Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Qui en a un ? qui a déjà passé des vacances avec ? C'est bien ? C'est pratique ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 salam ou 'alaykoum Leila Ma soeur en a un, et part souvent en vacances avec... le week end dernier, elle était vers toulon avec son mari et ses trois enfants, et dernièrement ils sont tous partis en turquie! franchement d'après elle c'est bien parce que t'as plus la prise de tête de réserver l'hotel et d'être figé à un endroit.. ca te permet de visiter plus de choses.... je pense que c'est vraiment bien quand tu as des enfants... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 salam ou 'alaykoum Leila Ma soeur en a un, et part souvent en vacances avec... le week end dernier, elle était vers toulon avec son mari et ses trois enfants, et dernièrement ils sont tous partis en turquie! franchement d'après elle c'est bien parce que t'as plus la prise de tête de réserver l'hotel et d'être figé à un endroit.. ca te permet de visiter plus de choses.... je pense que c'est vraiment bien quand tu as des enfants... Mais ...voici mes interrogations : - y a-t-il des aires pour l'eau,la vidange ou faut-il aller sur un terrain de camping ? - peut-on se garer n'importe où ? - n'est-ce pas dangereux par exemple de passer la nuit sur une aire d'autoroute ? - quelpermis ? Quand je les vois , je me dis que ça ressemble tellement à la liberté mais immédiatement me viennent toutes ces questions d'ordre pratique ps : je voudrais voyager seule Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Qui en a un ? qui a déjà passé des vacances avec ? C'est bien ? C'est pratique ? C'est pratique si on le gare dans une villa au bord de la plage :D Non sérieux j'ai déjà utilisé par le passé et ça a son charme.Il y'en a de très confortables maintenant le hic étant que ça ne va pas partout et qu'on dépend des sites autorisés pour planter son car. -Eviter d'avoir comme copilote un fan de Joe Dassin -Eviter le tour de France au risque d'avoir des teutons en liesse sur le toit. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 C'est pratique si on le gare dans une villa au bord de la plage :D Non sérieux j'ai déjà utilisé par le passé et ça a son charme.Il y'en a de très confortables maintenant le hic étant que ça ne va pas partout et qu'on dépend des sites autorisés pour planter son car. -Eviter d'avoir comme copilote un fan de Joe Dassin -Eviter le tour de France au risque d'avoir des teutons en liesse sur le toit. :D oui Donc on ne peut se garer où on veut ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Mais ...voici mes interrogations : 1- y a-t-il des aires pour l'eau,la vidange ou faut-il aller sur un terrain de camping ? 2- peut-on se garer n'importe où ? 3- n'est-ce pas dangereux par exemple de passer la nuit sur une aire d'autoroute ? 4- quelpermis ? Quand je les vois , je me dis que ça ressemble tellement à la liberté mais immédiatement me viennent toutes ces questions d'ordre pratique ps : je voudrais voyager seule 1. oui il y a des aires pour tout ça, parfois c'est payant, mais tu en trouves des gratuites. 2. comme pour les voitures tu ne peux pas te garer n'importe ou, ou dormir n'importe ou... 3. ben ca dépend quelle aire d'autoroute lol... quand tu vois certaines personnes qui descendent au bled chargé et qui dorment sur les aires, dans un camping car t'es tout de même plus à l'aise, et plus en sécurité... enfin c'est ce que je pense... 4. permis b Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 1. oui il y a des aires pour tout ça, parfois c'est payant, mais tu en trouves des gratuites. 2. comme pour les voitures tu ne peux pas te garer n'importe ou, ou dormir n'importe ou... 3. ben ca dépend quelle aire d'autoroute lol... quand tu vois certaines personnes qui descendent au bled chargé et qui dorment sur les aires, dans un camping car t'es tout de même plus à l'aise, et plus en sécurité... enfin c'est ce que je pense... 4. permis b Ah merci tu connais bien je vois J'ai envie d'en louer un Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Ah merci tu connais bien je vois J'ai envie d'en louer un je pense que tu devrais tester! et tu pourras juger par toi même! chacun vit des expériences différentes, si ca se trouve tu vas adoré comme tu peux détester... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 je pense que tu devrais tester! et tu pourras juger par toi même! chacun vit des expériences différentes, si ca se trouve tu vas adoré comme tu peux détester... ;) Exactement ; dans mon imagination, je me dis que c'est super d'aller où on veut, changer de route, manger "chez soi" Oui je vais tester ça quand je pourrai Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 :D oui Donc on ne peut se garer où on veut ? Pour le stationnement tout simplement suivre le code de la route et les indications.Pour le stationnement en durée c'est a dire en camping il faut aller sur les aires réservées sinon demander des autorisations (de moins de 03 mois) aux mairies ou aux proprios du terrain. Voilà un lien avec plein d'infos et de sites relatifs. Lien site sur les camping-car Et une carte des aires de camping en France AireCampingCar.com : Toutes les aires de services pour Camping-Cars, dans toutes les régions de France Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Pour le stationnement tout simplement suivre le code de la route et les indications.Pour le stationnement en durée c'est a dire en camping il faut aller sur les aires réservées sinon demander des autorisations (de moins de 03 mois) aux mairies ou aux proprios du terrain. Voilà un lien avec plein d'infos et de sites relatifs. Lien site sur les camping-car Et une carte des aires de camping en France AireCampingCar.com : Toutes les aires de services pour Camping-Cars, dans toutes les régions de France Merci beaucoup ; j'ai mis ces pages en favories ; j'ai vu beaucoup d'aires privées ou municipales Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Merci beaucoup ; j'ai mis ces pages en favories ; j'ai vu beaucoup d'aires privées ou municipales Mais je t'en prie. C'est ça l'avantage d'en faire en Algérie.On arrive on plante son tepee et on se casse quand quand les mômes commencent a fiche du sucre dans le réservoir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 En Algerie, non, je ne pensais pas à voyager en Algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 De toutes les manières je ne sais pas si ça serait faisable en ce moment.Dans le temps c'était génial. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Mais ...voici mes interrogations : - y a-t-il des aires pour l'eau,la vidange ou faut-il aller sur un terrain de camping ? - peut-on se garer n'importe où ? - n'est-ce pas dangereux par exemple de passer la nuit sur une aire d'autoroute ? - quelpermis ? Quand je les vois , je me dis que ça ressemble tellement à la liberté mais immédiatement me viennent toutes ces questions d'ordre pratique ps : je voudrais voyager seule emmène PMAT :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 emmène PMAT :mdr: Pas sûre qu'il ait envie Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 tant k il y'a de sécurité en france , prq pas ? essaye , aprés tu peux juger par toi meme , bonne vacance ^^.... Merci mais c'est encore un projet pas "mûri" Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 wech illi y3atel , moi je t'encourage à le faire :o ... mais ca reste 10 jours seulement pour ramadhan :confused: ... Pour moi et des raisons particulières, cela ne pourra pas être avant des mois, Inch Allah En attendant je rêve Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts