi pas ce type d'attentats Tout le monde semble étonné de voir qu'il s'agit d'un "norvégien de souche" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 Pmat je crois sincèrement que si les services norvégiens avaient su éviter ce drame ils l'auraient fait mais ils mettent tous leurs outils de vigilance sur un seul front et ratent donc ce qui se prépare ailleurs J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait une vive polémique en Norvège vis-à-vis des services en cause Car là c'était chronique d'un drame annoncé On réussit à déjouer de nombreux attentats d'un certain type , pourquoi pas ce type d'attentats Tout le monde semble étonné de voir qu'il s'agit d'un "norvégien de souche" tu veux dire laisse s'installer une provocation mais la c'est inter donc oui on a de tout temps dit que les pire esprits sont au seint des plus hautes structure etatique ca aussi il faut le dire chaque societé a ses ennemis propre et la on a pas les musulmans les plus visé ou atteint ou plus des chretiens il s'est pris a une jeunesse et au premier ministre norvegien est ce contre la debravation? ou sont ils premier ministre et ce mouvement travailliste plus humain et plus pour le partage et la tollerance ce qui le choque lui ce Anders et le fais sortir de ses gongs Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 tu veux dire laisse s'installer une provocation mais la c'est inter donc oui on a de tout temps dit que les pire esprits sont au seint des plus hautes structure etatique ca aussi il faut le dire chaque societé a ses ennemis propre et la on a pas les musulmans les plus visé ou atteint ou plus des chretiens il s'est pris a une jeunesse est ce contre la debravation? C'était des jeunes "travaillistes" donc de gauche Son acte est clairement un acte terroriste politique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 C'était des jeunes "travaillistes" donc de gauche Son acte est clairement un acte terroriste politique Ah oui de gauche = COMMUNISTE Et donc oui ca le derange et il voit rouge pour lui ISLAM - COMMUNISTE a eradique de norvege Et lui se sent etre le netoyeur Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Ah oui de gauche = COMMUNISTE Et donc oui ca le derange et il voit rouge pour lui ISLAM - COMMUNISTE a eradique de norvege Et lui se sent etre le netoyeur extrait d'un article Mais un élément pourrait être fourni par une longue vidéo publiée sur YouTube, contenant de violentes diatribes contre l'islam, le marxisme et le multiculturalisme, et attribuée samedi par des médias norvégiens à Breivik. A la fin de ce document, le suspect apparaît sur trois photos, dont l'une le montre en position de tir avec un fusil d'assaut. Publiée le jour des attaques, la vidéo décrit l'islam comme "la principale idéologie génocidaire". "Avant de commencer notre Croisade, nous devons faire notre devoir en décimant le marxisme culturel", est-il également écrit. Les deux cibles des attaques ont été le gouvernement travailliste du Premier ministre Jens Stoltenberg et un rassemblement de la jeunesse du Parti travailliste à Utoeya. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 extrait d'un article merci leila beau travail comme quoi les gens, les peuples et les citoyens devrait avoir peur d'eux meme contre leur propre pulssion l'homme par ses passion est comme l'homme sous l'effet de l'alcool ils ne maitrise et ne controle plus rien il devien un outil a son esprit et a ses envis de vis qu'il ne contie plus et ne peut se retenir ils sont de plus en plus fort contre sa volonté car il s'est souvent laisser faire et force c'est une drogue pour lui au jour J et a l'heure H il ne maitrise pas et leur propre jugement est faussé mais construit par le vis et en tout temps il faut se remettre en question comme l'islam nous le demande et comme la citation arabe qui dit tourne 7 foies ta lange dans ta bouche avant de parler (ici avant d'agir) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 cet homme se croit tout permis Massacre en Norvège. Qui est vraiment Anders Behring Breivik ? nouvelobs.com - Il y a 38 minutes Le principal suspect de la double attaque qui a frappé Oslo est décrit comme un "fondamentaliste chrétien" par les enquêteurs. Anders B. Breivik a été identifié par les médias norvégiens comme étant le suspect actuellement interrogé par la police. ... Vidéo : Norvège : le tueur n'a pas expliqué son geste BFMTV Attentats en Norvège : le suspect présenté lundi devant un juge Le Parisien 20minutes.fr - Le Figaro - Europe1 - Ouest-France Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Cet homme reconnait les faits MAIS refuse de plaider coupable Comme tu dis, il se croit tout permis En mars il avait été signalé car achat de produits dangereux mais on a laissé tomber Depuis des années il postait sur internet des messages façon "communist holocaust" mais au nom de la tolérance, on le laissait faire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 25, 2011 Author Partager Posted July 25, 2011 Cet homme reconnait les faits MAIS refuse de plaider coupable Comme tu dis, il se croit tout permis En mars il avait été signalé car achat de produits dangereux mais on a laissé tomber Depuis des années il postait sur internet des messages façon "communist holocaust" mais au nom de la tolérance, on le laissait faire bonsoir leila oui le droit et la tollerance voila ce que ca donne le droit d'expression qu'il disent j'espere que ce droit sera revu et redebattu Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Je viens d'entendre au journal Les psychiatres disent qu'ont ne peut pas préparer un projet de ce type pendant 9 ans sans jouir de toutes ses facultés exit la folie donc et puis il va sans doute être poursuivi pour crime contre l'humanité et ça va mettre la peine maximale encourue à 30 ans au lieu de 21 ans Je trouve que 30 ans , c'est peu pour tous ces morts ; à sa sortie il aura à peine 62 ans Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 Je viens d'entendre au journal Les psychiatres disent qu'ont ne peut pas préparer un projet de ce type pendant 9 ans sans jouir de toutes ses facultés exit la folie donc et puis il va sans doute être poursuivi pour crime contre l'humanité et ça va mettre la peine maximale encourue à 30 ans au lieu de 21 ans Je trouve que 30 ans , c'est peu pour tous ces morts ; à sa sortie il aura à peine 62 ans bonjour leila oui il ruminait cela depuis longtemps oui c'est exacte il est comme pourvu de moralité superieur et se prenant pour un grand seigneur c'est ignoble et a lui tout seule il a repondu a la folie des hommes et ce que peut faire un esprit mal tourne raciste et repondanbt a une philosophie meurtriere et criminnelle on retrouve cela dans l'esprit americain puisque en amerique on a tuer le communiste et ce a ce jour moi je condamnerais les etat qui laisse faire ils connaisse les personnes dans tout les pays de l'europe ces malades mais ils jouent les nationnalistes comme Max Gallo puis meme finkelkraute et BHL quui eux accuse ouvertement et vendent la justification comme BHL la Libye Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 sur SOS RACISME. org Le FN et la Norvège : gêne et haine Le drame sanglant qui s’est abattu sur la Norvège pose à l’évidence la responsabilité morale des forces politiques et intellectuelles qui, en Europe et depuis plusieurs années, ont patiemment contribué à hystériser le débat sur les musulmans et sur l’immigration. Jouant des procédés intellectuels les plus sordides, alliant le mensonge à la sophistique la plus nauséabonde, ces forces ont contribué à développer un climat de paranoïa des plus inquiétants dans certains secteurs de la société, offrant une vision du monde dans lequel l’invasion migratoire et musulmane devrait pousser les Européens « de souche » à entrer en résistance pour sauver leur espace de vie. N’est-ce pas d’ailleurs dans cette logique poussée à son point le plus extrême que l’assassin norvégien s’est lancée ? Face à un tel choc, on aurait pu penser, sans doute naïvement, que le Front national, dans sa prétendue « mue républicaine », se lancerait dans une introspection salutaire sur la responsabilité des discours dans les actes qui se déploient dans nos sociétés. Au lieu de cela, ce parti a adopté deux attitudes également condamnables : des tentatives d’ « explication » ou de justification exprimées par des cadres du Front National, dont Monsieur Ozon, l’un des principaux conseillers de Marine Le Pen. Et, de façon plus massive, un silence gêné, aussi bien sur la caractérisation du drame norvégien que dans la réaction qu’on aurait été en droit d’entendre d’un parti aux prétentions de respectabilisation face à des sorties, en son sein, fondées sur la haine de l’Autre. On dit que le FN a changé par le fait que la Seconde Guerre mondiale est de moins en moins une référence pour la nouvelle génération de cadres. Mais, manifestement, Seconde Guerre mondiale ou pas, la haine de l’Autre reste bien le fond de commerce sur lequel l’extrême droite française entend prospérer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 sur SOS RACISME. org bonjour leila je partage totalement le stratege qui a ete mener et ce depuis AVANT 1980 pour la france et ailleur on fait de la copie meme les papiers regularisé par Mitterand ou tout les expusers sont revenu en france et le reste est un stratege pour arriver a cela aussi je l'est toujour dit pour faire hair et montrer du doigt l'autre qui est la , il faut tollere les moins sociable et les plus delinquent sauf que beaucoup sont francais et a grenoble on declare par le discour d'enlever la nationalite et aussi le sujet des emplois quand je te dis Envoyé par pmat d'une facon ou une autre ca choque et sa surprend et sans avertir on peut tomber cardiaque tu medit leila Je te comprends mais tu sais Pmat, la France n'est pas la seule à vouloir de l'immigration choisie et bien au contraire, elle est en retard sur ce plan car elle n'a pas, jusqu'à present, été trop regardante sur le métier pour accepter les arrivants Mais les choses changent , c'est la crise mais alors ce n'est pas seulement electoraliste c'est aussi pour faire du retourne chez toi en passant par le foulard, la burqa et l'islam de france Le FN et la Norvège : gêne et haine Le drame sanglant qui s’est abattu sur la Norvège pose à l’évidence la responsabilité morale des forces politiques et intellectuelles qui, en Europe et depuis plusieurs années, ont patiemment contribué à hystériser le débat sur les musulmans et sur l’immigration. Jouant des procédés intellectuels les plus sordides, alliant le mensonge à la sophistique la plus nauséabonde, ces forces ont contribué à développer un climat de paranoïa des plus inquiétants dans certains secteurs de la société, offrant une vision du monde dans lequel l’invasion migratoire et musulmane devrait pousser les Européens « de souche » à entrer en résistance pour sauver leur espace de vie. N’est-ce pas d’ailleurs dans cette logique poussée à son point le plus extrême que l’assassin norvégien s’est lancée ? Face à un tel choc, on aurait pu penser, sans doute naïvement, que le Front national, dans sa prétendue « mue républicaine », se lancerait dans une introspection salutaire sur la responsabilité des discours dans les actes qui se déploient dans nos sociétés. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 eh oui le comment sauver sa tete par la demnence Norvège : le tueur pourrait-il échapper à la prison ? le 27 juillet 2011 à 07h22 , mis à jour le 27 juillet 2011 à 10h49 Dossier : Drame en Norvège L'avocat d'Anders Behring Breivik, l'auteur présumé du massacre qui a fait 76 morts vendredi, a déclaré mardi que son client pourrait ne pas être condamné si les psychiatres le déclaraient dément. A-AA+Version imprimablePartager sur : FaceBookTwitter> PlusPartager cet article : Envoi à un ami sur Facebooksur Googlesur MySpacesur Tape-moisur Twittersur WikioPermalien : Envoyer cette page à un amiLes champs marqués par une étoile * sont obligatoires. Votre nom * : Votre e-mail * : L'e-mail de votre ami * : Votre message : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, contactez e-TF1, 305 avenur le jour se lève, 92656 BoulogneNorvège : le tueur pourrait-il échapper à la prison ? le 27 juillet 2011 à 07h22 , mis à jour le 27 juillet 2011 à 10h49 Dossier : Drame en Norvège L'avocat d'Anders Behring Breivik, l'auteur présumé du massacre qui a fait 76 morts vendredi, a déclaré mardi que son client pourrait ne pas être condamné si les psychiatres le déclaraient dément. 16 CommentairesArticle suivant dans Monde : Norvège : le suspect poursuivi pour crimes contre l'humanité ?Behring Breivik, le 25 juillet 2011 (capture d'une image prise par un média norvégien) © LCILigne de défense ou simple constat ? Geir Lippestad, l'avocat d'Anders Behring Breivik, a estimé mardi que son client semblait "dément". "Il doit (d'abord) subir des examens médicaux", a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec la presse étrangère à Oslo en ajoutant que son client n'avait montré "aucun signe de commisération". Norvège : les Anonymous ciblent Anders Behring Breivik Norvège : le suspect poursuivi pour crimes contre l'humanité ? Norvège : le suspect avait été signalé aux services de sécurité en mars Norvège : gigantesque hommage d'Oslo aux victimes Norvège : les images de l'attentat d'Oslo Norvège : les Anonymous ciblent Anders Behring BreivikNom de code : "Unmanifest". But : fausser, tordre, ridiculiser par tous les moyens le manifeste laissé par Anders Behring Breivik, le suspect du massacre de 76 personnes en Norvège. Un texte diffusé sur le web qui mêle diatribes islamophobes et manuel de l'apprenti terroriste. Publié le 27/07/2011 Norvège : le suspect poursuivi pour crimes contre l'humanité ?La police norvégienne envisage d'invoquer une nouvelle disposition du code pénal punissant les "crimes contre l'humanité" pour poursuivre Anders Behring Breivik, qui a reconnu être l'auteur du massacre qui a fait 76 morts vendredi. Publié le 26/07/2011 Norvège : le suspect avait été signalé aux services de sécurité en marsLors de sa première audience lundi, Anders Behring Breivik a reconnu être l'auteur du massacre de vendredi sans toutefois plaider coupable. Le bilan de la fusillade a été revu à la baisse. Publié le 25/07/2011 Norvège : gigantesque hommage d'Oslo aux victimesEntre 100.000 et 150.000 personnes ont conflué lundi soir dans le centre d'Oslo pour une veillée d'hommage aux victimes des attaques sanglantes qui endeuillent le pays depuis trois jours. Publié le 25/07/2011 Norvège : minute de silence et rassemblement géant pour les victimesDurement choqué par le drame de vendredi, le pays a observé une minute de silence lundi à midi. Les drapeaux ont été mis en berne. Des dizaines de milliers de personnes se sont aussi rassemblées près du port à Oslo dans la soirée. Publié le 25/07/2011 Norvège : il voulait défendre son pays contre l'islam et le marxismeLors de sa première audience lundi, Anders Behring Breivik a reconnu être l'auteur du massacre de vendredi sans toutefois plaider coupable. Le bilan de la fusillade a été revu à la baisse. Publié le 25/07/2011 Norvège : le suspect n'encourt que 21 ans de prison, début de polémiqueFace à l'horreur, des voix s'élèvent pour exiger un durcissement de la peine maximale de prison prévue par le Code pénal norvégien. Certains réclament le rétablissement de la peine de mort. Publié le 24/07/2011 Norvège: fin de la première audience avec le suspectAnders Behring Breivik, qui a admis être l'auteur du carnage qui a fait 93 morts en Norvège vendredi, a quitté le tribunal d'Oslo après sa première comparution devant un juge en vue d'une mise en détention provisoire. Publié le 24/07/2011 Carnage en Norvège : le suspect dit avoir agi seulAnders Behring Breivik, l'homme arrêté pour le meurtre d'au moins 93 personnes vendredi en Norvège a reconnu ses actes. Il sera présenté à un juge devant la justice lundi. Publié le 24/07/2011 La Norvège en état de chocAu lendemain de la double attaque sanglante qui a fait au moins 92 morts à Oslo et dans ses environs, le Royaume à la réputation de pays paisible et connu pour décerner le prix Nobel de la paix, était sous le choc samedi. Publié le 23/07/2011 Norvège : "des morts et des blessés" dans un attentat à OsloUne explosion, provoquée par une bombe, s'est produite vendredi dans le centre d'Oslo, près du siège du gouvernement norvégien. La police fait état "de morts et de blessés". Par ailleurs, une fusillade a éclaté dans la banlieue d'Oslo lors d'un meeting politique où devait se rendre le Premier ministre. Publié le 22/07/2011 Deux attaques frappent la Norvège, au moins 87 mortsUn attentat à la bombe a visé vendredi le siège du gouvernement dans le centre de la capitale norvégienne. La police fait état "de 7 morts et 2 blessés graves". Dans la foulée, une fusillade a fait au moins 80 morts dans la banlieue d'Oslo lors d'un meeting où devait se rendre le Premier ministre. Les deux actes seraient liés. Publié le 22/07/2011 Norvège: "chacune des victimes est une tragédie"La famille royale, le Premier ministre et de nombreux autres membres de la Norvège officielle ont participé dimanche dans la cathédrale d'Oslo à une messe en hommage aux 93 victimes des deux attaques de vendredi. Publié le 24/07/2011 Norvège : les images de l'attentat d'Oslo En images - L'attentat à la bombe a fait au moins 11 morts vendredi. Dans la foulée, une fusillade meurtrière a éclaté près de la capitale norvégienne. Publié le 22/07/2011 Plus d'infosTous(14)Infos(14)Vidéos(0)Trier : Les plus récentsLes plus vusVue : 619 fois Norvège : les Anonymous ciblent Anders Behring BreivikPublié le 27 juillet 2011 Nom de code : "Unmanifest". But : fausser, tordre, ridiculiser par tous les moyens le manifeste laissé par Anders Behring Breivik, le suspect du massacre de 76 personnes en Norvège. Un texte diffusé sur le web qui mêle diatribes islamophobes et manuel de l'apprenti terroriste. Vue : 24 987 fois Norvège : le suspect poursuivi pour crimes contre l'humanité ?Publié le 26 juillet 2011 La police norvégienne envisage d'invoquer une nouvelle disposition du code pénal punissant les "crimes contre l'humanité" pour poursuivre Anders Behring Breivik, qui a reconnu être l'auteur du massacre qui a fait 76 morts vendredi. Vue : 19 160 fois Norvège : le suspect avait été signalé aux services de sécurité en marsPublié le 25 juillet 2011 Lors de sa première audience lundi, Anders Behring Breivik a reconnu être l'auteur du massacre de vendredi sans toutefois plaider coupable. Le bilan de la fusillade a été revu à la baisse. Précédent12345Suivant Si Anders Behring Breivik a bien reconnu être l'auteur des attaques qui ont fait 76 morts vendredi à Oslo, il refuse de plaider coupable. Et encore moins la folie dans la mesure où il pense être "le seul à détenir la vérité"."Il déteste tous ceux qui croient en la démocratie (...). Il pense qu'il est en guerre et que quand on est en guerre, on peut faire ce genre de choses sans plaider coupable", a précisé l'avocat. Cette qualification de "démence" pourrait bien être un des nœuds de l'affaire. Car si les examens psychiatriques, qui doivent encore être effectués, concluent que le suspect est un malade mental, alors "il ne pourra pas être condamné à de la prison", a souligné son avocat. Des explosifs retrouvés à son domicile Dans le même temps, la police norvégienne poursuit son enquête dans l'entourage du suspect. Elle a annoncé mardi avoir retrouvé des explosifs stockés dans une ferme louée par Anders Behring Breivik, il y a quelques mois dans la région de Rena, à 160 km au nord d'Oslo. La police a refusé de dévoiler la nature et la quantité d'explosifs en question mais a précisé que tout avait été détruit par leurs soins "dans une explosion contrôlée". Selon la Centrale d'achats agricoles, Behring Breivik avait acheté six tonnes d'engrais début mai. Des engrais qui auraient servi à fabriquer la bombe qui a entraîné la mort de huit personnes dans le centre d'Oslo d'après les enquêteurs. Cette découverte met en avant la personnalité caméléon du suspect. Car pour pouvoir se procurer une si grande quantité d'engrais, il s'était fait passer pour un cultivateur de légumes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts