Moa514 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Salam Avec tout les respects pour mes concitoyens algériens du forum. Sa va faire une semaine que je suis dans mon pays ancestrale ( après 5 années ) et il y a vraiment quel que chose de frappant lors de mon arrivé. C'est de voir la posture et l'état physique de pas mal de jeune ( dents pourris et cassés, posture de dromadaire...) . Je ne suis pas entrain de dire que les algériens sont laids de nature, loin de la. J'ai seulement une impression auquel je n'arrive pas vraiment a expliquer. Et de votre coté ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Comme les autres peuples (des beaux, des moches, des neutres), ce qui change est si l'on a les moyens de prendre soin de soi ou non. La pauvreté, l'absence d'éducation par exemple abîment la beauté. Citer Link to post Share on other sites
FUNKYLOUP 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 perso j'ai jamais remarqué que les algeriens etaient plus laids physiquement que d'autres . Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Le titre du topic est mal choisi je trouve. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Salam Avec tout les respects pour mes concitoyens algériens du forum. Sa va faire une semaine que je suis dans mon pays ancestrale ( après 5 années ) et il y a vraiment quel que chose de frappant lors de mon arrivé. C'est de voir la posture et l'état physique de pas mal de jeune ( dents pourris et cassés, posture de dromadaire...) . Je ne suis pas entrain de dire que les algériens sont laids de nature, loin de la. J'ai seulement une impression auquel je n'arrive pas vraiment a expliquer. Et de votre coté ? Bonjour A force de chercher des défauts .. on finit par en trouver ... quitte à en créer :rolleyes:. Les Algériens ne sont pas plus différents que les autres physiquement. Si tu avais parlé du pays, de la propreté, des infrastructures .. là .. oui. Mais du physique :rolleyes: .. :no: Rabi Yahdina. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 Comme les autres peuples (des beaux, des moches, des neutres), ce qui change est si l'on a les moyens de prendre soin de soi ou non. La pauvreté, l'absence d'éducation par exemple abîment la beauté. Je crois que c'est justement ces faits qui explique cela, je séjourne dans un patelin très défavoriser et pauvre de la banlieue d'Alger, lorsque je vais dans les endroits plus aisés, les gens semblent être beaucoup bien dans le paraitre . Ca s'applique partout dans le monde, mais sérieux depuis mon arrivée, je ne fréquente que des gens repoussants, par la laideur, l'odeur :D... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Salam Avec tout les respects pour mes concitoyens algériens du forum. Sa va faire une semaine que je suis dans mon pays ancestrale ( après 5 années ) et il y a vraiment quel que chose de frappant lors de mon arrivé. C'est de voir la posture et l'état physique de pas mal de jeune ( dents pourris et cassés, posture de dromadaire...) . Je ne suis pas entrain de dire que les algériens sont laids de nature, loin de la. J'ai seulement une impression auquel je n'arrive pas vraiment a expliquer. Et de votre coté ? Bonjour, Je suis tout à fait d’accord avec toi, les algériens se laissent trop aller physiquement, dents pourries, cassées, ou bouche carrément édentés, ils ont les moyens de rouler avec des bolides dernier cri, de se construire des buildings de plusieurs étages mais côté hygiène de vie, ils se laissent aller !!! Pas plus tard que ce matin, un homme est passé devant moi avec son 4X4 dernière génération et il fait quoi ? Il crache en plein route de par sa vitre….c’est sale et répugnant ! Nos jeunes, pour s’acheter une ref3a chemma ou des clopes pour ne pas citer autre chose ce sont les champions, mais pour se soigner non ! Pourtant nous avons la chance d’avoir accès à des soins dentaires gratuits et je vous assure que même si le matériel manque, il y a de très bons dentistes dans nos hôpitaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Le titre du topic est mal choisi je trouve. absolumment il fallait ecrire "pourquoi les algeriens ne s'entretiennent pas ? ou "pourquoi les algeriens ont peur du dentiste"? Pourtant nous avons la chance d’avoir accès à des soins dentaires gratuits et je vous assure que même si le matériel manque, il y a de très bons dentistes dans nos hôpitaux. les bons dentistes se comptent au bout des doigts, pour l'enlevement de dents y a pas de souci, mais pour les soins, le resultat est mediocre . maintenant c'est vrai, l'entretient des dents c'est tout un processus avant le medecin, la moindre des choses c'est le brossage , :tooth: , tu trouvera que la majorité ne se brossent pas les dents. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 absolumment il fallait ecrire "pourquoi les algeriens ne s'entretiennent pas ? ou "pourquoi les algeriens ont peur du dentiste"? les bons dentistes se comptent au bout des doigts, pour l'enlevement de dents y a pas de souci, mais pour les soins, le resultat est mediocre . maintenant c'est vrai, l'entretient des dents c'est tout un processus avant le medecin, la moindre des choses c'est le brossage , :tooth: , tu trouvera que la majorité ne se brossent pas les dents. Bonjour kastor,:D Je me rappelle quand j’étais au primaire en plus de mes parents qui nous montraient l’utilité du brossage quotidien, on avait à l’école des cours d’hygiène et de brossage de dents entre autres, la maitresse nous montrait comment et pourquoi avec démonstration d’un élève à l’appui. Pourquoi ils ne réintègrent pas ça dans les cours scolaires ? Et les déodorants ou même pas, l’eau et le savon, ils ne connaissent pas ça ? Se laver le matin avant de sortir ne coute rien à ce que je sache ! Et dire que le ramadhan arrive et qu’ils disent que se parfumer c’est haram….bonjour les coco de chanel et autres…..:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Bonjour kastor,:D Je me rappelle quand j’étais au primaire en plus de mes parents qui nous montraient l’utilité du brossage quotidien, on avait à l’école des cours d’hygiène et de brossage de dents entre autres, la maitresse nous montrait comment et pourquoi avec démonstration d’un élève à l’appui. Pourquoi ils ne réintègrent pas ça dans les cours scolaires ? Et les déodorants ou même pas, l’eau et le savon, ils ne connaissent pas ça ? Se laver le matin avant de sortir ne coute rien à ce que je sache ! Et dire que le ramadhan arrive et qu’ils disent que se parfumer c’est haram….bonjour les coco de chanel et autres…..:chut: salut mirabata, oui question d'education et de suivi je ne peux pas rester sans me brosser les dents le matin au ramadan, je crois même qu'il est indispensable, je ne sais pas si ce que j'avance est reglementaire, mais autrefois y avais le siwak et maintenant les choses ont evoluées. pour revenir à la question du moalim, sur la planete, les plus laids sont les français de souche, les plus beaux sont les italiens, la configuration physique des algeriens est plutot mediteraneenne... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 salut mirabata, oui question d'education et de suivi je ne peux pas rester sans me brosser les dents le matin au ramadan, je crois même qu'il est indispensable, je ne sais pas si ce que j'avance est reglementaire, mais autrefois y avais le siwak et maintenant les choses ont evoluées. pour revenir à la question du moalim, sur la planete, les plus laids sont les français de souche, les plus beaux sont les italiens, la configuration physique des algeriens est plutot mediteraneenne... les plus laids sont les français de souche : :D les plus beaux à mes yeux sont les Indiens d' Inde (merci à T) ps : c'est juste des histoires de goûts je pense Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 les plus laids sont les français de souche : :D les plus beaux à mes yeux sont les Indiens d' Inde (merci à T) ps : c'est juste des histoires de goûts je pense Ben voyons :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Ben voyons :rolleyes: Ben voyons quoi ? explique toi ;ce ne sont pas des histoires de goûts ? et ce n'est pas moi qui ai affirmé que les français de souche étaient les plus laids, ça m'a juste fait marrer Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que les Algériens soient laids mais j'avoue que les jeunes générations ne se préoccupent pas beaucoup de leur hygiène et ne me parler pas de moyens car les post précédents l'expliquent bien, il peut se permettre des cigarettes chaque jour et pas une brosse à dent. Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 j'adore le topic :D prendre soin de soi ici en algerie ...c'est pas tres evident parceque meme sis c'est le cas vous n'allez pas passer inapercu c'est tt lmonde qui vous apercois .......et que dire des filles!!! comme ci la religion interdisais la bonnne presentation ou la limitais beaucoup!!! religion , société et parfois pauvereté ...ce sont les principaux facteur voila! ps j'ai tres bien compris ta vision des choses .............je ressens ca quand je suis en kabylie et je revien ....au centre du pays;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 les plus laids sont les français de souche : :D les plus beaux à mes yeux sont les Indiens d' Inde (merci à T) ps : c'est juste des histoires de goûts je pense pour ne pas porter atteinte à nos amis français d'origine algérienne ; qui eux, sont légérement endomagés par le metissage..:D Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 pas d'accord du tout, les Algériens sont des beaugoss, en tout cas ceux qui m'entourent le sont. peut être qu'il y a une partie d'eux qui se négligent, mais le manque de moyens y est pour grand chose. Et puis, ça a évolué (positivement) ces dernières années. Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Pourquoi les algériens sont physiquement laid ? Dingue ça:confused: je pense tt à fait le contraire la beauté est dans l'œil de celui qui regarde :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Ben voyons quoi ? explique toi ;ce ne sont pas des histoires de goûts ? et ce n'est pas moi qui ai affirmé que les français de souche étaient les plus laids, ça m'a juste fait marrer Je sais pas si c'est vraiment une histoire de goût. Je pointerais plutôt du doigt le nombre élevé d'unions consanguine cousin-cousine comme pour le peuple egyptien qui est probablement le peuple le plus laid au monde. :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Je sais pas si c'est vraiment une histoire de goût. Je pointerais plutôt du doigt le nombre élevé d'unions consanguine cousin-cousine comme pour le peuple egyptien qui est probablement le peuple le plus laid au monde. :fear(1): Ah m................ Je sais on ne s'exprime pas de la sorte quand on est bien élevée mais je te trouve r....... Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 ps j'ai tres bien compris ta vision des choses .............je ressens ca quand je suis en kabylie et je revien ....au centre du pays;) :eek::eek::rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 :eek::eek::rolleyes::rolleyes: ouiiiiiiiiiiiiiiii kirit .......je ressens ca pk cette reaction Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 c'est a cause de la bombe atomique de réggane je présume... non serieusement dans tout les pays les habitant des zones rurale sont plus laid que les habitant des zones hurbaines ,si on réctifie un peu la théorie on dit les habitant d'europe et d'amerique son plus beau que les habitant d'afrique et d'asie dans l'ensemble sinon il y a quelque éxcéption,et je pense et c'est a cause de l'entretien du corps et la culture du pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Ah m................ Je sais on ne s'exprime pas de la sorte quand on est bien élevée mais je te trouve r....... Je vois pas le rapport. Quand au fait que tu sois bien élevée, ça c'est toi qui le dit. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Pourquoi les algériens sont physiquement laid ? Parle pour toi !! nous sommes tous beaux dans ma famille. :clown: Sérieusement, c'est vrai que certains jeunes ce laissent aller, et certaines femmes aussi, avec la jelaba ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts