Zim 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Cela se passe en Alsace (F) à environ 10 Km au sud de Strasbourg. ********************** 10 Juillet 2011 Faits Divers Nordhouse Une centaine d'habitants se mobilisent pour reconstruire une maison Le chantier du coeur Pas de caméras, pas de télévision, mais un coeur gros comme ça : une centaine d'habitants de Nordhouse et environs se sont mobilisés pour venir en aide à Stéphane et Lætitia, deux jeunes qui ont perdu leur mère en début d'année. Ils ont entièrement réhabilité leur maison, délabrée, pour permettre à la petite famille, blessée, de repartir du bon pied. Une histoire comme ça, d'ordinaire, on n'en voit qu'à la télévision. Une grande chaîne nationale en a même fait toute une émission, qui séduit les téléspectateurs par millions. Mais à Nordhouse, l'incroyable aventure de Stéphane et Laetitia a été vécue dans un total anonymat. Loin des médias, la communauté villageoise s'est mobilisée pour venir en aide à ce frère et cette soeur en détresse. Même sans caméras, ils prennent fait et cause pour Stéphane et Laetitia Tout commence par un drame familial. ... Le 4 janvier, Laetitia, 19 ans, et Stéphane, 22 ans, doivent affronter la disparition de leur mère, Marie-Josée, victime d’une crise cardiaque. ************************************* Pour moi, Admiratif ........ Bravo. Et, pour vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 pour moi, c'est formidable,je n'hesiterais pas s'il y avait des initiatives pareilles autour de moi. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Beau geste de solidarité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 c'est formidable comme parfois la nature de l'être humain peut m’émouvoir à ce point Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 toujours capable du meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 ça fait plaisir ... et ça donne envie d'aider son prochain ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts