Jump to content

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?  

42 members have voted

1. 1. Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

• Je respecte son choix, et je garde notre amitié
      24
    • il est libre de son choix, qu'il aille au diable
      9
    • Je coupe tout lien avec lui
      6
    • un apostat mérite la mort
      3

Recommended Posts

avant tout il faut donner le sens de "aya" depuis le coran lui meme qui ne veut pas dire éxclusivement "un verset" mais il peut dire par "aya" une preuve, un livre ou un chatiment comme dans son verset dans la sourate de "issra'a" et nous n'envoyons les preuves surement pour faire peur.

deuxiemement le contexte du verset ou tu comprend l'abrogement:

Si Nous abrogeons (BEDALLNA )un verset[/color] quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?.... parle des juif et des chrétiens ,le verset d'avant dit grosso modo que les gens du livre ainsi que les associateurs ne veulent pas que vous bénéficiez de la grace de dieu,et apres il enchaine avec ce verset et ça veut dire on ne change pas la thora et les livre anciens ou on ne change pas quelque verset present dans ces livre que par un livre plus valeureux ou du moins équivalent.

j'éspere que j'ai donné la reponse ,mainteant je peux pas repondre a une quelquonque question,car je vais quitter le poste bonne nuit.

là tu patine le verset dit la tabdil fi KALAM et non aya,,,et le reste de ta reponse qui est ton point de vue n'est pas en accord avec les tafassir.

relis bien les verset dans ton coran pour t'en rendre compte...

voilà un site musulman de tafsir....

altafsir point com....

Pourquoi allah doit-il apporter une aya meilleur ne sait-il pas faire les meilleurs choses du premier coup ?

On voit bien l'origine humaine du coran...

D'où la question le coran a-t-il été écrit bien avant ou il a été adapté aux circonstances de la vie conjugale de mahomed ?

• Réponses 374
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Prendre la peine de se positionner par rapport à quelque chose veut dire qu'on lui porte de l’intérêt, l'athée serait selon moi aussi impliqué en religion que ne l'est le croyant, ne serait-ce que par le groupe qu'elle lui impose de rejoindre.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Les athés ne sont pas aspirituels contrairement à ce que l'on pense.

L'athéisme demande un acte de foi au même titre que la croyance déiste ou religieuse, et l'on trouve de tous chez les athés comme chez les religieux, des "là par accident" aux dévots, et aux fanatiques.

L'athéisme est un courant religieu qu'on le veuille ou non, avec son cheminement, ses principes ses application ses conséquences dans la vie quotidienne etc.

Guest anincognito
N'empêche j'y pense... qu'est ce qui t'a surpris? c'est si inconcevable qu'un mec veuille me mettre la bague au doigt? :buck:

Non, c'est juste que moi, pourtant issu d'une famille et d'une société assez conservatrices, j'en suis arrivé dans mon cheminement personnel à penser que le mariage est une bêtise, une absurdité, c'est en fait l'action de raccorder un lien entre deux personnes au reste de la société, pour que cette dernière soit impliquée.

Le mariage, c'est par rapport aux autres, parce qu'entre deux personnes, il ne va pas vraiment changer grand chose, si ces deux personnes ont choisi de vivre ensemble. Il fait quoi le mariage? C'est des chaines pour consolider la relation? Serait-ce dans ce cas une bonne chose de s'enchainer?

Est-ce pour faire beau? Je comprendrais, mais pourquoi les procédures administratives, pourquoi le statut déclaré au sein de la société?

cela reste des cas humains et non dicté par la bible....le cas aussi musulmans qui se convertissent au christianisme et qui sont menacer de mort....

La bible n'empêche personne de faire ce qu'il veut mais elle l'averti des conséquences de son comportement...Est-ce que Jesus a empêché Judas de le trahir ? évidemment non alors les copte n'ont pas a intervenir dans le choix personnel des autres chacun est creer libre de penser et de vouloir...

Dieu nous demande de choisir la vie et la benediction...

Deutéronome 30 : 19

J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

{ وَمَن يَرْتَدِدْ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَيَمُتْ وَهُوَ كَافِرٌ فَأُوْلَـئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَأُوْلَـئِكَ أَصْحَابُ النَّار ِهُمْ فِيهَا ‏خَالِدُونَ **

c'est le verset qui parle de elmourted ou vous voyez k allah a demandé de le tuer .....

Guest blood-n-sugar
Non, c'est juste que moi, pourtant issu d'une famille et d'une société assez conservatrices, j'en suis arrivé dans mon cheminement personnel à penser que le mariage est une bêtise, une absurdité, c'est en fait l'action de raccorder un lien entre deux personnes au reste de la société, pour que cette dernière soit impliquée. Le mariage, c'est par rapport aux autres, parce qu'entre deux personnes, il ne va pas vraiment changer grand choses si elles ont choisi de vivre ensemble. Il fait quoi le mariage? C'est des chaines pour consolider la relation? Serait-ce dans ce cas une bonne chose de s'enchainer?

Est-ce pour faire beau? Je comprendrais, mais pourquoi les procédures administratives, pourquoi le statut déclaré au sein de la société?

chacun son choix :D

Guest blood-n-sugar
:mdr:

Mais non, je ne te jugeais pas, lol, quelle idée, je te donnais juste mon opinion du mariage, mais sinon, ta/votre raison est bonne.

Pour des papiers, pour des privilèges sociaux, pour des facilités administratives, il serait sensé de se marier. Restent d'autres problèmes, mais j'éviterais d'en parler :D

Lesquels?

efface ma citation STP, je vais éditer mon msg, j'ai pas envie que ma vie perso reste sur fA :D

Merci

Guest anincognito
Lesquels?

En gros, pour résumer sans trop en parler, je trouve que le mariage nous pousse à vouloir posséder une autre personne, chose que je n'aime pas.

efface ma citation STP, je vais éditer mon msg, j'ai pas envie que ma vie perso reste sur fA :D

Merci

It's done

Guest blood-n-sugar
sugar , ca se voit k tu aimes bcp lire et decouvrir ...

sincerment k en penses tu de l'islam et en qlq mots ?

blanche.neige... :emlaugh: ta question n'est pas simple. Elle est ultra délicate en plus....

J'hésite à répondre :D

Les religions me fascinent Elles font tourner le monde depuis les première origines hominidées, on a maintenant retouvé des preuves de croyane religieuses chez 2 autres espéces hominidées outre la notre.

De plus, si les religions sont culturelles, la recherche religieuse est universelle, on la retrouve dans toutes les sociétés.

Mon point de vue perso vis à vis de l'Islam ne change pas des autres religions en cela que si je suis profondément déiste, je suis aussi profondément anticléricale.

La religion est la combinaison de la foi intime et individuelle, et de l'Institution religieuse qui norme cette croyance avec us coutumes règles devoirs etc.

Je ne crois pas en cette Institution qu'elle soit islamique chrétienne juive boudhiste....

Pour moi l'Islam est un fabuleux témoignage d'une culture, qui témoigne de l'histoire d'un peuple, elle y renferme une richesse de mythes, légendes, culture etc, elle fédère des peuples... Je ne pourrais pas cautionner l'Islam au point de devenir musulmanne, car je ne la dissocie pas et je ne l'excuse pas des dérives extrémistes qu'elle permet, même si cela est malgré elle, si cela existe c'est parce que les écrits sont équivoques. L'Islam est pour moi une création humaine qui reflète a recherche d'un peuple à un moment donné... et d'ailleurs historiquement on peut comprendre la position du coran sur la polygamie, la sexualité, la vision patriarcale machiste de la société le voile etc.... mais cela pour moi n'est pas une position sacrée et figée.

Pour moi, elle unit autant qu'elle divise, elle apaise autant qu'elle puni... Bref et après ça dépend de quel Islam u veux qu'on parle? et de l'idéal Islam en tant que texte philosophique sur lequel méditer? ou en tant que les musulmans et les situations sociales mondiales actuelles???

bref voilà une débat long, complexe, dans lequel il faudrait être rigoureux, expliquer chacune de mes idées, tout justifier, car je ne voudrais jamais heurter des musulmans.

Je respecte l'Islam. Mais ce n'est pas "ma" réponse.

L'Islam a des pilliers, des positions, auxquelles je m'oppose fondamentalement, donc je ne peux m'y retrouver dedans. Notemment sur la sexualité, les rapports sociaux homme/femme, la pudeur, le statut de la femme, le voile, l'alcool... Je pourrais t'expliquer mes points de vue sur ces choses pour comprendre, mais ça serait très long.

L'Islam encourage aussi des valeurs humanistes comme l'amour, la famille, le partage, l'humilité, l'ouverture d'esprit, la recherche de la connaissance, le respect de son prochain etc, pour laquelle je l'apprécie beaucoup.

Guest blood-n-sugar
En gros, pour résumer sans trop en parler, je trouve que le mariage nous pousse à vouloir posséder une autre personne, chose que je n'aime pas.

It's done

J'suis à la fois d'accord avec toi, et à la fois je pense que c'est plus complexe que ça... mais bon là ça devient du HS gravement hors piste, créée un topic et on en parlera longuement :D

blanche.neige... :emlaugh: ta question n'est pas simple. Elle est ultra délicate en plus....

Les religions me fascinent Elles font tourner le monde depuis les première origines hominidées, on a maintenant retouvé des preuves de croyane religieuses chez 2 autres espéces hominidées outre la notre.

De plus, si les religions sont culturelles, la recherche religieuse est universelle, on la retrouve dans toutes les sociétés.

Mon point de vue perso vis à vis de l'Islam ne change pas des autres religions en cela que si je suis profondément déiste, je suis aussi profondément anticléricale.

La religion est la combinaison de la foi intime et individuelle, et de l'Institution religieuse qui norme cette croyance avec us coutumes règles devoirs etc.

Je ne crois pas en cette Institution qu'elle soit islamique chrétienne juive boudhiste....

Pour moi l'Islam est un fabuleux témoignage d'une culture, qui témoigne de l'histoire d'un peuple, elle y renferme une richesse de mythes, légendes, culture etc, elle fédère des peuples... Je ne pourrais pas cautionner l'Islam au point de devenir musulmanne, car je ne la dissocie pas et je ne l'excuse pas des dérives extrémistes qu'elle permet, même si cela est malgré elle, si cela existe c'est parce que les écrits sont équivoques. L'Islam est pour moi une création humaine qui reflète a recherche d'un peuple à un moment donné... et d'ailleurs historiquement on peut comprendre la position du coran sur la polygamie, la sexualité, la vision patriarcale machiste de la société le voile etc.... mais cela pour moi n'est pas une position sacrée et figée.

Pour moi, elle unit autant qu'elle divise, elle apaise autant qu'elle puni... Bref et après ça dépend de quel Islam u veux qu'on parle? et de l'idéal Islam en tant que texte philosophique sur lequel méditer? ou en tant que les musulmans et les situations sociales mondiales actuelles???

bref voilà une débat long, complexe, dans lequel il faudrait être rigoureux, expliquer chacune de mes idées, tout justifier, car je ne voudrais jamais heurter des musulmans.

L'Islam a des pilliers, des positions, auxquelles je m'oppose fondamentalement, donc je ne peux m'y retrouver dedans. Notemment sur la sexualité, les rapports sociaux homme/femme, la pudeur, le statut de la femme, le voile, l'alcool... Je pourrais t'expliquer mes points de vue sur ces choses pour comprendre, mais ça serait très long.

L'Islam encourage aussi des valeurs humanistes comme l'amour, la famille, le partage, l'humilité, l'ouverture d'esprit, la recherche de la connaissance, le respect de son prochain etc, pour laquelle je l'apprécie beaucoup.

Amis forumistes, vous pourrez retrouvez l'intégralité de l'interview du Dr Blood dans son nouveau Best-seller de 642 pages intitulé " PARLONS PEU, PARLONS BIEN ! " préfacé par le célébre anthropologue Mahmoud Laziz. :D

il y a les sourate de la medine qui ont abroger plusieurs sourates mecquoise....Sourate tawba est celle qui a abrogé toutes les sourate de conciliation désormais il faut utilisé les armes pour répandre l'islam....( Nassekh wa manssoukh )

لا اكراه في الدين [/b]

Noussikhette bi sourate el tawba 29.

C'est ce que m'a expliqué un imam cet après-midi même. Le coran étant venu par étape, il y a des versets (nouveaux ou récents) qui ont abrogé d'anciens versets. "Ainsi le vin a été interdit par étape, au début il n'était juste pas question de faire la prière en état d'ébriété, ensuite ça été interdit tout autant que les jeux de hasards..."

donc je ne peux m'y retrouver dedans. Notemment sur la sexualité, les rapports sociaux homme/femme, la pudeur, le statut de la femme, le voile, l'alcool... Je pourrais t'expliquer mes points de vue sur ces choses pour comprendre, mais ça serait très long
.

sugar , je pense mm le sexe avant mariage pour les celibataire et hors mariages pour les maries est un peché dans le christianisme ?

pour le voile , on voix k les soeurs porte un vrai hijab plus légale k celui k elle porte les musulmanes et aussi la femme ne doit pas porter des habiles courte ou serré non pudique

hamdoulleh alors ...

L'Islam a des pilliers, des positions, auxquelles je m'oppose fondamentalement,

j'ai voulu te dire , est ce k tu la voix une religion de violence et du sang ?

Guest blood-n-sugar
.

sugar , je pense mm le sexe avant mariage pour les celibataire et hors mariages pour les maries est un peché dans le christianisme ?

pour le voile , on voix k les soeurs porte un vrai hijab plus légale k elle porte les musulmanes et aussi la femme ne doit pas porter des habiles courte ou serré non pudique

Je ne suis pas chrétienne :)

J'ai forgé ma propre spritualité, ma propre déité au fil des ans. J'ai ma philosophie et ma moralité de la sexualité des rapports homme/femme sociaux ou amoureux, de la position de la femme, de 'habillement de la femme, et ils ne sont pas forcément en phase avec la chrétienté non plus. Simplement que là tu m'as demandé ce que je pensais de l'Islam. Demande-moi ce que je pense du christianisme, du judaisme, tu auras une réponse dans les mêmes lignes.

j'ai voulu te dire , est ce k tu la voix une religion de violence et du sang ?

Pas sur d'avoir compris?

Je ne suis pas chrétienne :)

J'ai forgé ma propre spritualité, ma propre déité au fil des ans. J'ai ma philosophie et ma moralité de la sexualité des rapports homme/femme sociaux ou amoureux, de la position de la femme, de 'habillement de la femme, et ils ne sont pas forcément en phase avec la chrétienté non plus. Simplement que là tu m'as demandé ce que je pensais de l'Islam. Demande-moi ce que je pense du christianisme, du judaisme, tu auras une réponse dans les mêmes lignes.

ah , j'ai comprit ...

Pas sur d'avoir compris?

on lisant les messages de ce topique , tu voix k certain accuse l'islam d'etre une religion de violence , d'ailleur comme ts les occidentaux qui confondrent entre le terrorisme et l'islam ...

ma belle sugar , je voix k la question est un peut delicate , donc je la retire ma belle :D ....

Guest blood-n-sugar

on lisant les messages de ce topique , tu voix k certain accuse l'islam d'etre une religion de violence , d'ailleur comme ts les occidentaux qui confondrent entre le terrorisme et l'islam ...

ma belle sugar , je voix k la question est un peut delicate , donc je la retire ma belle :D ....

Alors.... je n'ai pas attendu ce topic pour penser ça de l'Islam. Oui je pense que l'Islam a du sang sur les mains. Non je ne confonds pas terrorisme et Islam. Mais, Je refuse d'exempter l'Islam de toute responsabilité. Si ces déviances terroristes, intégristes, extrémistes existent, c'est parce qu'il y a quelque chose quelque part dans l'Islam traditionnel qui permet ces déviances. Pour précision, j'ai la même attitude avec les déviances chrétiennes et juives et je tiens aussi responsable le christianisme et le judaisme de leurs terrorismes, et cela fait aussi partie des raisons pour lesquelles je ne peux adhérer à aucune de ces religions. C'est ma conception générale des choses.

De plus, sans compter le terrorissme, l'Islam s'est forgé dans le sang, comme ces autres religions, dans l'invasion, la guerre, les conversions forcées, le massacres des mécréants... je n'oublie pas non plus la traite des noirs, l'esclavagisme des chrétiens etc... Ou encore la charia que je trouve extrêmement violente et sanguinaire... emmurer une femme, la lapidation, tuer un apostat, couper les mains d'un voleur, les coups de fouets etc... cela donne quand même une société très violente!

Je sais que l'Islam ne se réduit pas à cela. Mais on ne peut nier que cela fait partie de son histoire et son identité, et donc je ne peux cautionner.

(encore une fois, au même titre que chez les chrétiens je reproche le massacre des juifs, ou l'Inquisition, ou encore la colonisation de l'Amérique et les croisades, et etc pour les autres religions)

C'est ce que m'a expliqué un imam cet après-midi même. Le coran étant venu par étape, il y a des versets (nouveaux ou récents) qui ont abrogé d'anciens versets. "Ainsi le vin a été interdit par étape, au début il n'était juste pas question de faire la prière en état d'ébriété, ensuite ça été interdit tout autant que les jeux de hasards..."

donc un soûlard, on peut pas lui exiger qu'il arrete l'alcool d'un seul coup, idem lui aussi on va lui demander d’arrêter de se soûler par '' ÉTAPE ''

si les musulmans du 7 eme siecle aimaient tellement l'alcool et ça était impossible qu'ils arrêtent de boire du jour au lendemain, et d’après le CORAN, l'alcool a été interdit par '' ÉTAPE '' ,, de même les alcooliques d'aujourd'hui on doit leur fixer genre une date buttoir, disant jusqu'à 03 ans et ils arrêteront de boire petit à petit

57,89% sont contre le châtiment de celui qui apostasie se qui veut dire qu'ils sont contre la charia ....allah a du souci a se faire....

Concernant l'alcool le plus ridicule allah savait que ce n'est pas bon de le boire mais il a tarder à l'interdire ce qui est totalement illogique pour attendre tout ce temps....

c'est comme laisser son fils se bruler avec le feu et après lui interdire de jouer avec...