Water White 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Selon Wikipedia, un écart d’âge de huit années entre la cougar et son chaton est de mise. En revanche, il n’y a pas d’âge butoir, ce qui sous-entend qu’une femme cougar pourrait être « très mûre » et le petit chaton « très vert »… lolllllllll:surprise: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Selon Wikipedia, un écart d’âge de huit années entre la cougar et son chaton est de mise. En revanche, il n’y a pas d’âge butoir, ce qui sous-entend qu’une femme cougar pourrait être « très mûre » et le petit chaton « très vert »… lolllllllll:surprise: Il n'y a pas ... d'age butoir ... mais il existe ... un plancher fortune Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 j'ai bcp entendu ce mot cougar mais j'ai jamais cherché a savoir son sens .. c'est quoi allah yarhem waldik je sais que c'est une femme au moins Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Il n'y a pas ... d'age butoir ... mais il existe ... un plancher fortune Fortune ou pas, si la cougar miroite des papiers en règles bcp de nos jeunes franchiront le pas ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 j'ai bcp entendu ce mot cougar mais j'ai jamais cherché a savoir son sens .. c'est quoi allah yarhem waldik je sais que c'est une femme au moins ce sont des femmes d'un certain âge qui épousent ou vivent en concubinage avec un hommes plus jeunes qu'elle lis cet article qui est écrit par Servane Vergy L’édition 2011 du Petit Robert illustré a accordé pour la première fois sa place à la cougar, définie de la façon suivante : "Femme mûre qui recherche et séduit des hommes beaucoup plus jeunes". Le hic est désormais de savoir à partir de quel âge on devient une femme mûre, mature, plus mûre que les autres, moins jeune que les unes… etc., et ce qui constitue le profil d’un homme « beaucoup plus jeune »… Il faut souligner que notre société a la fâcheuse habitude de vouloir coller des étiquettes sur les individus en général et leurs mœurs en particulier. Il faut étalonner, jauger, caser, sérier. Suis-je une cougar si j’ai trente ans et que j’ai une relation avec un garçon de vingt-quatre ans ? Ne suis-je pas trop jeune et lui trop âgé pour que nous soyons une cougar et un chaton ? J’ai cinquante ans et mon amant flirte avec la vingtaine, suis une « vraie cougar », encore plus typée, encore « plus pire » que les autres ? Quelques femmes se posent la question, d’autres résistent à la pression que leur imposent les dogmes sociétaux et vivent leur relation avec des hommes plus jeunes en véritables épicuriennes, sans prise de tête, culpabilité ou « revanchardise » primaire contre les hommes qui « en ont bien profité avec les minettes et maintenant c’est le tour des cougars d’aller pécho du chaton ». Etre une cougar : un état d’esprit avant tout Outre l’âge qui étonne et interpelle, c’est avant tout le mode de vie nonchalant et gourmand qui caractérise la cougar. Elle sait qu’elle n’a plus le corps d’une femme de vingt ans, et ne fait rien pour la concurrencer ; elle apprécie même la compagnie de la jeune femme, comme s’il s’agissait de sa propre fille ou de sa petite sœur. Elle a compris qu’elle ne peut se battre éternellement contre le vieillissement, alors elle fait avec son âge et profite de ce qu’il lui offre de meilleur : l’expérience ou, à contrario, le manque d’expérience qui la rend partante pour rattraper le temps perdu ; son recul sur la vie en général, ses victoires et ses échecs en particulier ; son aptitude à jouer les vieux sages : comme elle sait que rien n’est jamais acquis de manière définitive, elle prend plaisir à profiter de l’instant présent. On décrit souvent la cougar comme une femme soignée, sportive et élégante. J’ai évoqué cette vision de la cougar dans mon ouvrage, et certaines m’ont reproché le fait que peu de femmes « mûres » se reconnaitraient dans ce modèle ; mais j’ai bien précisé que la cougar peut également arborer des rondeurs et des cheveux blancs si cela lui chante. Ce qui caractérise la cougar, qu’elle soit « chic » ou « nature », ce n’est pas son argent ou son look, mais son indépendance et son autonomie ; elle n’a besoin de personne et sait gérer elle-même ses tracas et ses fins de mois difficiles le cas échéant, car elle en a vu d’autres ! On reproche souvent à la cougar de vouloir profiter des derniers instants où son enveloppe corporelle peut séduire ; un « chant du cygne » en quelque sorte. C’est bien méprisant pour l’espèce humaine en général et pour la femme en particulier. Car même si certaines dames abandonnent leur retenue pour aller draguer ouvertement des chatons, habillées comme des cagoles – et pourquoi pas, si elles y prennent plaisir – la cougar séduit surtout par son charme, son mystère, son expérience sur la vie, son appétit de vivre, son humour, son sens de l’empathie et du discernement (toutes ces qualités ne sont pas obligatoires ^^). L’aspect physique est secondaire pour le chaton qui est souvent conquis par le bel esprit de sa cougar. N’oublions pas que bien avant l’invention de ce terme, la « cougar » a fait rêver et fantasmer des générations de chatons. Et que le magnétisme paisible de la « femme mûre » a encore de beaux jours devant lui. merci et ton service amigoss:) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Tu cherches à être un chaton water white? :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Je ne vois pas où est le mal, du moment qu'il s'agit d'adultes consentants. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Tu cherches à être un chaton water white? :D :mdr: l avatar veux tous dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 :mdr: l avatar veux tous dire. :mdr: Clair! On considère l'appel lancé :D Et toi :noexpression: enlève cet avatar horrible tidsuite :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Tu cherches à être un chaton water white? :D ya;);):hang::hang::hang: Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Fortune ou pas, si la cougar miroite des papiers en règles bcp de nos jeunes franchiront le pas ... c'est le cas a vrai dire ..bcp de nos jeunes sont branchés notamment dans les cybercafés :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Tu cherches à être un chaton water white? :D non ! il l'a déjà trouvé et dans FA en plus :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 non ! il l'a déjà trouvé et dans FA en plus :crazy::mdr: lollllll:surprise: plein dan Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 :mdr: Clair! On considère l'appel lancé :D Et toi :noexpression: enlève cet avatar horrible tidsuite :closedeyes: mais c'est kastor troy dans volt face mieux que john travolta. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 lollllll:surprise: plein dan water .. pourquoi tes phrases n'aboutissent pas ??? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 water .. pourquoi tes phrases n'aboutissent pas ??? :wavetowel3:pcq j ss occupé à faire mieux:banned: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Fortune ou pas, si la cougar miroite des papiers en règles bcp de nos jeunes franchiront le pas ... Ma premiere "couguar" .... avait 24 ans .... j'en avais 14 .... c'etait ma prof de Francais .... et c'est vrai que .... c'est toujours une histoire .... de papiers. J'allais chez elle .... le jeudi apres-midi et je repartais .... avec les sujets de dissertation Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 :wavetowel3:pcq j ss occupé à faire mieux:banned: :mdr::mdr: hayel le chaton ! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Ma premiere "couguar" .... avait 24 ans .... j'en avais 14 .... c'etait ma prof de Francais .... et c'est vrai que .... c'est toujours une histoire .... de papiers. J'allais chez elle .... le jeudi apres-midi et je repartais .... avec les sujets de dissertation ;););) tu vois..je t'ai déja dit que tu as triché dès l'enfance...:badmood: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 :mdr::mdr: hayel le chaton ! loll...aupr 2 toi j ss 1 nain:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Ma premiere "couguar" .... avait 24 ans .... j'en avais 14 .... c'etait ma prof de Francais .... et c'est vrai que .... c'est toujours une histoire .... de papiers. J'allais chez elle .... le jeudi apres-midi et je repartais .... avec les sujets de dissertation cette histoire de prof je l'ai lu une affaire de 12 fois au minimun, c'est toujours un plaisir de la relire une 13 eme fois ! :D et ça prouve que tu dis la vérité . Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 loll...aupr 2 toi j ss 1 nain:confused: jamais, .. tu merite la plus belle des cougars ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 cette histoire de prof je l'ai lu une affaire de 12 fois au minimun, c'est toujours un plaisir de la relire une 13 eme fois ! :D et ça prouve que tu dis la vérité . Eh oui .... je ne sais plus .... ce qu'est devenue .... cette demoiselle .... elle doit avoir 52 ans .... aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 jamais, .. tu merite la plus belle des cougars ! lolllll:throb:tu vs ça commence à faire effet:06: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Eh oui .... je ne sais plus .... ce qu'est devenue .... cette demoiselle .... elle doit avoir 52 ans .... aujourd'hui tout le monde est en train de faire des calcul, .. surtout la gente feminine ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts