Jump to content

L’Algérie une poubelle géante

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar

Les amendes c'est bien... Mais est-ce que les villes ont des services de ramassages d'ordures et nettoyage des rues?

Faut pas croire, dans les autres pays du monde, les gens ne sont pas nécessairement plus propres, ils paient simplement des impôts pour que les villes créent des jobs et nettoie leur crasse à leurs places...

D'ailleurs quand des grandes villes comme Paris, Naples, Toronto ou New York connaissent des grêves des éboueurs, ça tarde pas à ressembler à des poubelles géantes ces villes...

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi est ce que les algériens jettent leurs ordures partout ? Tout y passe, emballage de tout genre, mégots de cigarette, bouteilles, canettes, aliments….par les balcons, par les vitres des voitures, dans les plages...... Pourquoi ne respectent-ils pas leur environnement alors qu'à l'étranger ils le font? l'Algérie n'est-il pas notre pays à tous?

Le pire c’est qu’ils le font à côté de leurs enfants…….:eek::mad:

haaa j'étais choquée de voir un jour une bouteille de serum avec encore la seringue jettée par terre dans une rue où il y avait du monde!

il faut sensibiliser les gens... leur rabâcher encore et encore jusqu'à ce que ça rentre... :beta:

y'a trois ans, au bled, j'étais avec ma nièce, elle a jeté un mouchoir en papier alors qu'on marchait dans la rue, j'ai frôlé la syncope parce que j'ai rien pu lui dire, elle était très malade et je l'accompagnais chez le dr en plus je pouvais pas m'arrêter pour le ramasser car il s'est glissé dans une petite brèche... :mad: j'en ai eu mal au ventre toute la journée... elle m'a énervée... et encore mnt quand j'y repense ça m'énerve, j'imagine le papier encore là bas... :mad:

surtout que je suis sûre qu'il doit penser encore à toi asm!:throb::p ton sauvetage pour le remettre parmi les siens à la boubelle! looool :mdr:

Guest blood-n-sugar
J'ai jamais compris pourquoi c'était ainsi au bled c'est soulant!!!! je pense que non, après une amende il comprendra vite sa douleur! et ça serait bien fait! Pas besoin d'avoir x dîplome ou bac + 15 pour comprendre que la nature, les rues ne sont pas des poubelles...(hygiène, cadre agréable de l'environnement...) :mad::mad:

Ton avatar me perturbe :noexpression: C'est qui?

Pourquoi est ce que les algériens jettent leurs ordures partout ? Tout y passe, emballage de tout genre, mégots de cigarette, bouteilles, canettes, aliments….par les balcons, par les vitres des voitures, dans les plages...... Pourquoi ne respectent-ils pas leur environnement alors qu'à l'étranger ils le font? l'Algérie n'est-il pas notre pays à tous?

il n'y a pas de ramassage poubelle comme en france, chaque famille doit déposer un coin pour cela, ce j'ai été obligé de faire, avec la mairesse on a décidé de nettoyer le village, j'ai essayé d'expliquer à ma belle mère que faire du compost avec les épluchures c'était bien, mais ce n'est pas dans les moeurs, on a tout de même fait un essai, elle trouve que c'est long mais quand le compost a commencé à donner et que ses légumes de jardin, de fleurs commençaient à prendre en beauté, ses copines se sont mises, mais changer les moeurs algériennes c difficile
Guest blood-n-sugar
les algériens sont un peuple rural,

les ruraux n'ont aucune notion de civisme, ils connaissent pas leurs droits et leurs devoirs, par contre ils maitisent à la perfection le vandalisme.

Vive les clichés :D

il n'y a pas de ramassage poubelle comme en france, chaque famille doit déposer un coin pour cela, ce j'ai été obligé de faire, avec la mairesse on a décidé de nettoyer le village, j'ai essayé d'expliquer à ma belle mère que faire du compost avec les épluchures c'était bien, mais ce n'est pas dans les moeurs, on a tout de même fait un essai, elle trouve que c'est long mais quand le compost a commencé à donner et que ses légumes de jardin, de fleurs commençaient à prendre en beauté, ses copines se sont mises, mais changer les moeurs algériennes c difficile

je vis dans une petite ville en algérie, nous il y a le ramassage presque chaque matin devant la maison, et sinon, plus loin il y a des bacs à ordure... c'est pas nickel nickel mais c'est pas mal!

pour les composts, je trouve que ca fait beaucoup lol, faut y aller par étape... enfin c'est mon avis!

par contre chez ma belle famille dans un douar près de mosta, ils vident leur ordures au milieu entre batiments et maison, et une fois par semaine ou je ne sais quand, un camion passe et ramasse une partie des ordures, ca m'a vraiment choqué!

on sait tous que l'algérien est sale (pas tous mais la majortié !!)

l'algérien est propre chez lui. Quand il s'agit de nettoyer leurs maisons, les mamans sortent l'artillerie lourdes et y vont à coups de javel, omo, nadhaf et autres détergeant mais dès qu’il s’agit de l’extérieur, elles s’en foutent.

Ça coute quoi de mettre ses emballages, bouteilles et restes dans un sachet pour les vider chez soi ? Ça coute quoi de sermonner son enfant et lui expliquer que préserver sa nature c’est préserver sa vie et que c’est le rôle de tout le monde ?

les algériens sont un peuple rural,

les ruraux n'ont aucune notion de civisme, ils connaissent pas leurs droits et leurs devoirs, par contre ils maitisent à la perfection le vandalisme.

les ruraux connaissent parfaitement bien la notion de civisme, mais comme je le disais il n'y a pas de ramassage poubelles, chacun doit se dé m erder! le civisme s'apprend par les parents et l'école! que fait le gouvernement pour dépoluer? ah! oui c 20 centimes de dinar le sac ramassé! :puke3:
on sait tous que l'algérien est sale (pas tous mais la majortié !!)

l'algérien est propre chez lui. Quand il s'agit de nettoyer leurs maisons, les mamans sortent l'artillerie lourdes et y vont à coups de javel, omo, nadhaf et autres détergeant mais dès qu’il s’agit de l’extérieur, elles s’en foutent.

Ça coute quoi de mettre ses emballages, bouteilles et restes dans un sachet pour les vider chez soi ? Ça coute quoi de sermonner son enfant et lui expliquer que préserver sa nature c’est préserver sa vie et que c’est le rôle de tout le monde ?

à condition d'avoir ce qu'il FAUT

c'est un manque de civisme ...

Guest kastor
les ruraux connaissent parfaitement bien la notion de civisme, mais comme je le disais il n'y a pas de ramassage poubelles, chacun doit se dé m erder! le civisme s'apprend par les parents et l'école! que fait le gouvernement pour dépoluer? ah! oui c 20 centimes de dinar le sac ramassé! :puke3:

certe le gouvernement et les collectivités locales de mesdeux ne font rien, ... malgres que les caisses sont rempli de contribuable.

je ne sais pas si vous avez remarqué ..

ceux qui vivent dans les villages ne connaissent pas ca..

les quartiers sont tout le temps propres .. pourquoi?

car tout le monde y met du sien .. chacun nettoie devant chez lui et voila.. c'est propre..

une voisine qui s'est marié au centre ville a ramener la meme habitude que quand elle fesait son menage elle se mettait a nettoyer devant la porte et sa belle mere la incendié en lui disant que c'est mal vu :crazy:

on est loin du progrès ..si on continue de réfléchir ainsi .

Civisme ?? Terme inconnu des algériens

Si un francais dit ça, il est wanted mort ou vif. :rolleyes:

Et pourtant, c'est la stricte vérité. C'est bien joli de brandir le drapeau pour un pet de travers mais dés qu'il s'agit de faire avancer le schmilblik de manieére constructive... :rolleyes:

Si un francais dit ça, il est wanted mort ou vif. :rolleyes:

Et pourtant, c'est la stricte vérité. C'est bien joli de brandir le drapeau pour un pet de travers mais dés qu'il s'agit de faire avancer le schmilblik de manieére constructive... :rolleyes:

moi, je fais de mon mieux; dès que je vois un automobiliste jeter un sachet ou une cannette desa voiture par exemp, je commence "bravo, c'est bien...continue" je l'applaudis, je claxonne et lui montre qu'il ne vaut rien.

je fais de mon meiux, j'apporte ma contribution, et jamais je ne me fatiguerai!!

mais les algériens sont frappés de jmenfoutisme et de somnolence, c'est ce qui me tue:ranting2:

moi, je fais de mon mieux; dès que je vois un automobiliste jeter un sachet ou une cannette desa voiture par exemp, je commence "bravo, c'est bien...continue" je l'applaudis, je claxonne et lui montre qu'il ne vaut rien.

je fais de mon meiux, j'apporte ma contribution, et jamais je ne me fatiguerai!!

mais les algériens sont frappés de jmenfoutisme et de somnolence, c'est ce qui me tue:ranting2:

C'est le fatalisme, le mektoub. Une constante des sociétés arabo-musulmanes.