Jump to content

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?  

42 members have voted

1. 1. Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

• Je respecte son choix, et je garde notre amitié
      24
    • il est libre de son choix, qu'il aille au diable
      9
    • Je coupe tout lien avec lui
      6
    • un apostat mérite la mort
      3

Recommended Posts

• Réponses 374
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Louis Segond Bible (1910)

Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Darby Bible (1859 / 1880)

Jésus lui dit: Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l'épée périront par l'épée.

Martin Bible (1744)

Alors Jésus lui dit : Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l'épée, périront par l'épée.

ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 26:52 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics

τότε λέγει αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς· ἀπόστρεψον τὴν μάχαιραν σου εἰς τὸν τόπον αὐτῆς· πάντες γὰρ οἱ λαβόντες μάχαιραν ἐν μαχαίρῃ ἀπολοῦνται.

Matthew 26:52 New American Standard Bible

Then Jesus said to him, "Put your sword back into its place; for all those who take up the sword shall perish by the sword.

Tu comprend comment ce verset toi...cela montre que Jesus est contre l'utilisation de la force et des armes....la logique veut que ceux qui se font la guerre finiront par mourir par les armes....

cherche encore parce que là il ordonne de ranger les armes et de pas les utiliser...

Parole de Jesus

Matthieu 5 : 44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Le glaive dont parlais Jésus c'est celui que tu utilisera pour couper la tête quand un musulman change sa religion pour devenir chrétien....

Etudies mieux la vie de moise pour te rendre compte que quand il a tuer le soldat egyptiens il n'etait pas encore prophète il n'était qu'un simple homme....

Concernant Moise, je ne faisais pas allusion au meurtre de l'egyptien mais à son retour du mont Sinai avec les tables de la loi qu'il a gravé. :D

N'a-t-il pas fait massacrer hommes, femmes et enfants qui se sont adonné à l'idolatrie du veau d'or en son absence, (épargnant au passage le chef de fil des idolatres, son frêre Aaron vu que la famille c'est sacrée... )

Guest anincognito
tu es sur k c'est un hadith sahih ....

c koi سمرت اعينهم ...

tu croix k notre tolerent prophete fait des chose pareilles , tu veux le faire passer pour un criminel de guerre .....

impossible , ykoun hadith sahihe .......

Des traitements pareils sont dictés par le coran lui-même, pas besoin donc de hadith pour vérifier la cruauté du dogme.

Tu comprend comment ce verset toi...cela montre que Jesus est contre l'utilisation de la force et des armes....la logique veut que ceux qui se font la guerre finiront par mourir par les armes....

cherche encore parce que là il ordonne de ranger les armes et de pas les utiliser...

Parole de Jesus

Matthieu 5 : 44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

lol,, TKT, je l'ai compris parfaitement comme tu la compris

autrement dit je suis d'acc avec ton commentaire

autrement dit aussi, Jésus ne pousse pas les croyants, ses fidels ou ses apotres a faire la guerre, il leur déconseille a utilisé l'épée.

;)

:mdr::mdr::mdr::mdr: dsl mais je ne peux pas m’empêcher de rire,à leur entrée à Jérusalem les croisés portaient des fleurs!

ce n'est pas la bible qui leur a dit de porter des fleurs....révises un peu les écrit avant de dire n'importe quoi....

Que faisaient les musulmans a Jérusalem en ce temps ?

tu confesse allah et mahomed ou on te coupe la TETE...

Hadith de Ahmad n°6996:

Ô peuple de qoraych, par celui qui détient la vie de Muhammad, sachez que je suis venu à vous avec l'égorgement.

Quelle etait sa mission l'egorgement ou la religion...?

Des traitements pareils sont dictés par le coran lui-même, pas besoin donc de hadith pour vérifier la cruauté du dogme.

donc a demi mot tu voies bien que y a nul part dans le coran a un quelconque message de paix dans le coran

cite moi un verset du nouveau testament qui ordonne de prendre le glaive ou les armes pour répandre l'Évangile dans le monde....?

mais c'est jesus qui était le dieu dans l'ancien testament non ? il ordonnait de faire des orreurs apres je sais pas il est devenu spontaneiment un dieu d'amour!! c'est de la schézoofrénie,c'est bizard, en plus il y a un passage dans les évangiles ou on il dit a ses compagnant de vendre leur habis pour acheter des épées non ,je connais pas le texte original ,mais je veux te dire que pour juger une religion il faut voir grosso modo et ne pas éssayer de chercher chaque petite dans des livre qui sont contraire au coran, si comme ça on peut prendre de l'évangile de barnabé puisque c'est un livre parmi les livres chrétien comme boukhari et muslim chez les musulman .

Guest blood-n-sugar
Louis Segond Bible (1910)

Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Darby Bible (1859 / 1880)

Jésus lui dit: Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l'épée périront par l'épée.

Martin Bible (1744)

Alors Jésus lui dit : Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l'épée, périront par l'épée.

ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 26:52 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics

τότε λέγει αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς· ἀπόστρεψον τὴν μάχαιραν σου εἰς τὸν τόπον αὐτῆς· πάντες γὰρ οἱ λαβόντες μάχαιραν ἐν μαχαίρῃ ἀπολοῦνται.

Matthew 26:52 New American Standard Bible

Then Jesus said to him, "Put your sword back into its place; for all those who take up the sword shall perish by the sword.

Alors pour le coup... l'intention était là, mais le résultat est l'inverse :D

Là par remettre l'épée à sa place il demande de la ranger, pour ne pas être celui qui a pris l'épée :mdr:

TRES IMPORTANT : Veullez me répondre SVP ???

mon plus grand questionnement, c'est comment SOURAT AT-TAWBA qui fait partie des derniere sourates `` révélés`` au `` Prophete`` Mohamed, cette sourate ( at-tawba) qui devrait etre un dernier message, paix, amour,, figure finalement comme l'une des sourate les plus haineuse envers les non-musulman, d'une cruauté invraisemblable, couper les mains, les bras, éventrer, couper les têtes ...ets, des dizaine de versets l'attestent.

lol,, TKT, je l'ai compris parfaitement comme tu la compris

autrement dit je suis d'acc avec ton commentaire

autrement dit aussi, Jésus ne pousse pas les croyants, ses fidels ou ses apotres a faire la guerre, il leur déconseille a utilisé l'épée.

;)

Ou lis tu qu'il leur conseilles l'epée...? range ton epée veut dire ne l'utilise ni pour te defendre ni pour attaquer....

tu devrait lire la suite du verset il sont venu pour arreter Jesus et il s'est laissé faire sans opposer de resistance...et la suite tu la connais...

Matthieu 25:52-53

52-Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

-Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges

Guest aladin1000
ce n'est pas la bible qui leur a dit de porter des fleurs....révises un peu les écrit avant de dire n'importe quoi....

Que faisaient les musulmans a Jérusalem en ce temps ?

tu confesse allah et mahomed ou on te coupe la TETE...

Hadith de Ahmad n°6996:

Ô peuple de qoraych, par celui qui détient la vie de Muhammad, sachez que je suis venu à vous avec l'égorgement.

Quelle etait sa mission l'egorgement ou la religion...?

à Jérusalem les musulmans étaient chez eux,se sont les croisés qui étaient venu conquérir leur pays.

en ce temps il y avait dans cette ville des chrétiens par milliers qui pratiquaient leur culte en toute liberté,et ils avaient encore la tète sur les épaules...

لا اكراه في الدين [/b]

Noussikhette bi sourate el tawba 29.

et qu'en pense tu des coptes ki empechent les chrétiens de se convertir à l´islam ,

en egypte , les chretiens se convertissent en islam en cachette , sinon leurs tetes seront coupées ou tu vas dire k ce sont des chretiens arabes donc violents...

mon plus grand questionnement, c'est comment SOURAT AT-TAWBA qui fait partie des derniere sourates `` révélés`` au `` Prophete`` Mohamed, cette sourate ( at-tawba) qui devrait etre un dernier message, paix, amour,, figure finalement comme l'une des sourate les plus haineuse envers les non-musulman, d'une cruauté invraisemblable, couper les mains, les bras, éventrer, couper les têtes ...ets, des dizaine de versets l'attestent.

il y a les sourate de la medine qui ont abroger plusieurs sourates mecquoise....Sourate tawba est celle qui a abrogé toutes les sourate de conciliation désormais il faut utilisé les armes pour répandre l'islam....( Nassekh wa manssoukh )

C'est comme sourate A-lalaqa qui est censée être la première révélée se retrouve a la 96 eme place dans le coran...Que s'est-il passé dans le classement des sourate allah a-t-il eu un bug....?

donne des versets plz pour que j'éssaye de repondre et si je comprend pas je vais le dire car je ss pas sure.

il y a les sourate de la medine qui ont abroger plusieurs sourates mecquoise....Sourate tawba est celle qui a abrogé toutes les sourate de conciliation désormais il faut utilisé les armes pour répandre l'islam....( Nassekh wa manssoukh )

C'est comme sourate A-lalaqa qui est censée être la première révélée se retrouve a la 96 eme place dans le coran...Que s'est-il passé dans le classement des sourate allah a-t-il eu un bug....?

il y a pas de verset abrogé dans le coran: ولو كان من عند غير الله لوجدوا فيه اختلافا كثيرا

celui qui avance le bannissement des versets ne peux jamais répondre a ce verset,en plus qu'il nous presente les verset et leur bannisseurs via une chaine qui rapporte sur le prophete avec une tres grande assurances de ne pas fauter sinon ce n'est qu'une chimère ce "nassikh w manssoukh"

et qu'en pense tu des coptes ki empechent les chrétiens de se convertir à l´islam ,

en egypte , les chretiens se convertissent en islam en cachette , sinon leurs tetes seront coupées ou tu vas dire k ce sont des chretiens arabes donc violents...

cela reste des cas humains et non dicté par la bible....le cas aussi musulmans qui se convertissent au christianisme et qui sont menacer de mort....

La bible n'empêche personne de faire ce qu'il veut mais elle l'averti des conséquences de son comportement...Est-ce que Jesus a empêché Judas de le trahir ? évidemment non alors les copte n'ont pas a intervenir dans le choix personnel des autres chacun est creer libre de penser et de vouloir...

Dieu nous demande de choisir la vie et la benediction...

Deutéronome 30 : 19

J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Guest blood-n-sugar
cite moi un verset du nouveau testament qui ordonne de prendre le glaive ou les armes pour répandre l'Évangile dans le monde....?

Bible:

«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

Nouveau testament:

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34)

Guest anincognito
Nouveau testament:

Dire qu'on va apporter le glaive au lieu de la paix ne veut pas forcément dire qu'on en cautionne l'usage, il se peut que ça veuille dire que nos consignes, mal interprétées mèneront à des bains de sang.

donne des versets plz pour que j'éssaye de repondre et si je comprend pas je vais le dire car je ss pas sure.

sincerement je ne les ai pas sur moi, mais tu peu chercher sur google, les versets de l'épée, ayat as-sayf tu verra

Bible:

«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

Nouveau testament:

il va te dire que c'est l'ancien testament et que dieu a changé d'avis ,et oui meme dieu change d'avis et devient doux et amour entre un jour et une nuit :chut:

sincerement je ne les ai pas sur moi, mais tu peu chercher sur google, les versets de l'épée, ayat as-sayf tu verra

ok pas de probleme c'est pas ça l'essentiel mais il faut prendre en considération deux chose qu'il faut comprendre la premiere est l'intégralité du coran (donc pas de verset banis) ولو كان من عند غير الله لوجدو فيه اختلافا كثيرا

le deuxieme est que avant de comprendre un verset il faut que la personne ait connaissance des autres verset parlant de guerre et le verset suivant codifie les autres verset qui donnent l'impression de semer la mort et ce verset est :وقاتلو في سبيل الله الذين يقاتلونكم ولاتعتدوا ان الله لايحب المعتدين (donc ne combattez que ceux qui vous combattent et ne transgressez pas)

Bible:

Nouveau testament:

OK ! Le Fils d'Allah avait oublié le glaive; et les romains et les sionistes ont sauté sur l'occasion pour le crucifier, avec ce genre de paroles aimables : "si tu es le Fils d'Allah, prouve-le".

Dans tout ce fatras moyen oriental, je commence à y perdre mon latin.

De toute façon, la Bible on y croit comme aux récits d'Homère; et même les sionistes doutent. Il n'y a que les moslims qui en tant que bons esclaves avalent encore beaucoup de choses sans se poser de questions.

Dire qu'on va apporter le glaive au lieu de la paix ne veut pas forcément dire qu'on en cautionne l'usage, il se peut que ça veuille dire que nos consignes, mal interprétées mèneront à des bains de sang.

De toute façon, le christianisme de Jésus s'oppose fondamentalement à la nature humaine. Qui - à part Nimos- est capable de tendre la joue, d'aimer et de prier pour ses ennemis ?

[YOUTUBE]1UAzhMPYbt8[/YOUTUBE]

Guest blood-n-sugar

t'es chrétien mon p'tit choupinou libertin? :D

Bref, là j'ai trouvé ça vite fait, j'ai une migraine qui pointe le bout de son nez.... mais dans mes malheureuses 12 années de cathéchisme, j'ai été assez de fois surprise et choquée par la violence de la bible et du nouveau testament pour savoir que y'a des trucs violents dedans. à tête fraiche et reposée, je dépoussiérerai ma bible et retrouverai des meilleurs passages :D