Jump to content

ENCORRE LA SUSPICION :Étranger : Attentat et fusillade, la Norvège touchée en plein coeur

Recommended Posts

BONJOUR

Samedi à l'aube, la police d'Oslo a annoncé que l'armée et la police allaient renforcer la sécurité auprès des bâtiments et institutions potentiellement menacés après la double attaque, la plus sanglante en Europe depuis les attentats du 11 mars 2004 à Madrid qui avaient fait 191 morts et près de 2.000 blessés et avaient été revendiqués au nom d'Al-Qaïda par une cellule islamiste radicale.

encore le monde musulman visé?

en tout cas hier c'est ce qui c'est dit

a t on besoin de cette publicité?

en attendant nos condoleance au peuple de norvege

Etranger : Attentat et fusillade, la Norvège touchée en plein coeur

Ouest-France - ‎Il y a 21 minutes ‎

Hier soir, le bilan cumulé de l'attaque à la bombe d'Oslo et de la fusillade d'Utoeya variait de sept à une trentaine de victimes. « Vi er under angrep » (nous sommes attaqués) titrait, hier après-midi, le Verdens Gang (VG), le plus grand tabloïd ...

Vidéo : Attaques meurtrières en Norvège: témoignages AFP La Norvège frappée en plein coeur par deux attaques meurtrières La Voix du Nord Romandie.com - Radio Chine Internationale - Le

ca avance

l'extreme droite peut etre associer a elquaida?

À la une

nouvelobs.com Double attaque en Norvège : près de 90 morts, un suspect arrêté

nouvelobs.com - ‎Il y a 13 minutes ‎

Un norvégien a été arrêté après la fusillade près d'Oslo. Il serait proche des milieux d'extrême droite selon la presse. Paysage de désolation après l'explosion dans les rues d'Olso. AFP La Norvège a été frappée au coeur vendredi 22 juillet par un ...

Vidéo : Attaques meurtrières en Norvège: témoignages AFP Etranger : Attentat et fusillade, la Norvège touchée en plein coeur Ouest-France La Voix du Nord - Romandie.com - Le Télégramme

c'est douloureux

À la une

Le Parisien EN DIRECT. Norvège : au moins 84 morts dans la fusillade d'Utoeya

Le Parisien - ‎Il y a 19 minutes ‎

NORVEGE, VENDREDI 22 JUILLET. La Norvège a été frappée au coeur vendredi par un attentat à la bombe au centre d'Oslo et peu après, près de la capitale, par une fusillade visant un rassemblement de la jeunesse du parti travailliste au pouvoir, ...

Vidéo : Double attaque en Norvège : la piste extremiste BFMTV Les mots du tueur d'Oslo L'Express La Croix - nouvelobs.com - 20minutes.fr - TF1

et le tueur le voila

Les mots du tueur d'Oslo

Par Eric Mettout, publié le 23/07/2011 à 11:10

Principal suspect des attentats norvégiens, Anders Behring Breivik développait sur Internet une rhétorique proche de l'extrême droite. Extraits.

748763_sans-titre.jpg

Selon la police norvégienne, l'auteur, ou l'un des auteurs, des attentats qui ont endeuillé la Norvège vendredi serait un jeune homme de 32 ans, dont les premiers éléments, notamment recueillis sur Internet, indiquent qu'il serait proche des fondamentalistes chrétiens et proche de l'extrême droite.

Anders Behring Breivik.

DR

Anders Behring Breivik était très actif sur le Web, sur Twitter, où il passait en boucle le même message, prémonitoire: "Un homme avec des convictions est plus fort que 100 000 avec des intérêts". Et sur un site participatif norvégien, document.no, aujourd'hui inaccessible, où il a laissé de nombreux textes et commentaires, exhumés et traduits par le site pourceuxquiaimentlenet. be. En voici quelques extraits:

"Les multiculturalistes seront très gênés si vous mentionnez que, à voir le Japon et la Corée du Sud (qui refusent le multiculturalisme - NDLR), il est tout à fait évident que l'immigration de masse est seulement le résultat de certaines doctrines marxistes, et très rarement la réponse à des besoins économiques ou culturels (...) La question intéressante: pourquoi les Japonais et les Coréens du Sud ne sont-ils pas diabolisés comme les nazis et les fascistes? La réponse, nous la connaissons..."

"Il ya nazis modérés, aussi (comme des "musulmans modérés" - NDLR), qui ne supportent pas que des juifs aient été gazés. Mais ils sont malgré tout considérés comme des nazis, et pas comme des conservateurs nazis. Pourquoi ne pas accepter ces nazis modérés, s'ils prennent leur distance avec les chambres à gaz?"

"L'islam(isme) a historiquement mené à 300 millions de décès

Le communisme a historiquement mené à 100 millions de morts

Le nazisme a historiquement mené à 6-20 millions de décès

Toutes les idéologies de haine devraient être traités également."

"Il ya des forces politiques à Oslo qui veulent subventionner des "quartiers musulmans" à Oslo-Ouest pour "une meilleure intégration". Autant que je sache, seul le Parti du Progrès (d'extrême droite - NDLR) s'y oppose pour le moment."

"'La mondialisation et la modernité sont des phénomènes irréversibles.'

La propagande classique de la drogue multiculturaliste. Qu'est-ce que la mondialisation et la modernité ont à voir avec l'immigration musulmane massive? (...) Pouvez-vous citer un seul pays où le multiculturalisme soit un succès, où l'Islam soit impliqué? Seul exemple historique, une société sans Etat-providence, avec seulement des minorités non musulmanes: les

Guest blood-n-sugar

T'as vu ça où qu'Al quaida était visé? Ils n'ont en jamais parlé :huh:

Et STP... En termes juridiques correct, il est le suspect. Merci.

Bref. en dehors de tout le victimisme habituel; je tiens à dire une petite pensée aux 91 jeunes victimes étudiantes. C'est terrible :(

T'as vu ça où qu'Al quaida était visé? Ils n'ont en jamais parlé :huh:

Et STP... En termes juridiques correct, il est le suspect. Merci.

Bref. en dehors de tout le victimisme habituel; je tiens à dire une petite pensée aux 91 jeunes victimes étudiantes. C'est terrible :(

blood

d'abord bonjour

et arrette de faire comme hier

avant de me parler lit comme tout le monde

avant de t'adresser a moi

merci

Guest blood-n-sugar

Justement, je viens de passer 1/2 à lire les articles en buvant mon café.

Al Quaïda n'a jamais été mentionné nulle part.

Enuite, je vois un article, je réagis. C'est mon droit tu n'as pas à m'interdire; ni à dévier, comme d'habitude, sur des attaques personnelles.

Justement, je viens de passer 1/2 à lire les articles en buvant mon café.

Al Quaïda n'a jamais été mentionné nulle part.

Enuite, je vois un article, je réagis. C'est mon droit tu n'as pas à m'interdire; ni à dévier, comme d'habitude, sur des attaques personnelles.

moi hier j'ai entendu sur radio

que des islamiste depuis l'amerique ont revendiquer l'attenta

est ce moi qui le dit

est ce que toi tu as ecouter cet radio?

est ce qu'on a les memes sources

avant de crier

soit plus humble

merci encore

Guest kastor

salut pmat; ça va ??

moi aussi je crois que ce type est un suspect pour l'instant.

j'ai l'impression que "le nord" veut que ce soit un mouvement islamiste qui a fait l'attentat,

"les sudistes" eux , je pense qu'ils se justifient comme quoi les attentats ne trouvent pas leurs origines toujours islamiste , et d'ou l'erreur et ils se retrouve de facto defendeur d'el qaida.

les attentats de ce genre sont terroristes,

Guest blood-n-sugar

J'aimerai bien savoir quelle radio tu écoutes :D

Et puis confronter une source à plusieurs pour voir si on y retrouve l'info ou pas.

Sinon, les fausses revendications arrivent souvent. et qu'est-ce qu'ils font aus usa? ils ont la gachette longue :D

Guest leila50
salut pmat; ça va ??

j'ai l'impression que "le nord" veut que ce soit un mouvement islamiste qui a fait l'attentat,

"les sudistes" eux , je pense qu'ils se justifient comme quoi les attentats ne trouvent pas leurs origines toujours islamiste , et d'ou l'erreur et ils se retrouve de facto defendeur d'el qaida.

Absolument , c'est toujours comme ça et on oublie que le monde n'est pas binaire

Si on dit que peut-être il ne s'agit pas d'un attentat islamiste, on n'est pas forcément pro al qaida

Un peu comme lorsque l'on est contre l'invasion de la Libye par l'occident, cela ne veut pas dire que l'on soit pro Khadafi

Pour le nord, c'est tellement pratique d'accuser les islamistesmais quand on se trompe de coupable, cela veut toujours dire qu'il y a un coupable quelque part qui n'est pas inquiété

Guest leila50

AFP 23/07/2011 à 10:23

Norvège: 91 morts dans les attaques d'un "fondamentaliste chrétien"

La police norvégienne a relevé samedi à 91 le nombres de morts dans les deux attaques sanglantes perpétrées la veille à Oslo et dans ses environs et a décrit le principal suspect, un Norvégien de 32 ans, comme un "fondamentaliste chrétien" de droite.

Au moins 84 personnes sont mortes dans la fusillade qui a visé un rassemblement de la jeunesse travailliste sur l'île d'Utoeya vendredi près d'Oslo et sept autres ont péri dans l'explosion d'une bombe, peu auparavant, près du siège du gouvernement norvégien, selon un responsable de la police.

Sur la foi des informations qu'il a postées sur internet, l'homme, un Norvégien "de souche", est un "fondamentaliste chrétien", a dit Roger Andresen, en précisant que ses opinions politiques penchaient "à droite", sans plus de précisions.

Pour les besoins de l'enquête, la police se refuse toutefois à dévoiler le nom du suspect, identifié par les médias norvégiens comme étant Anders Behring Breivik.

Les enquêteurs le tiennent responsable des deux attaques mais ils n'excluent pas de nouvelles arrestations, a précisé Roger Andresen.

Certains médias norvégiens avaient auparavant décrit Anders Behring Breivik comme étant proche des milieux d'extrême-droite.

Condamnations unanimes

Le monde est sous le choc

Eva Joly réagit

La Franco-Norvégienne pense à ses "ex-collègues", dont certains ont été blessés

Nicolas Sarkozy condamne fermement

Il parle d'un "acte odieux et inacceptable"

Sur son profil sur Facebook, l'homme à la chevelure blonde mi-longue se décrit comme "conservateur", "chrétien", célibataire, intéressé par la chasse et par des jeux tels que "World of Warcraft" et "Modern Warfare 2".

Guest blood-n-sugar

Et donc moi et les autres, "nordistes" on est quoi, vu qu'on a aussi dit que ce n'était pas un attentat islamiste?

Ce schéma entre-t-il dans votre guerre manichéenne?

Parfois il faut arrêter de voir des accusations et la guéguerre partout :crazy:

salut pmat; ça va ??

bonjour mon ami kastor

oui je vais bien merci

un peu froid pour un moi de juillet

c'est tant mieu pour commencer le ramadan

et toi j'espere que tu te portes bien aussi

sur le sujet

j'ai entendu sur france info

que des islamiste depuis l'amerique ont revendiquer l'attentat

pui ils ne disent plus rien

d'ou mon titre suspicion

Guest kastor
Et donc moi et les autres, "nordistes" on est quoi, vu qu'on a aussi dit que ce n'était pas un attentat islamiste?

Ce schéma entre-t-il dans votre guerre manichéenne?

Parfois il faut arrêter de voir des accusations et la guéguerre partout :crazy:

blood and sugar, salut

je ne sais pas si tu est sudiste ou nordiste, ce qui est sure c'est que tu est une forumiste.

par contre, j'ai lu un nordiste expert en terrorisme international, que des islamistes etaient à l'origine,

maintenant, Tu as raison, il faut d'abord confirmer la source pour faire sortir les conclusions.

Guest leila50
bonjour mon ami kastor

oui je vais bien merci

un peu froid pour un moi de juillet

c'est tant mieu pour commencer le ramadan

et toi j'espere que tu te portes bien aussi

sur le sujet

j'ai entendu sur france info

que des islamiste depuis l'amerique ont revendiquer l'attentat

pui ils ne disent plus rien

d'ou mon titre suspicion

C'est un réflexe : attentat = islamistes

Guest yasmi

Bonjour Pmat,

J'ai eut la même réaction que toi.

Ce type est apparement un fanatique religieux chrétien lié à l'extrême droite.

Cela nous montre bien que l'Europe se radicalise et devient de plus en plus nationaliste.

Bonjour Pmat,

J'ai eut la même réaction que toi.

Ce type est apparement un fanatique religieux chrétien lié à l'extrême droite.

Cela nous montre bien que l'Europe se radicalise et devient de plus en plus nationaliste.

bonjour yasmi

que l'europe soit nationnaliste ne me choque pas du tout

il l'on toujour et de tout temps ete nationnaliste

s'il ne l'etaient pas la on aurais un probleme

mais cet haine locale interne

propre a un meme peuple

comme chez nous la bas

on tue froidement comme si c'etait legitime

et ca fait froid dans le dos

c'est et ce fut l'image qui trotait dans les esprit de chacun

d'ailleur voici ce qui se disait dans express

nous mettons au conditionnel les informations qui sont pour l'instant livrées au conditionnel par les autorités norvégienne

Commentaires (48)

0

freeWay - 23/07/2011 12:01:42

Bonjour

Nous partageons avec tristesse la douleur du peuple Norvégien, sans oublier la même douleur des autres peuples frappé eux aussi par des drames pareil, due à leur mouvances interne ou à des soit disant porteurs d'étendard de la démocratie sélective des zones en fonction d'intérêt financier qu'humain.

Je me pense des questions sur nos journaliste, qui je suis sure se mordent les lèvres car on ne sait pas vraiment ou on en est Islamiste, extrême droite norvégienne, action de groupe ou d'individus isolés.

Faisant une analyse linguistique : Si on enlève le conditionnel de la langue française pensez vous que les journaliste 'pourrait' faire de l'information ?

Enfin les plus à plaindre sont les mutilés et les familles des décédés.

Pour le reste le lendemain nous dira l'histoire d'aujourd'hui.

Réponse de la rédaction de LEXPRESS.fr - 23/07/2011 12:03:25

Cher FreeWay, nous mettons au conditionnel les informations qui sont pour l'instant livrées au conditionnel par les autorités norvégienne. Bien à vous, LEXPRESS.fr

Guest yasmi
bonjour yasmi

que l'europe soit nationnaliste ne me choque pas du tout

il l'on toujour et de tout temps ete nationnaliste

s'il ne l'etaient pas la on aurais un probleme

mais cet haine locale interne

propre a un meme peuple

comme chez nous la bas

on tue froidement comme si c'etait legitime

et ca fait froid dans le dos

T'en fais pas ils vont lui trouver des circonstances atténuantes, on va apprendre qu'il n'a pas toute sa tête.

En parlant de nationalisme,il s'agit plus d'un nationalisme fasciste. D'ailleurs le suspect est un anti musulman et anti gauchiste selon les dires de la presse.

D'une manière générale, les sociétés n'ont plus de morale et deviennent de plus en plus violentes. Allah isterna.

Guest leila50
T'en fais pas ils vont lui trouver des circonstances atténuantes, on va apprendre qu'il n'a pas toute sa tête.

En parlant de nationalisme,il s'agit plus d'un nationalisme fasciste. D'ailleurs le suspect est un anti musulman et anti gauchiste selon les dires de la presse.

D'une manière générale, les sociétés n'ont plus de morale et deviennent de plus en plus violentes. Allah isterna.

Sûrement car les victimes sont des "travaillistes " donc des gens de gauche mais souvent d'ailleurs, anti gauchiste va de pair avec anti musulman ce qui peut prêter à sourire

amine yasmi

oui on sait pas ce qui va nous arriver

car des malade se cachent et c'est quand qu'il vont se reveiller?

pour tuer

Guest kastor

Mais ce n'est pas une raison de justifier les actes réellement de sources islamistes, et j'espere que ces bombes de oslo ne seront pas prises comme etant un succès .

Personnellement, je ne fais confiance à personne, Il se peut que le courant islamiste soit derriere ces attentats , et que l'etat norvégien ne veut pas divulguer la réalité sous pretexte de ne pas chambouler la question sécuritaire interne et pour ne pas avoir de probleme avec le peuple vu que la norvege est impliquée dans les guerres actuelles, ... (pour eux un extremiste chretien n'est pas vraiment inquiétant).

Guest leila50
Mais ce n'est pas une raison de justifier les actes réellement de sources islamistes, et j'espere que ces bombes de oslo ne seront pas prises comme etant un succès .

Personnellement, je ne fais confiance à personne, Il se peut que le courant islamiste soit derriere ces attentats , et que l'etat norvégien ne veut pas divulguer la réalité sous pretexte de ne pas chambouler la question sécuritaire interne et pour ne pas avoir de probleme avec le peuple vu que la norvege est impliquée dans les guerres actuelles, ... (pour eux un extremiste chretien n'est pas vraiment inquiétant).

Après, tu as raison, tout est possible mais dans le cas présent, il semble que les islamistes n'aient rien à y voir

ON NE SAIS PAS TROP QUI EST QUI

mais quelle desastre et quelle destruction c'est afreux

et quelle choc c'est une tristesse nationale

nos condoleance aux peuple de novege

La Norvège en état de choc

TF1 - ‎Il y a 1 heure ‎

Au lendemain de la double attaque sanglante qui a fait au moins 92 morts à Oslo et dans ses environs, le Royaume à la réputation de pays paisible et connu pour décerner le prix Nobel de la paix, était sous le choc samedi. La Norvège frappée en plein ...

attentats-oslo-10501935xjkom_1713.jpg?v=1

Vidéo : Le chef du gouvernement norvégien rend visite aux... euronews Norvège: le suspect est un "fondamentaliste chrétien" proche de l ... Le Parisien nouvelobs.com - Le Point - La Croix - TSR.ch o